Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum dont l’imposant le dispute à la majesté ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier
Chevalière à l'Happy Kulture

Donc, à notre retour, on fera une expo photos si j'ai bien compris !?
:D
Merci pour tous ces précieux conseils.
Pour Le Camaret, j'avais vu qu'il y avait des traversées en saison.  Mais en septembre, c'est très limité.  Juste le jeudi je pense.  Et en octobre, c'est fini. 

En quelques mots, j'ai vraiment besoin de m'isoler du monde, de m'en mettre plein les mirettes, de m'asseoir devant un paysage sauvage, de n'avoir pas d'obligations autres que celles que mes envies m'imposeront.  Et tout ça en peu de jours et sans que ça me coûte un rein et deux bras.  Je suppose que je dois avoir de ces côtes isolées une image d'épinal (oui, je sais, c'est pas en Bretagne !  Rhhhoooo mais euh !)  mais je ne pense pas en revenir déçue.  Surtout à vous lire et à voir vos belles photos !  On tentera d'en faire d'aussi belles.

Chevalier aux Pouces Verts

Pour l'image d’Épinal, vaut mieux l'Alsace.

Chevalière Urbi et Urdi

Epinal c'est dans les Vosges ! Tagazous !

@GinAA : Oléron je te recommandais parce que je connais ;-) ! C'est blindé de chez blindé l’été mais hors saison y'a moyen d'avoir la paix. Enfin Ouessant ça doit aussi valoir le détour (je connais pas du tout mais alors pas DU TOUT la Bretagne).

Evidemment que c'est dans le 88 :P
Mais ça reste un poil plus proche de l'Alsace que de Ouessant :D

Oui oui GBF, j'avais bien compris. :-)  Une prochaine fois mais là, ne me demande pas pourquoi mais Ouessant m'attire beaucoup !

Et moi, sans vouloir la ramener, j'aurais répondu à Bothan qu'Epinal est en Lorraine.  Région pour Région.  Là, j'ai pas trop le temps de gougueuler... mais les Vosges, c'est plutôt un département non ?  Pfff, c compliqué chez vous hein ! :D

Chevalier à la Subrogation

Tiens je viens de découvrir un bon plan pour acheter des DVD film et coffret séries à pas chère (max 10€).
C'est une chaine de magasin qui s'appelle Odyssé, ils font du déstockage et ils ont des super offres, par exemple la saison 2 de GOT en Blue Ray à 10€, ou le livre de Kaamelott en normal aussi à 10€, pareil pour les saisons de BB.
Il y a des trucs récents il y avait par exemple le DVD du film gravity en 3D à 10€ le non 3D était aussi à 10€.

Après il y avait d'autres trucs à 5€, enfin bref il y a pas mal de bon plan à faire surtout sur les coffrets de séries je pense.
Après faut y aller régulièrement.

Chevalier Pile Poil

Vlà le déterrage de topic. Hervé De Rinel, chevalier qui subrogationne même dans le fossoyage, c'est beau quand même :o

Ben je suis dans le sujet non ? :)

Chevalier Pile Poil

Moi je comprend plus rien, ça n'a rien à voir avec Google maps, à moins que tout le monde connaissais, mais moi je sais pas qu'il existait des magasins qui ne faisaient du déstockage que de DVD.
Ou alors tout le monde connaissaient, mais on me dit jamais rien à moi aussi. :)

Chevalier Pile Poil

C'était juste une blague (foireuse) sur le fait de partager un bon "plan".

Ah super, mort de rire la vanne !

C'est pas que c'est pas drôle, c'est que c'est pas une blague. :D

Chevalière Parodisiaque

J'ai cherché aussi :b
Mat, au coin !

Merci Hervederinel, ça peut servir ;)

Tribunus Cohortis Bescherellae

Merci Hervé ! Mat, t'es rien qu'un vilain !

Chevalier Pile Poil

Et Tribunus Cohortis Bescherellae, vous l'avez rencontré ?
Oui.
Et alors ?
Y m'a dit :

Coco l'asticot a écrit :

t'es rien qu'un vilain !

M'enfin, il a 11 ans et demie aussi :B

Chevalier So Briqué
Askelon a écrit :

Tu as déjà fixé une date ? Si tu passes dans le Morbihan je te ferais visiter les lieux de tournage de Kaamelott avec plaisir, avec possibilité de pousser jusqu'à Crozon − si tu peux aller faire un tour là-bas surtout n'hésites pas : plus beaux paysages du Finistère à mon goût − si je suis disponible avec madame ;)

Ahem. J'habite à moins de 30 minutes du village de l'An Mil.
Faudrait peut-être que j'y mette les pieds un de ces quatre !

Dites, les copinettes... Ouais, c'est mon nouveau "surnom affecteux" pour vous. Merci Mique.

J'ai besoin d'vous !

Y'a deux ans, j'étais exactement dans cette situation.
- Allez, faut qu'tu te décides sur c'que tu fais l'année prochaine !
- Mais meeeeeeeeer-deuh, j'en sais RIEN !
- Mais meeeeeeeeer-deuh, t'as pas l'choix !
- Grmpf.

Donc voilà, retour à la case départ : y'a deux ans, je me demandais sincèrement si j'allais avoir ma bouse conventionnelle que n'importe quel clampin peut avoir mon BAC et je savais pas quoi faire après, et aujourd'hui, je me demande sincèrement si je vais avoir mon DUT (mais vous remarquerez que j'vous emmerde vachement moins avec celui-là, hein ? :fete:) et je sais pas quoi faire après. À la différence près que si j'avais pas eu mon BAC, j'aurais retapé ma terminale, alors que là, j'me vois pas retaper ma 2ème année de DUT.

Et ? En quoi ça nous concerne, tes petits problèmes personnels ?

J'envisage, éventuellement, parmi deux cent mille autres possibilités, de partir à l'étranger.
Wow ! Carrément ?
Ouais, carrément. Alors je flippe et je suis presque persuadé que j'ai aucune chance de survivre plus d'un quart d'heure, vu le niveau de dépendance aux autres (à ta mère, ouais !) que j'ai, maiiiiis j'essaie de m'convaincre que c'est faisable, donc j'me renseigne.
J'me dis que 6 mois, un an à l'étranger, ça pourrait :
1) Me laisser le temps de réfléchir à la suite ;
B) Me faire progresser en anglais (aaaaanglais) si je trouve un pays anglophone (ils sont bien cachés ?), ce qui me plairait le plus, sans aucun doute ;
☼) Me fournir dans tous les cas une expérience non négligeable à tous points de vue et me faire devenir autonome.

DONC, j'aurais voulu entendre lire vos sages conseils. :) Si vous pensez qu'c'est une bonne idée ou une idée de merde, déjà, vous pouvez l'dire.
Et puis surtout, vu que c'est le sujet du topic, j'aimerais savoir si vous avez des pistes vers lesquelles vous pensez qu'il serait judicieux de chercher. Parce que c'est bien gentil d'vouloir se barrer, mais y'a genre 884 problématiques à résoudre, à commencer par le pognon : faut l'gagner ! Ensuite le logement, toussa toussa...
Je sais qu'il y a 1000 façons de s'en sortir pour un temps à l'étranger, surtout pour les jeunes. Mais j'y connais pas grand chose. :/
Donc, euh... Bon, "les connards", on va éviter, mais... S'il vous plait ? :rolleyes:

Par exemple, pour l'instant j'ai fouillé du côté du Service Civique. C'pas mal, mais... J'sais pas. Pareil, si vous avez des avis, des conseils sur ce système, j'suis preneur ! ;)

Merci beaucoup par avance, mes brigands !

PS : merci Gigi, ce topic était une fort bonne idée de ta part ! :b

Bah, étant donné que je n'vais pas pouvoir t'aider sur ce coup-là...
Parce que si tu voulais venir en pays belgophone, là, j'pouvais t'v'nir en aide... mais anglophone...
Et puis, tes petits camarades globe-trotters seront là.

Du coup, d'avoir créé l'topic, c'est tout c'que j'pourrai m'vanter d'avoir fait ! :b

Ah oui, un peu d'temps à l'étranger, c'est une excellente idée.  On ne peut en revenir que grandi ! :-)

Chevalière Parodisiaque

Ah ! Je m'débine aussi vu que je ne maitrise pas un quart de poil du sujet "Passons la frontière".
GBF, Lexy ou autres seront beaucoup plus utiles sur ce coup-là.

J'ai juste un chtit bout de conseil qui traine : ne pas partir sans un projet un peu sérieux. GBF et Lexy avaient des cours sur place, toi, pour le moment t'as une idée : passer la frontière. C'est concis mais on sait pas où on te retrouve ;)

Ton projet, là, c'est quoi ? Partir bosser au Mac Do du coin pour simplement affiner ton anglais ou reprendre des études ?
Raconte à Tatie, mon piou-piou.

Maintenant le proverbe qui va bien : il faut battre le fer tant qu'il est chaud. Chez moi ça veut dire "l'année sabbatique pour réfléchir, c'est d'la merde", parce que nous, les Coco, GBF et Tatie, si on s'arrête dans notre lancée; ben on s'arrête. Point.
La vieille qui sommeille en moi dit : redoubler n'est jamais un déshonneur ;)

Chevalier Kaabotin

J'ai ma meilleure amie qui est en ce moment même en Angleterre, elle y reste 3 mois, et là elle a bientôt fini, dans 2-3 semaines, si je peux choper des tuyaux, je te le ferais savoir ! :D

Sinon je peux pas te dire grand chose, à part quelques banalités : Ai quand même des bases en Anglais, n'hésite pas à essayer de te faire comprendre au risque de foirer un peu au début, c'est le jeu. Niveau économique j'pense que ça se prépare en amont, mais j'saurais vraiment pas dire... :/

Mais je suis sûr que ça se passera bien, faut faire ds recherche, savoir un minimum dans quoi on s'embarque. :)

Tout d'abord : merci général pour vos promptes réponses !

GinAA a écrit :

Ah oui, un peu d'temps à l'étranger, c'est une excellente idée.  On ne peut en revenir que grandi ! :-)

C'est ce qu'il me semble aussi. :)

Anton a écrit :

J'ai ma meilleure amie qui est en ce moment même en Angleterre, elle y reste 3 mois, et là elle a bientôt fini, dans 2-3 semaines, si je peux choper des tuyaux, je te le ferais savoir ! :D

Ce serait très sympa, merci ! Elle est partie y faire quoi ?

Anton a écrit :

Sinon je peux pas te dire grand chose, à part quelques banalités : Ai quand même des bases en Anglais, n'hésite pas à essayer de te faire comprendre au risque de foirer un peu au début, c'est le jeu.

J'suis loin d'être bilingue, mais à mon avis j'me débrouille suffisamment, ouais.

Anton a écrit :

Niveau économique j'pense que ça se prépare en amont, mais j'saurais vraiment pas dire... :/

Mais je suis sûr que ça se passera bien, faut faire ds recherche, savoir un minimum dans quoi on s'embarque. :)

Héhé, oui, justement, c'pour ça que je crie "à l'aide" ici ! :b

Tante Cryda a écrit :

J'ai juste un chtit bout de conseil qui traine : ne pas partir sans un projet un peu sérieux. GBF et Lexy avaient des cours sur place, toi, pour le moment t'as une idée : passer la frontière. C'est concis mais on sait pas où on te retrouve ;)

Ton projet, là, c'est quoi ? Partir bosser au Mac Do du coin pour simplement affiner ton anglais ou reprendre des études ?
Raconte à Tatie, mon piou-piou.

Eeeeeh oui, c'est là tout l'problème (ou pas ?) : j'en sais rien. C't'à-dire que dans l'absolu, j'suis ouvert à tout. Une sorte de quête ?
Ouais, voilà. C'est plutôt pour faire un pause dans les études, donc on va rayer cette mention inutile. Mais pour le reste, y'a pas d'projet fixe. Ça reste à définir, quoi. Il faut que je bosse, c'est sûr, parce que Papa Maman possèdent pas Gucci et qu'ils me paieront pas loyer et bouffe et que même si j'aurai amassé un petit pécule grâce à l'année d'alternance que je vis actuellement, je sais pas si ça suffira et je veux pas tout "perdre" en un an "sabbatique", comme tu dis. À ce propos...

Tante Cryda a écrit :

Maintenant le proverbe qui va bien : il faut battre le fer tant qu'il est chaud. Chez moi ça veut dire "l'année sabbatique pour réfléchir, c'est d'la merde", parce que nous, les Coco, GBF et Tatie, si on s'arrête dans notre lancée; ben on s'arrête. Point.
La vieille qui sommeille en moi dit : redoubler n'est jamais un déshonneur ;)

Oulah ! Non, non.
Premièrement, point d'année sabbatique pour moi. Hors de question que je passe un an à rien foutre, ni au chaud chez Maman (qui ne serait pas d'accord non plus), ni à mes frais (pécule sus-ci nommé) à l'étranger. Donc oui, si je pars "me recentrer" à la Arthur, c'est pas juste pour faire trempette les pieds dans un lac, faut aussi que j'taffe à côté. Au moins un p'tit peu.

Deuxièmement, le refus de redoubler n'est pas une question de déshonneur. La vieille qui sommeille en moi est d'accord avec celle qui sommeille en toi :D : c'est pô grave de redoubler.
C'est juste que ces deux années de DUT n'ont pas été une révélation pour moi, pour pas dire "j'me suis fait chier". Si je le loupe, ce sera parce que j'ai pas été foutu de m'sortir les doigts pour y arriver. Si j'ai pas été foutu de m'sortir les doigts, c'est qu'ça me plaisait pas assez.
J'ai pas très envie m'infliger une troisième année de "j'aime pas des masses ce que je fais (même si ça pourrait être pire)", surtout une que j'ai déjà vue. :/
M'enfin, on en est pas là, hein. :fete: On va dire que je vais l'avoir, c'est plus simple. :p

Chef de Clan

Même si tu n'y vas pas pour visiter, je te suggère d'acheter Le guide du Routard. Dans leurs éditions, quelque soit le pays visité, tu y trouveras pleins de conseils très utiles dans la vie de tous les jours et des adresses où tu peux t'adresser en cas de besoin ( législations diverses, vie pratique, adresses des administrations diverses... )
En plus, tu y trouveras des bons plans et des adresses de bons restos...
Un tout petit investissement mais il te tu seras vraiment utile.

Merci, je note ! J'achèterai si tout ça se concrétise effectivement. ;)

Edit : je viens de trouver ce site, et plus particulièrement cette page, ça fait rêver. :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB