Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne pratique pas le putsch !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalistère à la Balustrade

Je reprends l'idée de la discussion initialement créée par Flammeche : Un jour, un épisode qui, malheureusement, ne fut pas un grand succès !
Je pense que c'est en partit lié au fait que nous interprétons à peu de choses près tous les épisode de la même façon et donc lorsqu'une personne à donné son avis, les autres ne savent pas trop quoi rajouter.
Hors je pense que sur les personnages nous pouvons avoir des points de vue différents !
Alors certes il y'a déjà des personnages sur lesquels nous avons débattu longuement comme méléagant mais j'ai trouvé ça très intéressant car des fois , cela peut nous permettre de changer d'avis sur un personnage. Surtout que des personnage secondaires mériteraient un peu plus d'attention et de débats à leurs sujets.
Je pense que parler sérieusement sur ce forum ne peut pas nous faire de mal pour une fois :p
A vous de me dire si cela semble une bonne idée ou si c'est voué à l’échec car un peu déjà vu ?

Au cas ou vous vous prendriez au jeu , je propose de débattre sur un personnage plutôt controversé :

Lancelot du Lac
LANCELOT

Tribunus Cohortis Bescherellae

C'est pas une mauvaise idée, mais faut que tu lances un peu le truc ! ^^
Engage le débat, c'est ton topic ! :D

A vrai dire j'attendais que quelqu'un réponde pour pouvoir reposter :p Merci COCO !

Donc Lancelot du lac !

Un personnage que j'appréciais dans les premier livre jusqu’à ce qu'il se monte le bonnet et décide de faire cavalier seul.
Dans 2 premiers livres , c'est quelqu'un d’intègre et fidèle à la cause du roi Arthur bien qu'il ai également des défauts comme un certain égo de lui même et qu'il choure deux trois colliers en faisant porter le chapeau à d'autres.
Dans les livres suivants je commençai a me dire qu'il n'était pas si pur lui qui prône la pureté par dessus tout !
Mais malgré tout je n'ai jamais réussi à le détester car je le comprend et je m'imagine bien réagir comme lui face à de pareille tanches que sont ses hommes bien que je ne pense pas que je trahirais un souverain aussi bon qu’Arthur.
Ceci dit je pense qu'il jalouse Arthur d'être l'élu et qu'il aimerait être roi par dessus tout !
Enfin lorsqu'il martyrise les anciens chevaliers de la table ronde je me suis dit qu'il était très atteint quand même...
J'ose espérer qu'il retrouvera la raison et se décidera a se ranger derrière Arthur
Mais ne connaissant pas las légende arthurienne je ne sait pas ce qu'il ce passera (si suite il y a :( )

Pour résumer, je pense que Lancelot est un faible qui se fait influencer facilement et qui n'est pas fondamentalement mauvais, mais il est parfois dur de l'excuser de ses folies ...

ET VOUS ? VOUS EN PENSEZ QUOI ?

Chevalier

Moi j'suis pour l'idée que je trouve bien, comme tu dis, ça changera des conneries habituelles ! :D
Bon, j'vais pas faire mon Coco, j'me lance dans le débat !

Le personnage de Lancelot est très complexe, bien entendu, il est déchiré entre le bien et le mal, poussé par Méléagant dans le côté "obscur de la force" mais une part de bon subsiste en lui. Par exemple lorsqu'il épargne le frère de Bohort et sauve la vie d'Arthur alors qu'il était décidé à les tuer.
Voulant à tout prix être reconnu comme un chevalier solitaire et errant, il fait de la quête du Graal une affaire personnelle et c'est cela qui l’éloigne de Kaamelott (Sans oublier l’équipe de bras cassés !).
Perso je pense qu'il ne tuera pas Arthur même si il le désire, autrement il l'aurait laissé mourir.

Chevalier à la Subrogation

Moi bizarrement je le préfère dans les dernières saisons, je trouve qu'il manque un peu de charisme dans les premières saisons, et plus ça va plus il s'affermit, pour devenir le danger n°1.
Après ça peut se comprendre le fait qu'il jalouse Arthur, la dame du lac l'a quand même abandonné au prfit d'Arthur pour devenir l'élu tout ça parce qu'à 4ans il arrivait pas à se concentrer suffisamment.

Je suis d'accord avec toi , il n'a pas la force de tuer arthur à qui il doit beaucoup et qu'il porte en modèle je pense

Chevalière Parodisiaque

Pareil .
Bonne soirée !

:b

Le problème de Lancelot, c'est qu'il est un éternel "second" (au gouvernement, dans le cœur de Guenièvre, dans le cœur d'Arthur puisque Perceval a la préférence de manière inexplicable, dans son propre camp puisque Loth le domine... )
Il n'y a qu'une fois dans sa vie ou il a été le 1er, c'est quand les dieux l'ont choisi avant Arthur. Le résultat n'a pas été probant

Méléagant joue la dessus ("Vous êtes l'Elu"), il le flatte, le place au 1er rang de son plan, mais au final, Lancelot prouve qu'il n'a pas les épaules, même quand on lui mâche le travail et qu'Arthur lui file officiellement le pouvoir.

Il est incapable de s'adapter à une situation, donc, il échoue.
C'est effectivement, selon moi, un faible.

Chevalier

Je ne pense pas qu'il soit un "faible" proprement dit. Il reste attaché à ses valeurs premières : la chevalerie et la loyauté !
Apres je ne peux pas vous dire si je l'aime bien ou non... Son personnage m'a toujours laissé plus ou moins indifférente...
Bon ouais, parfois il m'agace :D

Chevalière à l'Happy Kulture

C'est un des personnages que j'apprécie le moins.  Il est arrogant, prétentieux, méprisant.  Tout ce que je déteste. :D
De plus, ses actes ne sont jamais gratuits ou innocents.  Il y trouve toujours un intérêt personnel.  Il sauve la veuve et l'orphelin ?  Oui, mais c'est pour avoir de bonnes histoires à raconter à la table ronde.
II sauve Karadoc ?  Bel acte.  Et puis, paf, il gâche tout en disant : "Retenez-bien mon nom, je suis Lancelot du Lac et je vous ai sauvé la vie".  Le véritable acte chevaleresque aurait été de sauver le bonhomme et de rester incognito.

Sa loyauté ?  Ou est la loyauté quand on se barre avec la femme de son ami ?  Il aurait pu partir, n'en pouvant plus d'avoir sous les yeux un amour impossible.  Mais non, il faut qu'il parte avec la reine.  Paf, encore un coup dans le verni !

Toujours second dans tout.  Il en conçoit de l'aigreur.  Je rejoins Cryda.  Il est faible.  Loth l'humilie devant ses hommes, il ne réagit pas. 
Et quand il pourrait enfin, montrer la mesure de sa grandeur, il se fait rattraper par Méléagant.  Là, par contre, difficile de lui en tenir rigueur.  Méléagant utilise des ficelles magiques, le combat n'est donc pas régulier. 

Bref, je l'aime pas beaucoup.
Par contre, il y a une réplique qui me fait toujours beaucoup rire, c'est : "J'ai une épiiiiiiiiiiiiiiiine dans le pieeeeeeeeeeeeeeeed"

Chevalière Parodisiaque

Ce qu'il recherche avant tout c'est à inspirer une forme d'admiration. Sa démarche est du reste assez puérile. "Si votre but c'était d'séduire les dames, fallait faire Chevalier !". Pas très pur comme engagement !
Comme il ne parvient pas à plaire parce qu'il est trop intransigeant, trop inflexible, alors il choisit la facilité: la violence et la peur.

Et puis :"Oui vous avez raison, je serai décevant !" Décevant pour qui ? Il est le seul à se considérer comme solitaire et s'il insiste autant là-dessus, à mon avis, c'est pour se mettre à l'abri de toute comparaison.

Lancelot n'est pas un lâche en bataille, c'est un lion, il ne craint rien ni personne, il est même sans doute puissant aux armes, mais c'est quand même un homme faible, handicapé par son complexe d'infériorité.

:lol: elle me fait toujours éclater de rire cette réplique comme il la dit à léodagan !

Par contre j'ai dit également qu'il était faible , il n'y a pas que tatie !

Sauf que contrairement à vous je l'apprécie un peu quand même pour ce qu'il à été par le passé !

Correction : je rejoins Tatie ET Kapiston ! :lol:
Sinon, non, vraiment, il m'énerve. Son côté "je fais tout bien", j'aime pas. :-)

Je suis heureux car ce topic à été justement créé pour ça et au moins sur les personnages on à des avis bien tranchés :p

Tribunus Cohortis Bescherellae

Moi parfois, y m'fait rire ! :b
Tiens, z'en avez pas parlé, de ça. Lancelot peut être très drôle, parce que c'est le plus coincé, poli et droit de la série. Du coup, quand il sort des répliques du genre "Si votre but c'était d'séduire les dames, fallait faire Chevalier !" ou encore "Alors faites des efforts pour arrêter d'vous comporter comme un connard !!", ou même "J'AI DES ÉPINES DANS LES PIEEEEEEEDS !!!", ça fait toujours mouche. :b
C'est le genre de phrases qui seraient naturelles venant d'un manche de la Table Ronde (la première) ou d'un bourrin comme Léodagan (la deuxième), mais venant de lui.. Ça fait pas pareil !!
C'est un des personnages les plus sérieux et qui prête le moins à rire, mais AA arrive quand même à le détourner pour le rendre bien marrant. Je trouve. ^^

Un village assailli de brigands, une femme qui se fait tabasser, une poule qui boîte, c'est pas les opprimés qui manquent !

J'en ai foutu deux aux cachots. [Vous les avez fait libérer !?] Bah oui, j'suis pas con..! Sauf Bohort, Gauvain et Karadoc, parce que eux, ils m'ont vraiment gonflé !!

Parce que c'est des débiiiles..!!

Je crois pas que ce soit bon pour mon autorité que mes soldats apprennent que je suis une grosse pucelle !!

:fete:

(Merde, z'êtes trois à avoir posté entre temps ! Je comptais répondre après Lexy, mais je change pas maintenant. ZUT !)

Chevalier

Surtout que lancelot laisse peu de place a l'erreur, envers lui même et les autres, c'est sans doute pour ça qu'il quitte Arthur (sentant que la bande de bras cassée ne s'améliore pas) et qu'il par dans des extrême a la fin du livre VI (faire table rase pour repartir sur des bases saines)

Chevalier Pile Poil

Une idée de topic ma foi fort sympathique (je fais des rimes, c'est la déprime), qui on l’espère, ne va pas passer ad patres vite fait.

Sinon, pour ma part, mon point de vu sur Lancelot.

Au début de l'aventure Kaamelott, Lancelot nous est dépeint comme un ami fidèle, un chevalier téméraire, parfois impatient, mais toujours prêt à prendre part à une quête. Il est inexplicablement amoureux de Guenièvre, il cherche à lui faire comprendre, subtilement, mais celle-ci ne lit pas entre les lignes. Elle semble attacher à son époux, parce qu'elle est Reine, elle fait ce qu'on lui a apprit, s'occuper du Roi.
Il est aussi pointilleux sur le physique, il a toujours le cheveux propre. Ce qui est plutôt marrant, quand on sait qu'ensuite il va se laisser pousser une barbe d'ermite et tout.
Bref, cela étant, Lancelot est l'un des rares chevaliers qui tient debout dans le début de la série. A force de vouloir à tout pris être Chevalier Errant, il va finir par se laisser allez au gré de ses errances, pour finalement abandonné son meilleur ami et souverain.

J'imagine qu'a force d'être seul en mission, le bonhomme a du se rendre compte qu'il était aussi efficace dans ses quêtes, qu'avec les autres Chevaliers, alors pourquoi devrait-il se traîner un ramassis d'incapable notoire, tout juste bon à chausser leurs sandales ?
Ce qui en fait un personnage complexe, c'est cette idée de tout vouloir faire en solitaire, mais de finalement créer un clan autonome.
Comprend-il que pour avancer dans la quête du Graal, il lui faut un entourage ?

Lancelot est pour moi un personnage que l'on aime apprécier dans les premiers livres. Il est l'archétype même du preux chevalier que les légendes nous dépeignent au fil des siècles.

Par la suite, la légende de Lancelot prend un sacré coup dans le tarin. Il devient cupide, volant son propre Roi, arriviste, il n'hésite pas à s'allier à Loth pour chasser le Graal etc...
Il finit par se racheter une conduite et à trouver grâce à mes yeux en sauvant Arthur, même si il met un taquet à Guenièvre et ça, j’apprécie pas.
Puis il redevient un être méprisable, trop vite séduit par la facilité offerte par Méléagan.

En relisant ses lignes, je m'apperçois que je ne donne pas vraiment d'avis sur Lancelot. A dire vrai, c'est parce que dans Kaamelott, il n'y aucun personnage pour lequel j'ai un avis tranché. Je suis systématiquement partager dans mon avis sur les personnages.

Chevalière Parodisiaque

Pareil, je répondais à Lexy, mais dame GinAA passait par là :D Notez bien que ça ne change rien au contenu de mon message.

Alors Coco (j'irai corriger ma citation tout à l'heure, il me semblait bien que je faisais dans l'approximatif :P ) si on parle de rôle, je pense que celui de Lancelot n'est pas le plus facile à tenir dans Kaamelott. C'est pas jouissif de jouer un mec toujours droit dans ses bottes. Un personnage qui est à la base "pas drôle". C'est même surement frustrant et les quelques citations que tu fais étaient sans doute bienvenues pour Thomas Cousseau. ;)

Oui il est indéniable qu'il à de bonnes répliques !

Asseyez vous sur une souche et attendez qu'on r'vienne !

ou Mais ça va j'picole pas souvent !

en fait je pense que l'on se marre de le voir s’exaspérer par les incapables qui l'entourent !

Pour rebondir sur ce que vient de dire Mat : En fait, c'est vrai, le talent de l'auteur fait qu'aucun des personnages n'est complètement méprisable (à part peut-être Anna).   Les pires crapules ont des bons côtés. 

Mais pour moi, Lancelot, même quand il est bien, dans les premiers livres, c'est trop.  Il est tout le temps un cran de trop.  Quand il est loyal, il en fait trop.  Quand il est triste, il est ravagé de chagrin.  Quand il est agacé, il est très désagréable (voire mauvais avec les oiseaux qu'il nourrit par exemple).  Il n'a pas le sens de la mesure de la quinte juste.

Tu l'a pas volée celle la ! Je ne sais pas pourquoi cette réplique me fait exploser de rire à chaques fois :lol:

Je trouve bien le moment ou lancelot et arthur sont beurrés et arthur lui dit que depuis qu'il l'a lâché c'est deux fois plus dur et la Lancelot lui dit : j'vous ai pas laché !
En tout cas on l'aura compris GinAA n'aime pas Lancelot :p

Chevalier Pile Poil

Quand le moment sera venu, je défendrais avec grand plaisir, la méprisable Anna.
Je sais déjà quoi dire :D

Ah merde, ça s'est vu :beuh:

Ceci dit, sans lui, plein de scènes manqueraient de sel.  Il est absolument nécessaire à l'histoire qu'il soit tel qu'AA l'a créé.  Son côté cul serré donne de la drôlerie à ce qui l'entoure.

Mat a écrit :

Quand le moment sera venu, je défendrais avec grand plaisir, la méprisable Anna.
Je sais déjà quoi dire :D

Moi qui me disais que ca sera surement plus un personnage par semaine ^^
Mais bon tant mieux si vous êtes motivés ;)
En tout cas je pense que l'on ne parlera pas de Arthur , Perceval et Guenièvre qui sont, je pense, des personnage dont il n'y a pas grand chose à débattre car tout le monde pensant la même chose ;)

Moi je pense qu'il y aurait matière à débat pour chacun.  Avec cependant peut-être, moins d'avis tranchés sur certains personnages.  :-)
A part Méléagant :luv: qui a déjà fait l'objet de tant de discussions !

Chevalière Parodisiaque

Je serai là aussi pour Anna, mais faut nous laisser au moins 3-4 jours par perso, je pense, pour que ceux qui veulent participer aient le temps ;)
Je suis d'accord avec toi, Kapiston, il vaut mieux que ce topic soit réservé aux rôles plus secondaires parce que les principaux ont déjà eu leur heure de gloire dans d'autre topics :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB