Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !
Après tout, c'est vrai, on risque de spoiler ceux qui regardent la série TV. Donc ici on discutera des livres. D'ailleurs, j'inaugure :
(Ne lisez pas si vous n'en êtes pas à La loi du Régicide et encore moins si vous suivez la série, c'est un énorme spoil sur la suite)
Ca n'intéresse personne, dommage. J'ajoute tout de même un truc :
A titre personnel ça m'intéresse beaucoup, mais si je me risque à lire je vais me spoiler des évènements majeurs apparemment
Perso je lis pas les bouquins, donc je risque de pas passer souvent par ici.. ^^
Bonne idée de topic, mais je ne pourrais y participer étant donné que je ne lis pas non plus les bouquins, par manque de temps... Mais ça viendra, un jour !
Bien sûr ça s'adresse surtout à ceux qui lisent. Ou au moins ceux qui en savent un peu plus que la série. D'ailleurs dans le cas contraire ne lisez surtout pas mes spoils. Ce sont des énormes spoils
Par contre, je peux quand même dire que la saison 4 risque fort d'être mouvementée
présent! je lis! faudras que je reprenne la lecture. petite pause histoire de pas overdoser. mais comme tu dis, je plussoie tout ces spoils
Tu en es arrivé où ?
Je viens de finir La loi du Régicide et... putain, c'est le meilleur tome de la série, pour l'instant
(spoilers de malade, lisez pas si vous n'en êtes pas là )
J'ai l'impression qu'il y a plus d'événements majeurs dans ce tome-là que dans les huit précédents...
Pour la nuance entre les Autres et les "zombis" (je le mets pas en spoiler parce que c'est pas une info à cacher) :
- Les Autres sont les créatures à la peau blanche et aux yeux bleus très clairs qu'on nomme les "Marcheurs Blancs". Des créatures légendaires, qui existent depuis des milliers d'années, et qui sont liées à la venue de l'hiver. Ils craignent le feu, ils sont vulnérables à l'obsidienne (verredragon) et à l'acierdragon. => La créature tuée par Sam dans l'Intégrale 3.
- Les Spectres / zombis, c'est les créatures créées par les Autres. Un humain tué par un Autre, par exemple, devient un spectre (il peut aussi y avoir des animaux, des montures). Ils ont aussi le corps blanc et les yeux du même bleu artificiel, mais ils ont les mains noires. Et le moyen le plus efficace de les tuer, c'est le feu. => La créature tuée par Jon Snow dans l'Intégrale 1.
Ha ok. Il me semble que la distinction entre les deux n'est pas faite avant que Mélisandre en parle.
j'ai commencé les sables de dorne, donc 2 volumes plus loin.
Ironique d'ailleurs, Tyrion se retrouve pas face a son père n'ipporte où. très ironique.
Bon moi j'en suis au dernier tome paru (désolée je suis très mauvaise pour retenir les titres)
Je pense que "La loi du régicide" est les dernier tome que j'ai trouvé vraiment captivant dans la saga.
Le choix pour le tome 4 de ne traiter que des personnages vivant dans le sud, m'a un peu ennuyé car je passais mon temps à me demander ce qu'était devenu ceux du nord.
Mais cette saga est tout de même fabuleuse. J'ai tout de même du mal à me mettre dans le cinquième tome, le changement de traducteur y fait sans doute beaucoup.
En tout cas, La loi du Régicide conclut magistralement l'intégrale 3
Bientôt fini l'intégrale 4. Effectivement, c'est dommage qu'on ne nous dise rien de Daenerys (ça doit faire 4 tomes qu'on n'en parle plus oO). Et on est toujours sans nouvelles de Theon. Pareil pour Tyrion
Pas lire si vous n'en êtes pas à la fin du tome 12 :
Épique : Toutes les morts dans GoT ^^ (vous pouvez cliquer sans crainte )
Épique : Toutes les morts dans GoT ^^ (vous pouvez cliquer sans crainte
)
Je comprend pas !
Y'a un post-it à chaque page où y'a un perso (important ou quelconque) qui meurt, je suppute ^^
Ah ok merci.
Oh la vache !! C't'hallucinant.
Mais drôle.
y en a du monde mine de rien dans c'te histoire. C'est agréable d'avoir un auteur qui a pas peur de mitrailler du monde
Y'a un post-it à chaque page où y'a un perso (important ou quelconque) qui meurt, je suppute ^^
Juste important je pense. Parce que des morts quelconques, il doit y en avoir au moins un (ou plus généralement une série) toutes les 10 pages, même pas
Et A dance with dragons a l'air vachement plus gros que les autres. Pourtant en format poche, ça ne fait que 3 tomes
Doit-on en conclure que GoT aurait un léger penchant pour la violence ?
y en a du monde mine de rien dans c'te histoire. C'est agréable d'avoir un auteur qui a pas peur de mitrailler du monde
Surtout qu'il mitraille de manière très inattendue à chaque fois.
Qui pouvait parier que Ned Stark quitterai si tôt l'histoire ? (je n'ai pas mis de balise spoiler parce que je pense que tous ceux qui ouvrent ce topic le savent)
carrememnt du coup à chaque perso tu es suspendu a son histoire. Tu te demandes si le/la gusse va arriver au bout ou finir etriper/pendu/noyer/egorger (rayer les mentions inutiles)
j'arrive au bout de l'integrale 4. Jaime viens d'arriver
Bientôt fini l'intégrale 4. Effectivement, c'est dommage qu'on ne nous dise rien de Daenerys (ça doit faire 4 tomes qu'on n'en parle plus oO). Et on est toujours sans nouvelles de Theon. Pareil pour Tyrion
Le problème était que l'épaisseur des livres ayant une limite, l'auteur a été obligé de séparer en deux cette partie (vol 4 et 5 donc) il lui restait le choix d'une séparation chronologique ou spatiale. apparement il a préféré mettre tout les persos d'un coté, et le reste de l'autre. Ca lui paru plus fluide que les lecteurs ai la continuité des actions des persos plutot qu'un ordre chronologiques.
Je necro-bump le sujet, mais je suis pratiquement arrivé au milieu de Dance avec les dragons.