Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui lève la main quand on dit « soldat ». !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Je me demandais aussi un truc. Hier j'ai regardé l'épisode "le dragon des tunnels". A un moment, Perceval emploie et sans se tromper, le terme "jauger". Ce serait pertinent de le souligner ? Sachant qu'il s'agit plus ou moins du seul mot un peu évolué qu'emploie Perceval dans toute la série.

Chevalière à l'Happy Kulture

Il utilise bien "équidistant" aussi.  Même si c'est un hasard si il l'utilise à bon escient.

Chevalière Parodisiaque

Il est l'heure pour moi de passer pour une conne :D

Askelon, s'il te plait, est-ce qu'on est censés faire quelque chose de ça ?

1371899837.jpg

Quand je clique sur "indésirables (2)" par exemple et ben... Y s'passe rien :b

Chevalier
GinAA a écrit :

Il utilise bien "équidistant" aussi.  Même si c'est un hasard si il l'utilise à bon escient.

Il l'utilise mais il ne sait pas ce que ça veut dire. Par contre, "jauger", c'est clair qu'il le connait.

Chevalière Parodisiaque

J'vais faire un truc de ouf : je vais rebondir Surunéchel !

...
.
.
.

\|/
Aïe!

Ah ben, fallait s'en douter, c'est douloureux.

Bon tout ça pour dire que j'aime le projet Surunéchel parce que c'est l'occasion de faire découvrir Kaamelott pour des raisons pas nécessairement évidentes au premier visionnage.
L'occasion de montrer au monde... Au monde ? Ah ben "au monde"... P't'être pas; mais aux indécis, en tout cas que Kaamelott n'est pas qu'une grosse farce ;) Nous, on n'est pas des "mordus" par hasard. Il est peut être temps de montrer que c'est parce qu'on est des cerveaux, au moins dignes d'un coup de plat à gigot, non ?
Perso, je m'y suis attelée et je tâtonne :b. Pour l'heure, je me suis posé la question suivante : sur quoi AA interpelle t-il ?
Je suis passée sur les 20 premiers épisodes* du Livre I (je fais partie des gens qui font-les-choses-dans-l-ordre) et vous invite à aller ajouter des choses qui vous semblent importantes ou même modifier quelque chose qui vous semble erroné.
C'est une occasion de faire "oeuvre utile" tout en s'en payant une tranche. :)
De toute façon, Askelon fera le tri ;)

*J'ai honteusement menti parce qu'il y a 2 épisodes que je n'ai volontairement pas modifiés: J'ai enjambé Sémoun, et je n'ai rien trouvé à dire sur Codes et Stratégies

Chevalier aux Pouces Verts
Tatie a écrit :

J'vais faire un truc de ouf : je vais rebondir Surunéchel !

...
.
.
.

\|/
Aïe!

:lol:

Faut que j'me plonge dedans moi aussi. Mais j'ai du mal à démarrer... de jour, j'suis pas efficace. Alors que - j'me connais - de nuit j'pourrais y passer des heures sans sourciller !
Alors l'idée me suit tout au long de chaque journée, sans rien noter j'y pense et le travail tend à germer sous peu.
Mais bondiou qu'est-ce que j'aimerais y passer des nuits blanches ! ><

Chevalière Parodisiaque

Vivement les nuits de pleine lune ! :)

Chevalistère à la Balustrade

Moi j'ai fait quelques épisodes du livre III et IV mais pas grand chose non plus :p

Chevalière Parodisiaque

Les titres te plait, juste pour voir quoi t'as dit et m'en inspirer :)

Chevalistère à la Balustrade

Euh vous savez les noms moi j'retiens pas bien :p

La tarte au fraise
Le professionnel
Le dialogue de paix II

Mais j'ai pas fait tout a fond encore :p

Chevalière Parodisiaque

Merci Kapiston. Je me considère comme prévenue. je vais quand même aller jeter une oeil :)

Pour la petite histoire j'en suis à A la volette(26) que je n'ai pas encore attaqué mais peut-être ne sera-ce  (Sras ?  ) que pour demain ;)

Tribunus Cohortis Bescherellae

Il est l'heure pour moi de passer pour un con en re-faisant passer Tatie pour une conne.

Tante Cryda a écrit :

http://pix.onenagros.org/upload/img/1371899837.jpg

Pas compris non plus !

J'en ai deux dans la corbeille et deux dans les indésirables.. Mais quand je vais dans l'un ou l'autre, y'a rien. :huh:

Et je sais pas si ces questions sont bien à poser ici, mais je tente :

• Sur les commentaires qu'on a écrit précédemment, et qui sont donc associés à notre compte (on peut les retrouver dans notre profil), pourquoi n'y a-t-il pas notre avatar ? :) *

• Qu'est censée faire l'icône en forme de bulle rectangulaire, en haut, à droite ? Quand je clique dessus, ça charge un truc, et.. C'est tout, ça charge. ^^

*Édit : Sur le commentaires laissés en étant connecté non plus, apparemment ! :b

Édit number 2 :

J'ai enfin lu le descriptif de Surunéchel mis sur le site. Je suis donc tout à fait partant pour modifier des fiches d'épisodes ! Mais du coup j'ai quelques questions (sûrement plus en rapport avec le projet que les précédentes ! ^^) :

• Un résumé doit-il juste résumer l'idée de départ de l'épisode, ou doit-il tout résumer (jusqu'à la fin, quoi.) ?
• Les binômes, lieux, thèmes.. Comment les écrit-on, pour que l'épisode soit ensuite listé dans les recherches "par thème", "par binôme", etc ?
J'aurai peut-être d'autres questions plus tard.. ;)

Chevalière Parodisiaque

J'aime bien ta question sur les thèmes, lieux...
Je me demandais justement: ne faudrait-il pas établir une liste officielle de thèmes et de lieux afin que chacun donne le même nom?

Par exemple, j'ai créé des thèmes, je vais essayer de m'y tenir, mais si chacun fait pareil, on aura plusieurs noms pour un même thème, ce qui est sans intérêt.

Dans les thèmes j'ai créé:
-Les combats
-réunion de famille
-didactique de la quête du Graal
-Diplomatie
-formation des chevaliers
-Us et Coutumes
-Magie
-Arthur et les femmes
-Complots

Ça fait déjà 9 catégories pour 26 épisodes c'est beaucoup :b

Comment qu'on fait ? :huh:

Bah ouais ! Moi j'suis allé voir dans la liste donnée dans "recherche par thème", et y'avait rien qui correspondait à La Cassette II (j'm'attendais à un truc genre "argent"..), donc je savais pas si je devais en créer un, ou quoiqu'ce soye..
Et puis pour les "lieux" je pouvais pas comparer, y'a pas d'liste ! :b

Autre question à ce sujet : peut-on mettre plusieurs thèmes (ou lieux..) sur un épisode ?

Autre question pas à ce sujet : doit-on mettre une majuscule à "roi", ou pas ? Et à "seigneur" ?

Remarque : j'ai modifié quelques fiches, mais mon tableau de bord, dans mon profil, indique toujours "0    Épisode(s) édité(s)". On s'en fout un peu, mais je tenais à le préciser ! :o

Chevalière Parodisiaque

Mon problème, c'est que les thèmes de la liste ne me parlent pas... "La taverne" par exemple  ne parle pas du thème des épisodes et "la peine de mort" me semble un thème trop restreint.
Du coup en attendant qu'on ait une solution j'ai fait à ma sauce :b
Il va sans dire que dès qu'on a une réponse divine, je rectifie en conséquence :)

Askelon, peut-on discuter d'une liste commune à tous les surunéchéliens pour les thèmes et les lieux ?

Une autre question ? Allez, une autre ! :D

Où apparaissent toutes les infos données sur un épisode ? :huh:
Les citations, les thèmes, les lieux.. Ils s'affichent pas quand on ouvre la page de l'épisode ? :beuh:

Pour moi, pas de question mais une constatation : Purée, la quantité de références ciné qu'AA a glissé, rien que dans les titres des épisodes !!!!! :beuh:
Je pensais qu'il y en avait quelques-unes et finalement, à fouiller et tenter des recherches même si j'ai un gros doute.... et bin c'est dingue, dingue, dingue.
Du coup, grâce à Surunéchel, non seulement on perfectionne ses connaissances de Kaamelott, mais en plus, de page wiki en page le-saviez-vous, en page allo-ciné, en page.....  On parfait aussi sa culture cinématographique !!!!!!

Un bon plan, ce surunéchel, moi je vous le dis !

Grand Enchanteur de l'Ouest
Coco l'asticot a écrit :

Il est l'heure pour moi de passer pour un con en re-faisant passer Tatie pour une conne.

Tante Cryda a écrit :

http://pix.onenagros.org/upload/img/1371899837.jpg

Pas compris non plus ! J'en ai deux dans la corbeille et deux dans les indésirables.. Mais quand je vais dans l'un ou l'autre, y'a rien. :huh:

L'idée est que vous puissiez retrouver facilement tous les commentaires que vous avez publié sur le site ; « indésirable », « corbeille » et compagnie c'est accessible uniquement aux modos/admins, j'ai pas trouvé comment masquer ça − bon j'ai pas beaucoup cherché non plus :D − donc faîtes comme si c'était pas là :b

Coco l'asticot a écrit :

Et je sais pas si ces questions sont bien à poser ici, mais je tente

On va faire comme si que ;) Comme ça au moins tout le monde pourra voir les réponses facilement.

Coco l'asticot a écrit :

• Sur les commentaires qu'on a écrit précédemment, et qui sont donc associés à notre compte (on peut les retrouver dans notre profil), pourquoi n'y a-t-il pas notre avatar ? :) Édit : Sur le commentaires laissés en étant connecté non plus, apparemment ! :b

Ouais, étrange, d'autant plus que dans les barres de profil en haut de l'écran, et dans tout le panneau d'admin, c'est bien les avatars du forum qui sont utilisés… L'avatar Père Blaise du site en défaut est un bricolage perso, possible que ça interfère, je vais regarder ça.

Coco l'asticot a écrit :

• Qu'est censée faire l'icône en forme de bulle rectangulaire, en haut, à droite ? Quand je clique dessus, ça charge un truc, et.. C'est tout, ça charge. ^^

Ça doit la zone de notification de WordPress, mais il faut un compte WordPress.com pour que ça soit fonctionnel ; pas utile dans notre cas ;)

Coco l'asticot a écrit :

• Un résumé doit-il juste résumer l'idée de départ de l'épisode, ou doit-il tout résumer (jusqu'à la fin, quoi.) ?

J'ai envie de dire « c'est selon » ! Certains épisodes n'ont presque pas d'histoire qui vaille d'être détaillée, alors que d'autres ont beaucoup de signification, de clins d'œil ou d'importance dans la série… C'est à juger au cas par cas je pense, et suivant le temps et la motivation disponibles !

Coco l'asticot a écrit :

• Les binômes, lieux, thèmes.. Comment les écrit-on, pour que l'épisode soit ensuite listé dans les recherches "par thème", "par binôme", etc ?

Tante Cryda a écrit :

J'aime bien ta question sur les thèmes, lieux...
Je me demandais justement: ne faudrait-il pas établir une liste officielle de thèmes et de lieux afin que chacun donne le même nom?
Par exemple, j'ai créé des thèmes, je vais essayer de m'y tenir, mais si chacun fait pareil, on aura plusieurs noms pour un même thème, ce qui est sans intérêt.

Askelon, peut-on discuter d'une liste commune à tous les surunéchéliens pour les thèmes et les lieux ?

Bah en fait, peu importe, à la limite… Au contraire, même, je me dis que si chacun met ses propres idées, en récupérant la liste complète de tous les thèmes, on pourra faire le tri et dégager des similitudes, certains penseront peut-être à plusieurs thèmes qui pourront se regrouper ou à l'inverse, à un thème qui peut se décliner… Non ?

Maintenant ça peut toujours aider de créer une liste, effectivement, ne serait-ce qu'avec des thèmes plutôt « standards » ; je pense aussi que je vais mettre en place une page pour lister les épisodes déjà complétés, et inversement, ceux qui ne le sont pas :)

Coco l'asticot a écrit :

Autre question à ce sujet : peut-on mettre plusieurs thèmes (ou lieux..) sur un épisode ?

Absolument. Je n'ai pas d'exemple précis en tête mais j'ai souvenir d'épisodes qui abordent plusieurs thèmes…

Tante Cryda a écrit :

Autre question pas à ce sujet : doit-on mettre une majuscule à "roi", ou pas ? Et à "seigneur" ?

Aucune importance : il est plus que probable que pour faire le tri final je passerais automatiquement tous les titres en minuscule pour repérer rapidement les éventuels doublons ;)

Coco l'asticot a écrit :

Où apparaissent toutes les infos données sur un épisode ? :huh:
Les citations, les thèmes, les lieux.. Ils s'affichent pas quand on ouvre la page de l'épisode ? :beuh:

Non, elles n'apparaissent pas dans la fiche de l'épisode, elles sont stockées ailleurs, tant pour des raisons de sécurité que d'ordre pratique ;) Une fiche épisode qui change tous les deux jours, c'est à éviter si on veut piger quelque chose :b

GinAA a écrit :

Pour moi, pas de question mais une constatation : Purée, la quantité de références ciné qu'AA a glissé, rien que dans les titres des épisodes !!!!! :beuh:

Tu comprends pourquoi je vous fait participer ;) Y a une masse assez impressionnante de trucs à découvrir, autant s'y mettre à plusieurs !

Chevalière Parodisiaque

Merci pour tes réponses, Askelon. Comme tu le vois, les questionnements surgissent avec la pratique ;)
Donc on s'énerve pas sur le thèmes, pour le moment et on s'occupe pas DU TOUT de la page-mystère.

Je vais donc continuer sur ma lancée en l'état, et tu feras ton petit ménage plus tard :)

C'est vrai que ce serait bien d'avoir la liste des épisodes modifiés, ne serait-ce que pour nous permettre de profiter des idées des autres et éviter les redites pour les épisodes affiliés.
:D

Réponse globale : D'accord, merci !! :D

Maintenant :

Askelon a écrit :
Tante Cryda a écrit :

Aucune importance : il est plus que probable que pour faire le tri final je passerais automatiquement tous les titres en minuscule pour repérer rapidement les éventuels doublons ;)

En fait c'est moi qui ai demandé ça, et je pige pas ta réponse. :b
En tout cas, je corrige pas l'un ou l'autre..? Nan parce que quand je vois "roi" dans le résumé puis "Roi" dans les anecdotes, ça me fait tiquer. Je sais, j'suis un obsessionnel de l'orthographe, mais.. C'est plus fort que moi !

Grand Enchanteur de l'Ouest

Ah, je pensais que tu parlais des thèmes. Bah du coup je sais pas trop… « Roi » je mets jamais de majuscule (enfin, sauf là, évidemment), mais Seigneur j'en mets une… J'avoue mon inculture sur ce point :huh:

:/
À mon avis : "Seigneur", y'en a une quand on dit "Seigneur Yvain !". Y'en a pas quand on dit "un seigneur passait par là, saoul comme une barrique".
Et je PENSE qu'il y en a un quand on dit "Les paysans de ce patelin sont fidèles à leur Seigneur", parce qu'on sait qui c'est.

Pareil pour "Roi".. Quoique j'écrirais plus L'assemblée des Rois, moi. En tout cas c'est le Roi Arthur, pour moi.. Et les autres aussi.

Bon, vous savez quoi ? Je pense que je suis le seul taré à m'en soucier, alors faites quoique vous voulez, et si j'passe par là je modifierai peut-être des trucs. ^^

Chevalière Urbi et Urdi

Projet alléchant, mémé si j'ai pas tout compris, malheureusement je n'ai pas assez de temps a y consacrer.

C’était le commentaire constructif du jour ;-)

T'inquiète pas GBF,  des messages constructifs comme ça, nous, on en a plein notre musette ! :D

Chevalière Parodisiaque

Et tu excellerais à ce jeu, j'en suis sûre, Guenièvre, mais personne n'est obligé, hein.
Tu risques juste de perdre ton statut de fan, c'est tout. :rolleyes:

:lol:
Non, mais n'importe quoi ! Evidemment que tu fais ce que tu veux ;)
Pour le temps, tu sais, ça en prend pas mal quand on est assez dingue (et en vacances) pour les prendre un par un dans l'ordre, mais rien ne t'empêche un jour de te dire, "tiens dans cet épisode, il y a ça d'intéressant", d'aller surunéchel et de l'ajouter au commentaire si ça n'y apparaissait pas. Askelon ne nous a pas demandé de construire un commentaire de texte, mais juste de dire ce qui nous semble intéressant et de faire ressortir les clins d’œil  ;)
L'intérêt du projet, c'est le nombre de cerveaux qui passent dedans. Le but n'étant pas d'avoir le point  de vue (pourtant fascinant) de Tante Cryda ou celui de Kapiston (lui, de toute façon, il est désagréable) mais une réflexion de groupe.

Et, tu fais bien comme tu veux :hug:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB