Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum sans alcool !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Salut la compagnie !

Après un long repos d'un mois (et je ne suis pas Chauve-souris Man), je vous présente les deux premières parties d'un récit Kaamelott (que j'ai écrit il y a déjà un baille) et dont j'adjoindrai la suite puisque les scènes des prochaines parties sont déjà écrites, mais pas assemblées ! :siffle:

Inspirés de Kaamelott - Aventures inédites :
1ère Partie (une truite rousse, une réunion et des soupirs)
2de Partie (une porte volante, un dernier repas, des pleurs et du boudin au lit)
3ème Partie (des litiges, de la bouffe, des problèmes techniques et une balade en forêt)
4ème Partie (un druide déglingué, une corne bouchée, des friands, un coup d'poing et des coups d'pied)
5ème Partie (une forêt, du brouillard, de l'impatience, de la brume, une corne de brume et une surprise)
6ème Partie (la surprise, encore du brouillard, des expériences, un mystère levé et des explosions)
7ème Partie (sûr, car c'est important!)
8ème Partie (... y'en aura une aussi!)
9ème Partie (hmm... je n'en doute plus à présent!)

Je ne peux pas les publier directement sur cette page car ce serait trop long et contraignant à faire pour moi, vous pourrez donc les lire sur des articles de mon "petit" blog dédié à la série d'AA. Vous pouvez visiter le reste du blog si ça vous tente, mais ce sont uniquement quelques biographies et des épisodes du Livre I mis à l'écrit (afin de lutter contre la diffusion illégale des épisodes sur internet à l'époque, et pour se familiariser au code-couleur des scénarii) J'espère que ça vous donnera un avant-goût positif pour la suite de ce petit récit très fidèle aux personnages (j'espère :siffle:) mais rappelant un peu aussi la folie des quêtes de Naheulbeuk, c'est vrai. :fete:

Sur ce, bonne lecture, rigolade et cramage de rétine à vous ! ;)

Chevalière Parodisiaque
chevalier Télorane a écrit :

J'espère que ça vous donnera un avant-goût positif pour la suite de ce petit récit

Tu parles que c'est positif ! Je n'ai lu que la première partie pour le moment, mais je peux dire que je trouve plus que prometteur ce début :D
Très fidèle, en effet.

Bien joué, chevalier Télorane. N'oublie pas d'aller au bout de l'aventure ;)

Chevalier Au Cale-Sons

Je lis ça dès que possible.

Chevalier à la Subrogation

Moi j'ai tout lut et j'ai trouvé ça vraiment très bien écrit, vivement la suite ! :)

Semi-Croustillant

Vraiment très bien écrit et fidèle aux personnages :)

Bonne continuation

Croustillant

Vraiment bien ces deux premières parties!
Le fond d'abord. Tout ça paraît bien réfléchi et promet une belle aventure Kaam-heulbeukienne (j'adore les deux en plus^^).
Et puis la forme. Dialogues bien écrits et bien fidèles aux personnages. Et puis on a pas l'habitude des didascalies au passé mais ça donne un côté plus épique je trouve.
Donc on attend la suite!!

Chef de Clan

Deux nouvelles parties publiées ! (III et IV)

Je remarque que mon aventure sera longue et n'aura rien à voir avec le style Shortcom de la série, vu que ça reste personnel, je la fais à ma sauce ! C'est juste histoire de mettre nos héros favoris en situations peu habituelles en fait. :b

Bref, j'espère que ça vous plaira, je me suis bien marré à les écrire en tout cas ! :lol:

PS: Je pense aussi faire 2 ou 3 Scénarii en format nettement plus court, pour ceux qui préfèrent comme ça. Après, ça sera toujours à mon style. (sûrement un épisode romantique, un autre avec Perceval et Karadoc en chefs de leur clan autonome et peut-être un avec Yvain et Gauvain à l'aventure, mais ça va être assez chaud je pense :P)

Elles sont vraiment bonnes ces deux parties là, après si tu voulais faire plus court je pense que tu aurait dût plus te focalisé sur l'aventure d'Arthur et ses compagnons et oublier un peu les autres trucs mais moi perso je trouve ça très bien comme ça !

Chef de Clan

Oui, mais c'est pas moi que la longueur dérange, je profite justement de l'absence des personnages pour jouer sur des histoires annexes pas si bêtes que ça, les Saxons vont avoir leur importance dans l'affaire, mais je n'en dirais pas plus. :b

Croustillant

Je cherche une critique négative à faire mais j'en trouve pas... bon allez mais c'est vraiment par sadisme :).

"Grüdü, se retournant pour bloquer à l'arrière, dégomma la tête de Kadoc qui tomba le nez dans son quignon de pain"

Je visualise pas. A première lecture j'ai crû qu'il dégommait le tête de Kadoc avec la masse mais ça a pas l'air trop possible sinon il ne resterait pas grand chose de Kadoc. Alors, c'est avec son corps qu'il cogne Kadoc? Mais alors je vois mal le dégommage de tête...

Bon, et puis peu importe! Si j'ai cherché ce petit détail sans importance pour faire un reproche c'est que j'ai vraiment aimé.
Je l'ai déjà dit mais les dialogues sont vraiment bien écrits, d'autant qu'il y a beaucoup de personnages en jeu.
Et puis, le récit est vraiment rondement mené. La grande quête principale épique avec ses petites péripéties qui le sont moins (les crottes de lapin dans les besaces :) ) et les petites histoires annexes. Je pense que la difficulté de ton récit est d'arriver à mettre de l'humour et à gérer le parler des personnages tout en racontant une histoire complexe. Et tu y parviens avec brio!

Donc... j'attends la suite!

Chef de Clan

Et bien merci beaucoup ! :)

CE QUI SUIT EST UN SPOILER :
Mais pour l'histoire avec Grüdü, il faut imaginer qu'il porte son attaque : vu qu'il tient sa masse à deux mains (son marteau quoi) avec l'extrémité pour frapper du côté droit, c'est en se retournant pour parer que Kadoc (à sa gauche) se prend juste l'arme au passage comme quand on prend une porte qui s'ouvre, mais dans la tête... (c'est pas mortel comme coup, et la tête de Kadoc n'étant pas un "organe" vital, ça reste logique qu'il n'en meurt pas :b) Je pense que c'est le mot "dégommer" qui suggère à un geste très violent, mais le coup est plus déstabilisant (d'où la chute) que mortel. Je comprend tout à fait la chose, mais le tout est que la "chute" soit bien barré surtout ! xD
FIN DU SPOILER !

C'est juste scénarisé comme ça, après actions et évènements physiques ne sont pas des plus simples à figurer et/ou à structurer dans un récit écrit, il faut le reconnaître, c'est beaucoup plus marrant de voir l'action se faire et je rêverai de la voir en vrai dans un épisode. :lol:

Chevalière Parodisiaque

Bon je viens de lire les scripts disponibles et : Mouarf !
Je suis fan de la seconde partie et de l'entraînement avec le Maître d'Armes de la quatrième. :lol:
Mais alors je t'avertis tout de suite, mon vieux ch'vayé semi-croustillant : t'as intérêt à livrer jusqu'au bout parce que sinon... ben c'est pas gentil ! Et j'ai pas peur de l'dire.

:D

Chef de Clan

Bon, je dois vous dire que je ne vais pas publier la suite de mon Scénarii tout de suite (Haha... :b). J'ai un boulot monstre maintenant que je suis en 2ème année, et bien que les deux prochains épisodes sont déjà intégralement écrits, j'ai pas trop le temps de les monter. :( De plus, je suis déjà sur la grosse affaire de Contrib' pour le JDR Naheulbeuk avec POC, donc un bilan à chaud... c'est chaud. ;) J'essaierai d'effectuer cette opération de montage de temps en temps, pour que ça vienne quand-même ! :)

*La suite, au prochaine épisode !* :lol:

Chef de Clan

De retour sur cette longue aventure en stand-by depuis presque 2 ans ! :b

Voilà enfin la suite ! :D Elle est plus focalisée sur la troupe du Roi et repart un peu sur un autre dénouement, c'est peut-être un peu longuet par rapport aux précédents, mais y'a la mise en contexte et il y a peut-être moins d'humour, ça sera à votre appréciation après tout. :p Vous pourrez les trouvez sur le premier commentaire avec les autres en hyperlien.

Je sortirai également la Partie 7 et 8 incessamment sous peu, avec plus d'action et de fantaisie. :)

Bonne lecture !

Chevalière Nebulis Causa

Bon alors pas lu (mais dans mes prévisions de trucs à lire), mais je me permet tout de même une remarque :
C'est quoi cet arc-en-ciel de couleurs ?
Je t'assure que ce serait plus agréable avec tout les noms de la même couleur que la police du texte ;)

Chef de Clan

J'admets que ce n'est pas une technique idéale pour les daltoniens :b, mais c'est fait pour ne pas être obligé de relire les noms à chaque fois, à force de lecture, on associe bien les couleurs (ou pas) et ça se lie plus vite. :p

Après, tu es la première personne à me faire la remarque, donc bon. L'avantage pour moi est que cela me permet aussi d'effectuer des corrections plus rapidement dans mes relectures, et je suis fidèle à l'idée initiale. Il faudrait que je le fasse en format "script théâtre", mais j'ai pas trop le temps. :b'

Moi j'ai tout re lu et ben c'est pas mal du tout, c'est une super quête.

Chef de Clan

Merci bien :), faudrait que je publie encore le reste, je ferais des raccourcis pour réduire la fin sur l'essentiel déjà écrit. ;)

Chevalier

À quand la suite ? C est génial et très agréable à lire.  :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB