Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est obligé d’être désagréable pour faire bourge. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Nebulis Causa

Coucou tout le monde ^^.

Voilà un moment que je n'ai pas écrit de scénario suite à une petite panne d'inspiration qui dure depuis un moment. Cependant j'ai dans mes cartons quelques pitch assez avancés mais pour lesquels je bute au niveau des dialogues.

Donc mon idée était de m'associer à un ou deux auteurs qui seraient d'accord pour co-écrire un de ces scénario (je réfléchis dessus depuis plus de trois ans).

Les personnages : uniquement des femmes (c'est d'ailleurs sans doute la raison pour laquelle je bute)

Epoque : Livre IV

Style : humoristique.

Donc si un ou deux auteurs veulent s'associer à moi, qu'ils le fassent savoir et je leur enverrai la trame scénaristique.

Chevalistère à la Balustrade

Je veut bien en être pour essayer :p

Chevalière Nebulis Causa

Génial ^^

Je t'envoi par MP un petit pitch avec l'introduction du scénario.

Chevalier Au Cale-Sons

Ça me tente bien, mais je ne sais pas si je serai à la hauteur. Ce ne serait que mon second scénario.
Enfin, pourquoi pas !

Chevalière à l'Happy Kulture
Sar-Sy a écrit :

Ce ne serait que mon second scénario

Ne dis pas ça malheureux !!!!  Tu vas t'auto-porter malheur !  Ton "deuxième", pas ton "second".  "Second" suggère qu'il n'y aura pas de "troisième".... ! ;-)

Chevalier Au Cale-Sons

Ah oui ? J'savais pas. On en apprend, sur On En A Gros...

Tribunus Cohortis Bescherellae

Tout le monde n'est pas d'accord sur cette nuance il me semble ! ;)
C'est pour ça qu'il est toléré de dire "Deuxième Guerre Mondiale", même si certains affirment (comme GinAA, sûrement ! :p) que c'est pessimiste car cela sous-entend qu'il y en aura une troisième. (C'est ce qu'un prof d'Histoire m'avait dit ! ^^)

Wiki a écrit :

Selon l’Académie française, second et deuxième seraient des synonymes parfaits, second appartenant plus au langage relevé.

Les sources ici : http://fr.wiktionary.org/wiki/second#Note

Le sujet fait débat depuis longtemps, c'est vrai. :-)
Mais l'Académie française ne dit pas exactement ce que Wiki rapporte.  En tout cas, pas sur leur site :
www.academie-francaise.be :
Mais cela revient au même car ils précisent que la distinction n'est pas obligatoire.  Elle est juste "élégante". :D

On peut, par souci de précision et d’élégance, réserver l’emploi de second aux énoncés où l’on ne considère que deux éléments, et n’employer deuxième que lorsque l’énumération va au-delà de deux. Cette distinction n’est pas obligatoire.

On veillera toutefois à employer l’adjectif second, plus ancien que deuxième, dans un certain nombre de locutions et d’expressions où il doit être préféré : seconde main, seconde nature, etc., et dans des emplois substantivés : le second du navire.

Et sinon, oui, Sar Symius, on en apprend beaucoup, sur Oeag !  C'est pour ça qu'on y vient, c'est pour ça qu'on y reste ! ;-)

Tribunus Cohortis Bescherellae

Merci d'être allée vérifier à ma place ! :b J'avoue avoir eu un peu la flemme d'aller au-delà de Wikipédia.

académie-français.be.. C'est pas un peu paradoxal ? :b

Bref, oui, ici, on en apprend beaucoup, et toujours au mauvais endroit ! x) Le nombre de topics pollués par nos discussions culturelles, c'est incroyable.. :huh:

académie-français.be.. C'est pas un peu paradoxal

Oups... la force de l'habitude, le point beuh ! :-)
Point frrrrr évidemment ! :D

Semi-Croustillant

Merci pour ces grands moments de culture :cool:

Chevalier Au Cale-Sons

Moui... c'est les vacances chez moi, et j'aimerais bien qu'on laisse mon cerveau un peu déconnecté (même si je compte relire un peu mes cours pour la rentrée). :mad:

Sorry pour le :hs:
Et sorry pour l'encombrement de tes méninges, SaSsy.
Pas mal SaSsy...
Non ?
:/

Chevalier Au Cale-Sons

Ça me plébéien. Par contre Flammeche, qu'en est-il de la suite des opérations ? (Si j'en suis)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB