Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait des flans !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Kaabotin
Coco l'asticot a écrit :
Anton a écrit :

J'ai ma meilleure amie qui est en ce moment même en Angleterre, elle y reste 3 mois, et là elle a bientôt fini, dans 2-3 semaines, si je peux choper des tuyaux, je te le ferais savoir ! :D

Ce serait très sympa, merci ! Elle est partie y faire quoi ?

Juste améliorer son anglais pour son projet professionnel qui le nécessite, mais je lui demanderais comment est la vie là-bas, si elle peut filer 2-3 conseils. :)

Chevalier aux Pouces Verts

J'ai aussi plusieurs amis qui ont fait un passage (souvent scolaire, d'un an) en Angleterre ou en Ecosse, et pour chacun ça a été une expérience de folie.
Si je peux te conseiller un truc, c'est d'essayer de trouver une école ou je ne sais quoi. Enfin, tu peux y aller pour bosser, mais à mon avis c'est un peu plus dur de revenir en France avec la motivation de retourner étudier.

C'est trop tard pour faire une demande Erasmus ?

Chevalière à l'Happy Kulture

Ah mais j'avais compris que Coco envisageait de partir, mais pour étudier.
C'est sûr qu'arrêter une scolarité pendant un an... Plus dur sera le retour.

Après c'est p'tet moi qui ai lu de travers et qui ai dit une connerie, mais quand j'ai vu qu'il parlait de "le pognon, il va falloir l'gagner" j'ai fait ce raccourci sans doute malencontreux ! ^^

Chevalière Parodisiaque

Voilà. Vous comprenez mon Némoy quand il a dit que c'était pour pas redoubler. Je nous connais comme si je nous avais tricotés. :p

J'avais dans l'idée qu'il n'était pas sûr de réussir son année.  Qu'il n'envisageait pas de recommencer son DUT.
Mais que parmi ses options, en cas d'échec, il y avait la solution du voyage.  Mais dans mon esprit, ça restait un voyage avec études comprises. :D

Sinon, si ça se trouve, ni Bothan, nimoy n'avions compris correctement.....

Croustillant
GinAA a écrit :

Je suis à la recherche d'un bon plan, ou de bonnes adresses, ou quoi que ce souwaille à propos d'un séjour éventuel sur l'île de Ouessant.
Besoin de voir de jolis paysages, de pouvoir faire des photos, de marcher mais sans pour autant faire du trekking ou de l'escalade, juste de la balade tranquille et surtout surtout, surtout, ne pas rencontrer trop de gens !
Ouessant me parle bien pour tous ces critères.

Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?
Une adresse de resto ?
Un gîte ?  Un hôtel sympa et pas cher ?
Un point de vue exceptionnel ?
Que sais-je ?

Voilà, je ne voulais pas créer un topic juste pour cette question.  Du coup, si il peut servir à demander des infos en tout genre à propos de bons plans dans d'autres domaines... Autant que ça serve. :-)

Je te conseille ceci :b

51M6njHEZdL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg

Mon post date de juillet 2013 et malheureusement, le trip n'a pas pu se faire...

Tribunus Cohortis Bescherellae

Ben non, eh ! J'vous dis que j'ai aucune idée de quoi faire l'année prochaine ! :b Je sais PAS quelles études faire. :/ Si je savais dans quoi poursuivre mes études, je trouverais un cursus qui permet de le faire à l'étranger ; dans ce cas, tout serait géré avec l'école, et j'viendrais pas vous faire chier. :b
Non non, là, c'est dans l'hypothèse d'un break-études. D'ailleurs :

Coco a écrit :

C'est plutôt pour faire un pause dans les études, donc on va rayer cette mention inutile.

C'est une moins bonne idée, tout à coup, GinAA..? :b

Je comprends que "ce sera plus dur de reprendre ensuite", mais vu que je sais pas quoi faire, sans ça...
'Fin si, j'peux faire la Licence MIAGE, par exemple. C'qu'a fait Bothan, n'est-ce pas ? Mais ça me tente pas des masses, quoi. :/ "Pas des masses", c'est toujours mieux que "pas du tout", c'est pour ça que c'est dans la liste des possibilités, m'enfin...

C'est bien ce que j'ai fait oui ^^

Mais tu es tellement loin de réussir ton DUT ?

Chevalière Parodisiaque

C'est pas que sera difficile, c'est que ce sera sa mère difficile la race de la grand-mère de sa grand-mère.
Crois-moi quand je te dis que je nous connais ;)

Mais y a plus rien du tout, du tout qui t'attire ni dans l'informatique, ni dans autre chose ? :huh: Tu en attendais quoi que t'as pas eu dans ton DUT ?

Ouais, nan, d'accord, je suis indiscrète, mais ça m'inquiète.
Dis, mon Asticot, rassure-moi: tu dors quand même pas tout seul par terre dans la salle à manger ? Je peux accepter l'idée du "tout seul", mais je te supplie de prendre au moins un oreiller ! :(

Chevalier à la Subrogation

Bon la j'ai pas trop lu ce que les autres ont mis, mais si tu veut partir à l'étranger Coco il y a le woofing qui existe, je compte partir en Irlande quelques mois comme ça.
Le principe c'est qu'un habitant te reçois, tu est nourri logé et blanchi gratuitement, et en échange tu l'aide à faire des choses, c'est souvent dans des fermes il paraît donc tu l'aide à faire les travaux de la ferme. En plus tu travail généralement moins que lors d'un travail normal (35h).
L'idée pour moi, ou en tout cas mon plan, serait de faire ça genre 1 mois ou deux le temps de trouver un vrai travail et un logement, je pense que c'est une bonne solution.

Sinon t'as ce site, c'est payant, je t'avoue que je connais pas trop encore, je pense que si t'es vraiment déterminé à partir il est bien.
En tout cas il a l'air bien foutu :
http://www.teli.asso.fr/

Croustillant
GinAA a écrit :

Mon post date de juillet 2013 et malheureusement, le trip n'a pas pu se faire...

Ce n'est que partie remise!

Chevalière Parodisiaque
hervederinel a écrit :

Bon la j'ai pas trop lu ce que les autres ont mis, mais si tu veut partir à l'étranger Coco il y a le woofing qui existe, je compte partir en Irlande quelques mois comme ça.
Le principe c'est qu'un habitant te reçois, tu est nourri logé et blanchi gratuitement, et en échange tu l'aide à faire des choses, c'est souvent dans des fermes il paraît donc tu l'aide à faire les travaux de la ferme. En plus tu travail généralement moins que lors d'un travail normal (35h).
L'idée pour moi, ou en tout cas mon plan, serait de faire ça genre 1 mois ou deux le temps de trouver un vrai travail et un logement, je pense que c'est une bonne solution.

Sinon t'as ce site, c'est payant, je t'avoue que je connais pas trop encore, je pense que si t'es vraiment déterminé à partir il est bien.

Je ne porte aucun jugement sur ton tuyau, je voudrais juste te poser des questions "oui/non", Hervéderinel : Ta formation a toi c'est bien dans la branche du commerce  ? Tu t'orientes vers le commerce international ? Le "job" que tu vas chercher en Irlande, ce sera dans ta branche d'activité uniquement ? As-tu décidé de changer totalement d'orientation professionnelle ?

Coco a écrit :

Si je savais dans quoi poursuivre mes études, je trouverais un cursus qui permet de le faire à l'étranger ; dans ce cas, tout serait géré avec l'école, et j'viendrais pas vous faire chier

Pourquoi, alors, ne pas choisir un cursus, même s'il ne te plait qu'à moitié ou au quart, et le faire à l'étranger, géré par l'école ?  Après, si entretemps, tu as trouvé ta voie, rien ne t'empêche de changer.  Mais au moins, tu n'auras pas arrêté la scolarité.  Tu auras ton année à l'étranger, ta baignade dans la langue anglaise, et un bagage supplémentaire.  Mais surtout, tu garderas le rythme scolaire.
Et rien ne t'empêche, en même temps, de te trouver un petit job sur place...

Bref, je pense aussi que si tu stoppes un an...  Tu as de grands risques de ne jamais reprendre. 
Sans indiscrétion, tu as quoi d'autre comme options dans ta liste de 200.000 possibilités ?

Curieusement J'suis assez d'accord avec GinAA
Du coup j'vais pas répéter mot pour mot ce qu'elle a dit, mais pour paraphraser audacieusement, je pense qu'il faut que tu prennes le problème dans le sens "qu'est-ce qui me permet de partir scolairement à l'étranger" plutôt que "qu'est-ce que je pourrais faire pour subsister une fois arrivé à l'étranger" :)

GinAA a écrit :

ta baignade dans la langue anglaise

Et il vaut mieux baigner dans la langue anglaise que dans la mer...

Sinon, pour faire "plus simple" qu'un gros projet comme ça, mais en conservant dépaysement et autonomie, tu peux simplement essayer de partir à quelques centaines de bornes de chez toi et trouver quelque chose qui te convient dans une autre ville.

Ca fait trop bizarre d'être d'accord avec vous !
:b

Chef de Clan
hervederinel a écrit :

Bon la j'ai pas trop lu ce que les autres ont mis, mais si tu veut partir à l'étranger Coco il y a le woofing qui existe

Je pense qu'avec un nom pareil, ta famille d'accueil risque de te traiter comme un chien

Jieffe a écrit :
hervederinel a écrit :

Bon la j'ai pas trop lu ce que les autres ont mis, mais si tu veut partir à l'étranger Coco il y a le woofing qui existe

Je pense qu'avec un nom pareil, ta famille d'accueil risque de te traiter comme un chien

Krrrr krrrr krrr
Kilékon ! :b  :b

Chevalier à la Subrogation
Tatie a écrit :

Je ne porte aucun jugement sur ton tuyau, je voudrais juste te poser des questions "oui/non", Hervéderinel : Ta formation a toi c'est bien dans la branche du commerce  ? Tu t'orientes vers le commerce international ? Le "job" que tu vas chercher en Irlande, ce sera dans ta branche d'activité uniquement ? As-tu décidé de changer totalement d'orientation professionnelle ?

Ma formation initiale c'est dans le commerce oui, mais actuellement je suis une licence Ressources Humaines, parce que moi aussi je suis un peu perdu niveau orientation, même si la j'ai l'impression que la ça me plaît. :) En même temps va bien falloir que je trouve un vrai travail un jour.
Après lors de mon voyage en Irlande je chercherais n'importe quel travail, ce sera pour apprendre la langue, juste un an, pas pour m'installer définitivement, même si on sait jamais.
Du coup je sais que beaucoup trouvent du travail style barman ou encore employé libre service.

Je ne pense pas que la branche d'activité de mon travail lors de ce voyage soit importante, rien que le fait de mettre sur son CV qu'on est parti 1 ans à l’étrange, seul, que du coup on a dût apprendre à se débrouiller sans personne, en parlant mal la langue, et qu'en plus maintenant on parle couramment anglais, rien que ça sur le CV ça le fait. :)

Tribunus Cohortis Bescherellae
Bothan a écrit :

Mais tu es tellement loin de réussir ton DUT ?

Noooon... J'suis sûrement pessimiste ! ^^ Comme pour le BAC, j'étais persuadé de pas l'avoir (surtout après l'avoir passé !), pis j'ai eu une mention finalement. :b
Aux dernières nouvelles j'avais 9,26 de moyenne gé pour le S3. Normalement c'était temporaire, j'espère que le définitif est au-dessus... Et j'espère surtout me rattraper au S4. :/

Tante Cryda a écrit :

C'est pas que sera difficile, c'est que ce sera sa mère difficile la race de la grand-mère de sa grand-mère.
Crois-moi quand je te dis que je nous connais ;)

Ah ouais, carrément ? ><

Tante Cryda a écrit :

Mais y a plus rien du tout, du tout qui t'attire ni dans l'informatique, ni dans autre chose ? :huh:

Non, c'est loin d'être aussi catégoriiique... La preuve, j'aime ce que je fais au boulot ! ^^ Mais développeur VBA, c'est pas un métier. :b
J'pense que c'est un cercle vicieux en fait : je suis pas passionné, donc je fous rien (à l'école, hein !). Je fous rien, donc ça me plait moins (forcément : je suis pas impliqué dans les projets, je code presque pas alors que c'est le nerf de la guerre, là !). Comme ça me plait moins, je bosse encore moins... Etc...
Mais si ça se trouve, je me plairais à faire ça, hein. x) C'est juste que je sais pas ce que je veux. Et là, présentement, je pense pas avoir le niveau ou l'envie pour faire de l'info mon métier.
Et y'a-t-il quelque chose qui m'attire ailleurs... Bah non ! >< Sinon j'y courrais, mais j'en sais rien, j'ai pas trouvé c'qu'y m'branche. Je suis un éternel insatisfait... ><

Tu en attendais quoi que t'as pas eu dans ton DUT ?

Rien d'particulier : que ça me plaise ! x) C'était un choix par défaut. Comme je l'ai dit je savais pas quoi faire. J'avais fait de la prog en Terminale, j'avais bien aimé. Alors j'me suis lancé là-dedans.

Tante Cryda a écrit :

Ouais, nan, d'accord, je suis indiscrète, mais ça m'inquiète.
Dis, mon Asticot, rassure-moi: tu dors quand même pas tout seul par terre dans la salle à manger ? Je peux accepter l'idée du "tout seul", mais je te supplie de prendre au moins un oreiller ! :(

:hug: :hug:

hervederinel a écrit :

Oui on m'en a parlé ! Ce peut être une bonne idée, pourquoi pas. :) le problème c'est "la ferme". :b Pas que ça me rebute, mais j'ai peur de me retrouver un peu dans l'trou d'balle du monde. ^^"

hervederinel a écrit :

Je regarderai, merci. ;)

GinAA a écrit :
Coco a écrit :

Si je savais dans quoi poursuivre mes études, je trouverais un cursus qui permet de le faire à l'étranger ; dans ce cas, tout serait géré avec l'école, et j'viendrais pas vous faire chier

Pourquoi, alors, ne pas choisir un cursus, même s'il ne te plait qu'à moitié ou au quart, et le faire à l'étranger, géré par l'école ?  Après, si entretemps, tu as trouvé ta voie, rien ne t'empêche de changer.  Mais au moins, tu n'auras pas arrêté la scolarité.  Tu auras ton année à l'étranger, ta baignade dans la langue anglaise, et un bagage supplémentaire.  Mais surtout, tu garderas le rythme scolaire.
Et rien ne t'empêche, en même temps, de te trouver un petit job sur place...

Bref, je pense aussi que si tu stoppes un an...  Tu as de grands risques de ne jamais reprendre.

Eeeeeh... Ouais. C'est pas faux. Mais tu m'connais, si je peux fuir lâchement les études pendant un temps... :b
Mais t'arriveras pas à t'y remettre !
Oui, du coup, oui. :/ Ben... Ouais, faut voir. J'suis pas bien à l'aise à l'idée d'avoir des cours en anglais, mais pourquoi pas. ^^"
Tu voulais apprendre la langue...
Oui mais là ça va être carrément chaud du derche ! :o Des études tout en pas-français ? *sigh !*
Oh bordel ce que je HAIS devoir faire des choix. :|

GinAA a écrit :

Sans indiscrétion, tu as quoi d'autre comme options dans ta liste de 200.000 possibilités ?

J'ai peut-être un POIL exagéré le nombre de possibilités... :siffle:
Ou pas. Vu que je sais pas, on peut considérer que toutes les filières sont une possibilité. :b Même si je mets mon véto sur certaines, genre médecine. Tu poses ton véto sur médecine ? Krr krr krr !
Sinon, y'a la Miage. Y'a écoles d'ingé, mais j'suis de moins en moins chaud. C'est s'engager pour trois ans, faut vraiment être sûr de son coup...
Y'a Licence Pro.
C'est surtout ça. Ou une réorientation complète, mais vers quoi ? :o

Bothan, j'peux venir te faire chier en MP pour que tu me parles de la Miage, stp ? :)

Bothan a écrit :

Sinon, pour faire "plus simple" qu'un gros projet comme ça, mais en conservant dépaysement et autonomie, tu peux simplement essayer de partir à quelques centaines de bornes de chez toi et trouver quelque chose qui te convient dans une autre ville.

Ah bah oui maiiis, que intérêt ? Nan, moi j'veux partir à l'aventure sans sortir de l'enclos à chèvre pour progresser en anglais !
Mais c'est vrai que c'est aussi une possibilité. J'suis pas fermé. :p
Ce serait sûrement un gap moins "dangereux" pour moi qui sais pas faire mes lacets.
Nan mais c'est une image, bande de petzouilles !

Chevalière Parodisiaque
Jieffe a écrit :
hervederinel a écrit :

:lol: :love:

Merci mon Hervéderinel pour ces réponses... qui m'arrangent pas du tout :b
Perso, voir sur un CV "parti un an vendre des saucisses sur le marché et garder des moutons en Angleterre", ça me refroidirait en tant qu'employeur. Je penserais "le mec y sait tellement pas ce qu'il veut, il est tellement pas motivé par son cursus, qu'il est pret à se barrer au bout du monde à la première difficulté rencontrée" . Encore Véver peut faire jouer le côté formation commerce avec la vente de saucisses mais Coco... :/

Après, vous êtes des grands garçons et je ne suis pas employeur. Peut être que ça peut vous être très bénéfique, j'en sais rien.  ;) C'est juste que moi, le "stand by" en cours d'études, j'y crois pas. Mais ça change rien au coup de mon amour pour vous :love:

Et puis Karadoc le sage l'a dit : c'est en se cassant la gueule qu'on apprend, alors peut être que, revenus glorieux de votre expédition, vous m'casserez la gueule et du coup j'apprendrai que j'avais tort de jouer les frileuses :)

Tu peux totalement venir me parler en MP, bien évidemment ^^
Sauf les jours de la semaine dont le nom contient "di".

C'est marrant, quand je te lis je me reconnais parfois ^^
Notamment dans :

Coco a écrit :

J'pense que c'est un cercle vicieux en fait : je suis pas passionné, donc je fous rien (à l'école, hein !). Je fous rien, donc ça me plait moins (forcément : je suis pas impliqué dans les projets, je code presque pas alors que c'est le nerf de la guerre, là !). Comme ça me plait moins, je bosse encore moins... Etc...

J'ai vraiment eu cette passade à un moment, et finalement il suffit de la laisser passer et de saisir l'opportunité de se mettre au boulot sur un projet suivant ! Parce qu'effectivement, quand on s'implique on prend plus de plaisir et la motivation est décuplée, et donc l'intérêt aussi, et donc le plaisir, et donc la motivation, et... :)

Et là:

Coco a écrit :

Rien d'particulier : que ça me plaise ! x) C'était un choix par défaut. Comme je l'ai dit je savais pas quoi faire. J'avais fait de la prog en Terminale, j'avais bien aimé. Alors j'me suis lancé là-dedans.

Pour moi aussi c'était un peu un choix par défaut. En fait si je pouvais revenir en arrière, je n'aurais surement pas du tout fait ce choix parce que des choses me passionnent beaucoup plus. Mais ceci-dit, c'est quelque chose qui me plait et le matin je ne vais pas au boulot à reculons, et ça c'est un prompt renfort ^^

Tu peux progresser en Anglais en restant en France aussi :P
Y'a des écoles anglaises ! Mais c'est sûr que ce ne sera pas la même limonade. Immergé, la progression est naturelle. En France il te faudrait fournir un effort personnel demandant certainement plus de motivation. Mais il existe plein de combines pour s'améliorer si vraiment c'est une envie importante chez toi :)

Pour le Woofing, Tatie, il y a des employeurs qui apprécient de voir un jeune capable de se sortir les doigts et se casser le cul dans un métier manuel qui demandent des horaires moisis ^^

Coco a écrit :

Et si tu essayais de transformer ton cercle vicieux en cercle vertueux ?  Tu t'impliques sur un truc qui te rend un peu de motivation, qui donc te plaira, te donnera un peu plus envie de bosser et de t'impliquer dans un autre truc qui te rendra encore plus de motivation,...

Avec GinAA on est en symbiose aujourd'hui :b

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB