Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qu’attaque la fille et qui touche le cul du clodo. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Parodisiaque
La Dame du Parc a écrit :
Coco l'asticot a écrit :
Tante Cryda a écrit :

Voilà, donc moi, je vois une grosse incohérence dans le titre ET dans le sujet de l'épisode ;)

L'épisode s'appelle Polygamie ? Si oui je vois pas l'incohérence...

(Par contre ta vidéo m'a intrigué, j'irai peut-être la voir. x))

Il s'appelle Monogame, mais il me semble qu'on en avait déjà parlé. Du moins, si Tatie voulait soulever le fait que la polygamie, c'est plutôt le fait d'être marié avec plusieurs personnes à la fois et pas juste d'avoir des maîtresses/amants (même si maintenant, vu que le mariage ne va plus de soi, on utilise aussi le terme pour parler du fait d'avoir plusieurs relations suivies en même temps, tout comme le terme "célibataire" est passé de "pas marié" à "pas en couple"), alors on en avait déjà parlé.

Où ? M'en souviens pas du tout (vraiment, hein !), je relirais bien les commentaires.
AA qui merde sur un mot de vocabulaire aussi courant, ça craint :b

Grand Enchanteur de l'Ouest

Un détail sans doute : le duel entre Arthur et Agop d'Arménie se déroule dans la cour du château, idem pour le cauchemar de Bohort où il doit affronter Lancelot en combat à mort. Par contre, le duel d'Arthur et Karadoc, c'est dans une salle d'entraînement qui sert aussi de salle d'entraînement au jeu de balle…

Chevalier Double On

Bien vu Ask ! :)

Moi j'ai vu un truc aussi... mais c'est une broutille ! ^^
C'est dans la scène où les sénateurs disent qu'ils sont pris pour une belle bande de connards et que si ça avançait en bretagne gnagnagna...
Flaccus parle d'avoir la main sur toute la Bretagne "si on avait la main véritablement dessus". Donc pendant ce plan (ou celui d'après je sais plus trop) Lurco et Destitius sont en premier plan assez proche, juste derrière eux arrive Flaccus qui comble l'écart qui les sépare. Il n'y a donc aucun "trou" entre eux".
Plan suivant on voit Pisentius assis sur un banc en arriere plan, avec en premier plan les tuniques de Lurco et Destitius (mais il n'y a aucun signe de Flaccus)
Plan d'après on retrouve la configuration du premier plan, c'est à dire Lurco et Destitius avec Flaccus entre eux.

C'est tout de suite plus clair avec une image mais je n'ai pas les dvd sur moi...

Chevalière Parodisiaque
Askelon a écrit :

Un détail sans doute : le duel entre Arthur et Agop d'Arménie se déroule dans la cour du château, idem pour le cauchemar de Bohort où il doit affronter Lancelot en combat à mort. Par contre, le duel d'Arthur et Karadoc, c'est dans une salle d'entraînement qui sert aussi de salle d'entraînement au jeu de balle…

J'ai envie de dire "d'accord", mais je ne vois pas le caractère incohérent du truc. Pardon, je me doute bien que ça vient de moi :rolleyes: , mais, je peux pas dire "oui, oui!"  si je comprends pas :p

Kelk1, il me semble m'être déjà noté quelque part dans un coin de tête qu'un truc clochait sa mère avec les sénateurs et ça doit être ça, en effet. On est plus sur du faux raccord, il me semble. J'y jetterai un oeil ;)

Edit : C'est à mon avis une question d'emplacement de caméra ;) Pour le plan dont tu parles, 1462087165.jpg
elle doit être posée entre Sallustius et Capito. En fait Flaccus ne comble pas l'écart.
1462086576.jpg

Du coup c'était pas que j'avais en tête. Merdalor !

Tribunus Cohortis Bescherellae

C'que vous êtes forte, patronne..! :o

Chevalier Double On

Ah oui maintenant que vous le dites... Je le voyait plus près (parfois Flaccus se collent un peu plus aux deux autres comme sur l'image suivante)
En y regardant de plus près j'ai vu un petit jeu de placement/déplacement ; c'est pas une incohérences ou un faux raccord a proprement parler mais ça peut faire bizarre...

Sur l'image suivante - contrairement au plan d'avant illustré par la dernière image de tatie - les deux sénateurs en premier plan sont collés, il se sont rapprochés

1462116907.png

Pisentius arrive de son banc et s'immisce entre les deux gars :

1462116988.png

Or plan suivant (à peine une phrase de sallustius) :

1462117053.png

C'te tronche ! :lol: :lol:

Chevalier Double On

Un petit détail et pas vraiment une incohérence mais ça aurait été mieux dans l'autre sens :

Lorsque le tavernier doit faire une annonce dans son établissement pour trouver des chevaliers pour Kaamelott...
"K : Ici c'est la zone du clan à Perceval et Karadoc
P : On avait pas dit qu'on s'appelait les croustillants ?
K : Non on a pas décidé encore"

Lorsque Mevanwi voit Guenièvre dans sa chambre avec ses tisanes
"G : [Le clan] qui n'a toujours pas de nom ?
M : Non, mon mari proposait le clan des croustillants, mais le seigneur Perceval pense que ça fait trop, donc ils ont choisi le clan des semi-croustillants"

Vous trouvez pas que ça aurait été mieux en changeant les rôles de Perceval et Karadoc ?

Chevalier Feuletonniste

En effet.

Flash required

Mais je trouve que ça passe quand même comme ça, c'est effectivement pas vraiment une incohérence. ^^

Chevalière Parodisiaque

Ça peut effectivement passer mais c'est bien parce qu'on pardonne tout à AA parce que c'est quand même gros que Perceval ait oublié que c'est lui qui conteste le terme "croustillant" ! :b
Je penche pour la flexicohérence :p

Chevalier Pile Poil

Flash required

C'est pas non plus la pire des incohérences...

Tante Cryda a écrit :

Ça peut effectivement passer mais c'est bien parce qu'on pardonne tout à AA parce que c'est quand même gros que Perceval ait oublié que c'est lui qui conteste le terme "croustillant" ! :b
Je penche pour la flexicohérence :p

Il a pas forcément oublié !
Ils en ont peut-être débattu. Perceval a dit que ça faisait trop mais Karadoc insistait. La conversation se termine sans véritable conclusion, Perceval pense que c'est acté parce que Karadoc semblait insister, mais Karadoc pense que c'est pas fixé parce que Perceval n'est pas d'accord. Plus tard :
P : On avait pas dit qu'on s'appelait les Croustillants ?
K : Non on a pas décidé encore.

Non ? :)

Chevalier Feuletonniste

D'accord avec Coco. De toute façon c'est un détail.

Comme d'hab, je sais pas ou plus si ça a été relevé, mais je tente. Que pensez-vous de ceci :

- Livre II, La Restriction : Karadoc panique lorsque l'intendante lui dit de se débrouiller avec sa bouffe perso, car il n'a rien préparé pour la nuit en cours. "Comment voulez-vous que j'tienne six heures, avec quoi !?"
Deux livres plus tard (Livre IV, je ne sais plus le titre de l'épisode), Mevanwi affirme que "selon Karadoc, un lit n'est pas un lit s'il n'y a pas de quoi tenir une semaine dedans sans en sortir".

- Livre II, La Corde : quel intérêt ont les chevaliers à s'attacher par une corde et à marcher aussi loin les uns des autres ? S'il s'agissait de couvrir plus de terrain, pourquoi pas... Mais là, ils sont dans une forêt. Attachés ainsi, le seul moyen de ne pas d'emmêler dans les arbres toutes les 6 secondes, c'est de se suivre en ligne droite. Donc, pour citer Pellinor : bah oui mais alors, quel intérêt ? x) Restez ensemble, c'est aussi mieux ! :lol:

Chevalier Double On

- Peut être que justement il s'est fait avoir par l'intendante dans le livre II, il a décidé d'avoir des provisions dans son lit en cas de besoin plus tard ! ;)

- Il me semble qu'on en avait parlé, et sinon moi aussi ça m'a fait tiquer cette histoire ! :p

Chevalière Parodisiaque
Coco l'asticot a écrit :

Comme d'hab, je sais pas ou plus si ça a été relevé, mais je tente. Que pensez-vous de ceci :

- Livre II, La Restriction : Karadoc panique lorsque l'intendante lui dit de se débrouiller avec sa bouffe perso, car il n'a rien préparé pour la nuit en cours. "Comment voulez-vous que j'tienne six heures, avec quoi !?"
Deux livres plus tard (Livre IV, je ne sais plus le titre de l'épisode), Mevanwi affirme que "selon Karadoc, un lit n'est pas un lit s'il n'y a pas de quoi tenir une semaine dedans sans en sortir".

- Livre II, La Corde : quel intérêt ont les chevaliers à s'attacher par une corde et à marcher aussi loin les uns des autres ? S'il s'agissait de couvrir plus de terrain, pourquoi pas... Mais là, ils sont dans une forêt. Attachés ainsi, le seul moyen de ne pas d'emmêler dans les arbres toutes les 6 secondes, c'est de se suivre en ligne droite. Donc, pour citer Pellinor : bah oui mais alors, quel intérêt ? x) Restez ensemble, c'est aussi mieux ! :lol:

Pour le 1 j'ai pas souvenir qu'on l'ait dit mais je ne suis plus, loin s'en faut, une référence. C'est incohérent, en effet. Une semaine de réserve doit pouvoir lui assurer une nuit de break de minuit,  2h, 4h et 6h ;) Kelk1, ton argument me semble sujet à caution, car Mevanwi laisse entendre qu'elle dort dans le fromage et la charcuterie depuis son mariage avec Karadoc (8 ans ?)

Pour la 2, impossible de s'emmêler puisque tu suis la corde. Si la corde contourne un arbre, tu le contournes aussi, le tout étant de la maintenir suffisamment tendue pour qu'elle ne traine pas par terre. ;) En revanche, c'est bien que ce soit Arthur qui ouvre la marche parce que s'il faut enjamber un obstacle, vaut mieux que ce soit le plus petit qui dise quand ça pique où passer :b
Ceci étant, stratégiquement parlant, effectivement, j'y vois peu d'intérêt. Si l'un d'eux se fait attaquer, les autres peuvent pas le défendre et sont facilement repérables.

Chevalier Feuletonniste

Il y a un sketch où Arthur et Lancelot se font accompagner par Bohort : chacun doit se suivre à une heure d'intervalle (mais Bohort préfère que tout le monde soit groupé). Je ne me souviens plus de la raison, mais il me semble qu'Arthur avait dû l'évoquer quand il essaie de convaincre Bohort qu'il ne faut pas partir groupés (le premier doit servir d'éclaireur pour les autres, quelque chose comme ça). Donc dans le sketch de la corde, c'est la même tactique, sauf qu'ils utilisent une corde pour ne pas se perdre je crois.

Ah, j'ai trouvé, c'est dans Le petit poucet (K.III.47) : « Le Roi vous nettoie le terrain et moi j'arrive derrière si vous vous faites embusquer ! ». Voilà : c'est plus prudent d'y aller un par un comme ça, s'il y en a qui tombe dans un piège, les autres peuvent réagir. Alors que partir groupés, si on tombe dans un piège, c'est tout le monde qui est dans le piège. (Quand je parle de piège, je ne pense pas à une attaque mais plutôt un maléfice de la forêt. Ou des sables mouvants. Ce genre de chose.)

Chevalier Double On
Tante Cryda a écrit :

Pour le 1 j'ai pas souvenir qu'on l'ait dit mais je ne suis plus, loin s'en faut, une référence. C'est incohérent, en effet. Une semaine de réserve doit pouvoir lui assurer une nuit de break de minuit,  2h, 4h et 6h ;) Kelk1, ton argument me semble sujet à caution, car Mevanwi laisse entendre qu'elle dort dans le fromage et la charcuterie depuis son mariage avec Karadoc (8 ans ?)

Elle le dit dans quel épisode ? Je me souviens plus :b

Chevalière Aux Livres et Tomes

Dans "La chambre de la reine" il me semble. :D

Chevalière PinkAA Chou
kelk1 a écrit :
Tante Cryda a écrit :

Elle le dit dans quel épisode ? Je me souviens plus :b

Dans "La chambre de la reine", livre IV.

Chevalier Feuletonniste

Eh ben elle exagère, voilà tout : en fait Karadoc ne laisse une ravitaillement complet dans son lit que depuis le coup de l'intendante.

Tante Cryda a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Pour la 2, impossible de s'emmêler puisque tu suis la corde. Si la corde contourne un arbre, tu le contournes aussi, le tout étant de la maintenir suffisamment tendue pour qu'elle ne traine pas par terre. ;) En revanche, c'est bien que ce soit Arthur qui ouvre la marche parce que s'il faut enjamber un obstacle, vaut mieux que ce soit le plus petit qui dise quand ça pique où passer :b

Ce qui ne marche que s'ils sont en ligne droite !
Je ne dis pas que dans l'épisode présenté comme il est, ils risquent de s'emmêler. Je dis que si le but était de couvrir plus de terrain, ils devraient marcher les uns à côté des autres, et donc les deux du milieu ne pourraient pas contourner les arbres. ^^

Tante Cryda a écrit :

Ceci étant, stratégiquement parlant, effectivement, j'y vois peu d'intérêt. Si l'un d'eux se fait attaquer, les autres peuvent pas le défendre et sont facilement repérables.

Agloval a écrit :

Il y a un sketch où Arthur et Lancelot se font accompagner par Bohort : chacun doit se suivre à une heure d'intervalle (mais Bohort préfère que tout le monde soit groupé). Je ne me souviens plus de la raison, mais il me semble qu'Arthur avait dû l'évoquer quand il essaie de convaincre Bohort qu'il ne faut pas partir groupés (le premier doit servir d'éclaireur pour les autres, quelque chose comme ça). Donc dans le sketch de la corde, c'est la même tactique, sauf qu'ils utilisent une corde pour ne pas se perdre je crois.

Ah, j'ai trouvé, c'est dans Le petit poucet (K.III.47) : « Le Roi vous nettoie le terrain et moi j'arrive derrière si vous vous faites embusquer ! ». Voilà : c'est plus prudent d'y aller un par un comme ça, s'il y en a qui tombe dans un piège, les autres peuvent réagir. Alors que partir groupés, si on tombe dans un piège, c'est tout le monde qui est dans le piège. (Quand je parle de piège, je ne pense pas à une attaque mais plutôt un maléfice de la forêt. Ou des sables mouvants. Ce genre de chose.)

Ah oui, effectivement, si c'est pour éviter un piège, ça peu marcher, j'y avais pas pensé. :)

kelk1 a écrit :

- Peut être que justement il s'est fait avoir par l'intendante dans le livre II, il a décidé d'avoir des provisions dans son lit en cas de besoin plus tard ! ;)

Agloval a écrit :

Eh ben elle exagère, voilà tout : en fait Karadoc ne laisse une ravitaillement complet dans son lit que depuis le coup de l'intendante.

Je serais plutôt de l'avis de Tatie, pour moi ça fait bien des années qu'il fait ça. Mais votre hypothèse tient la route aussi. ^^

Chevalier Double On

Oui mais ce qui m'ennuie, c'est que c'est pile le jour que j'avais choisi pour vous passez le pouvoir, c'est quelque chose les dates ! c'est que dans les premières saisons on voit Karadoc aller en cuisine pour un en-cas (sandwich spécial pleine lune, quand Séli veut buter une souris...) Mais dans les dernières saisons on le voit plus dans sa chambre à manger ce qu'il a autour de lui.

Chevalier Pile Poil

Ben moi, dans cette histoire de breaks nocturne, ce qui me dérange, c'est le Livre V. A la taverne, on voit jamais Karadoc se taper un casse-dalle. Et vu la dette colossale qu'ils ont, les semi, m'étonnerait que le tavernier le laisse taper dedans à sa guise.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB