Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait un bisou à sa tatie ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Pile Poil

Alors que je lis avec attention les fiches des invités, deux questions me traversent l'esprit. Les voici :

Le cadeau que fait Arthur à Madenn, une dague avec laquelle il a égorgé un chef Ostrogoth. Est-ce possible que ce soit la-même qui lui ait permis de devenir Dux Bellorum lorsuqu'il était à Rome ? Certes il l'a jette par terre, mais il pourrait l'avoir récupéré non ?

On le sait tous, lorsque Madenn vient visiter son royal amant, elle est enceinte, supposément de lui. Plus tard, la bergère, amie de Madenn, apprend à Arthur que l'enfant est d'un tavernier. Or, le tavernier auquel je pense pour lui avoir fait un enfant, c'est celui que l'on voit depuis le début, interprété par Alain Chapuis. Cela semble plausible, puisqu'il se pourrait qu'il lui en ai fait un.

Que pensez-vous de tout ça les amis ? :D

Chevalier

- Ce n'est pas la même dague :

A Rome :

1381319167-ost.jpg

Pour Madenn :

1381319172-mad.jpg

Donc on peut en conclure qu'il a vraiment égorgé un chef ostrogoth, un mec bien vivant juste avant ça :p

- Pour l'histoire du tavernier, c'est possible oui. Mais vu que Madenn a l'air d'être une sacrée salope, il y a beaucoup de chances pour que ce soit encore un autre :b

Chevalière Nebulis Causa

Malgré ta démonstration Mordred sur le fait que les deux dagues ne sont pas identiques je dirai qu'il serait plausible que ce soit effectivement la même.
Pourquoi ? Et bien simplement parce que nous fans nous nous attachons au moindre détail, ce qui n'est pas forcement le cas pour Alexandre Astier. Il s'est souvenu de l'épisode avec la Dague et il l'a recasé sans forcement se dire "Il me faut exactement la même" et en plus la première dague ne se trouvait peut-être plus dans le stock des accessoires.
Et puis je trouve mignon moi qu'Arthur offre à son "premier né" (dans le sens "premier enfant dont il a connaissance") un objet qui a une symbolique aussi forte que "c'est l'arme qui a fait de moi ce que je suis".

Cela mis à part, et là je vais quelque peu digresser, la question qui m'a toujours taraudé à propos de l'enfant de madène c'est pourquoi attendre si longtemps pour s'en soucier ?
Ok Madenne a déclaré ne pas avoir besoin de l'aide financière d'Arthur pour élever son enfant étant donné que son père il en tout le tour du ventre du pognon... Mais pourquoi Arthur n'a jamais pris de ces nouvelles (il voit pourtant suffisamment son père pour lui en demander" ou cherché à voir son enfant avant la prise de conscience du livre V ?

En revanche pour le tavernier, que ce soit celui que l'on connait ou un autre ce n'est pas non plus très important, surtout que l'enfant est mort. A moins bien sûr que l'enfant ne soit pas mort mais confié à son père qui ne serait pas vraiment son père puisque son père c'est le roi Arthur...

Grand Enchanteur de l'Ouest

La dague n'est pas la même effectivement, on peut y voir plusieurs explications possibles :

1. Arthur s'en fout, c'est le geste qui compte, donc il offre une dague en bidonnant un peu.

2. Plus pragmatique, les accessoires de la série ne sont pas forcément les mêmes sur toutes les saisons, d'autant plus que certains objets appartiennent à des personnes extérieures ; c'est notamment le cas d'Excalibur, qui est une véritable épée qui appartient à une personne de l'équipe des premiers Livres et pas à Astier ou à l’accessoiriste de la série. Je penche aussi pour le fait que la dague exacte n'était pas forcément dans le lot des armes utilisées sur le tournage. Et accessoirement comme l'a dit Flammeche, ça reste un détail de fan, le spectateur classique n'aura pas, en regardant le Livre VI, l'image précise de la dague qu'il a vu dans un épisode du Livre I 5 ans plus tôt :)

3. Astier s'en fout. Ce n'est ni réellement une incohérence, ni un faux raccord, tout au plus un détail qui fera s'interroger les plus déglingués pointilleux des fans, pas de quoi en faire une choucroute aux huîtres.

Et il est toujours bon de rappeler que do_wikilinks('La coccinelle de Madenn') est un épisode du Livre I, à prendre avec des circonflexes quant à sa cohérence avec la suite, la fameuse « excuse du Livre I ».

Flammeche a écrit :

Cela mis à part, et là je vais quelque peu digresser, la question qui m'a toujours taraudé à propos de l'enfant de madène c'est pourquoi attendre si longtemps pour s'en soucier ?
Ok Madenne a déclaré ne pas avoir besoin de l'aide financière d'Arthur pour élever son enfant étant donné que son père il en tout le tour du ventre du pognon... Mais pourquoi Arthur n'a jamais pris de ces nouvelles (il voit pourtant suffisamment son père pour lui en demander" ou cherché à voir son enfant avant la prise de conscience du livre V ?

J'y vois là aussi plusieurs possibilités. D'une part, étant un élément du Livre I, cette référence a peut-être été placée là par Astier simplement pour avoir une porte par la suite sur l'histoire de la descendance d'Arthur, sans bien savoir ce qu'il en ferait. Le Livre I n'avait pas spécialement de suite quand il a été écrit, évoquer brièvement un enfant ouvre des perspectives qui pourront être exploitées plus tard sans trop s'appesantir sur le sujet pour autant. Quand les Livres suivants ont été envisagés, Astier n'a, pour une raison ou pour une autre, pas pu ou pas voulu aborder ce sujet.

Dans le contexte de l'histoire, on peut se dire qu'Arthur n'a finalement jamais réellement eu le temps ni l'envie de prendre des nouvelles de l'enfant, un peu de la même manière qu'il n'a jamais plus cherché à avoir de contact avec Anton…

Chevalier

Mouais. Pour moi si les deux dagues ne se ressemblent même pas, c'est que ce n'est pas la même. D'autant plus qu'il l'a laissée tomber après le meurtre et que cette arme est surtout le symbole de la corruption et des affaires louches des Romains (ce qui l'a aussi propulsé Dux et dont il était tout sauf fier). Je ne pense pas qu'il l'associe à un bon souvenir, en gros.

Tribunus Cohortis Bescherellae

J'ai pas grand chose de plus à rajouter, mais sache que je me suis posé les mêmes questions que toi, Mat.
Pour le gamin, il me parait évident que c'est celui du Tavernier que l'on connait, même si, comme l'a fait remarquer Flammouille (pas terrible, "Flammouille"...), cela n'a aucune importance. ^^"

Chevalier aux Pouces Verts

Y serAIT possible... ^^

Croustillant

Moi aussi je me suis demandé pourquoi il n'y avait aucune suite par rapport au supposé enfant d'Arthur avec Madenn, puisque les enfants semblent tenir une grande place dans sa vie. Mais comme je l'ai lu plus haut, on remarque que le livre I sert vraiment de tremplin à la série, avec plein de choses en vrac (du genre Karadoc qui n'est pas marié et qui veut prendre un bain pour un rendez-vous galant) qui font clairement des incohérences par la suite.

Biscotte a écrit :

Moi aussi je me suis demandé pourquoi il n'y avait aucune suite par rapport au supposé enfant d'Arthur avec Madenn

Comment, vous voulez dire ?
Il y a une suite ! Dans le Livre V, Arthur passe tout un épisode à essayer de la trouver, pour apprendre qu'en fait le gamin :
1) n'était pas de lui ;
2) est mourru.

Croustillant

Pardon :b je voulais dire aucune suite dans les livres suivants directement le livre I (genre dans le II ou le III) :D

Chevalier Pile Poil

*Voit un topic qu'il a posté, avec un titre dont il ne se souvient plus* "Quoi ? Mais pas du tout." *Lis les deux premiers mots* "Ah si."

Croustillant
Mat a écrit :

*Voit un topic qu'il a posté, avec un titre dont il ne se souvient plus* "Quoi ? Mais pas du tout." *Lis les deux premiers mots* "Ah si."

Quoi quoi quoi ? je déterre, y a pas de mal, non? :b pas ma faute si j'étais pas là quand tu as ouvert ce sujet :( *pleure un petit peu*

Chevalière Nebulis Causa

Tu es content de toi espèce des malotru ? Tu as fait pleurer Biscotte... Elle craint l'humidité j'te f'rai dire !!! maintenant elle va beaucoup moins croustiller :mad:

Ma petite Biscotte, déterre autant que tu le juges nécessaire... tiens, je te prête ma pelle

Flammeche a écrit :

Tu es content de toi espèce des malotru ? Tu as fait pleurer Biscotte... Elle crain l'humidité j'te f'rai dire !!! maintenant elle va beaucoup moins croustiller :mad:

:lol: :lol:

Chevalière Nebulis Causa
Coco l'asticot a écrit :
Flammeche a écrit :

Tu es content de toi espèce des malotru ? Tu as fait pleurer Biscotte... Elle craint l'humidité j'te f'rai dire !!! maintenant elle va beaucoup moins croustiller :mad:

Chevalière Parodisiaque

Ah ouais, non, faut pas, après elle va tomber au fond du bol et ça va faire une éponge dégueu :/

Biscotte ! TA GUEULE !

Voilà, là, je l'ai séchée, elle recroustille de plus belle :D :love:
Ah oui, du coup, Biscotte, tu peux refaire des miettes dans tous les topics, hein. T'as même le droit de creuser sans cape, démerde toi juste pour que Mat soit juste derrière toi et vas-y plus avec le dos, ça lui apprendra. :hug:

Beuuuh hééé, qu'est-ce que j'ai fait, moi ? :(

Flammeche a écrit :
Coco l'asticot a écrit :
Flammeche a écrit :

Oui ? Et sinon, qu'est-ce que ?
:b

Chevalière Nebulis Causa

Un trompage de bouton. Je voulais éditer pour corriger une vilaine faute et j'ai cliquer sur "répondre"... (et oui il m'arrive de corriger des fautes sans qu'on me les signale préalablement)

Me dites pas que ça peut pas arriver !!!!

Chevalière Parodisiaque
Coco l'asticot a écrit :

Beuuuh hééé, qu'est-ce que j'ai fait, moi ? :(

T'as rien fait mon chaton, c'est parce que tu t'es marré, j'ai focalisé sur ton éclat de rire et du coup, j'ai tapé ton blase au lieu de çui du vrai coupable. J'ai corrigé, bien sûr :hug:

Croustillant
Flammeche a écrit :

Ma petite Biscotte, déterre autant que tu le juges nécessaire... tiens, je te prête ma pelle

snif snif, merci, ça va mieux...

Tante Cryda a écrit :

Ah ouais, non, faut pas, après elle va tomber au fond du bol et ça va faire une éponge dégueu :/

Biscotte ! TA GUEULE !

wow, ça c'est du séchage express!

Tatie a écrit :

Ah oui, du coup, Biscotte, tu peux refaire des miettes dans tous les topics, hein. T'as même le droit de creuser sans cape, démerde toi juste pour que Mat soit juste derrière toi et vas-y plus avec le dos, ça lui apprendra. :hug:

:lol:

Chevalier Pile Poil

Mais c'est elle qui est émotive, j'ai juste dis que je me souvenais plus avoir ouvert ce sujet là, c'est tout.

Ah merde, là !

Croustillant
Mat a écrit :

Mais c'est elle qui est émotive, j'ai juste dis que je me souvenais plus avoir ouvert ce sujet là, c'est tout.

Ah merde, là !

Chevalière Parodisiaque
Biscotte a écrit :
Tante Cryda a écrit :

Biscotte ! TA GUEULE !

wow, ça c'est du séchage express!

Attends, t'es à 8 messages de la croustillance intégrale, c'était pas le moment de faire trempette ! :fete:

Croustillant

C'est pas faux :b

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB