Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum que tout le monde fréquente pour sa vivifiancetée. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalistère à la Balustrade

Bon alors comme souvent c'est court mais tempi ^^

La Communion

Le Père Blaise s’efforce d’expliquer la communion à Perceval et Karadoc

La scène se déroule dans la chapelle du père blaise. Il récite son latin devant perceval et Karadoc qui se sont endormis.

Père Blaise
In nominé patris et filii et spir… Non mais vous me payez ma fiole ou quoi ?!

Karadoc (se réveillant)
Mais quoi !?

Père blaise
Y'a que vous me demandez de vous faire une messe et que vous en profitez pour roupillez !

Perceval
Bah vous savez déjà, nous on comprend pas quand on nous parle normalement, alors en latin...c'est chaud quand même !

Père blaise
Alors pourquoi vous m'avez râpé les raisins pour avoir une messe privée

Karadoc
Pour gouter les p'tits machins ronds que vous servez à la fin !

Générique

Père blaise (éxaspéré)
Ne me dites pas que vous êtes venus seulement pour ca ?

Karadoc
On sait, de sources sures, que dans vos machin y'a un casse croute.

Père blaise (énervé)
Mais d'où vous allez chercher ça ?

Perceval
Ouai ouai, commencez pas à noyer l'anguille ! Parait que vous buvez du vin et mangez des machins tout ronds!

Père blaise
Alors déjà il n'y a Que le prêtre, c'est à dire moi qui, au moment de la communion, boit du vin et ...

Karadoc
Quoi ? Non mais sans blague c'est dégueulasse !

Perceval
Ouai alors la religion soit disant c'est le partage et tout ça !

Père blaise (agacé)
Non mais attendez, tout ça c'est Symbolique !

Karadoc
Comment ça ?

Père blaise
Et bien on célèbre l'Eucharistie en souvenir de notre seigneur! Ca consiste à boire une goutte de vin et avaler un minuscule hostie !

Karadoc
Et pourquoi en souvenir du seigneur ?

Père blaise
Bah en gros lors de son dernier repas, Jésus s'adressa à ses apôtres et dit tenez buvez et mangez, ceci est mon sang et mon corps et vous ferez ça en souvenirs de moi !

Perceval
Ah bein du coup ! On peut en manger !

Père blaise
Ah non ! Il n'y a que les Fidèles ayant fait leur communion qui peuvent en manger

Perceval
La communion c'est... c'est quand le roi nous met l'épée sur l'épaule pour devenir chevalier non ?

Karadoc
Allez faites pas votre radine ! Une poignée d'hostie ca vous f'ra pas défaut ! D'autant qu'y a jamais personne à la messe.
    Plus tard, karadoc et perceval sont en train de manger une hostie tandis que le père Blaise tient le calice

Perceval
Il est bizarre leur pain quand même !

Karadoc
Mouai, pas terrible !

Père blaise
Comme je l'ai dit cinquante fois ! C'est pour le coté symbolique...On ne va pas donner une miche de pain par personne !

Perceval
Pourquoi pas ? Si vous partagiez le vin aussi ça attirerais du monde !

Karadoc
Il a raison ! Et en plus si vous proposiez un peu de pâté de campagne ou du saucisson, je suis sur que tout le monde ferais sa commission ! Moi le premier !
    Le père blaise lève les yeux au ciel, exaspéré

Générique de Fin

Nos deux compères attablés à la taverne...

Karadoc
J'sais pas vous mais la religion...c'est pas pour moi !

Perceval
Moi pareil ! J'veux bien trouver le Graal pour faire plaisir à Arthur mais ca s'arrête là

Karadoc
C'est quand même bizarre comme histoire

Perceval
C'est sur ! Si chaque fois qu'on mange du pain ou qu'on boit un canon on doit penser au seigneur ! Ca va nous gâcher les repas !

Karadoc
Moi j'y crois pas trop à tout ça...

Perceval
De quoi le dernier repas ?

Karadoc
Franchement le type c'est son dernier repas avant de mourir ! Vous croyez qu'il se contenterait d'une tranche de pain sec et d'un verre de pinard ?...

...Non moi j'pense que si les curetons racontent ça c'est pour pas payer un buffet à tout l'monde !

Chevalière Parodisiaque

Oh Kapiston, mon Kapiston !
Il est grandiôse, celui-là ! :love:
J'y étais! Je te JURE que j'y étais.
Je sais pas si il est court, mais il est bon. Bien meilleur que ces conneries d'hosties. A quoi ça r'ssemble, j'vous jure ?

Merci pour ce courts de cathé. Si on m'avait servi ça au lieu des cours des curetons quand que j'étais petite, je serais pas fâchée avec la curie romaine, pour sûr !
:D

Pécore

excellent les images passaient devant mes yeux ! EXTRA, merciiii

Chevalier aux Pouces Verts

C'est vrai qu'il est fameux ! :P

Je vous remercie :D

J'avoue que j'adore le père blaise niveau inspiration !

Je m'en suis aperçut en co-écrivant un début de scenario avec flameche qui je l’espérè reviendra un jour pour qu'on le termine  :rolleyes:
Sinon je le terminerais seul ^^

Chevalière Nebulis Causa

Coucou Kapiston

Très joli scénario, bien dans le ton, les personnages sont respectés. J'ai vraiment passé un bon moment ^^.
Pour notre scénario en commun, j'ai eu quelques soucis dans ma vie privée ces derniers temps que la rubrique "On en a gros" ne suffirai pas à exorciser, mais maintenant ça va un peu mieux et je vais me repencher dessus.

En tout cas bravo pour ce très beau scénar

Chevalière Parodisiaque

Ça, c'est le deuxième "effet Kapiston" : quand y gueule il a toujours un résultat !
"LA LALALA, LALALA LALALA !!!" :lol:

Merci flammeche ;) et ne t'en fais pas j'ai le temps :)

Chevalier

Excellent, même s'il est très court ;)

Merci :p c'est sur que dans un scénari, on ne peut pas vraiment jouer sur les silences et les mimiques alors du coup c'est tendu

En épisode si on met un scène silencieuse ou les deux bouffent leur hosties etc... ça rajoute du temps d’épisode !

Chevalière Nebulis Causa

Kapiston, n'hésite pas à mettre des didascalies s'il y a des silences que tu juge importantes, des mimique que tu aimerais que l'on s'imagine comme toi tu le veux etc...

Chevalier Feuletonniste

Encore un scénario que je lis en retard... et qui m'a bien plu ! À un moment donné je ne voyais pas trop où ça voulait en venir, mais la fin est vraiment bien trouvée. Le « c'est pour pas payer un buffet à tout le monde ! » est vraiment mortel ! Et puis j'adore quand Perceval et Karadoc font preuve dans leur logique si particulière (comme dans Les pisteurs), et c'est ce qu'ils font à la fin du sketch.

Je répond donc en retard ^^

Merci Agloval :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB