Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n’a pas peur des coups de binette dans la cuisse. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Salut,

Pour ceux qui ne sont pas au courant :

"Le 12 mai, Alexandre Astier annonçait sur Twitter qu'il ne poursuivrait peut-être pas la série Kaamelott, au grand dam des fans. 

En hommage à la série et pour remercier Alexandre Astier de nous avoir fait rire depuis 2003 avec le Court métrage "Dies Irae" puis Kaamelott, nous avons décidé de réaliser une vidéo musicale collaborative, avec la participation de dizaines, de centaines (voire peut-être de milliers) de fans à travers le monde ! (Oui, on espère )

Dans les grandes villes ou les petits villages, les fans interpréteront la mythique chanson "À la Volette", de l'épisode 26 du Livre 1. Chaque performance sera filmée puis intégrée à la vidéo finale.

Pour savoir si un tournage a lieu près de chez vous, rendez-vous sur le forum Les tournages par ville. Si aucun tournage n'a lieu près de chez vous, vous pouvez l'organiser vous-même avec vos amis. Pour cela, vous devez consulter le sujet concernant l'organisation.

Nous ne savons pas si ce projet fera un gros buzz ou un énorme flop, mais une chose est sûre, ce sera l'occasion de faire des rencontres et surtout de passer un bon moment entre geeks et fans de l'univers Kaamelott ! 

Vous pouvez venir poser toutes vos questions dans la rubrique "La taverne" du forum
Merci à vous et bienvenue sur le Forum ! "

Lien du forum : http://goo.gl/N8EbL

Moi j'en suis parce que c'est une belle idée et qu'on risque de bien se marrer :-)

A bientôt

Chems

Chef de Clan

Un hommage, c'est pas quand on est mort?

Chevalier Porte-Bonheur

Quand j'ai vu l'intitule du topic.."hommage"..je me suis dit mais  K n'est pas mort!!

Sinon l'idee est sympa.

Chevalistère à la Balustrade

En souvenir ... Tout de suite les jérémiades alors kaamelott c'est super et j'veut pas qu'ça finisse et puis je suis triste , ça va c'est fini on va pa crever !

Mais ça ferais bien chier quand même :(

Chevalier aux Pouces Verts

Bah, Chem, si jamais il y a quelque chose qui se manifeste sur Lyon, je veux bien que tu m'en tiennes informé. On sait jamais ;)

Grand Enchanteur de l'Ouest

Comme bibicocci et yseult_des_bois, j'ai rien contre l'idée, mais je préfère attendre de voir la suite pour en savoir plus : déjà parce qu'il vaut mieux être fixé définitivement sur l'avenir de Kaamelott avant de commencer à se lancer dans les actions de soutien et autres campagnes pinage, et aussi parce que pour le moment c'est le flou total en ce qui concerne l'organisation ; en principe les rassemblements et manifestations doivent être déclarés en préfecture et autorisés, personne ne semble en avoir parlé pour le moment. Qui prend la responsabilité de l'organisation et du bon déroulement des rassemblements , qui gère quoi, comment, etc ? Ce serait bien d'en savoir plus là-dessus aussi.

Pécore

Bonjour,

C'est Maman ! Je me permets d'intervenir car j'ai envie de dire des trucs , et puis Chems les histoires d'avocats le dépassent un peu, en gros, il s'en fout.

Tout d'abord, non, un hommage ce n'est pas quand on est mort :-)

Un hommage est un "Don qui exprime le respect, l'admiration, la reconnaissance de quelqu'un ; marque de respect ""

Si j'ai bien compris le projet, et il est assez bien décrit sur le forum en question, je trouve que c'est une belle idée de manifester son attachement à cette série en chanson, et surtout de rassembler tous les fans dans une vidéo.

Ce sera sans doute une bonne occasion de partager et de s'amuser pour les participants.

Si vous allez voir le forum, vous verrez qu'il n'y a rien de violent, de revendicatif, ni même d'intrusif. Ce n'est pas un soutien, Juste un hommage collectif et créatif à l'oeuvre de AA, qu'elle continue ou pas.

Il y a déjà eu des rassemblements de fans,  il y a également ici et là des projets collaboratifs, celui là questionne peut-être parce que l'organisatrice est inconnue (de moi également) , ne fait pas partie de meneurs habituels ...

Contrairement à ce qui est dit plus haut, le projet est plutôt bien organisé.

Bothan, il n'y a pas que Lyon, il y a d'autres tournages en France, voir sur le forum, et chacun peut en organiser un.

Voilà, l'info est passée, à vous de voir ! Pour ma part, je pense que Chems va s'éclater :-)

Bonne journée à tous

Maman de Chems

Maman de Chems a écrit :

Bothan, il n'y a pas que Lyon, il y a d'autres tournages en France, voir sur le forum, et chacun peut en organiser un.

Oui oui, j'suis allé voir à droite à gauche pour me faire une idée. Mais étant Lyonnais pour 5 mois, ça me semble judicieux de regarder ce qu'il se trame dans le coin :P

Effectivement ça peut être marrant et permettre quelques rencontres, ce qui peut être chouettos.

Chevalière Urbi et Urdi

Il y a aussi un rassemblement Place Bellecour en juin... Si je peux je viendrai. Toi aussi Bothan ?

C'est bien possible :)

Chevalière Urbi et Urdi

Yeah ;-) Ce serait cool de se rencontrer en live. Les Zotres ?

Chevalière à l'Happy Kulture

Non mais vous croyez que j'ai qu'ça à foutre,... de crapahuter dans tout l'hexagone pour vous retrouver dans une belle cour ??? Vous savez à quelle heure j'me lève ?
:lol:

Chevalier

Moi j'irais bien sur à celui de Montpellier ! :)

Chevalier à la Subrogation

Non moi j'attend de voir l'annonce d'A.A sur la suite de Kaamelott pour dire si je fais un truc ou pas.

Chevalier

Je suis d'accord avec toi Herve, c'est ce que j'aurais fait aussi, mais je vois surtout cet événement comme une rencontre entre fan donc dans la joie et la bonne humeur qui va permettre de passer un bon moment !
Apres si ça apporte un soutient particulier à A.A, c'est toujours mieux !

Chef de Clan

Ah 'y en a un à Montpellier finalement ? Bah j'y serai surement alors ! RÉVOLTE !!!

Pécore

Pff  Guenièvre Blanche Fesse, sérieux t'a bien choisi ton pseudo, on parle de la même chose, l'évènement à Bellecour :lol: :lol:

En même temps une chaise c'est pratique :lol: :lol:

Chems

Chevalier

De quoi ? Kaamelott est peut-être mort ? C'est une blague ? :|

Kaamelott67

Invité

Nan mais enfaite Astier a gerber, gerber p'i on a dit qu'il était mort :b

Interprète Burgonde

hein?
de quoi est ce que kaamelott serait fini?

quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne ?

L'idée est sympa mais rien ne se fera dans ma cambrousse natal

J'arrive un peu comme une mouche sur du pâté mais je débauche juste.

Chevalier Pile Poil
Forenpom a écrit :

hein?

Réponse ici Forenpom : https://twitter.com/sgtpembry/status/333636193587703808

Soit c'est une blague d'Alexandre, soit il est blasé.

Interprète Burgonde
Mat a écrit :
Forenpom a écrit :

hein?

Réponse ici Forenpom : https://twitter.com/sgtpembry/status/333636193587703808

Soit c'est une blague d'Alexandre, soit il est blasé.

Merci Mat

Bon ben j'espère que ce n'est qu'une blague.

A suivre donc...

Chevalier

D'un autre côté, l'écran de fond de son compte twitter affiche un énorme "Kaamelott" (c'était pas le cas avant il me semble). Donc je pense (j'espère) que tout ça, ça a été un énorme imbroglio, sire... :lol:

Chevalier à la Subrogation

Ah oui je crois aussi que c'était pas le cas avant ça sa annonce des good news !! :)

Chevalier Pile Poil
Mordred a écrit :

D'un autre côté, l'écran de fond de son compte twitter affiche un énorme "Kaamelott" (c'était pas le cas avant il me semble). Donc je pense (j'espère) que tout ça, ça a été un énorme imbroglio, sire... :lol:

Ca fait déjà un petit moment qu'on a l'énorme Kaamelott à gauche, sur son twit' ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB