Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !
Pages : 1
Bonjour à tous!
Après une très, très, très longue absence, je vous livre la première partie d'un scénario en comportant deux contemporain du livre I (ou II) de la série.
On peut dire que ça sort des sentiers habituels, pour ma part, je trouve que chaque scène est un peu courte, sauf le début à la Table Ronde.
Et le fait qu'Elias soit avec Merlin au labo' alors que c'est un scénarii situé vers le Livre I (ou II ), c'est plutôt bizarre mais pourquoi pas, la suite peut être bien barrée, surtout si Gettenoc et Ropartz entre en jeu avec Léodagan.
J'aime beaucoup ^^
Justement je trouve que le fait que les scènes soient courtes apporte du dynamisme au scénario et qu'du coup ça s'enchaine bien
Les plus courtes sont les meilleurs ! (sauf pour les saucisses) Mais j'aime bien quand les choses s'approfondissent... ça dégénère plus vite et/ou ça part dans des délires !.. Genre les Pisteurs !
Et puis c'est mon côté résistant au style Shortcom de la série qui a été abandonné "en partie" vers le Livre V.
Merci pour vos commentaires, j'entends la critique sur les scènes trop courtes.
En tous cas, suite et fin:
ACTE II
Salle à manger. ARTHUR et LÉODAGAN.
AH j'adore la fin, elle m'as agréablement surprise, parce que honnêtement je ne m'y attendais pas du tout, bravo !
Y'a du talent au bout des doigts là !
Bien comme fin ! Là, la combinaison des deux parties rend super-bien !
Et au moins, la chute n'est pas énorme mais parfaite pour ce petit récit, surtout qu'on sait qu’Élias a déjà abusé de cette potion à son profit, donc l'histoire est plus située vers la fin du Livre III.
Pour ma part, mon récit sera vachement plus long et je pense pas trouver une chute à la hauteur d'une histoire aussi importante. '
Mais bon j'y suis pas encore, j'aurais peut-être une lumière de génie à ce moment-là. (genre phénomène lumineux )
Bon, bref, bon scénarii, bravo.
PS: Chouettos' que Guethenoc et Roparzh soient dedans !
Aaah ! Kaamelott et ses chevaux mous ...
Quel sujet, mes enfants, mais quel sujet !
Une enquête palpitante comme on aimerait en lire plus souvent
Bravo Provençal. Si tu en d'autres comme ça, n'hésite pas
Merci pour ces commentaires. C'était une tentative de scénario "policier" donc tant mieux si la chute vous a surpris. Alors, oui, Télorane (pas encore chevalier ), ce serait plutôt contemporain du livre III effectivement.
Alors, est-ce que j'en ai d'autres? Je vais pas vous mentir je réfléchis à une suite, et même à un prequel, pour incorporer ce scénario dans un truc plus gros. Mais enfin pour le moment c'est vraiment qu'un projet. Au départ je voulais vraiment écrire Du purin, mais pas de sang comme un scénario indépendant.
Alors je ne dirais qu'une chose:
Laisse-toi guider par ton destin !
Moi, j'vais faire comme d'hab', me tapir dans un coin, comme une araignée et attendre l'opus suivant
Je continue à lire les scénarios que j'ai en retard après presque un an d'absence... Et donc voici un scénario de Provençal, peut-être mon auteur préféré. Eh bien je dirais que si c'est pas le scénario de l'année ça y ressemble ! Deux épisodes sans un moment plus faible, drôle du début à la fin et, surtout, palpitant. Effectivement, c'est une enquête policière, et c'est très original du coup. Tout est cohérent, y compris l'intérêt de Léodagan pour l'enquête (au début ça m'avait un peu étonné mais pourquoi pas, à la fin j'ai compris !). Le point fort de Provençal, je trouve, c'est qu'il fait parler les personnages exactement comme dans la série (moi je trouve ça difficile et j'ai du mal). Ici c'est encore le cas. C'est vrai que dans la premier épisode, ça va un peu vite, comme certains l'ont noté plus haut, mais il me semble que ça se justifie.
Juste un défaut : je n'ai pas bien compris le but de Léodagan : juste de se débarrasser de Merlin ? La dernière tirade suggère que c'est autre chose (Elias demande à Léodagan, de son côté, de se débarrasser de Merlin, donc le débarras de Merlin n'est qu'une étape), d'autant qu'il est question d'une potion de polymorphie. Pour Léodagan si j'ai bien compris. Pour quoi faire ? Pour un prochain épisode ?
Pages : 1