Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n'a pas eu le temps d'enlever son armure !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Cette question s'adresse uniquement à ceux qui ont vus le prime !!
Avant la deuxième apparition de Méléagant dans ce prime Lancelot fait un ''rêve'' plusieurs images défilent a grande vitesse on peut y voir surtout le roi Arthur..
Une de ces scènes montre le roi arthur la bouche en sang qu'en pensez vous ??? 

kaa3.jpg

Doyen

Les primes finissent sur le même plan que celui-ci, sauf qu'Arthur hésite en voulant retirer Excalibur au lieu d'avoir la bouche en sang. Et vu que dans la Légende, il est dit qu'Arthur meurt avant que le Graal soit trouvé (si mes souvenirs sont bons), à mon avis, le début du Livre VI sera sur ce plan avec la mort du Roi. Quand à savoir comment, je ne vois pas.

Alors ça sera pour le livre VII, parce qu'Alexandre Astier nous avait dit au salon du livre que le livre VI parlerai du passé…

Doyen

Tiens, j'avais pas vu cette new, merci, je me coucherai moins bête ce soir.  :mrgreen:

Toujours en hiver ?    :rolleyes: Ce sont les aléas du tournage ça...

J'espère que le roi ne mourra pas  :cry:  :cry:  :cry:
Que va t'on voir dans la trilogie au cinema alors ???????
Sinon une autre question si le roi meur de quelle manière selon vous ?????
Lancelot ????

Doyen

Bah, si Arthur meurt, cela ne veut pas dire que la légende est finie. Après, Galahad trouve le Graal, ce sera sans doute ça qu'on verra au cinéma. D'après la légende, il est le fils de Lancelot. D'origine, c'est Lancelot qui devait trouver le Graal, mais son amour pour Guenièvre l'a perdu et c'est donc son fils qui le trouvera.

Faut surtout pas qu'il meure on verra plus Alexandre aprés!!
Mais par contre je ne vois pas par quel moyen il pourrait mourir! peut-être une de ses maîtresses qui va se venger... ou alors lancelot??  :lol:

J'ai souvenir que Arthur meurt lors d'une bataille, dans la vraie histoire/légende. Donc non.

Mais je peux me tromper  :rolleyes:

en fait on le voit saigner lorsqu'il retire l'épée mais il ne faut pas oublier que tout cela est un rêve ce n'est pas forcément la réalité !!!!!!!!!

en fait on le voit saigner lorsqu'il retire l'épée mais il ne faut pas oublier que tout cela est un rêve ce n'est pas forcément la réalité !!!!!!!!!

Tout à fait d'accord! D'autant plus que ça m'étonnerait qu'on ait Kaamelott sans Alexandre Astier. ça ne serait plus vraiment Kaamelott…  :(

Doyen

A moins qu'il ne devienne un ange, comme la Dame du Lac anciennement.  :mrgreen:

Ou alors un démon qui vienne hanter le royaume de Kaamelott  :P

Si mes souvenirs sont bons, M6 a signé pour 7 saisons, avec une clause importante : à la fin, le Graal doit être trouvé.

Donc bon, on en tire les conclusions que l'on veut.

Si mes souvenirs sont bons, M6 a signé pour 7 saisons, avec une clause importante : à la fin, le Graal doit être trouvé.

Donc bon, on en tire les conclusions que l'on veut.

Ok pour les 7 saisons mais la clause je n'y crois pas une seule seconde  ;)

Boarf, une chaîne grand public qui demande une happy end, ça m'étonne pas tant que ça.

M'enfin vu que je ne retrouve pas la source, on va pas tenir compte de ça.

Doyen

Mais alors, que verra-t-on dans les 3 films si le Graal est trouvé à la fin du Livre VII ?

« Bienheureux les simples d'esprit car le Royaume des Cieux leur appartient. »

Peut-être qu'Alexandre Astier a prévu de faire, comme Georges Lucas, une trilogie dont l'action se situerait avant le Livre I, voire avant même le Livre VI.

...

Bon, je sors...  :arrow:

Doyen

L'épisode d'aujourd'hui rediffusait le-dit rêve et il me semble qu'à sa fin, une boîte brûle dans un feu. J'ai tout de suite pensé à la "couronne" de Loth volée par Vénec et rachetée par Yvain et Gauvain. Qu'en pensez-vous ?

L'épisode d'aujourd'hui rediffusait le-dit rêve et il me semble qu'à sa fin, une boîte brûle dans un feu. J'ai tout de suite pensé à la "couronne" de Loth volée par Vénec et rachetée par Yvain et Gauvain. Qu'en pensez-vous ?

J'en dis que c'est pas faux..  8)

Je viens de le regarder. Dans le rêve, je vois clairement la tête de la marionnette enchantée par Meleagan, et aucune couronne...

Doyen

Ah c'est la tête de la marionette ? Sorry, j'irai m'acheter des yeux  :mrgreen:  .

...

Mais alors... Méléagant ne mentait peut-être pas, si ça se trouve, il a quand même jeté un sort à la marionette !

Arthur meurt sur le champ de la bataille de Camlann je crois. Je pense que AA va rester fidèle à ça. Enfin qu'il va pas nous le faire mourir devant Excalibur...

Le vrai (?) Roi Arthur est mort au combat, tué par le fils qu'il a eu avec sa soeur, Mordred.

ce qui ne colle pas avec la scène en question.

Peut etre que pour Lancelot, avoir replanté l'épée c'est un peu la fin d'Arthur... si pour lui, Arthur n'est pas digne de la quête du Graal, remettre l'épée et donc son pouvoir en jeu, équivaut à la fin du règne d'Arthur... (un peu tirée par les cheveux mon explication !!)

(un peu tirée par les cheveux mon explication !!)

Mais non pas du tout !
Lorsque j'ai vu cette scène, j'étais choquée  :shock: : je pensais à une mort physique du Sir.
Mais a posteriori, je penche également pour la mort politique. Je dèveloppe : Arthur a provoqué un fois de trop les Dieux. D'une part, ce n'est pas la première fois qu'il replante l'Epée, mais en plus, il laisse des clans se former au lieu de rassembler les forces (merci Guenièvre de lui avoir rappelé une de ses missions), et il ne recherche absolument pas le Graal.  :cry:
Qu'est-ce qu'il croit ? Que le Vase Sacré va lui tomber sur la caboche lorsqu'il sortira de la taverne ? Il ne se montre pas digne d'Excalibur.  :evil: Et les Dieux vont le punir pour cela (la chute de la Dame du Lac et les loups rappellent déjà Arthur à l'ordre, mais sans succès).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB