Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui désacralise le guet-apens !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière à l'Happy Kulture
Flamichette a écrit :

J'ai fait un petit tour sur le topic "le jour d'Alexandre"

Cool... mais pourquoi t'as pas laissé un mot ?  C'est bloqué là... 
Et puis moi, je peux plus rien y mettre... Suis déjà trop en doublons....
Trop gavée ! :D

Chevalière Nebulis Causa

Ben parce que... Je sais pas en fait pourquoi ^^ peut-être parce qu'il faut que j'apprenne à compter jusqu'à douze.
Non plus sérieusement parce que vous êtes super doué à sortir des douzaine de vers comme on enfilerai des perles ^^. Mais promis si j'ai l'inspiration je me lance XD.

Semi-Croustillant

Salut , petite version de Odelaf qui chante "la belgitude" à la radio belge.http://www.youtube.com/watch?v=j2hARMEc5Pw

Tribunus Cohortis Bescherellae

Je réponds dans le topic d'Oldelaf et Arnaud Joyet ! ;)

Chevalier Haut de Coiffe

Une fan a fait la tristitude version Hero Corp :)

La pinagitude ,
C'est quand tous les soirs ton appli est allumée ,
Même si parfois elle a beaucoup buggé ,
C'est quand on a mis Hero Corp en TT ,
Et puis c’est pinage
La pinagitude ,
C'est traverser toute la France pour un match d’impro
Quand tu réponds en eternuant dans le micro ,
Quand tu ne vis que pour tes super-héros ,
Et puis c’est pinage !

Refrain :
La pinagitude ,
C'est toi , c'est moi , c'est nous , c'est quoi ?
C'est tous devant France 4 pour la saison 3
La pinagitude,
C'est mmmmmh ,
C'est whou ,
C'est eux , c'est vous ,
C'est aussi quand tu veux ton bisou!

La pinagitude ,
C'est parce que nous on soutiendra toujours Simon ,
Qu’elle était vraiment tres belle cette 3eme saison ,
Et que ce soir on pleurera tous comme des petits cons ,
Et c’est pinage !
La pinagitude,
C'est quand on a vu 325 fois le replay ,
C'est quand on veut savoir ce qu’il y aura apres
Parce que la vie sans HC c'est pas gai
Et c’est pinage

Refrain
La pinagitude,
C'est quand Tu ne sors plus sans ton bonnet chelou
Quand tu cries pinage un petit peu partout,
Quand t’appelles tes enfants doudounou ,
Et c’est pinage
La pinagitude,
C'est aussi parce que c’est super classe ,
Quand tu fais 3h de queue pour ta dédicace,
Tout ça, ça donne de supers sensass

Chevalier aux Pouces Verts

Haha, super classe :)

:lol:
J'adore ! :D

Westminster a écrit :

C'est aussi quand tu veux ton bisou!

Westminster a écrit :

Quand t’appelles tes enfants doudounou

:lol: :lol:

Chevalière Nebulis Causa

Très sympa la version Hero corp ^^ bon je pige pas tout (j'ai même pas vu toute la saison 3... pas taper). En plus le gars il y est allé à fond, même les refrains... c'est la classe.

Bon, West' les a déjà entendu, mais pour ce qui serait curieux d'entendre chanter "la Tristitude, version Kaamelott" voici les liens vers les fichiers audio.

Avant toute chose je tiens à préciser que je chante faux, que le son est pourrit et que quiconque voudrait en faire sa propre interprétation je suis preneuse XD

Version1
Version2
Version3
Version4

C'est clair, je ferai pas "The Voice"

Chevalier Haut de Coiffe

Figurez-vous qu'au dernier concert d'Oldelaf où je suis allé - celui où j'étais malade comme un chien -, il y avait quelques "groupies" d'Hero Corp qui ont accosté le bonhomme à la fin du concert pour prendre des photos en mode Stan, mais aussi pour leur montrer la pinagitude... Ils avaient des t-shirt Invisiblor, Hero Corp... Je les appelle groupies d'Hero Corp car ils ont découvert Oldelaf juste par son petit rôle d'Invisiblor dans Hero Corp. :b Et en fait, j'ai appris que c'est tout un groupe sur facebook baptisé Herocorchestre qui ont lancé le projet de faire un clip autour de leur pinagitude, et ils ont même demandé la permission à l'auteur de la Tristitude qui leur a donné l'accord et même corrigé quelques trucs ! :p

393831herocorcestre.png

Ça va loin quand même ! :D
Leur pinagitude doit parler un peu à Oldelaf, beaucoup plus que Kaamelott. Ça se trouve il n'a jamais vu Kaamelott. Du coup malgré le fait que je l'ai vu plusieurs fois, je lui ai jamais demandé de chanter la tristitude version Kaamelott, parce que s'il comprend rien au texte et à ce qu'il chante, je sais pas si ça risque d'être terrible... :/ Et encore une fois j'ai pas vraiment le culot de lui redemander de chanter après 2h30 de concert (puisque c'est à la fin des concerts que je le vois)...

Westminster a écrit :

Et encore une fois j'ai pas vraiment le culot de lui redemander de chanter après 2h30 de concert (puisque c'est à la fin des concerts que je le vois)...

Eh bin toi, on peut dire que tu manques pas d'toupet !

Chevalière Nebulis Causa

Les copains, deux petites choses :
- La première, c'est que je me demandais si quelqu'un avait une idée pour Kaamelottiser les refrains de la chanson, j'ai pas réussi à trouver un angle d'attaque donc...
- La seconde c'est que je voulais savoir si vous connaissiez un outil pour faire du montage vidéo gratuitement et sans trop de difficulté car je voudrais essayer, et je dis bien essayer de faire un petit clip pour illustrer la Tristitude version Kaamelott avec éventuellement un insert "Karaoké ?"

Bah windows movie maker est gratuit est assez complet :)
Sinon pour la chevaliérisation kaamelottérisation je n'ai pas trop d'idée ! ^^

Flammeche a écrit :

- La première, c'est que je me demandais si quelqu'un avait une idée pour Kaamelottiser les refrains de la chanson, j'ai pas réussi à trouver un angle d'attaque donc...

Flash required

Ah si, en fait, je crois que j'ai pigé. Mais pourquoi tu voudrais modifier le refrain ?

Chevalière Nebulis Causa

Alors je réexplique :

Dans ma version de La Tristitude, je n'ai pas touché au refrain qui sont ceux de la version originale. Ce qu'il faudrait, c'est les modifier pour les faire coller à l'univers de Kaamelott, un peu à la manière de la version Pignittude, mais j'y arrive pas, je sais pas comment tourner le truc et c'est pour ça que je sollicite de l'aide... C'est plus clair ou il faut que je répète encore ?

C'est clair, puisqu'en fait j'avais compris. :b Mais maintenant je pige pourquoi tu veux changer les refrains. ;)

Il faudrait s'inspirer de celui de la Pinagitude. Par exemple, trouver un équivalent à :

C'est tous devant France 4 pour la saison 3

Qui parlerait de l'attente de la suite.(?)
Genre "C'est d'attendre la suit' depuis cinq ans déjà !"

Pour le dernier vers du refrain, pas d'idée pour l'instant, d'zolé. :)

Semi-Croustillant

Mais c'est excellent tout ça !

Bon, j'vais vous détester ce soir car je l'aurai dans la tête non-stop au taf et ça fait mal, à force, mais merci pour ce moment ;)

Chevalier Haut de Coiffe

Ameya, sache que si tu connais la chanson La Tristitude, l'originale, pas la version Kaamelott, tu rentres dans la catégorie des personnes qui me rendent content. Oui, dès que j'apprends que quelqu'un connait Oldelaf, ça me rend content. Et si ce même quelqu'un aime Oldelaf, ça me rend super content. :D

Semi-Croustillant

Nan mais ça fait une chiée d'année que je connais Oldelaf, hein. 'Fin pas en vrai (contrairement à certains, il paraît), mais bon ;) Il fait partie de mes playlist régulières, avec les Wriggles, les Fatals Picards à l'ancienne époque etc... Je pouvais pas rater ce remake en version Kaamelott, du coup ^^ !

Chevalier Feuletonniste

Je ne connaissais pas Oldelaf (mais j'en avais entendu parler, notamment ici). Donc j'ai commencé par regarder la chanson originale. Wahou ! Au début je ne trouvais pas ça terrible, mais petit à petit j'ai adhéré à l'humour particulier (le type qui fait la tronche mais qui sort vanne sur vanne...) Et donc ensuite j'ai pu lire et apprécier la version de Flammeche en connaissance de cause (avec deux ans de retard, du coup). En fait je l'ai lu en ayant la musique en tête, et ça marche parfaitement ! Bref, c'est du bon boulot et c'est original !

Chevalier Haut de Coiffe
Ameya a écrit :

Nan mais ça fait une chiée d'année que je connais Oldelaf, hein. 'Fin pas en vrai (contrairement à certains, il paraît), mais bon ;) Il fait partie de mes playlist régulières, avec les Wriggles, les Fatals Picards à l'ancienne époque etc... Je pouvais pas rater ce remake en version Kaamelott, du coup ^^ !

Agloval a écrit :

Je ne connaissais pas Oldelaf (mais j'en avais entendu parler, notamment ici). Donc j'ai commencé par regarder la chanson originale. Wahou ! Au début je ne trouvais pas ça terrible, mais petit à petit j'ai adhéré à l'humour particulier (le type qui fait la tronche mais qui sort vanne sur vanne...)

(avec la voix de la grand-mère de Perceval) Oui, vous aussi !

Pour rappel, mon grade sur le forum est un jeu de mot lié à ma passion pour le chanteur, donc si vous en avez pas entendu parler ici, c'est que vous avez pas lu grand chose :b

Ameya a écrit :

avec les Wriggles

Oui druide ! Cent fois oui !

Chevalière Nebulis Causa
Ameya a écrit :

Mais c'est excellent tout ça !

Bon, j'vais vous détester ce soir car je l'aurai dans la tête non-stop au taf et ça fait mal, à force, mais merci pour ce moment ;)

Ben c'est contagieux parce que maintenant c'est moi qui l'ai dans la tête ^^
En tout cas merci beaucoup Ameya

Agloval ! Je le savais que tu ne lisais pas mes scénars :lol: :lol:
En tout cas, si ça a permis de te faire découvrir Oldelaf c'est une très bonne chose. Je te conseille Les filles qui s'appellent Valérie que je trouve vraiment très jolie.

Semi-Croustillant
Flammeche a écrit :

Je me demandais si quelqu'un avait une idée pour Kaamelottiser les refrains de la chanson, j'ai pas réussi à trouver un angle d'attaque donc...

Pas évident mais c'est un truc dans cette idée que tu cherches ?

"La tristitude
C'est moi, c'est toi
C'est nous, c'est quoi ?
C'est voir que des couillons à la table d'un roi
La tristitude
C'est hum, c'est wouh !
C'est eux, c'est vous
C'est n'être entouré que par des mous du genoux"

Je tourne en circuit fermé, là :p

(Et sinon moi je conseille Nathalie, mon amour des jmj pour la découverte, et j'aime les bêtes, bien adaptée au climat actuel mais à voir en clip)

Chevalière Nebulis Causa

Mais c'est carrément ça !!! :o
Merci beaucoup :hug: :hug:
C'est que vous êtes douée ^^

Edit :
Premier post édité avec le nouveau refrain, sans oublier de créditer Ameya, cela va s'en dire (sans dire ?).
Je vous ai ajouté une vidéo d'une version instrumentale au piano (qui ne prends que deux couplets) pour ceux qui voudrait se faire un petit Karaoké ^^

Chevalier Feuletonniste
Flammeche a écrit :

En tout cas, si ça a permis de te faire découvrir Oldelaf c'est une très bonne chose. Je te conseille Les filles qui s'appellent Valérie que je trouve vraiment très jolie.

Quelle époque formidable où l'on peut trouver n'importe quelle chanson sur Internet ! Et merci pour la référence ! Cette chanson m'a beaucoup touché parce qu'elle parle de moi (je ne m'appelle pas Valérie, mais c'est ma génération). Je ne la trouve pas « jolie » mais plutôt nostalgique. Elle parle au début de notre jeunesse, puis finit en évoquant notre vieillesse. Quand elle dit qu'on ne touchera pas de retraite, elle dit en fait que nos rêves de jeunesse ne seront pas réalisés. Et c'est la vie. Moi qui ne suis pas du tout littéraire, je me sentirais presque capable de rédiger un commentaire composé sur le texte tant je le trouve riche (c'est tout autre chose que l'humour pince sans rire de La tristitude). Quand la chanson s'est terminée, je me suis dit : voilà, c'est pour ces chansons-là que j'aime la chanson française.

Merci Flammeche pour m'avoir fait découvrir Oldelaf ! (Je vais continuer à fouiller sur Youtube mais pas tout de suite : je veux me garder d'autres occasions de découverte pour plus tard.)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB