Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui prête du pognon à des taux vraiment pas dégueulasses !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

1475008681.jpg

Je n'ai aucune certitude, mais il me semble que la forme des semelles -ou du moins des talons- des sandales de Merlin est anachronique.

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

KETCHATAR : C'est pour ça qu'ils arrivaient par l'ouest, ces cons de Vandales. Ils sont emmenés par les Orcaniens.

Euuuh, l'Orcanie, c'est pas les îles au NORD-EST de la grande île ? Les Vandales, ils viennent d'Allemagne, pourquoi Galessin les amèneraient par l'ouest ?


Edit: J'ai peut-être un début d'explication, finalement parce que comme l'ouest du Mur c'est la Calédonie et que les forces calédoniennes attendent de se faire défoncer à l'Est, en Carmélide, finalement, Galessin et les Vandales peuvent arriver éventuellement par la Calédonie sous protégée.
C'est capillotracté comme plan mais venant de Loth, c'est pas si "incohérent", finalement

De coup, ça fait un post pour rien ?
Bah p't'être !

:p

Chevalier
Hors ligne

Alors j'ai trouvé une incohérence de language ; mais je vous vois venir, vous allez me dire "oui tatati tatata, en fait le graal c'est une pierre incandescente AA prends beaucoup de liberté sur le parler et il est admis que tout le language de la série est de notre époque etc.". Mais du coup, avant de gueuler, je conçois tout a fait le machin, je fais juste qu'annoncer une incohérence et puis c'est tout ! :p

Alors dans la même veine de Venec qui dit "les gars c'est pas des templiers" (alors que les templiers n'arrivent qu'au 12ème siècle environ) ; j'ai vu Cryda dire dans le livre V : "Il vous reste plus qu'à zigouiller Arthur et vous voilà les grands parents du Dauphin." Mais le titre de Dauphin n'est apparu qu'après 1350 lorsque la province du Dauphiné à été rachetée par le roi et offert au fils.

Non ?

Chevalière à l'Happy Kulture
Hors ligne

Pfiou, quand je t'ai vu parler du dauphin, ça m'a fait ... flipper !
:dehors:

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne
GinAA a écrit :

Pfiou, quand je t'ai vu parler du dauphin, ça m'a fait ... flipper !
:dehors:

Mon Dieu, donnez-lui son Galac ! :rolleyes:
:P

Je m'étais déjà fait la réflexion, Kelk1. Je valide ta remarque. C'est moins une incohérence qu'une liberté historico-scénaristique, comme les Templiers, effectivement, mais ça n'en demeure pas moins remarquable :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB