Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui vous crève un oeil si vous lui marchez sur le pied. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Parodisiaque

Dites, mes petits camarades, certains d'entre vous sont-ils allés annoter des épisodes, ces derniers jours, histoire que je me sente moins seule surunéchel ? C'est dangereux d'être seul sur une échelle :p

Chevalier aux Pouces Verts

Pas du tout, pour ma part :)
Mais on est pas tous en vacances, Tatie :D

Personnellement j'ai des choses un peu plus importantes à boucler là ^^'
Mais dès que c'est terminé, je ferai l'effort de regarder du Kaamelott, mais surtout de découvrir l'univers de Surunéchel, histoire de bien huiler l'idée du truc dans mes neurones fatigués^^

Tribunus Cohortis Bescherellae

Non, désolé.. ^^ Je m'y suis mis rapidement il y a quelques jours, comme tu le sais, mais là, c'est chaud. :/
:rolleyes:

Chevalière Parodisiaque

@Bothan : Un pôve rapport de stage que tu joues tout ton avenir dessus, t'appelles ça "des choses un peu plus importantes" ?
Dis-donc ! Tu s'rais pas du genre "sérieux", toi ? Bientôt, tu vas nous dire que ta vraie vie avec des gens en chair et en personne est prioritaire... Mais où va la jeunesse, je vous l'demande ? Ça va nous faire une génération de mecs responsables, éduqués, autonomes... :( Des gens bien, quoi !
Allez, courage, ma p'tite loutre, on est tous avec toi... 'fin, non, moi, j'reste en vacances, hein ! :)

@Coco : Alors, avant, c'était chaud à cause du BAC, ça, je pouvais comprendre. Maintenant c'est chaud à cause de tes ... vacances ? :lol:
Ta vie, mon Asticot, elle est trop très compliquée... Avec tout ce boulot en retard (séries à voir, séries à continuer, séries à ajouter à la longue liste des série, GoT, et je compte pas les films...) Nan, j'te jure, faut que tu fasses un break, là, parce que le corps il va dire "stop".
Allez, encore une semaine à tenir, pis après, "hasta la vista bye bye" comme on dit dans les grands films d'action :b

Non, c'est vrai que je suis reloue (je ne reloue rien, je suis lourdingue) avec Surunéchel, au point qu'on croirait que c'est mon bébé. Mais faut me comprendre, aussi : y a tellement de gens qui font rien qu'à dire que Kaamelott "c'est les guignols, dans l'temps" Grrrr!
Moi je suis comme Askelon, j'ai envie de leur dire "bah, oui, un tout p'tit peu, mais pas QUE..." . C'est pour ça que j'aimerais bien vous voir construire un tunnel sous Kaamelott et que je vous encourage à sortir pioches et pelles. C'est tout.  :D

:hug:

Chevalière à l'Happy Kulture

Moi j'bosse dessus petit à petit.  Mais j'ai encore rien (ou presque rien) mis directement sur les fiches du sujet.
J'ai fait un ptidossiéàpar et dès qu'il est finalisé, j'tape tout d'un coup.  T'es pas toute seule sur l'échelle Tantine, c'est juste que j'suis à côté.  Mais je surveille que tu te casses pas la mouille ! :lol:

Exactement, j'suis encore plus occupé maintenant que je suis en vacances ! :lol:
Et ça risque de pas aller en s'arrangeant, désolé. :p

Mais voilà, t'as GinAA avec toi ! :fete:

Oui mais bon, à deux, c'est pas assez !
C'est un projet d'équipe ça.  Y a qu'en s'y mettant tous que la base de données va s'agrandir.
Même, à la limite, vous faites juste un épisode.  Celui que vous préférez ou celui qui vous inspire le plus de réflexion !

Allez, c'est la période de vacances... Z'allez pas nous laisser tomber de l'échelle avec Tatie !

Grand Enchanteur de l'Ouest

Je suis aussi l'affaire autant que je peux ;)

Comme dit GinAA, ne serait-ce qu'un épisode par jour et par personne, c'est rapide et ça fait beaucoup avancer, l'air de rien ! Il reste 339 épisodes à compléter pour les Livre I à VI ; vu le nombre de membres actifs sur le forum, en partant sur une moyenne de 5-6 épisodes par semaines et en comptant les épisodes qui n'ont pas besoin de modification, on a moyen d'avancer à bon rythme :)

Okay, j'essaierai de faire quelques épisodes par jour, ou du moins par semaine alors ! ;)

Je viens de terminer un premier tour des 4 livres.
Je n'ai noté que des références de titres : cinéma, histoire, politique,... et aussi, de temps en temps, j'ai noté le fruit de mes recherches quand AA a utilisé des mots dont j'ignorais la signification avant de connaître Kaamelott, comme "spangenhelm" ou "mangonneau" ou encore "l'Ankou".

Par contre, j'ai une question : Il est arrivé que mes notes viennent en complément de ce qui était déjà noté (ex : l'auberge rouge).  J'ai été obligée, pour garder un sens aux phrases, de remodeler le tout et donc, de modifier le texte qui existait déjà.  Ca m'ennuyait un peu et je voulais être sûre que le texte d'origine reste bien au chaud, quelque part, au cas où on trouverait que mon intervention n'a pas lieu d'être, ou est trop longue, ou tout autre raison...

Chevalière Parodisiaque

Est-ce qu'on peut savoir où tu es intervenue dans le Livre I s'il te plait ? :)
Pour les autres livres ça m'intéresse aussi, bien sûr mais je suis à à peine plus de la moitié du livre I, alors, ce sera pour dans un certain temps :b

Askelon, si c'est du domaine du possible, est-ce qu'on pourrait d'un coup d'oeil, à même la liste, voir si l'épisode a déjà été commenté, sans avoir à "entrer" dans le commentaire ?

Voui ma bonne tante : les épisodes 1 - 13 - 28 - 31 - 34 - 52 - 56 - 69 - 84 - 91 et 97.
Pour le livre 1, ce sont uniquement des interventions en guise de "références" au sujet des titres.  Je n'ai rien changé dans les textes présents.
Pour les références relatives à des scènes, il faut que je visionne les épisodes.  A part certains dont je me rappelle des références, ça prendra un peu plus de temps. :-)
J'ai encore quelques notes sous le coude mais il faut que je vérifie des trucs avant de les insérer dans les fiches.

Chevalier Au Cale-Sons

Je suis en train de me retaper le Livre V, histoire de me le remettre bien en tête. J'espère bientôt trouver le temps de participer à Surunéchel.

Tante Cryda a écrit :

Askelon, si c'est du domaine du possible, est-ce qu'on pourrait d'un coup d'oeil, à même la liste, voir si l'épisode a déjà été commenté, sans avoir à "entrer" dans le commentaire ?

Genre, ajouter une icône sur la miniature de l'épisode, pour marqué s'il a déjà été édité ou non ? C'est faisable oui :)

Chevalière Parodisiaque

Ah mais, Askelon, carrément genre "ça", oui ! :D
Le seul but étant de dire "quelqu'un est passé par là".

@GinAA : Je suis allée voir ce que tu as mis, et j'ai constaté que ce que tu as ajouté... ben je n'y avais pas du tout pensé :b. Je pense entre autre à la définition de "la Question".

@Les Zautres : Du coup, j'insiste sur le fait qu'il faut repasser sur les épisodes à plusieurs, parce qu'on ne voit pas les mêmes choses ;) Pour ceux qui se sentent un peu flemmards sur la chose (nan, pas cette chose-là, l'autre : Surunéchel) et qui ne veulent pas amorcer le commentaire,  ça a son importance que vous repassiez sur les épisodes déjà annotés, vous aurez sans doute un truc à rajouter.

@Tatie : On a compris que tu insistes :D

J'ai ajouté la petite icône qui apparaît désormais en haut à droite de la miniature d'un épisode dans le mur de miniatures ;)

Attention toutefois : un épisode dont seul la miniature a été changée sera marqué comme édité… Je vais réfléchir à un moyen de lister en un clin d'œil ce qui a été édité ou non sur un épisode.

Chevalière Parodisiaque

Merci, Askelon. :D

Cryda a écrit :

@Les Zautres : Du coup, j'insiste sur le fait qu'il faut repasser sur les épisodes à plusieurs, parce qu'on ne voit pas les mêmes choses.  Pour ceux qui se sentent un peu flemmards sur la chose (nan, pas cette chose-là, l'autre : Surunéchel) et qui ne veulent pas amorcer le commentaire,  ça a son importance que vous repassiez sur les épisodes déjà annotés, vous aurez sans doute un truc à rajouter.

Moi, je voudrais ajouter un truc : Je me suis focalisée sur les références de Kaamelott, j'ai pu constater que ça fuse dans tous les sens : cinéma, littérature, histoire, mythologie, philosophie, et même comptines pour enfants, j'en passe et des meilleures.  Mais sachant AA féru de jeux vidéo etc... je suis sûre que certains épisodes sont truffés de références qui sont passées à travers les mailles de mes recherches...
Si vous vous souvenez que dans tel ou tel épisode, y a une référence de ce genre (avec certitude bien sûr), allez sur la fiche et annotez-la.  Ca prend deux secondes et ça fait avancer le schmilblick.  Et même pas besoin de revisionner l'épisode !
Il semblerait aussi qu'il y ait pas mal de références à Star Wars.  Là, j'ai un peu plus de mal à les localiser (à part la visite de Perceval sur Tatooine évidemment !).  Des fans de Star Wars ici ? :-)

Tu parles du vol du sabre Laser pour Tatooine? J'crois que Yoda habite sur Dagobah, non? Enfin, il s'y exile en tout cas...
Mais je ne suis pas du tout infaillible sur Star Wars*, donc il y a surement mieux placé que moi ! :)

*J'ai vu les films et joué à Battlefront II quoi :D

Chevalière Parodisiaque

Moi, depuis qu'Askelon a coché les titre "entrepris" j'ai fait un tour complet du truc. J'ai pleurerais tellement y a de trucs à dire.
Mais, Surunéchel de 1 à 400, du 1er jour à aujourd'hui je suis passée de 1 à 70 ... et je n'ai plus que quatre jours de vacances... :(
Et putain, cette série est une mine d'or. \o/

Bothan a écrit :

Tu parles du vol du sabre Laser pour Tatooine?

Oui, il est évident qu'il a 'atterri' sur Tatooine car il dit à Arthur qu'il y a deux soleils.  Et puis, il ramène le fameux sabre laser.
Mais outre cet épisode où la référence est flagrante, je me dis qu'il doit y avoir d'autres exemples, peut-être plus subtils que les amateurs n'auront pas manqué de relever et qu'ils pourraient aller ajouter sur les fiches d'épisodes.

Chevalier
GinAA a écrit :

Mais sachant AA féru de jeux vidéo etc... je suis sûre que certains épisodes sont truffés de références qui sont passées à travers les mailles de mes recherches...
Si vous vous souvenez que dans tel ou tel épisode, y a une référence de ce genre (avec certitude bien sûr), allez sur la fiche et annotez-la.

Je pourrais le faire. Certains titres d'épisode sont aussi des noms de jeu vidéo. Je peux commencer par là.

Oui Mordred, ce serait un début.
J'ai repéré deux épisodes dont les titres sont des références à des jeux vidéos : Alone in the dark et Double dragon.  Tu pourras peut-être compléter ce que j'ai mis.  A part la référence aux jeux, je n'ai pas mis de détails. :-)

Chevalier

J'ai réussi à modifier Double dragon. Mais après dès que je veux modifier un autre épisode, ça bug complètement : ça me renvoie en haut de la page, parfois sur une page aléatoire de surunéchel oO'

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB