Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui présente vos hommages au roi Arthur !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Je UP encore un topic ( la révision des partiels pousse à faire des choses de ce genre ^^)
Je voulais en revenir à la bague perdu d'Arthur.
Perso, je l'ai pris du côté symbolique ( surtout après avoir vu la scène où Aconia apparaît en songe à Arthur mourant ). Pour moi, c'est inconsciemment pour ça que notre bon Roi est tant obsédé par la recherche du Graal...
Le Graal "égaré" lui rappel la perte de cet objet auquel il tient beaucoup, et par extension la perte de sa "vraie" femme..
Bon je sais que je vais loin, mais cette idée me plaît bien.

Chevalier à la Subrogation

Effectivement, je trouve aussi cette idée assez plaisante.

Chevalier Porte-Bonheur

Sauf que ce n'est pas Arthur qui a égaré la bague.

Semi-Croustillant
bibicocci a écrit :

Sauf que ce n'est pas Arthur qui a égaré la bague.

Ce n'est pas lui non plus qui à égaré le Graal... mais il veut quand même le trouver.

Chevalier Porte-Bonheur

Pour moi il n'est pas si obsédé pas la recherche du Graal que ça..surtout dans les 2 derniers livres.
Je ne pense pas que le Graal et que la bague ont un lien.
(enfin c'est juste mon avis!)

Tribunus Cohortis Bescherellae

Avez-vous décelé d'autres "erreurs" ? Des détails qui vous chiffonnent ?

Oui, mais pas du côté d'AA !!
Du côté des chaînes de télé qui font pas d'efforts et qui écrivent Karadoc avec un C !!
C'est une honte ! Un scandale !! Un blasphème !!! Un..!!!!
...
TF1 TVMag (LeFigaro), ici : Caradoc !
Et M6, ici : Caradoc Again !!

Incultes.

Chevalier à la Subrogation

Oh moi sa ne me choque pas tant que ça, si les mec qui écrivent ça ne sont pas fan de Kaamelott, c'est normal qu'il ne fassent pas forcément de recherche.
Par contre, je doute que le premier site ce soit TF1, car cela m’étonnerais beaucoup qu'il fasse de la pub pour Kaamelott, et encore plus pour paris première(qui fait partit du groupe M6).

ps: j'en profite pour changer de statut "Hé oui mémé t'es bien mouché!" :)

Grand Enchanteur de l'Ouest

On pourrait aussi parler des énormités qu'on peut trouver sur Wideo, que ça soit dans le classement merdique des épisodes ou dans les fautes hallucinantes des titres. D'ailleurs concernant le classement foireux si j'en crois quelques personnes sur Twitter, la diffusion est pas mal bordélique aussi à la télévision en ce moment, des épisodes du Livre V qui se suivent sans la moindre logique.

hervederinel a écrit :

Oh moi sa ne me choque pas tant que ça, si les mec qui écrivent ça ne sont pas fan de Kaamelott, c'est normal qu'il ne fassent pas forcément de recherche.

Je comprend qu'une faute d'orthographe ne te choque pas ;)
:p

hervederinel a écrit :

Par contre, je doute que le premier site ce soit TF1

En effet, je sais pas pourquoi j'ai mis ça !! ^^

→ Askelon : Le classement des épisodes et les fautes dans les titres, ça c'est sûr c'est pas très sérieux.
Par contre, malheureusement, je pense que l'ordre de diffusion des épisodes est "volontairement" aléatoire. N'importe quelle série, quand on a affaire à des rediff', voit ses épisodes diffusés n'importe comment ! Sauf que pour certaines, comme Kaamelott, ça fait qu'on comprend plus rien :/.

Chevalier Haut de Coiffe

Sinon, je voulais savoir pourquoi, quand Perceval fait son clan autonome à la Taverne avec Merlin, Karadoc, et Kadoc, et que Arthur et Guenièvre arrivent à la Taverne sans se rappeler qu'ils ont fait leur clan là ; donc je disais que je voulais savoir pourquoi Perceval, qui porte beaucoup d'admiration et de respect envers le roi Arthur, l'accueille soudainement comme une merde (enfin, parmi tout le clan, c'est celui qui est quand même le plus accueillant). Vous me direz, il dit juste « nan mais c'est vrai Sire, c'est chaud ! », mais disons qu'il est moins respectueux qu'habituellement. (Moui bon d'accord, je chipote.)

Chevalier Pile Poil

Une chose me choque à la fin de l'épisode 6, lorsque Vénec vient chercher Arthur pour fuir les gardes de Lancelot, celui-ci lui dit qu'il peut caner d'une seconde à l'autre. Bien entendu Vénec le persuade de faire un effort et le convainc de prendre la mer pour gagner Rome.
Or, dans le Livre III, Arthur explique qu'il faut 3 mois de voyage pour arriver jusqu'a Rome.
Question : comment fait Arthur pour être encore debout ?

En fait j'ai remarquer que les temps de voyages n'était pas respecter dans le livre VI, mais pour moi ce n'est qu'un détail.

Westminster a écrit :

Sinon, je voulais savoir pourquoi, quand Perceval fait son clan autonome à la Taverne avec Merlin, Karadoc, et Kadoc, et que Arthur et Guenièvre arrivent à la Taverne sans se rappeler qu'ils ont fait leur clan là ; donc je disais que je voulais savoir pourquoi Perceval, qui porte beaucoup d'admiration et de respect envers le roi Arthur, l'accueille soudainement comme une merde (enfin, parmi tout le clan, c'est celui qui est quand même le plus accueillant). Vous me direz, il dit juste « nan mais c'est vrai Sire, c'est chaud ! », mais disons qu'il est moins respectueux qu'habituellement. (Moui bon d'accord, je chipote.)

Parce qu'il se donne un genre, finalement. Il me semble qu'Alexandre Astier dit (dans les bonus du Livre V je crois) que Perceval est finalement bien moins con qu'il n'y parait : il a très bien compris qu'il y a un roi, c'est Arthur, qu'il a une mauvaise passe et qu'en attendant on peut faire genre on maîtrise − comme il l'a toujours fait avec Karadoc d'ailleurs, avec les techniques de combat − mais que ce n'est pas vraiment sérieux. Exemple à la fin du Livre V, le fameux « Non mais sire, faut pas écouter ce qu'on dit, vous savez bien qu'on est des cons... » C'est dans le même genre, je pense, une image qu'il essaie de se donner, un rôle de chef de clan autoritaire, tout ça :)

Mat a écrit :

Une chose me choque à la fin de l'épisode 6, lorsque Vénec vient chercher Arthur pour fuir les gardes de Lancelot, celui-ci lui dit qu'il peut caner d'une seconde à l'autre. Bien entendu Vénec le persuade de faire un effort et le convainc de prendre la mer pour gagner Rome.
Or, dans le Livre III, Arthur explique qu'il faut 3 mois de voyage pour arriver jusqu'a Rome.
Question : comment fait Arthur pour être encore debout ?

Ce qui manque à Arthur au fond, c'est la volonté de vivre plus que la santé réelle ; il se laisse mourir lentement. Alors apprendre que Lancelot a pété une pile et détruit méthodiquement tout ce que lui a mis quinze années à accomplir, avec en prime le but ultime de raccourcir drastiquement son espérance de vie, ça doit quand même le motiver un peu, en tout cas suffisamment pour lui faire supporter le voyage. Et puis s'il crève du mal de mer en pleine Méditerranée on est marron pour avoir une trilogie au cinéma dans les années à venir, du coup à choisir ça m'arrange qu'il tienne le coup.

Mat a écrit :

En fait j'ai remarquer que les temps de voyages n'était pas respecter dans le livre VI, mais pour moi ce n'est qu'un détail.

Effectivement, mais comme en pratiquement, la majorité des gens n'ont qu'une très, très vague notion des temps et des distances (expérience de voyageur/randonneur à pied/vélo inside), on va dire que ça passe.

Chevalier Haut de Coiffe
Askelon a écrit :

Parce qu'il se donne un genre, finalement. Il me semble qu'Alexandre Astier dit (dans les bonus du Livre V je crois) que Perceval est finalement bien moins con qu'il n'y parait : il a très bien compris qu'il y a un roi, c'est Arthur, qu'il a une mauvaise passe et qu'en attendant on peut faire genre on maîtrise − comme il l'a toujours fait avec Karadoc d'ailleurs, avec les techniques de combat − mais que ce n'est pas vraiment sérieux. Exemple à la fin du Livre V, le fameux « Non mais sire, faut pas écouter ce qu'on dit, vous savez bien qu'on est des cons... » C'est dans le même genre, je pense, une image qu'il essaie de se donner, un rôle de chef de clan autoritaire, tout ça :)

Oui, c'est plausible comme explication. Après, on peut aussi se poser la question de « pourquoi fait-il un clan autonome alors qu'il est très attaché à Arthur ? », mais ça, on a l'explication du fait qu'il doit rembourser les dettes de la Taverne, etc., qui vient s'ajouter à ton explication. :)

Westminster a écrit :

Oui, c'est plausible comme explication. Après, on peut aussi se poser la question de « pourquoi fait-il un clan autonome alors qu'il est très attaché à Arthur ? », mais ça, on a l'explication du fait qu'il doit rembourser les dettes de la Taverne, etc., qui vient s'ajouter à ton explication. :)

Voilà : à la base il n'est pas spécialement hostile à Arthur, pas du tout même, je pense ; mais il est endetté, et l'occasion se présente de régler ça d'une manière un peu classe en créant un clan autonome. Il est toujours très attaché à Arthur, de même que Karadoc probablement, à un degré moindre, et même s'ils font genre ils sont leurs propres maîtres ils sont bien content qu'Arthur leur laisse la liberté de squatter les locaux :D Du moins tant qu'il est encore roi. Dès l'instant ou Arthur renonce au trône et qu'ils se retrouvent à la porte, ils continuent dans le rôle de carnaval, en attendant le retour du roi (tataaaaa, clin d'œil).

Je n'ai pas lu les 17 pages de topic, donc excusez si ce qui suit a déjà été dit ^^

Une touuute petite erreur du côté de M. Nicolas Gabion, alias Bohort (peut-être était-ce écrit comme cela, mais je vois plus ça comme une erreur dans le jeu, et puis même s'ils l'ont remarqué ils se sont dit la scène est bonne on la refait pas..) : En effet il dit, dans l'épisode Le Jour d'Alexandre (Livre III Épisode 51 d'après notre site préféré =D) "Deux hémistiches égales, rimes croisées.", or le mot "hémistiche" est masculin. :)

Erreur remarquée par mon ennemi juré camarade Westminster, qui se regarde Kaamelott avec les sous-titres pour être sûr de tout bien comprendre.

Autre remarque qui a pu être évoquée : Dans l'épisode Le Secret de Lancelot (Livre I Épisode 53, même source :) ), où Guenièvre doit porter une ceinture de chasteté, cette dernière (Guenièvre hein, pas la ceinture !) affirme être "la seule fille de Bretagne de moins d'trente ans qu'[Arthur touche] pas !".

Oooooooor ! Toute l'histoire du Livre VI, y compris le mariage d'Arthur et Guenièvre, se déroule "15 ans avant Kaamelott".

Dooooonc, si mes calculs sont exacts, et je sais qu'ils le sont, Guenièvre aurait, lors de son mariage, moins de 15 ans..?

C'eut été possible, vu l'époque, mais il me semble pas que le personnage soit représenté comme ayant 14 ans ou moins dans ces épisodes..
Me trompé-je ?

Semi-Croustillant
Coco l'asticot a écrit :

Autre remarque qui a pu être évoquée : Dans l'épisode Le Secret de Lancelot (Livre I Épisode 53, même source :) ), où Guenièvre doit porter une ceinture de chasteté, cette dernière (Guenièvre hein, pas la ceinture !) affirme être "la seule fille de Bretagne de moins d'trente ans qu'[Arthur touche] pas !".

Oooooooor ! Toute l'histoire du Livre VI, y compris le mariage d'Arthur et Guenièvre, se déroule "15 ans avant Kaamelott".

Dooooonc, si mes calculs sont exacts, et je sais qu'ils le sont, Guenièvre aurait, lors de son mariage, moins de 15 ans..?

C'eut été possible, vu l'époque, mais il me semble pas que le personnage soit représenté comme ayant 14 ans ou moins dans ces épisodes..
Me trompé-je ?

Exact !! C'est vrai que c'est flagrant comme incohérence, je l'avais jamais relevée !
Ca fait un choc. Et je pense pas que ça soit voulu. :o

Semi-Croustillant

Je pense que 15 ans av. K, c'est pour le début; à partir du mariage,  c'est le début de Kaamelott. Après on peut dire que la saison ne dure pas 15ans mais on peut aussi voir que les voyages (nombreux) étaient longs.

scene a écrit :

Je pense que 15 ans av. K, c'est pour le début; à partir du mariage,  c'est le début de Kaamelott. Après on peut dire que la saison ne dure pas 15ans mais on peut aussi voir que les voyages (nombreux) étaient longs.

Ouais, on peut voir ça comme ça, mais je crois qu'il a déjà été dit (ici d'ailleurs si j'me trompe pas) que les temps des voyages n'étaient pas du tout pris en compte dans cette saison !!
Et puis au début de l'épisode du mariage il est bien écrit "15 ans avant Kaamelott".

Mais c'est vrai que ça aurait pu ou même pourrait expliquer ça :)

Semi-Croustillant

Après, il ne faut pas trop chercher de cohérence entre la VI et la I. C'aurait été vraiment difficile de lier les 2.

Et j'avais aussi vu pour les voyages mais j'avais mon interprétation qui arrangeait  un peu les 2. :)

Chevalier Haut de Coiffe
Coco l'asticot a écrit :

Erreur remarquée par mon ennemi juré camarade Westminster, qui se regarde Kaamelott avec les sous-titres pour être sûr de tout bien comprendre.

Pourquoi j'avais mis les sous-titres déjà ? :beuh:

Ah oui, pour savoir si la phrase de Gauvain était « Mais mon oncle, c'est une incroyable difficulté » ou « Mais mon oncle, c'est d'une incroyable difficulté ». On a vraiment que ça à foutre, de débattre sur des détails aussi cons, tiens.

Westminster a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Pourquoi j'avais mis les sous-titres déjà ? :beuh:

Ah oui, pour savoir si la phrase de Gauvain était « Mais mon oncle, c'est une incroyable difficulté » ou « Mais mon oncle, c'est d'une incroyable difficulté ». On a vraiment que ça à foutre, de débattre sur des détails aussi cons, tiens.

GNIAHAAA, TU DIS ÇA PAS'QUE T'AVAIS TOOOOORT !!!!!!!!
Hum.
Pardon.

scene a écrit :

Après, il ne faut pas trop chercher de cohérence entre la VI et la I. C'aurait été vraiment difficile de lier les 2.

On appelle ça « l'excuse du Livre I », qui a été écrit très rapidement, sans chronologie ni histoire, et sans même savoir si une deuxième saison verrait un jour le… Jour. Dans ces conditions, difficile de prétendre à être cohérent au poils de cul :)

D'autant que pour cette histoire d'âge, c'est pas encore trop important ; mettons qu’Arthur ait 20 ans lors de son mariage, ça lui fait 35 ans lors du Livre I, on accorde 2-3 ans de moins à Guenièvre, entre 32 et 35 ans. « La seule femme de moins de 30 ans » c'est plus une formule qu'une affirmation à prendre pour argent comptant :)

Askelon a écrit :
scene a écrit :

On appelle ça « l'excuse du Livre I », qui a été écrit très rapidement, sans chronologie ni histoire, et sans même savoir si une deuxième saison verrait un jour le… Jour. Dans ces conditions, difficile de prétendre à être cohérent au poils de cul :)

D'autant que pour cette histoire d'âge, c'est pas encore trop important ; mettons qu’Arthur ait 20 ans lors de son mariage, ça lui fait 35 ans lors du Livre I, on accorde 2-3 ans de moins à Guenièvre, entre 32 et 35 ans. « La seule femme de moins de 30 ans » c'est plus une formule qu'une affirmation à prendre pour argent comptant :)

Maiiiis-eee, pourquoi vous voulez pas me laisser chipoter tranquiiill-eee !!!? :( :( :(

:b

Chevalier Pile Poil

Une autre incohérence notable du livre VI : Jules César.

Dans les faits historiques, César vint à bout des Gaulois en -52 avant Jésus-Christ.
Mais, la série ce déroule au V ème sicèle après JC. Alors, pour ça on a plusieurs explications :

- Il est un genre de guest, comme Astier modifie par moment les légendes à sa guise, il a voulu intégrer l'Impérator à son épopée.
- Il a rencontrer un druide plus doué que Coco l'Asticot et celui-ci à prolongé grandement sa vie
- L'empereur à volé la pierre philosophale d'Harry Potter
- Il est super méga bien conservé pour son âge.

A vous de choisir parmi toutes ses propositions xD.

Mat a écrit :

Une autre incohérence notable du livre VI : Jules César.

Dans les faits historiques, César vint à bout des Gaulois en -52 avant Jésus-Christ.
Mais, la série ce déroule au V ème sicèle après JC. Alors, pour ça on a plusieurs explications :

- Il est un genre de guest, comme Astier modifie par moment les légendes à sa guise, il a voulu intégrer l'Impérator à son épopée.
- Il a rencontrer un druide plus doué que Coco l'Asticot et celui-ci à prolongé grandement sa vie
- L'empereur à volé la pierre philosophale d'Harry Potter
- Il est super méga bien conservé pour son âge.

A vous de choisir parmi toutes ses propositions xD.

Personne n'est plus doué que Coco l'Asticot.

Et ensuite AA fait ce qu'il veut dans sa série, il ne se fie pas à l'Histoire concernant beaucoup de points !! :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB