Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui pisse par la fenêtre !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalistère à la Balustrade

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
je le savais :lol:

Chevalier

Tiens, ça tombe bien.

J'ai commencé à lire les bouquins, et pas moyen de savoir précisement la correspondance entre les livres (format poche) et la série. Pourriez me renseigner ? :b

Tribunus Cohortis Bescherellae

La correspondance ? Comment vous voulez dire ?

Si tu veux savoir quel bouquin équivaut à quel épisode / saison, en terme de temps et d'action, je suis INCAPABLE de te répondre ! ^^
D'ailleurs, quoique tu veuilles savoir sur les bouquins, je serai incapable de te répondre.. ^^ J'sais juste que c'est un gros barbu qui les a écrit. :|

Chef de Clan

Saison 1 = Intégrale 1, qui regroupe les tomes 1 et 2 : "Le Trône de fer" et "Le Donjon rouge".
Saison 2 = Intégrale 2, tomes 3, 4 et 5 : "La bataille des rois", "L'ombre maléfique" et "L'invincible Forteresse".
Saison 3 = Intégrale 3, tomes 6, 7, 8 et 9 : "Les Brigands / Intrigues à Port-Réal", "L’Épée de feu", "Les Noces pourpres" et "La Loi du régicide".
Future saison 4 = Intégrale 4, tomes 10, 11 et 12 : "Le Chaos", "Les Sables de Dorne" et "Un festin pour les corbeaux".

(Oui bonsoir, je n'fais que passer !)

Chevalier à la Subrogation

Et en tout il y a combien de tome 12?

Y'a une seul Tome 12.
Entre le 11 et le 13 il me semble.

:D

Liberty, t'es sûre de pas vouloir rester ? :) Pourquoi s'inscrire sur un forum si c'est pas pour discuter ? :p

Chef de Clan

En tout il va y avoir 7 Intégrales.
Pour l'instant avec le découpage français, y'a 15 tomes de sortis en grand format chez Pygmalion (les tomes 13, 14 et 15 vont former l'Intégrale 5). Au final ça donnera sans doute quelque chose comme 21 tomes.

Coco l'asticot a écrit :

Y'a une seul Tome 12.
Entre le 11 et le 13 il me semble.

:D

Liberty, t'es sûre de pas vouloir rester ? :) Pourquoi s'inscrire sur un forum si c'est pas pour discuter ? :p

Ah merde la vache je voulais dire il y a combien de tome en tout ?

Ah oui, tu voulais dire :
Il y a combien de tomes ? 12 ?
C'est pourtant pas compliqué, 3 caractères de plus ! :b
;)

(Mais j'avais compris en plus, j'voulais juste t'emmerder encore une foisbêter un peu ! :D)

Chef de Clan

Et sinon, pour ceux qui veulent se sentir roi, y'a une imitation du trône au Dernier Bar Avant La Fin Du Monde :

DernierBar-10-petit.jpg

Wa c'te classe !! :o ZE classe quoi !!

Croustillant

Et l'antirouille bordel!!!!!!!

Chevalier

Merci, ça fait un moment que je voulais savoir ça. Donc si je veux rattraper la série, je dois encore me farcir 7 bouquins (j'ai fini le donjon rouge hier) :p

Chevalier

Courage mordred :D j'attaque  l'intégrale 3 pour ma part.  c'est un peu laborieux au début mais une fois que tu as la géographie et les grandes familles dans un coin du cigare ça va mieux.

Chevalier aux Pouces Verts

J'ai enfin regardé le 7. Il est fabuleux j'ai trouvé ! Du coup j'suis content car j'ai pas à attendre pour le suivant :D

Du coup, tu peux relire mon premier post et y répondre ? :b

Moi je viens de regarder le 8, alors je sais pas trop si il faut spoiler ici dans le doute je le fais.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Alors, la Khalessi a encore pris de nouveaux hommes, elle va tout péter ! :)
Tyrion va je pense reconquérir Shae, non sérieux quoi il a pas touché à Senza, par contre ce batard de geoffrey lui il veut violer Sanza.
Et il y a un truc que j'ai pas compris c'est pourquoi le "lieutenant" de Baratheon laisse la dame de feu faire du mal à Gendry?

T'as bien fait je l'ai pas encore vu ! ^^
Mais théoriquement c'est pas nécessaire.
Disons qu'il vaut mieux le faire quand on parle d'un épisode tout récent, okay ? :)

(Tu l'as trouvé où pour qu'il soit déjà sorti stp ?)

Sur Dpstream tu as les épisodes dès le lendemain.

Okay merci !
(Y'a d'autres sites où l'épisode arrive aussi le lundi, mais pas si tôt dans la journée. :))

Putain je viens de regarder le teaser de l'épisode 9 ça s'annonce énorme!

Hervé, GoT épisode 8 ! ;)

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
En effet, elle a eu un sacré coup d'bol la blondinette, sur ce coup-là. ^^"
Tyrion a bien géré, je savais qu'il la forcerait à rien. Et vu le petit sourire de Shae, ça s'annonce cool pour la suite ! ;) Et comment il agresse Joffrey, je kiffe ! :luv:
Je pense qu'il n'a rien fait car Stannis lui a interdit, lorsqu'il est allé le libérer, tout simplement. ^^
Et puis quand même, Hervé, t'oublies de dire un truc ! Sam a buté un Marcheur !!! :o J'ai envie de dire GG ! :D

Et je préfère pas voir de teaser de la suite ! ;)

Pour le teaser je pense que t'a raison, maintenant je suis trop pressé de voir l'épisode 9.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Et c'est vrai, Sam a tué un marcheur blanc, sa pète par contre je suis pressé de voir comment il va fair pour passer le mur, si John et compagnie ont eu du mal à le franchir je vois pas comment lui pas sportif pour un rond, sa copine pareil et sont bébé j'en parle même pas vont réussir à passer.

Chevalier aux Pouces Verts

Je te réponds pour l'épisode 7 Coco, je regarderai le 8 ce soir si je n'oublie pas encore >< (mais le 7 était tellement bon que ça m'étonnerait ! :P)

Coco a écrit :

→ Daenerys est toujours aussi classe. cool Même si le peuple qu'elle menace refuse ses termes, je suis sûr qu'elle va les fumer. Vous avez une idée de qui pourraient être les "amis importants" du chef avec qui elle a discuté ?

C'est "bizarre" car c'est la première fois qu'elle est directement en position de force face à un peuple. D'habitude elle tombe sur des mains de fer... là ça pue le fail pour elle, ou les difficultés.

→ Sanza est toujours aussi con. ironique Ça va faire très bizarre de la voir mariée avec Tyrion, je crois.. beuh

Nan mais elle elle est paumée quoi, pov' fille ! ^^' Mais tu sens que Tyrion ne veut pas lui faire de mal et que ça l'fait bien chier cette situation. D'autant plus que ça lui pourrit son couple...

→ Theon toujours aussi.. Nan, même encore plus malmené. Ça devient trop, là, même. ^^" Faudrait qu'ils le lâchent un jour.. Mais avant qu'il devienne un homme-tronc. hmm

Là c'est trop ! Et encore, pour une fois on voit pas les images ^^

→ La copine de Robb est toujours aussi sexy. Bah si, quand même !

Ouais, j'avoue ! Mais elle est chelou elle, j'm'en méfie vachement. Sa lettre là, que Robb ne peut pas lire à cause de la langue, ça pue le coup fourré !

→ Gendry a appris qu'il était le fils de Robert. Je me demande ce qu'il va se passer, avec lui.. Elle va en faire quoi de son "sang noble", la rouquine ?

J'sais pas mais j'le kiffe ce perso ! J'espère qu'il va pas finir comme un con avec sa tête au bout d'une lance !

→ Arya est bien dans la merde. J'aimais bien Sandor Clegane ("Le Limier") pourtant.. Pourquoi il en veut à Arya déjà ? Elle lui en veut parce qu'il a tué son pote.. Mais lui, pourquoi il s'est énervé contre elle dans la taverne, et la capture maintenant ? En plus il était sympa avec sa sœur, j'pige pas des masses.

Nan mais il ne lui veut pas de mal à mon avis. Il la sauve en la kidnappant. C'est juste qu'il ne sait pas se faire comprendre, il est attaché à jamais à son image de brute épaisse, alors qu'à la base c'est un gosse tourmenté et now on voit qu'il a changé. Comme tu dis, à la fin de la S02, il aime bien Sansa !
Et on remarque surtout que la confrérie là, c'est un peu des enculés quand même.

→ Ygrid, elle, fonce dans l'mur (c'est le cas de le dire ! ironique). Je suis de l'avis de Jon Snow, ils vont se faire défoncer. hmm Enfin ça dépend qui ils attaquent, j'ai pas bien compris. ironique Ils vont essayer de prendre le mur, pour faire passer l'armée de l'autre côté, c'est ça ? Parce que là, à quatre, ils vont pas faire grand chose.. ^^"

Horrible ta blague^^
Elle, elle se fait déjà défoncer... >< (...) Nan mais ouais, ils partent un peu optimistes là... à moins de faire tout dans le feutré à chaque fois, ils vont se faire démonter !

→ On apprend une histoire pas cool sur.. L'autre dont j'ai aussi oublié le nom. ^^ La copine sauvageonne de Bran. (Osha !!! Merci Wiki.) Eux, je sais pas où il vont (dans la série, je veux dire), mais je trouve que ça rame un peu leur histoire.. Ils se baladent, ils s'engueulent, l'autre il reste assis H24..! yikes
ironique

Ouais c'est pas faux... Ils sont censé aller à ..euh... Castle Black? J'ai oublié le nom ^^ Mais on sait bien où ils vont à priori ! :P Mais c'est vrai qu'ils sont un peu en marge de l'histoire pour l'instant. Pourtant il y aura forcément un impact important à un moment. Et on comprend pourquoi Osha veut se casser ^^

→ Et alors ce final.. Ce final !!! Oh mon Dieu, ça lui a réussi de perdre une main à Jaime ! La scène de l'ours est juste excellente, et j'ai bien cru que Brienne allait y passer. hmm Ou Jaime, quand il galère à remonter ! J'ai à nouveau eu de vraies sensations en regardant cette scène, suis content. smile Ça faisait quelques temps que la série n'était surtout que dialogues, dialogues, dialogues.. hmm (Ou alors renversements soudains et rapides ! Genre une main en moins (~15 secondes), une pupute morte (~2 secondes)... Là au moins, ça bouge vraiment. smile)
Bref, même si Jaime a fait des choses pas jolies-jolies au début de la série, il commence à se rattraper. (Bien que ce soit impossible de rattraper ce qu'il a fait.. ^^")

J'avoue, Jaime il a bien géré. Mais ça se voyait ! T'façon, dans chaque saison le perso héroïque et "sympathique" se fait déboiter ! Lord Stark, Tyrion, et maintenant Jaime.

Merci d'avoir répondu ! :)
Mais je peux répondre à rien, ayant plein d'éléments nouveaux. :lol:
Dépêche-toi de regarder le 8 !! :p
(Bon, pis pour le discours de Littlefinger, je crois que je vais aller le revoir.. ^^")

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB