Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !
Pages : 1
ACTE III
Intérieur jour
Salle de travail
Arthur - qui est en réalité Guenièvre - Bohort et Léodagan sont en pleine discussion.
Conclusion
Intérieur nuit
Laboratoire de Merlin et Elias de Kelliwic’h.
Elias est en train de travailler quand Lancelot fait son entrée.
EXCELLENT !
Un seul mot a dire qui sera valable pour tout les citères (Inventivité, originalité, mise en scène etc...)
Bravo flammeche
Je ne me lasse pas de la fin de l'acte 1
L'ensemble est très bien vu. J'adorerais le voir joué celui-là
Génial flammeche !
Il y a des répliques drôles, comme les comparaisons entre les fonctions chez moi ça fait mouche à chaque fois, je parle de la structure "j'suis pas amuseur public", "vous êtes chef d'état ou guide touristique" ! D'ailleurs la réplique entière est drôle pour celle-là.
Sinon même en lisant le titre et connaissant le film, je me suis quand même fait avoir parce qu'au tout début je trouvais que certains dialogues d'Arthur ne lui correspondaient pas bien... comme quoi c'est réussi !
Tout simplement génial, bravo Flammeche !
Je lis plus trop les scénar' postés ces temps-ci, mais tu as réussi à me piéger avec ce titre qui m'a fait deviner de quoi il retournerait..
Donc j'ai lu, et bravo, c'était super !!
J'ai parfois eu du mal à visualiser les bons personnages : sachant que Guenièvre était "dans" Arthur et vice-versa, et comme tu faisais parler "Arthur" avec le ton de Guenièvre et inversement, j'ai eu tendance à voir Guenièvre quand elle parlait, alors que je devais voir Arthur (et réciproquement).. Tu suis ?
Mais bon, ça c'est pas de ta faute ! L'épisode serait génial à voir, je pense, ça simplifierait ce détail. ^^
Ce qui ne l'empêche pas d'être génial à lire hein !
Merci à tous pour vos gentils commentaires ^^
Coco, je vois parfaitement ce que tu veux dire. Même moi, qui l'ai pourtant écrit, j'ai ce problème.
Ce n'est pas de tous les scénarios que j'ai écrits mon préféré, mais si un génie sortant d'une bouteille me proposait qu'un de mes scénarios soit joué par la troupe de Kaamelott, c'est celui-ci que je voudrai voir. D'une part pour qu'il soit plus simple à appréhender et ensuite pour voir une fois Anne Girouard avoir le dessus sur Alexandre Astier XD.
sachant que Guenièvre était "dans" Arthur et vice-versa
Arthur n'est pas souvent dans Guenièvre
Excellent en tout cas ! Les personnages sont hyper bien retranscris.
Par contre je ne connais pas du tout le film dont certains parlent ^^
Merci Bothan
Le film c'est Freaky Friday. La première version a été tournée à la fin des années 60 avec Jodie Foster, et un remake a été tourné il y a une dizaine d'années avec Jamie Lee Curtis et Lindsay Loane. Cela raconte l'histoire d'une mère et sa fille qui se retrouve dans la peau l'une de l'autre pendant une journée entière et qui vivent ainsi la vie de l'autre.
Et de mes souvenirs ça se laisse regarder ! Je l'ai vu y'a longtemps remarque, donc faut pas forcément prendre en compte cette opinion. En tout cas l'idée est originale !
Coco a écrit :sachant que Guenièvre était "dans" Arthur et vice-versa
Arthur n'est pas souvent dans Guenièvre
Voilà pourquoi j'ai écrit "Guenièvre était "dans" Arthur" et pas "Arthur était dans Guenièvre" : pour éviter qu'un p'tit malin vienne faire une blague salace ! Et bah ça a pas marché !
Moi qui connait bien le monde de la fanfiction, je dois dire que l'idée n'est pas originale car elle est régulièrement reprise dans beaucoup d'univers. Mais dans Kaamelott, je n'en avais jamais lu.
Sinon je voulais relever ta mauvaise foi Coco à propos du "Guenièvre dans Arthur" plutôt que "Arthur dans Guenièvre" : Pensais-tu réellement que juste inverser serai suffisant pour court-circuiter l'esprit tordu de certains membres du forum ?
C'est pas de la mauvaise foi ! J'essayais juste de pas tendre une perche trop grande à mes chers camarades..!
Y m'en ont foutu à toutes les sauces !
(Oui, oui, sur le tapis.)
C'est super Flammeche. Très bonne idée de départ. Ca mériterait d’être tourné.
Merci beaucoup Ma Reine à la blanche fesse
Moi qui connait bien le monde de la fanfiction, je dois dire que l'idée n'est pas originale car elle est régulièrement reprise dans beaucoup d'univers. Mais dans Kaamelott, je n'en avais jamais lu.
Je viens de me souvenir de ce court-métrage, mettant en scène le père et la fille De Caunes. Une copie de Freaky Friday ?
géniale. j'ai goulument lu cette aventure. effectivement le switch est un peu difficile a imaginer comme ça mais c'est marrant d'imaginer Arthur style guenièvre et vice versa.
Super ce scénario, j'ai vraiment été conquis, beau boulot, bravo !
J'arrive en retard... Mais je regrette pas !
Je ne connaissais pas Freaky friday mais ça m'a fait penser à Moi à ton âge avec Michèle Laroque (peut-être inspiré du premier ?). L'idée est bonne, pleine de potentiel, et drôlement bien exploitée. Le fait d'indiquer Arthur et Guenièvre dans les dialogues, et non le contraire (mais finalement qui est qui ?...) est une bonne idée : ainsi on a en tête l'apparence du personnage, et même sa voix, mais le dialogue permet de savoir qui en réalité parle, grâce à leurs façons de parler très bien retranscrites. Bon, je suis pas très clair, je donne un exemple : quand Guenièvre dit « pas foutu de préparer une tisane ! », je visualise Guenièvre, donc j'entends Guenièvre, mais c'est une phrase typique d'Arthur. Ensuite, on a l'exploitation de l'idée : Guenièvre avec Lancelot sauf que c'est Arthur, Arthur avec Léodagan sauf que c'est Guenièvre, c'est vraiment drôle parce que justement on visualise le personnage qui n'est pas celui qu'on croit (j'me comprends). Exemple : Arthur qui dit « Au moins ça sent bon », ça m'a fait éclater de rire parce que j'entends ça dans la bouche d'un roi, donc d'un chef de guerre. On est vraiment pris dans l'illusion ! Par contre la fin m'a paru plus faible (mais bon, je ne sais pas comment on peut finir ça...)
Vraiment excellent ! Je suis d'accord, ça mériterait d'être mis à l'écran.
La chute est pas mal et même si c'est déjà vu, ça aurait pu être plus long.
Ah, merci Coriolis de remonter les meilleurs sketchs ! Du coup j'ai relu celui-ci et quel plaisir ! Bon, je l'avais commenté (et déjà remonté) il y a deux ans (jour pour jour !), et je suis d'accord avec tout ce que j'ai dit à l'époque. Super idée (même si ce n'est pas orginal en soi) + super dialogues = ça ferait un super épisode !
Pages : 1
Un petit scénario sans prétention, qui cumule quelques clichés mais que j'ai pris plaisir à écrire.
Un grand merci à Tatie pour sa relecture
Un très grand Merci à Lemon pour avoir choisi d'illustrer ce scénario