Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n'a pas inventé le plat de la main morte !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier aux Pouces Verts

J'sais pas si vous avez déjà lu ça (les 20 raisons qui font que la saison 3 est ratée) ou si ça a déjà circulé ici (j'l'ai peut-être raté ou oublié !), mais vous en pensez quoi ?
Bon y'a quelques critiques qu'on a soulevées, certains points auxquels on a répondu, etc. Le gars est très énervé dans son appréciation, et sans aucune demi-mesure (y'a pas du Kapiston derrière tout ça ? :b ) puisqu'il ne note QUE si qui ne va pas, allant jusqu'à chercher carrément des trucs qui vont pas. Je suis en train de me dire que le gars n'a dû prendre aucun plaisir à regarder les épisodes. Par ailleurs il ne doit pas comprendre que dans une série on a souvent des réponses venant tardivement ^^

Chevalière Parodisiaque

Ben... En fait je suis d'accord avec tout :D
Sérieux !
Tout, sauf le problème de l'absence d'humour (là je ne suis pas d'accord) et le titre de l'article (j'aime pas les trucs péremptoires et ce titre est péremptoire) , parce que pour l'auteur, ça en fait une saison ratée, or, pour moi, ça en fait une saison perfectible mais aucunement ratée, puisque moi, je me suis amusée. :D
Dans le paquet de choses "ratées", il y a néanmoins un truc qui m'a vraiment gênée aussi : ce qu'il appelle "le problème de temporalité".

Chevalier Haut de Coiffe

Y a du travail pour Liberty, là ! :lol:
Allez, Liberty, tu as 4 heures.

Tribunus Cohortis Bescherellae
Tante Cryda a écrit :

Ben... En fait je suis d'accord avec tout :D
Sérieux !
Tout, sauf le problème de l'absence d'humour (là je ne suis pas d'accord) et le titre de l'article (j'aime pas les trucs péremptoires et ce titre est péremptoire) , parce que pour l'auteur, ça en fait une saison ratée, or, pour moi, ça en fait une saison perfectible mais aucunement ratée, puisque moi, je me suis amusée. :D
Dans le paquet de choses "ratées", il y a néanmoins un truc qui m'a vraiment gênée aussi : ce qu'il appelle "le problème de temporalité".

Tu es d'accord avec ça :

Le gros faisan a écrit :

6 minutes restantes: du vide, du vide, du remplissage, encore un peu de vide, du vide et pour conclure, du vide.

?

Avec ça :

Le gros baltringue a écrit :

on en a quand même passé la moitié à se faire chier

?

Avec ça :

Le péteux, le ringard a écrit :

la base, on aimait bien les scénarii "fil rouge" d'Hero Corp. The Lord en saison 1. Hoodwinck en saison 2. C'était léger, diffus et fourni en rebondissements. Du coup, on se demande encore pourquoi Simon Astier a basculé sur une intrigue complètement manichéenne, un truc vu et revu depuis l'Odyssée d'Homère, absolument pas innovant et plutôt désolant. Le mal, c'est le mal et le bien, c'est bien. Même les comics dont Astier dit s'inspirer sont beaucoup plus construits que cela.

?
Le HÉROS, le personnage principal est juste le total opposé du manichéisme.

Avec ça :

Kadoc a écrit :

A gorge déployé même.

?
UNE gorge, mon vieux. (Ouais, nan, là c'est peut-être parce qu'il m'a énervé. :b)

Avec ça :

L'hérétique a écrit :

A chaque fois, c'est la double peine : finir de regarder l'épisode sur France 4/Pluzz, puis lire les commentaires de fans. Les fans de Hero Corp sont les plus fervents de tous les fans (on peut considérer qu'ils sont directement responsables de la résurrection de la série). Ce sont aussi les plus agaçants. Agaçants car prêt à tout pardonner. Y compris la médiocrité. Surtout la médiocrité.

?
Médiocre ? On a tous pardonné la médiocrité de la saison ?

Avec ça :

Le très gros tas d'fumier a écrit :

Difficile de faire plus agaçant que Miss Moore. Ah si, ma prof de français en 5ème, Mme Franpastuff. Qui avait la particularité de crier. Fort. Et souvent. 

Ben Miss Moore, c'est un peu cela. Astier a énormément de mal à écrire les personnages féminins autrement que dans l'excès (à l'exception notable de Marie). Miss Moore constitue la quintessence de ce problème, à mi-chemin entre l'hystérie la plus pathétique et l'autoritarisme déplacé.

Et le pire, c'est que c'est censé être drôle.

?

Ne prends pas mal cette anaphore (t'as vu, moi aussi j'connais des mots compliqués ! :D), ce n'est pas toi que j'attaque, mais l'auteur de l'article. Que je n'ai pas lu en entier, je l'ai juste parcouru en diagonale, et ça a suffi à m'énerver. Comme tu dis, il y a des défauts, mais la saison n'est pas ratée, faut arrêter... Et lister tout ce qui ne va pas sous prétexte qu'on a perdu son sens de l'humour en trois ans à peine (bin si, si ! Il riait "à gorge déployé" en saison 1 et 2, et plus un sourire en saison 3. J'vois pas d'autre explication.), je trouve ça très moyen... Et particulièrement agaçant.
Qui brille beaucoup ?

Chevalière à l'Happy Kulture

Le style de rédaction est très déplaisant.  Et je ne suis pas forcément d'accord avec tout.
Mais il ne dit pas vraiment que des conneries.  Et, à mon avis, c'est quand même un petit peu l'amour qu'on porte à Simon qui fait qu'on lui passe les (nombreuses) faiblesses de sa série.   On les passe parce qu'à côté de ça, il y a eu quelques moments d'anthologie.  Je me passe souvent la scène avec Tintin qui me fait mourir de rire, par exemple. 

Bref, je ne reprendrai pas tout point par point, mais je suis quand même assez d'accord aussi avec une partie du contenu de l'article.  Disons que je l'aurais formulé de manière moins perpendiculaire ! :-)
Et ces défauts qui sont autant de chances, surtout dans le scénario, sont, pour moi, compensés par des personnages savoureux et quelques scènes très très drôles.

Et, pour ceux qui l'ignorent, "médiocre" ne signifie pas "mauvais", mais plutôt "moyen", ni bon ni mauvais.  (Mais bon, ça, peut-être que l'auteur ne le savait pas non plus ! :b)

Chevalier Haut de Coiffe

Euh moi je suis plutôt d'accord aussi sur énormément de points, et j'ai trouvé son article très intéressant et plus vrai que faux. :siffle:
Notamment - et ça va peut-être vous étonner - sur le point 16 où il a totalement raison. Je ne parle pas des fans qui sont sur ce forum, mais les fans d'HC du groupe sur facebook sont comment dire... plus qu'agaçants.

EDIT : Et niveau incohérences, rythme, structure des épisodes, nombre de personnages et d'intrigues, je valide à 100% ce qu'il dit. D'ailleurs il cite des choses dont je serai curieux d'entendre des contre-arguments solides :p

GinAA a écrit :

Et, pour ceux qui l'ignorent, "médiocre" ne signifie pas "mauvais", mais plutôt "moyen", ni bon ni mauvais.  (Mais bon, ça, peut-être que l'auteur ne le savait pas non plus ! :b)

Je sais, mais tout le monde l'utilise comme "moisi", et je pense que c'est aussi son cas, vu le ton de l'article...

West', t'es d'accord avec les points que j'ai cités ? (Oui, oui, les fans, t'es d'accord, mais le reste ?)

Chevalière Parodisiaque

Tous les points qu'il soulève sont perfectibles. Après, ses appréciations personnelles dessus, je m'en fous carrément, c'est pour ça que j'ai dit que le titre, je suis pas d'accord et que le fait qu'on rit pas non plus.

Pour les 6 minutes de vide, je les ai ressenties à la fin de chaque épisode... laisse-moi finiiiiir ! tout simplement parce que je n'avais pas retenu le dixième de ce que j'avais vu. J'ai systématiquement revisionné chaque épisode une fois voire deux, juste après l'avoir découvert.

Pour le manichéisme j'ai dû un peu passer par dessus :huh: C'était pas là quand j'ai lu, en tout cas. Sérieux, je l'avais pas lu :b

Oui, les fans de HC sont aveuglés par leur amour de la série. N'est-ce pas la base de la fan attitude ? Je trouve le jeu de certains acteurs médiocre (une, en particulier), les raccourcis du scénario trop violents... mais je m'en fous assez pour passer outre et adorer la série.  :)

Miss Moore, elle m'agace pas, elle me fait rire, mais je la trouve quand même sous exploitée, ou mal expliquée (ça va peut être venir ?) mais, elle tue des "bêtes" qu'elle trimbale toute seule dans la campagne, quand même.

Valur, on avait tous reconnu que son rôle, réduit à la portion congrue est frustrant, et qu'il n'est pas le seul dans ce cas...

Moi je veux bien que tu fasses Doug et que tu cries très fort, mais y a plein de choses perfectibles et maladroites (comme la fameuse gestion du temps) et comme je suis fan, ben c'est pas ça qui va m'arrêter tant qu'ils me font rire. Et j'ai ri, beaucoup et j'en ri encore.

Bon, si le mec de l'article avait dit que Burt, en plus de puer des pieds, c'était pas un vrai héros, j'aurais même pas lu la suite, mais je persiste sur les points faibles listés. :)

Mais je t'aime, hein? Ça, ça change pas, mais crie pas si fort, tu vas te vriller une corde vocale  :D

:luv:

Chevalière à l'Happy Kulture

Ouais Coco, pour "médiocre", je le pense aussi... Mais bon, je lui laisse le bénéfice du doute...

Et à lire les commentaires ici, ça me conforte dans l'idée qu'effectivement, il n'a pas tort.  Mais qu'il ne choisit pas bien son mode de communication.  C'est trop agressif et du coup, on a envie de lui mettre un taquet. :b

Chevalier Haut de Coiffe
Tatie a écrit :

Bon, si le mec de l'article avait dit que Burt, en plus de puer des pieds, c'était pas un vrai héros, j'aurais même pas lu la suite, mais je persiste sur les points faibles listés. :)

:lol:

Alors :
--> 6 minutes restantes: du vide, du vide, du remplissage, encore un peu de vide, du vide et pour conclure, du vide.

C'est exagéré mais pas tant que ça. Il se passe énormément de choses en 6 minutes... et en même temps, il se passe rien. Non mais c'est vrai, toute la saison pourrait être résumée très vite si on enlève les moments inutiles, je trouve. Et je suis d'accord avec le fait qu'on résoud vite fait le faux-cliffhanger de l'épisode d'avant, qu'après c'est drôle mais ça reste du remplissage... genre 6 minutes où ils vont chercher une bête dehors pour être accepté en tant que super-héros par Miss Moore, on s'en fout en fait x)

--> on en a quand même passé la moitié à se faire chier

À la premier découverte des épisodes, et surtout des premiers, je me suis pas du tout fait chier. Sur la fin, oui, j'ai commencé à me faire chier, parce que ça devenait un peu moins drôle. Et c'est au deuxième et troisième visionnage que ouais, je l'ai revisionné sans trop de plaisir en fait... :/

--> la base, on aimait bien les scénarii "fil rouge" d'Hero Corp. The Lord en saison 1. Hoodwinck en saison 2. C'était léger, diffus et fourni en rebondissements. Du coup, on se demande encore pourquoi Simon Astier a basculé sur une intrigue complètement manichéenne, un truc vu et revu depuis l'Odyssée d'Homère, absolument pas innovant et plutôt désolant. Le mal, c'est le mal et le bien, c'est bien. Même les comics dont Astier dit s'inspirer sont beaucoup plus construits que cela.

Il le dit pas mais c'est vrai qu'Hoodwink et The Lord, personnages emblêmatiques des deux premières saisons et méchants classes, sont quasi-inexistants dans la série (je parle pas de la web-série évidemment), et c'est dommage. Bon, pour l'histoire du machinéen, je pense que Simon fait des efforts pour sortir des sentiers battus. Mais après c'est vrai qu'au final, est-ce que c'est si complexe que ça ce qu'il a mis en place ? :p

--> A chaque fois, c'est la double peine : finir de regarder l'épisode sur France 4/Pluzz, puis lire les commentaires de fans. Les fans de Hero Corp sont les plus fervents de tous les fans (on peut considérer qu'ils sont directement responsables de la résurrection de la série). Ce sont aussi les plus agaçants. Agaçants car prêt à tout pardonner. Y compris la médiocrité. Surtout la médiocrité.

Ouais nan là je suis d'accord. La plupart des fans disent amen à tout ce que fait Simon, tout est bien, tout est parfait, alors que cette saison 3 est décevante sur beaucoup de points.

--> Difficile de faire plus agaçant que Miss Moore. Ah si, ma prof de français en 5ème, Mme Franpastuff. Qui avait la particularité de crier. Fort. Et souvent.
Ben Miss Moore, c'est un peu cela. Astier a énormément de mal à écrire les personnages féminins autrement que dans l'excès (à l'exception notable de Marie). Miss Moore constitue la quintessence de ce problème, à mi-chemin entre l'hystérie la plus pathétique et l'autoritarisme déplacé.
Et le pire, c'est que c'est censé être drôle.

Ah bah là j'aurai dit que Marie n'est pas une exception, et qu'elle est carrément jouée dans l'excès, mais bon :b Bon là c'est un point de vue subjectif je trouve, je remettrai pas en cause les talents de comédienne de Stéphanette Martelet ni l'écriture des répliques (par Simon et Arnaud) qui font pour moi partie des points forts de la série.

Par contre je suis surtout d'accord avec les passages que t'as pas cité en fait :D Notamment sur la temporalité, l'autel construit par le groupe B, les persos qui réagissent jamais à rien, etc.

Chef de Clan

J'ai pas encore lu l'article, mais juste un truc, moi, qui m'agace :

Coco l'asticot a écrit :
L'hérétique a écrit :

A chaque fois, c'est la double peine : finir de regarder l'épisode sur France 4/Pluzz, puis lire les commentaires de fans. Les fans de Hero Corp sont les plus fervents de tous les fans (on peut considérer qu'ils sont directement responsables de la résurrection de la série). Ce sont aussi les plus agaçants. Agaçants car prêt à tout pardonner. Y compris la médiocrité. Surtout la médiocrité.

C'est quand même marrant. Je viens de suivre un peu l'espèce de "conflit" entre Karim Debbache et Fabien Fournier. Dans une interview pour le JDG Summer Event (en août apparemment), Karim Debacche qualifie la communauté de fans de Noob comme étant la plus agressive, la plus virulente, blabla.
Pourquoi, quand un gonze critique un truc, il se sent obligé de basher les fans ? Pourquoi les fans du truc qu'ils critiquent sont systématiquement les pires, les plus agressifs, les plus agaçants ? C'est dingue ça. Tu lis les commentaires de fans, qui débattent de quelque chose qui, souvent, les passionne (pour Noob comme pour Hero Corp, on est dans l'univers geek, et qui de plus passionné qu'un geek ?), alors c'est normal que les débats soient "virulents". Parce qu'on veut répondre vite, on répond à chaud, les esprits s'emportent parfois parce que c'est humain, c'est normal. Et puis on défend ce qu'on aime quoi.

Critiquez des trucs si vous voulez les gars, mais laissez les fans tranquilles, bordel.

T'es fan de Noob toi ? :D

Le coup du vide, puis du vide, et encore du vide, c'est d'la merde oui !
Effectivement il y a quelques scènes qui sont là juste pour être là, mais ça permet de poser l'histoire justement. A ceux qui se plaignent qu'il y a trop d'informations, là on peut souffler et juste prendre du plaisir. Et quant aux scènes dont l'auteur ne voit pas l'intérêt, c'est juste qu'il est trop de mauvaise foi pour admettre que ces scènes qu'ils qualifient d'inutiles et vides sont présents pour embrayer sur quelque chose qui arrivera plus tard.
Et ça n'a jamais manqué dans la série quasiment. Souvent on a eu des interrogations à la sortie de l'épisode, et boum, 2-3 épisodes plus tard on avait la réponse. Parfois plus tôt, parfois plus tard. Simon aurait très bien pu dire "OK, je fais un épisode de 7 minutes : entrée - plat -dessert et ce sera toujours le même menu", mais non justement il varie la teneur et jouant sur l'importance des scènes, leur rythme, la pondération des révélations, etc.
Donc ce n'est pas du vide, faut juste se casser le cul un peu à interpréter et se laisser guider par les auteurs de la série.

Miss Moore sous-exploitée ? Je ne vois pas comment. Elle arrive, calme tout le monde, prend les commandes, propose son château familial et on découvre qu'elle bute des bêtes. Je trouve ça pas si mal étant donné le nombre de personnages de la série et le peu de temps à disposition.
Enfin, au pire cet argument est naze, au mieux il est redondant avec les arguments "trop de persos" et "trop de guests" (j'en vois pas tant que ça mais bon).

Le gars n'a juste pas compris que quantités d'informations seront livrées dans la saison 4 (je l'espère en tout cas ^^), et qu'être dans l'inconnu ou la supposition sur certains points rend justement l'histoire palpitante et haletante.
Si y'avait rien de spécial et aucun rebondissement, ça ne mériterait pas d'être raconté épicétou...

Il y a effectivement quelques points soulevés par l'auteur qui sont vrais. Mais son acharnement à chercher des points faibles le font vraiment passer pour un gros tagazou.

Il a juste raison à 10000% sur un truc : la coiffure de Jennifer.

Chef de Clan
Bothan a écrit :

T'es fan de Noob toi ? :D

C'est un problème ? :b
Fan non, j'aime bien la série, et j'ai l'occasion de côtoyer certains d'entre eux de temps en temps, je pense vraiment pas qu'ils aient les mauvaises intentions que leur prête Karim Debbache.
De toutes façons, j'ai l'impression que c'est un peu ça : les mecs savent qu'ils donnent des avis très tranchés, parfois non fondés, alors avant même de critiquer, ils disent "Je sais que je prends un risque et que les fans de machin vont me tomber dessus parce qu'ils sont particulièrement virulents". Ben mec, mets un peu plus d'eau dans ton vin, quoi. Dis pas un truc tel que "Noob utilise l'argent du crowdfunding à mauvais escient", dis pas "La saison 3 d'Hero Corp est ratée". C'est normal qu'en sortant des trucs comme ça, les fans te tombent sur la tronche.

Et donc, cet article.

1) Tout comme Bothan il a dit. Quel que soit le format, tu peux pas avoir des rebondissements toutes les 10 secondes, c'est n'imp. C'est normal qu'il y ait du remplissage (et certainement pas du "vide") dans les épisodes. Un épisode de 7 mn où il se passe 50 trucs, ce serait imbuvable, et très certainement incohérent. Deux-trois problèmes de rythme par-ci par-là, ok, mais du vide, non.

2) Bon déjà, qu'on m'explique ce que ça veut dire "faire du fan service", parce que je comprends pas, et le gars l'utilise bien 5 ou 6 fois.
Y'a des problèmes de temporalité, oui. Peut-être que reprendre l'écriture après 4 ans, et devoir boucler le scénar' aussi vite, c'est pas évident, aussi. Ça peut pas être parfait.
Par contre pour Cecil, j'ai pas le souvenir, c'est dit quelque part qu'il vient tout juste d'être élu maire ? On est sûrs qu'il est pas maire depuis quelques temps déjà ?

3) Captain Sports Extrêmes surgit TOUJOURS d'on ne sait où, c'est un peu un effet de comique collé au perso.
Pour les autres je sais plus, faudrait que je revoie la saison.

4) C'est un peu redondant avec le point 1...
"Une intrigue, c'est censé progresser de façon logique, avoir une certaine continuité ; ce n'est clairement pas le cas ici." Bah, euh, l'intrigue, c'est pas John qui essaie de lutter contre son côté mauvais ? La marque d'Hypnos se manifeste à la fin de la saison 2, il passe une partie de la saison 3 à essayer de se "soigner", Éraste et Jane réveillent doucement Hypnos et essaient de l'attirer vers eux, Claudine fait l'inverse, John essaie de protéger ses amis, puis finalement semble ne plus résister, blabla. Il est où le manque de continuité ?

5) Ma foi, ok.

6 et 7) Là, faut avouer. Doug je l'ai d'ailleurs dit y'a quelques pages, le personnage est clairement sous-exploité.
Peut-être que Sébastien Lalanne s'est plus concentré sur l'écriture et la direction artistique que sur l'acting.

8) Bon, Perséphone sert à rien. Mais Chloé, sans doute qu'on aura des réponses dans la saison 4. Invisiblor, pareil. Patience, mec.

9) Vision caricaturale je pense pas, à mon avis c'était juste pour créer du comique. Perso, c'est clairement ce que j'ai le moins apprécié de la saison.

10) Ils ont tourné en rond, parce qu'il me semble qu'ils étaient pas d'accord sur le fait de rejoindre toute la troupe et de reprendre le "boulot" de super-héros.
La construction de l'autel, je vois pas ça comme du meublage, mais comme une façon d'Éraste de les atteindre psychologiquement. "Les gars, on est ennemis, vous bossez pour moi sinon vous crevez". Et c'est encore pire de les laisser repartir vivants, culpabilité, toussa.

11) Fan service, gnagnagna. Si les personnages sont encore là, c'est p't'être qu'ils serviront encore par la suite.

12) Ouais. Là, ouais. Cette coupe de cheveux, no way.

13) Ça aurait été tellement innovant de faire un troisième fil rouge "grand méchant", après The Lord et Hoodwink, c'est vrai.
Comme déjà dit aussi, la dualité du héros, c'est un thème récurrent dans la SF / fantasy. Je trouve pas ça "désolant", ni "mal construit". En trois saisons, on peut pas construire un univers aussi fourni que l'univers Marvel, ça c'est sûr.

14) Grand vainqueur du point le plus redondant avec le point 6, et aussi un peu le 8, et aussi un peu le 10.

15) Souvenez-vous, on a ri devant Kaamelott, et puis la saison 5..?
Non, je trouve pas que sans humour, ce soit complètement vide.

16) Merde.

17) Intégrer la web-série à la série, non. C'est un nouveau support intéressant, peut-être pas super bien exploité, mais c'est bien d'étendre l'univers, justement. C'est à développer.

18) Bah, le côté despotique de l'ancienne assistante, je trouve ça drôle, moi.

19) Quelques erreurs de montage, faut admettre.

20) - Ça va servir en saison 4 ?
- A rien d'autre, on appelle ça un effet comique.
- Ça va servir en saison 4 ?
- Sois un peu plus attentif.
- Saison 4 ?
- Saison 4 ?
- Parce que personne l'aime, donc personne s'inquiète pour elle, certainement. L'histoire avec Jean-Micheng sert pas à grand-chose, donc bon.
- Saison 4 ?

J'espère que j'ai pas été trop agaçante.

Liberty a écrit :

J'espère que j'ai pas été trop agaçante.

Ah mais c'est à toi d'nous dire ça ! Tu brilles la nuit ou pas ?

C'qui est bien avec tes posts sur les séries c'est que je suis souvent d'accord x)
Heureusement que tu ne le fais pas souvent, ça m'mettrait de travers de devoir l'admettre trop souvent...

Chevalière Parodisiaque

Bon ben j'suis passée devant alors j'ai acheté les DVD de la saison 3 (sur 3 lecteurs, j'en ai un qui sait pas les lire et un qui bute sur le menu. Gavage ! ) Bref, je vais pouvoir prendre connaissance des bonus.
Et pis comme j'y étais, j'ai ENFIN acheté la BD tome 2 pour faire bonne mesure.
Ça revient quand même cher d'aimer Hero Corp :/

:D

Chevalière Parodisiaque

Alors, je ne sais pas où j'étais le jour où vous en avez parlé si vous en avez parlé, mais je viens de découvrir que le patron de la succursale CorpHero (Julien ?) Porte un slip vert par dessus son jean.
J'avais repéré le slip heroCorp d'Etienne Fague dans la saison 2, mais je découvre le slip vert de Corp Hero :lol:

Chevalière Urbi et Urdi

Marathon HC tatie ? :siffle: :D

Chevalière Parodisiaque

Ben c'est à dire que j'ai visionné les 3 DVD dans la journée et ça m'a donné envie de revoir les 2 premières saisons, donc, effectivement, je pense que demain soir j'aurai les 3 saisons à mon actif ;)

Concernant les bonus, Oldelaf qui fait une roulade dans la neige :beuh: Le truc de ouf ! Et puis le cafouillis de mots de Burt dans le bêtisier :lol:
Le making of est génial. :D

Tante Cryda a écrit :

Concernant les bonus, Oldelaf qui fait une roulade dans la neige :beuh: Le truc de ouf ! Et puis le cafouillis de mots de Burt dans le bêtisier :lol:
Le making of est génial. :D

:D , :D et :D !

Donc ça va, pas trop choquée par les vilains mots de ton super-héros favori ? :b

Chevalière Parodisiaque

Tu parles de la séance confiture, là ?

Moi j'peux me mater la scène entre Lalanne et Tsamère 1000 fois d'affilé que je rigolerais toujours ^^

Le délire des cuisses de poulet / tranches de pain de mie ? :p  J'suis ultra fan. :b

Tante Cryda a écrit :

Tu parles de la séance confiture, là ?

Oui, c'est ça que j'veux dire, oui !

Coco l'asticot a écrit :

Le délire des cuisses de poulet / tranches de pain de mie ? :p  J'suis ultra fan. :b

Oui, c'est ça que j'veux dire, oui !

En relisant mon message, je savais que tu allais répondre ça. x)

Plus je regarde la saison 3 et plus je m'attache au personnage d'Etienne Fague. J'adore sa façon de réprimander son côté sombre afin de rester Dr.Mique et de ne jamais être Mr.Beeeyte. Bon il galère, mais il est super touchant, surtout quand il s'explique après s'être fait choper. Et ultra maladroit quand il dit à John qu'il a envie de lui dédier son corps xD

Et j'dis pas ça parce que j'ai envie d'le pécho.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB