Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui prend tout le fromage gratiné !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Nebulis Causa

Ce n'est pas à proprement parler un scénario, même pas du tout.

Il y un moment déjà Westminster nous faisait découvrir Oldelaf et je dois dire que j'adore ^^.

Alors je ne sais pas si c'est bientôt son anniversaire ou pas (après quelle importance) mais voici un petit cadeau pour lui et pour tout ceux qui aiment Kaamelott et La Tristitude, en espérant que cela vous plaise.

PS :
Je l'ai chanté et normalement ça colle avec la musique ;)

Edit 04/12/2015 : Une âme charitable a enfin trouvé une idée pour adapté le refrain ^^
Merci donc à Ameya qui a revisité le refrain pour le kaamelottiser.

Et pour ceux qui se sentiraient une âme de barde, voici une très jolie version instrumentale ^^

Flash required

La Tristitude... à la mode Kaamelott

La tristitude
C'est passer le casting de la fête du printemps
Quand ton beau-père c'est le Seigneur Léodagan
Quand tu dois porter une jupe comme Calogrenant
Et ça fait mal

La tristitude
C'est quand à la fin d'un repas y'a du dessert
C'est ne pas supporter kaamelott en plein hiver
C'est quand Guenièvre c'est pas ta femme et qu't'en est vert
Et ça fait mal

Refrain

La tristitude
C'est moi, c'est toi
C'est nous, c'est quoi ?
C'est voir que des couillons à la table d'un roi
La tristitude
C'est hum, c'est wouh !
C'est eux, c'est vous
C'est n'être entouré que par des mous du genoux

La tristitude
C'est de jouer à un jeu du Pays de Galles
C'est quand tu as été lourdé du plan astral
C'est quand tu parles philo avec Perceval
Et ça fait chier !

La tristitude
C'est d'avoir à subir les pets du roi Burgonde
C'est retranscrire les réunions d'la Table Ronde
C'est quand le Roi t'a échangé contre une blonde
Et ça fait mal ma-mal ma-mal

au Refrain

La tristitude
C'est lancer un sort avec une dent de furet
C'est te faire tatouer la miche droite quand t'es bourré
C'est de t'assoir dessus et pas qu'au figuré
Et ça fait mal

La tristitude
C'est quand ton fils se fait app'ler le p'tit pedestre
Quand les trois quart d'tes chevaliers sont grave à l'ouest
Quand un barde chante une chanson et puis qu'elle reste
Et ça fait "A la volette"

La tristitude
La tristitude
C'est moi, c'est toi
C'est nous, c'est quoi ?
C'est voir que des couillons à la table d'un roi
La tristitude
C'est hum, c'est wouh !
C'est eux, c'est vous
C'est n'être entouré que par des mous du genoux
Non non non
La tristitude, la tristitude
La tristi, l'attitude, te donne, la tristiti-titi-titititi-tititude
La tristitude te donne la triste attitude
La tristitude
Wow
La tristiti-tititititude

La tristitude, c'est un peu de tristesse et de solitude
C'est comme de la tristitude plus... rien
En tout cas c'est... la tri la tri la tri la tristitude
La tristitude te donne la triste attitude
La tristitude
Wow non
La tristiti-tititititude wow

Tribunus Cohortis Bescherellae

Oh. Mon. Dieu.
C'est GÉNIAL ! :lol:
West' va être fou ! :D

En tout cas moi j'adore, franchement, c'est super bien trouvé, chaque vers est nickel. :p

West, maintenant que t'es pote avec Oldelaf, faut absolument que tu lui demandes de la chanter. :b

Chevalier

nice work.   très bien trouvé tout ça.

Semi-Croustillant

Vraiment génial ! :)

Chevalière Nebulis Causa

Merki :hug:

La tristitude
C'est quand tu tiens plus d'la pucelle que du démon
Quand on t'annonce que dans les coffre y'a plus un rond
C'est quand la chaleur a eu raison du fromton
Et ça fait mal

Chevalier Haut de Coiffe

Mais bon Dieu, mais c'est GÉNIAL ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plutôt ? Je suis terriblement jaloux. :D
Et en même temps, si c'était moi qui avait proposé ça, on aurait dit : « oh, encore l'autre avec son Oldelaf... », alors que là c'est très fort, c'est un hommage proposé par quelqu'un d'autre, donc je suis très content !

Je pense que le plus gros travail a été de se creuser la soupière pour trouver des éléments de Kaamelott, en faire des phrases très concises et les faire rimer, je sais pas combien de temps ça t'a pris mais pour le coup c'est vraiment réussi, bravo ! Si vous avez d'autres Tristitudes de Kaamelott à proposer, allez-y, n'hésitez pas ! :D Le tout, c'est de bien respecter le nombre de pieds dans les vers, soient douze syllables à chaque fois. Donc flammeche je n'ai pas encore vérifié si tout collais bien, comme ça je dirais que oui mais je prendrai le temps de vérifier ! D'ailleurs tu peux même Kaamelottiser les « c'est un peu de détresse dans le creux de nos voix » et « c'est la vie qui te dit que ça ne va pas du tout », et transformer les « ça fait mal » en « ça fait... » ce que tu veux, en fonction de la phrase d'avant : Oldelaf n'hésite pas à le faire quand il propose d'autres versions.

Là, je te dis ce que j'en pense très globalement - que c'est excellent -, mais j'aimerai bien prendre le temps de regarder phrase par phrase pour voir si on peut éventuellement changer certains mots ou certaines tournures pour que ce soit encore plus parfait - si toutefois c'est possible ;) -, histoire qu'on ait LA Tristitude de Kaamelott :D

Et à ce moment-là...

West, maintenant que t'es pote avec Oldelaf, faut absolument que tu lui demandes de la chanter. :b

Challenge accepted ! :lol:
Bon, par contre en général je le vois après les concerts et il est souvent fatigué, donc je sais pas s'il aura l'occasion de le faire, mais je vais essayer !

flammeche a écrit :

Alors je ne sais pas si c'est bientôt son anniversaire ou pas

Le mien c'était début septembre, donc c'est passé, et Oldelaf c'est le 10 mai ! Mais bon, anniversaire ou pas, j'adore l'idée ! :D

Chevalière Nebulis Causa

Je suis très heureuse que ça te plaise West' (j'avais un peu peur que tu n'aimes pas XD)
Pour les douze pieds ils y sont mais pas forcement à l'écrit (genre grouper des syllabe comme tatouer qu'on doit prononcer tatwé), Si tu veux je t'envoi le découpage des pieds par MP.

Bon une petite autre

La tristitude
C’est manger la tarte au celeri de Dame Séli
Quand la femme de ton meilleur pote c’est Mevanwi
C’est quand  on croit que t’as compris « dichotomie »
Et c’est pas faux.

Chevalière Parodisiaque

Mais vous êtes douée ! Vous l'savez, ça ?

C'est vraiment bien foutu. Une merveille ! :love:
Une sorte de bi-hommage.

Chevalière à l'Happy Kulture

Très beau travail !

West a écrit :

Je pense que le plus gros travail a été de se creuser la soupière pour trouver des éléments de Kaamelott, en faire des phrases très concises et les faire rimer,

En fait, c'est un peu comme pour faire un gâteau : le plus gros du travail, c'est d'acheter les ingrédients, faire la pâte, cuire la pâte et laisser refroidir.  Après, le reste...  :lol:

Chevalier Haut de Coiffe
GinAA a écrit :

Très beau travail !

West a écrit :

Je pense que le plus gros travail a été de se creuser la soupière pour trouver des éléments de Kaamelott, en faire des phrases très concises et les faire rimer,

En fait, c'est un peu comme pour faire un gâteau : le plus gros du travail, c'est d'acheter les ingrédients, faire la pâte, cuire la pâte et laisser refroidir.  Après, le reste...  :lol:

Ben ouais, pour ce qui est de le manger c'est fastoche :lol:
C'est comme là, pour ce qui est de lire le truc ça passe niveau difficulté !

Non mais ce que je voulais dire, c'est que ça a sûrement du prendre plus de temps pour se remémorer et piocher différents passages de Kaamelott que de se focaliser sur les vers, les syllabes et tout ça, mais finalement je me trompe peut-être. :p

Chevalière à l'Happy Kulture

Non, mais t'as raison, entièrement même, c'est juste ta phrase qui m'a fait sourire.
Genre : le plus dur, c'est... et là, tu énonces tout le travail, de A à 26. ;-) 
Du coup, ça laisse supposer qu'il n'y avait rien de facile dans l'exercice.  Ce qui est vrai !  Belle façon de faire un compliment !

Chevalière Nebulis Causa

Merci les filles :love:

En fait ça m'a pris deux heure hier soir, y'avait rien à la télé.
Le truc c'est de partir d'une situation et de la mettre sur douze pied et ensuite on trouve assez facilement d'autres situations.

Mais faut essayer hein ^^
Pour le refrain, franchement je ne vois vraiment pas comment le Kaamelottiser.

Bon un petit autre

La tristitude
C’est quand en doléance y’a encore les pécores
C’est quand un abrutit t’as bousillé ton cor
Quand à droite dans le buffet tu trouves plus ton or
Et ça fait chier

Westminster a écrit :

Challenge accepted ! :lol:
Bon, par contre en général je le vois après les concerts et il est souvent fatigué, donc je sais pas s'il aura l'occasion de le faire, mais je vais essayer !

Tu lui donnes le texte et il l'enregistre en studio quand il a l'temps. :cool:
:lol:

Chevalière Nebulis Causa

Ben y va quand même pas louer un studio rien que pour enregistrer ça tout de même... même si perso j'adorerai l'entendre chanter parce que moi c'est pas pour dire mais je chante super faux...
Le souci c'est que ça reste quand même...

Bon une petite autre :

La tristitude
C’est quand la quête du Graal avance à reculons
Quand tu t’rends compte qu’en fait tes gardes c’est des gros cons
C’est quand Venec t’a entubé d’tout ton pognon
Et ça fait mal

Le " :lol: " sous-entendait fortement que ma proposition était de l'humour. :b

Chevalière Nebulis Causa

Mais heu... z'avais vu que celui là :cool:

Bon alors un autre :

La tristitude
C’est quand tu dois dormir avec un porc vivant
Quand ton mari ne prend qu’un bain tous les deux ans
Même s’il se brosse toujours très bien les dents
Et ça, ça schlingue

Mais comment tu fais pour en trouver autant ? :lol:
Tu pourrais être parolière pour Oldelaf. :p

Chevalière Nebulis Causa

Ben c'est qu'en fait comme je disais la chanson en fait elle reste et depuis hier j'ai l'air dans la tête et du coup ça vient un peu tout seul mais là ça commence à se tarir un peu.

La tristitude
C’est quand t’es chevalier du buffet à vaisselle
C’est quand au jeu Perceval t’as fait « raitournelle »
C’est Quand tu tiens moins du Démon que d’la pucelle
Et ça c’est marre

(bon la dernière c'est du recyclage mais j'avais pas d'autres rimes en "el")

Bon après ça j'ai plus rien en stock

La tristitude
C’est quand tu crois que ton prénom c’est « Provençal »
Quand tu rentres de mission et qu’t’as trouvé que dalle
Qu’en prime t’as réussi à crever ton cheval.
Et ça fait chier

La tristitude
C’est pique-niquer dans un cercle de culture
Quand tes pouvoirs fonctionnent vraiment qu’dans la nature
Quand pour toi psycho c’est idem qu’agriculture
Et ça c’est grave !!!

La tristitude
C’est quand dans ta famille c’est toi le gars brillant
Quand ton pt’it peigne et ben en fait c’est pas d’l’argent
Quand à trente piges t’as encore peur de ta môman
Et ça fait mal.

La tristitude
C’est d’avoir d’hypothétiques petits enfants
Quand on célèbre ta mort alors que t’es vivant
Quand t’as confondu orphelin et éléphant
Et ça fait (très) mal

Chevalier Haut de Coiffe

C'est vrai que c'est assez fou la rapidité d'exécution des trouvailles, là ! En fait on va faire une compilation des meilleures phrases et balancer ça à Oldelaf, je vois que ça ! Bon, il pigera peut-être rien parce que je doute qu'il connaisse la série sur le bout des doigts, mais ça on s'en fout. :D

Chevalière Nebulis Causa

heu... J'ai fait un petit tour sur le topic "le jour d'Alexandre" et y'en a d'autres qu'on un débit plus impressionnant et dans un exercice que perso, je trouve bien plus difficile... mais merci quand même :hug:

Chevalier Haut de Coiffe

Ah oui oui, non mais je pense savoir de quel topic tu parles, mais ne t'inquiètes pas, je faisais aucune comparaison ! Tu n'es pas la seule à exceller :D

Chevalier Haut de Coiffe

En fait j'ai rien à redire sur la qualité du contenu des phrases ainsi que des rimes, c'est vraiment excellent. Tes phrases sont parfaites puisqu'elles respectent le nombre de pieds - j'ai lu ton MP avec le découpage ;) Ce qui pourrait les rendre plus-que-parfaite, c'est un découpage qui colle encore plus à la réalité de la prononciation ! Je m'explique, tu as des phrases qui sont juste niquel, comme Quand ton beau-père c'est le Seigneur Léodagan, puisque chaque mot est bien découpé et chanté de façon naturelle. Alors qu'il y a d'autres phrases ou il faut un peu "tricher" pour respecter les douze syllabes, et ce sont elles qui pourrait éventuellement être améliorées.

Par exemple : C'est- por-ter -u-ne- jupe- com-me Ca-lo-gre-nant
Le découpage est très bien, mais on est obligé d'accentuer sur le "ne" de "une" ainsi que sur le "me" de "comme" quand on chante, c'est pas très naturel, donc ça peut encore être amélioré, tu vois ce que je veux dire ? Alors évidemment c'est pas tout de le dire, il faut essayer de dire la même chose sans appuyer sur le "ne", de telle sorte que le "une" soit comptée comme un seul pied, et idem pour le "comme". Pas facile, surtout s'il faut garder la rime en "an"...

Je propose :
Quand/tu/dois/por/ter/une/jupe/comme/Ca/lo/gre/nant

Bon, après c'est du chipotage :D Je suis pas sur qu'Oldelaf s'acharne là-dessus d'ailleurs.

Ça m'étonnerait, venant d'un gars qui dit "en fait c'est ton père qu'il s'est fait refaire"... :siffle:

J'suis désolé, mais fallait que ça sorte !! Ça me rend fou à chaque fois que je l'entends. ><

Flammèche : j'affectionne tout particulièrement ton dernier couplet ! :)

Chevalier Haut de Coiffe
Coco l'asticot a écrit :

Ça m'étonnerait, venant d'un gars qui dit "en fait c'est ton père qu'il s'est fait refaire"... :siffle:

:lol:
C'est la version des internautes celle là, en même temps ! Peut-être qu'il a repris la phrase telle quelle :b

Ouais, c'est ça, trouve-lui des excuses !! :lol:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB