Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui désacralise le guet-apens !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Après tout, c'est vrai, on risque de spoiler ceux qui regardent la série TV. Donc ici on discutera des livres. D'ailleurs, j'inaugure :

(Ne lisez pas si vous n'en êtes pas à La loi du Régicide et encore moins si vous suivez la série, c'est un énorme spoil sur la suite)

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
J'aurais jamais cru que la dame des épines aurait pu empoisonner quiconque, encore moins Joffrey :beuh:

Et Sansa a vraiment une vie de merde :p

Chevalier

Ca n'intéresse personne, dommage. J'ajoute tout de même un truc :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Shae est vraiment une grosse pute, c'est pas croyable oO

Et à ce stade de la lecture, c'est plus de le jeu des trônes, c'est le jeu des régicides :b

Chevalier aux Pouces Verts

A titre personnel ça m'intéresse beaucoup, mais si je me risque à lire je vais me spoiler des évènements majeurs apparemment :D

Tribunus Cohortis Bescherellae

Perso je lis pas les bouquins, donc je risque de pas passer souvent par ici.. ^^

Chevalier

Bonne idée de topic, mais je ne pourrais y participer étant donné que je ne lis pas non plus les bouquins, par manque de temps... Mais ça viendra, un jour !

Chevalier

Bien sûr ça s'adresse surtout à ceux qui lisent. Ou au moins ceux qui en savent un peu plus que la série. D'ailleurs dans le cas contraire ne lisez surtout pas mes spoils. Ce sont des énormes spoils :p

Par contre, je peux quand même dire que la saison 4 risque fort d'être mouvementée :b

Chevalier

présent! je lis!  faudras que je reprenne la lecture. petite pause histoire de pas overdoser.  mais comme tu dis, je plussoie tout ces spoils :D

Chevalier

Tu en es arrivé où ?

Je viens de finir La loi du Régicide et... putain, c'est le meilleur tome de la série, pour l'instant :beuh:

(spoilers de malade, lisez pas si vous n'en êtes pas là :b )

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)

- Stannis qui défonce les sauvageons :beuh:
- Jon qui peut devenir presque roi et qui devient au moins commandant...
- Le meurtre de Tywin, je le voyais pas venir, encore moins par Tyrion :beuh: (je pensais qu'il allait juste buter Shae et s'arrêter là - d'ailleurs, Tywin qui se tape Shae, ça non plus je le voyais pas venir)
- Arya qui bute la moitié de sa liste, incluant Sandor, je pensais pas que ça allait venir si vite :beuh:
- Mais alors le pire c'est Petyr. Je pensais que son histoire avec Lysa était sérieuse, limite je pensais qu'il allait se repentir de toutes ses trahisons vu comment il devenait sympa avec tout le monde. Et donc en fait, c'est cette salope de Lysa qui est à l'origine de tout le bordel dans Westeros :beuh: tant mieux que l'autre l'ait balancée par sa porte :b
- Et Cat qui revient... Bon, ça je le pressentais pas mal avec Thoros qui ressuscite Béric tous les trois jours :b

Et encore un truc : Mélisandre dit que les Autres ne sont en fait pas les zombies mais des démons de glace. C'est quoi au final, alors ?

C'est marrant, quand on lit la description des familles dans Le chaos, les trois quarts sont morts, le plus souvent assassinés (et encore le plus souvent, par un membre de sa famille)) :b

J'ai l'impression qu'il y a plus d'événements majeurs dans ce tome-là que dans les huit précédents...

Chef de Clan

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Perso c'est le titre de Lord Commandant de Jon que j'ai vu venir gros comme une maison.
Du coup je pense vraiment qu'il ne deviendra jamais Roi du Nord, ni même Seigneur de Winterfell.

Et Petyr qui devient sympa, rho, t'es tombé dans le panneau ? :D

Pour la nuance entre les Autres et les "zombis" (je le mets pas en spoiler parce que c'est pas une info à cacher) :
- Les Autres sont les créatures à la peau blanche et aux yeux bleus très clairs qu'on nomme les "Marcheurs Blancs". Des créatures légendaires, qui existent depuis des milliers d'années, et qui sont liées à la venue de l'hiver. Ils craignent le feu, ils sont vulnérables à l'obsidienne (verredragon) et à l'acierdragon. => La créature tuée par Sam dans l'Intégrale 3.
- Les Spectres / zombis, c'est les créatures créées par les Autres. Un humain tué par un Autre, par exemple, devient un spectre (il peut aussi y avoir des animaux, des montures). Ils ont aussi le corps blanc et les yeux du même bleu artificiel, mais ils ont les mains noires. Et le moyen le plus efficace de les tuer, c'est le feu. => La créature tuée par Jon Snow dans l'Intégrale 1.

Chevalier

Ha ok. Il me semble que la distinction entre les deux n'est pas faite avant que Mélisandre en parle.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Pour Petyr, oui j'y ai vraiment cru. Ca n'aurait pas été le premier personnage de la série qui change du tout au tout. Et puis les Lannister l'avaient enjoint de se marier à Lysa pour rallier les Eyriés. Du coup, c'est bizarre qu'il la bute en fait. Mais j'imagine que malgré tout, il y a pas mal de "douleurs" personnelles dans son histoire, qui a du le pousser à la pousser justement :b Et c'était joliment amené. "Je n'ai toujours aimé qu'une seule femme" (gros sourire de Lysa). "Cat..." Et bim ! :b

Chevalier

j'ai commencé les sables de dorne, donc 2 volumes plus loin.

Ironique d'ailleurs, Tyrion se retrouve pas face a son père n'ipporte où.    très ironique.

Chevalière Nebulis Causa

Bon moi j'en suis au dernier tome paru (désolée je suis très mauvaise pour retenir les titres)
Je pense que "La loi du régicide" est les dernier tome que j'ai trouvé vraiment captivant dans la saga.
Le choix pour le tome 4 de ne traiter que des personnages vivant dans le sud, m'a un peu ennuyé car je passais mon temps à me demander ce qu'était devenu ceux du nord.

Mais cette saga est tout de même fabuleuse. J'ai tout de même du mal à me mettre dans le cinquième tome, le changement de traducteur y fait sans doute beaucoup.

Chevalier

En tout cas, La loi du Régicide conclut magistralement l'intégrale 3 :)

Chevalier

Bientôt fini l'intégrale 4. Effectivement, c'est dommage qu'on ne nous dise rien de Daenerys (ça doit faire 4 tomes qu'on n'en parle plus oO). Et on est toujours sans nouvelles de Theon. Pareil pour Tyrion :|

Pas lire si vous n'en êtes pas à la fin du tome 12 :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
- Cersei en taule oO' J'en suis à peu près à ce moment-là. En soi c'est sympa et c'est bien fait pour cette salope. Mais je pige pas pourquoi elle n'envoie pas Qyburn chercher des centaines de manteaux d'or pour la délivrer. Pourquoi l'envoyer chercher Jaime qui est manchot ? oO
- Petyr évoque trois reines. Or, selon la prédiction faite à Cersei par la maegi, c'est une reine plus jeune et plus belle qui la renversera. Elle a foutu Margaery dans la merde pour l'évincer. Mais je me demandais si ce n'était pas la fameuse troisième reine qui le fera ? Et comme candidate, il y a soit Daenerys (plus belle femme du monde selon... à peu près tout le monde) et Sansa (qui est logiquement la reine du nord, après la mort de Robb puisque tous leurs frères sont considérés comme morts, et vu que Petyr veut la marier en son nom propre (et non pas Alayne))

Chevalier aux Pouces Verts

Épique : Toutes les morts dans GoT ^^ (vous pouvez cliquer sans crainte :) )

Chevalier à la Subrogation
Bothan a écrit :

Épique : Toutes les morts dans GoT ^^ (vous pouvez cliquer sans crainte :) )

Je comprend pas ! :beuh:

Chef de Clan

Y'a un post-it à chaque page où y'a un perso (important ou quelconque) qui meurt, je suppute ^^

Chevalier à la Subrogation

Ah ok merci.

Tribunus Cohortis Bescherellae

Oh la vache !! :beuh: C't'hallucinant.
Mais drôle. :lol:

Chevalier

y en a du monde mine de rien dans c'te histoire.  C'est agréable d'avoir un auteur qui a pas peur de mitrailler du monde :D

Chevalier
Liberty a écrit :

Y'a un post-it à chaque page où y'a un perso (important ou quelconque) qui meurt, je suppute ^^

Juste important je pense. Parce que des morts quelconques, il doit y en avoir au moins un (ou plus généralement une série) toutes les 10 pages, même pas :p

Et A dance with dragons a l'air vachement plus gros que les autres. Pourtant en format poche, ça ne fait que 3 tomes :beuh:

Chevalière Parodisiaque

Doit-on en conclure que GoT aurait un léger penchant pour la violence ? :lol:

Chevalière Nebulis Causa
doulifee a écrit :

y en a du monde mine de rien dans c'te histoire.  C'est agréable d'avoir un auteur qui a pas peur de mitrailler du monde :D

Surtout qu'il mitraille de manière très inattendue à chaque fois.
Qui pouvait parier que Ned Stark quitterai si tôt l'histoire ? (je n'ai pas mis de balise spoiler parce que je pense que tous ceux qui ouvrent ce topic le savent)

Chevalier

carrememnt du coup à chaque perso tu es suspendu a son histoire. Tu te demandes si le/la gusse va arriver au bout ou finir etriper/pendu/noyer/egorger (rayer les mentions inutiles) 

j'arrive au bout de l'integrale 4. Jaime viens d'arriver

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
devant le siège de Vivesaiges
. Le poing dans la gueule
Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
du Frey
(il l'a pas volé celle là) j'ai adoré.

Mordred a écrit :

Bientôt fini l'intégrale 4. Effectivement, c'est dommage qu'on ne nous dise rien de Daenerys (ça doit faire 4 tomes qu'on n'en parle plus oO). Et on est toujours sans nouvelles de Theon. Pareil pour Tyrion :|

Le problème était que l'épaisseur des livres ayant une limite, l'auteur a été obligé de séparer en deux cette partie (vol 4 et 5 donc) il lui restait le choix d'une séparation chronologique ou spatiale. apparement il a préféré mettre tout les persos d'un coté, et le reste de l'autre.  Ca lui paru plus fluide que les lecteurs ai la continuité des actions des persos plutot qu'un ordre chronologiques.

Chevalier

Je necro-bump le sujet, mais je suis pratiquement arrivé au milieu de Dance avec les dragons.   

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Mance rayder qui part tenter de sauver Arya pour john (sachant que c'est pas la vrai Arya bien sur)

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Aegon VI (le fils de celui que Jaime a dessoudé) qui n'est pas mort et donc un potentielle Roi de westeros en plus.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Davos qui part chercher Rykon, donc quelqu'un est au courant que la lignée Stark n'est pas éteinte.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB