Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait un bisou à sa tatie ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Haut de Coiffe

Petit scénario sans prétention pour m'amuser ! ;)
L'action se situe à la même époque que les B.D., le Livre I, tout ça.

Joyeux Anniversaire !

ARTHUR, LÉODAGAN, LANCELOT, CALOGRENANT, GALESSIN et BOHORT sont présent autour de la Table Ronde. Le PÈRE BLAISE est également présent.

ARTHUR
Bon. C'est bon ? On est au complet ?
GALESSIN
Ben vous voyez bien que non.
CALOGRENANT
Il manque Perceval et Karadoc, Sire.
ARTHUR
On va dire qu'on est au complet. Père Blaise, l'ordre du jour.
LANCELOT
Bah quand même, euh... Sire !
ARTHUR
Bon, alors, d'accord. Est-ce que quelqu'un à quelque chose à redire sur le caractère indispensable de la présence de Perceval et Karadoc à la réunion, ou est-ce que tout le monde s'accorde à dire qu'on s'en secoue et qu'on peut commencer sans eux ?

Les chevaliers répondent par un silence.

ARTHUR
Voilà. Je vous rappelle que les réunions de la Table Ronde sont pas obligatoires, en plus. Donc pour une fois on va s'en dispenser. Père Blaise !
PÈRE BLAISE
Alors... l'ordre du jour. Aujourd'hui nous devons étudier le problème des...
BOHORT
Ça fait un vide, quand même.
PÈRE BLAISE
C'est vrai que ça fait un vide, mais je pense que...
ARTHUR (l'interrompt)
Non non non non, l'ordre du jour Père Blaise.
PÈRE BLAISE
Nous devons étudier le problème capital des...
BOHORT
Et nous allons vraiment l'étudier sans les seigneurs Perceval et Karadoc ?
ARTHUR
Ah mais merde à la fin ! Vous allez faire des réflexions jusqu'à quand, vous, aussi ? Vous avez qu'à foutre le camp les rejoindre s'ils vous manquent tant que ça !
LÉODAGAN
Ils doivent être encore au plumard à essayer de compter leurs doigts de pieds...
ARTHUR
Exactement. Le prochain qui me reparle de Perceval et Karadoc je l'envoie aux cachots. Père Blaise, magnez-vous.
PÈRE BLAISE (s'éclaircit la gorge)
Aujourd'hui nous devons nous pencher sur le problème des...

La porte de la salle de la Table Ronde s'ouvre brusquement. Des bruits de trompettes et d'instruments médiévaux se font entendre en vacarme, avec l'arrivée de Perceval et Karadoc en train de courir en gueulant.

PERCEVAL
OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS !!!!!!!!!
KARADOC
WOUHOOOOOOUHOUHOUUUUUUUUUUUUUU !!!!!

Ils commencent à faire le tour de la Table Ronde.

ARTHUR
ASSEYEZ-VOUS, BANDE DE CRÉTINS !

Perceval et Karadoc s’assoient, tout souriant et transpirant.

ARTHUR
Vous allez vite m'expliquer ce que c'est que CE BORDEL !
BOHORT (enthousiaste)
Peut-être qu'ils ont trouvé le Graal ?
GALESSIN
Ben voyons... Et ils l'ont trouvé dans les chiottes de la Taverne ?
PERCEVAL
Le Graal ? Mais non ! C'est bien mieux que ça !
KARADOC
C'est l'anniversaire du Roi aujourd'hui ! On a fait venir un orchestre pour l'occasion !
PERCEVAL
Bon l'orchestre en fait c'est nous, hein.
KARADOC
Ouais puis pour les instruments on a fait avec ce qu'on a aussi. Bon, j'avais pas de zinzin qui fait de la musique, donc j'ai pris ce bout de gigot et ces chaussures, ça marche plutôt bien.

Perceval et Karadoc font une démonstration de musique.

ARTHUR
C'est pas mon anniversaire.
PERCEVAL
De quoi ?
ARTHUR
Non.
KARADOC
Vous rigolez, Sire ?
ARTHUR
Ah oui, qu'est-ce que je rigole... On a perdu un quart d'heure de réunion, on a une tonne de trucs à faire, et y a deux Chevaliers qui arrivent en se tortillant avec des bouts de gigot en pleine réunion sacrée, je suis plié en deux !
PERCEVA
Bah on est désolé, euh...
KARADOC
Mais du coup, qu'est-ce que j'en fait de mon gigot ?
LÉODAGAN (d'une voix très calme)
À mon avis, si j'étais vous, j'éviterai ce genre de questions.
ARTHUR (à Perceval et Karadoc)
Je veux plus entendre un seul mot jusqu'à la fin de la réunion, c'est compris ?
CALOGRENANT
S'ils ont pas le droit de parler quand ils sont là, pour le coup c'est pas tellement étonnant qu'ils soient pas indispensables aux réunions...
ARTHUR (ignorant la remarque)
Père Blaise ! L'ordre du jour !
PÈRE BLAISE
Ah, je me demandais si ça intéressait encore quelqu'un...
LÉODAGAN
Évidemment que ça intéresse personne. Ça va être un truc sans importance et on va encore éviter l'histoire des tourelles sur la plage.
PÈRE BLAISE
L'ordre du jour concerne aujourd'hui les betteraves de Guethenoc.
LANCELOT
Encore ? Non mais Sire, ça devient plus possible !
LÉODAGAN
Moi j'abandonne...
PERCEVAL (enjoué)
Mais attendez ! Si c'est pas l'anniversaire du Roi aujourd'hui, c'est l'anniversaire de qui ?
LÉODAGAN (agacé)
Mais de personne... Qu'est-ce que vous nous chantez avec vos anniversaires ?
ARTHUR (à Perceval)
Et puis on vous a dit de la boucler, surtout. Je comprend pas, Père Blaise, c'est quoi le problème avec les betteraves ?
GALESSIN
Le problème, c'est surtout la question de savoir comment on peut faire un ordre sur un truc aussi débile.
BOHORT
La nourriture du Royaume n'est pas un sujet à prendre à la légère, Seigneur Galessin.
KARADOC (à Perceval)
Mais oui, vous avez raison, moi aussi je suis sûr et certain que c'est l'anniversaire de quelqu'un, aujourd'hui.
LÉODAGAN
C'est l'anniversaire de votre cul !
ARTHUR
Revenons-en aux betteraves.
LÉODAGAN
Ah oui. Ce serait dommage de louper ça.
PÈRE BLAISE
Eh bien apparemment il y aurait certaines betteraves plus roses que d'autres et d'après Guethenoc, ce serait signe d'un mauvais climat pour leur culture. Donc il faudrait refaire les plans de betteraves et les remplacer par des céleris qui poussent mieux en cette saison.
ARTHUR (soupire)
Mais on peut pas s'en occuper pendant les séances de doléances, ça ?
LÉODAGAN
Puis qu'est-ce qu'on en a foutre, de ce vieux et de ses betteraves ? Il est jamais content de toute façon !
PERCEVAL
Ah bah c'est pas le sien d'anniversaire ?
CALOGRENANT
À qui ? À Guethenoc ?
PERCEVAL
Ah oui non, alors.
ARTHUR
Bon, eh ben je propose qu'on se dispense de betteraves pour cette hiver. Je discuterai des mesures à prendre avec Guethenoc lorsque je le verrai en tête à tête.
LÉODAGAN
En tête à tête ? Eh ben vous avez du courage...
LANCELOT
Bon, on peut peut-être passer à la suite, non ?
GALESSIN
Oui, parce que là, vous parlez d'une réunion sacrée...
CALOGRENANT (à Karadoc)
Qu'est-ce qu'il daube ce gigot ! Vous pouvez pas le mettre ailleurs, non ?
ARTHUR
Père Blaise ! La suite !
PÈRE BLAISE
Alors... la suite... j'ai l'histoire de la décoration de la chambre du Duc de...
BOHORT
Père Blaise, excusez-moi de vous interrompre, mais il me semble que nous devrions éclaircir de qui est-ce l'anniversaire aujourd'hui.
ARTHUR
SI J'ENTENDS ENCORE PARLER D'ANNIV...
PERCEVAL
Ah mais oui attendez ! J'suis con ! C'est l'mien !
ARTHUR
Mais non c'est pas le vôtre !... (après quelques instants) Ah si, merde. C'est l'vôtre. Bon anniversaire, Perceval.
KARADOC
Je savais bien qu'il y avait un truc à fêter. C'est pas mon genre de sortir un gigot de cette taille tous les jours !
BOHORT
Vous n'aviez pas dit que c'était pour en faire un instrument de musique ?
KARADOC
Si, mais je comptais quand même le bouffer, après.
BOHORT
Ah...
LANCELOT
Bon, eh ben cette affaire est réglée. Joyeux anniversaire, Perceval. Quant à moi si ça ne vous dérange pas, je vais sortir un peu pour aller sauver le peuple en difficulté, pendant que vous réglez vos problèmes de décoration.

PERCEVAL fait une mine grise, et commence à verser une larme.

ARTHUR
Ben quoi, qu'est-ce qui se passe ?
LÉODAGAN
C'est parce que vous vous êtes rendu-compte que vous étiez assez con pour vous rappeler qu'il y avait un anniversaire aujourd'hui, mais pour oublier que c'était le vôtre ? Oh vous savez, on est habitué hein...
PERCEVAL
J'aime pas qu'on me souhaite mes anniversaires.
CALOGRENANT
Ça explique peut-être pourquoi on l'a pas fêté depuis des années et que personne s'en rappelait.
ARTHUR
Si. Moi j'm'en rappelai.

PERCEVAL (ému)
C'est pour ça que je pleure, Sire. C'est pas parce qu'on ne me souhaite pas mon anniversaire, mais parce que c'est la première fois que je vois quelqu'un qui arrive à s'en souvenir. Et en plus, c'est vous.
ARTHUR
Ben écoutez Perceval, je... Je dois avoir une bonne mémoire, c'est tout.

Un instant de silence s'installe. Arthur est un peu ému de voir Perceval l'être.

LÉODAGAN
L'année prochaine, vous penserez à me souhaiter le mien alors. C'était la semaine dernière.

Chevalier

Pas mal du tout ! :D

(Ouais non, rien d'autre à dire, au bout d'un moment ça va bien avec les compliments :p )

Chevalière Parodisiaque

:love:
C'est l'effet Westminster. On attend toujours longtemps, mais on est toujours récompensés :D
Merci West' pour cet instant de franche bonne humeur :hug:

Chevalier à la Subrogation

j'ai bien aimé moi aussi. :)
Au début je pensais qu'Arthur avait délibérément écarté Perceval et Karadoc de la réunion pour préparer l'anniversaire de Perceval, mais comme ça c'est bien aussi.

Chevalière Urbi et Urdi

J'adore la réplique de Léodagan à propos du gigot !!!

Pas mal du tout.

Chevalier Haut de Coiffe

Merci pour vos commentaires !
Ouais je suis d'accord, il est pas mal. Il casse pas des briques, mais voilà, il se laisse lire :)

Semi-Croustillant

Vraiment très bien ! :)

Chevalière Nebulis Causa

Un scénario bien agréable ^^
J'ai particulièrement aimé comment s'entremêle les conversations sur "C'est l'anniv de qui" et "les bétraves de Guetenoc".

Seule petite remarque que je pourrais te faire : j'aurais trouvé mieux que ce soit Arthur qui se rende compte que c'est l'anniversaire de Perceval plutôt que ce soit Perceval qui s'en souvienne et qu'ensuite Arthur fasse le rapprochement. Du coup la réplique sur la bonne mémoire d'Arthur un peu plus loin ainsi que la chute aurait plus d'impact (très bonne chute en passant).

Mais ce n'est vraiment qu'un détail ^^.

Chevalier Feuletonniste

Suite de mes lectures en retard... et voici un scénario de haute volée ! Les dialogues sont efficaces, percutants, avec plein de phrases bien senties (« Revenons-en aux betteraves. » « Ah oui. Ce serait dommage de louper ça. » :), ou bien le « C'est pas mon genre de sortir un gigot de cette taille tous les jours ! »), toujours dans le ton juste... et on reconnaît parfaitement le parlé des personnages (j'aime bien par exemple l'ironie mordante de Lancelot quand il quitte la salle). Et puis comme l'a noté Flammèche plus haut, le fait de se préoccuper à la fois des betteraves et de l'anniversaire ajoute au comique des dialogues, en particulier quand les deux conversations se mélangent (Galessin qui dit que les problèmes de nourriture sont importants, Karadoc qui confirme... que ça doit bien être l'anniversaire de quelqu'un ! :)). Bref, c'est vraiment bien ficelé !

Chevalier Haut de Coiffe

En fait, après relecture, je trouve que le fait que Perceval soit ému à ce point n'est pas top crédible parce qu'au final Arthur ne s'en est pas souvenu du tout. C'est d'abord Perceval qui se souvient que c'est le sien, et Arthur ne fait que confirmer, sinon il s'en serait jamais souvenu.. donc j'ai pas totalement maîtrisé ça :p Merci pour la remarque sur le parlé des personnages Agloval, c'est un très beau compliment. Enfin, merci pour l'ensemble des compliments même. :)

Chevalier

Très bien ficelé en effet et très drôle !
Le "et puis merde" d'Arthur m'a presque fait sursauter parce que j ai entendu A.A le dire avec les intonations. C'est comme si j'y étais.

Oups mauvaise manipe, c est pas le bon message.

Chevalier

Très bien ficelé en effet et très drôle !
Le "Ah mais merde à la fin" d'Arthur m'a presque fait sursauter parce que j ai entendu A.A le dire avec les intonations. C'est comme si j'y étais. :D

Chevalier Allû Ciné

Merci Coriolis d'avoir fait remonter ce topic ! C'est excellent, on s'y croirait !! :D

Chevalière Nebulis Causa

Coriolis est notre Fossoyeuse de scénar :lol:
Bon c'est vrai qu'il est chouette celui là ^^

Chevalier Haut de Coiffe

:lol:

C'est difficile de ne pas re-rire de mes propres conneries !

Croustillant

Ah ah, j'ai adoré ! On retrouve bien les personnages ! :D

Chevalier

Mais je croyais que vous connaissiez tout ça par coeur moi. ^^

J'ai ai des tonnes de pages à lire sur ce forum mais j'ai commencé par vos scenarii et je me suis fait avoir.
Pour patienter et avant d'aller se coucher c'est parfait. :D

Chevalière Nebulis Causa

Non on ne connait pas tout par coeur et puis on en oubli, et c'est un plaisir de relire les scénarios.

Pour ma part, il y a certain scénarios que je n'ai pas lu par manque de temps ou parce que je n'étais pas encore (ou plus sur le forum).

Ne t'arrêtes surtout pas, déterre autant que tu le souhaites, il y a de quoi faire, c'est je crois l'endroit du web où il y en a le plus.

Chevalier Haut de Coiffe

+1 avec Flammeche !

Surtout qu'il ne sont pas tant commentés ni tant lus que ça, à mon avis, alors que ça prend parfois - souvent - plusieurs heures de les écrire, donc ça vaut toujours le coup ;)

Chevalier

Je vous blague, vous enflammez pas. :P

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB