Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui passe pas par la grande porte !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Chevalière Nebulis Causa
Hors ligne

Et voilà mon cerveau qui recommence à élaborer les théories les plus délirantes...

Revisionnage du dernier épisode du livre VI et donc du rêve ou Arthur discute avec Anna et cette fameuse réplique qui laisse présager que Mordred est en projet dans la tête d'AA : "ça vous plairait de coucher avec votre demi-soeur?" [...] "Croyez-moi vous y viendrez."

Alors, naturellement on pense qu'Anna parle d'elle. Mais en y repensant, pourquoi parlerait-elle d'elle en employant "Demi-soeur" plutôt que "moi". Peut-être parce qu'AA a le souci à ce moment là de rappeler au spectateur le lien de parenté qui uni les deux personnages.

Mais pourquoi ne serait-ce pas simplement parce qu'en fait elle ne parle pas d'elle mais de quelqu'un d'autre ?

Pour moi c'est une voie envisageable parce que je vois mal Arthur aller coucher avec sa demie-soeur. Au delà du fait qu'il ne peut pas la piffer, il y a tout de même ce lien de parenté tabou et qu'il connait. On peut toujours imaginer que si cela se faisait Ana s'arrangerai pour leurrer Arthur mais tout de même.

C'est pour cette raison que je me dis que peut-être cette demi-soeur est un autre personnage dont Arthur ne connait pas l'existence en tant que soeur.
On peut penser qu'Uther a été un être volage qui a laissé à l'instar des seigneurs de l'époque un certains nombre de batards à travers son royaume.

Pour moi cela pourrait être Mevanwi, même si le "Croyez-moi vous y viendrez" me laisse penser que je me fourvoie, puisque c'est déjà fait.

Chevalier Pile Poil
Hors ligne

Théorie intéressante Flammeche, après tout nous ne sommes pas dans la tête du Maître, alors nous ne pouvons que supputer. Étant donné le caractère volcanique de feu Uther Pendragon, on peut supposer, à juste titre, que ce dernier ne s'est pas gêné pour copuler à droite à gauche et semer des "bâtards" aux quatre coins de Logres et d'ailleurs. Il y a de l'idée...

Moi il est une autre théorie qui me travaille depuis un moment, concernant la descendance de Arthur. Je me suis demandé, si après tout, il ne pourra pas avoir une fille et si cette fille ne pourra pas retirer l'épée du rocher ?
Car après tout, dans la série, Alexandre Astier nous a montré maintes fois la place qu'il accorde aux femmes et donc il pourra conclure l'histoire avec une Reine à la tête de Logres, sans que cela choque trop, qu'en pensez-vous les autres ?

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

Ouh ! Celle-là, je ne l'avais jamais envisagée :)
Je crois plus à l'entourloupe et à la potion de polymorphie pour mettre Arthur dans le lit d'Anna (ou le contraire, du reste). Je pense qu'Anna parle bien d'elle-même. En revanche, faut qu'elle se remue un peu les miches si elle veut un p'tit Mordred, parce qu'elle est plus vieille que notre Arthur qui a déjà environ 35 ans... :b
Bien sûr l'immonde Uther a sans doute semé plein d'enfants dans le royaume, mais je serais surprise qu'on nous officialise une autre demi-soeur. A moins qu'Uther n'ait succombé au charme sauvage de la belle Vouga et que Madenn ait une soeur ! :lol:

Chevalière à l'Happy Kulture
En ligne

Franchement, j'pourrais pas dire...
:)

Chevalier à la Subrogation
Hors ligne

Pour le coup de l'autre soeur honnêtement je pense comme Tatie, sinon pour Mat, moi je pense que s'il y a une femme capable de retirer l'épée c'est Guenièvre.

Tribunus Cohortis Bescherellae
Hors ligne

Pour le coup de l'autre sœur honnêtement j'y crois pas des masses, sinon pour Mat, moi je pense que c'est pas l'endroit pour en débattre.
:b

Flammèche : ta théorie tient debout, c'est sûr, mais j'y crois vraiment pas. Je sais pas pourquoi.. Je vois mal un nouveau personnage de la famille d'Arthur tomber du ciel, comme ça, dans les films. Surtout avec un rôle aussi important que celui que tu lui prévois. Je pense aussi à 98% qu'Anna parle bien de sa propre personne personnelle..

Mat : C'est pas idiot comme idée, mais essaie de trouver un topic qui parle de la descendance d'Arthur plutôt, parce qu'ici c'est un peu HS. :/ Et si tu trouves pas tu peux toujours en créer un.. ;)

Chevalier
Hors ligne

Une femme qui retire l'épée ? Pas possible. AA, malgré quelques adaptations et légèretés, a toujours respecté la matière de Bretagne. Il ne fera jamais un truc comme ça.

Pour revenir à la demi-soeur, à part Anna il n'y en a pas d'autre. Ca arrive de parler de soi-même à la troisième personne, dans certaines situations.

Chevalière à l'Happy Kulture
En ligne
Mordy a écrit :

à part Anna il n'y en a pas d'autre

Là, vous avez du péremptoire ! :-)
Faut pas être aussi catégorique : la fée Morgane aussi, est la (demi)soeur d'Arthur, puisque c'est la soeur d'Anna.

Mordy, toujours,  a écrit :

AA, malgré quelques adaptations et légèretés, a toujours respecté la matière de Bretagne.

En même temps, l'histoire même d'Arthur a prêté à mille interprétations.  Ce n'est pas comme un fait d'histoire avéré. 

Ceci dit, je pense aussi que c'est d'Anna dont il s'agit ici.  Et effectivement, Mordred (Pas notre Mordy à nous hein ! :-) ) est partout connu pour être le fils d'Anna et d'Arthur.

Chevalière Nebulis Causa
Hors ligne

En fait on connait trois possible demi-soeurs à Arthur : Ana, Morgane et Morgause. Selon les versions il peut y en avoir une seule (Morgane) ou deux (Ana et Morgause ou Morgane et Morgause). Au fil du temps Morgane s'est imposé et est devenu une fusion des deux soeur Ana et Morgause ainsi que de la fée Morgane qui dans certaines version n'a aucun lien de parenté avec Arthur.

Je vois également assez mal Alexandre Astier faire intervenir un nouveau personnage du diable vauvert, c'est pour cela que j'avais pensé à Mevanwi comme possible demi-soeur. Elle devient magicienne, elle voue à Arthur une rancoeur certaine qui n'est pas loin de la haine. Elle a goûté au joie du pouvoir et semble y avoir pris goût. Pour moi il ne serait pas déconnant qu'elle puisse être la demi-soeur d'Arthur, même si je vous l'accorde, elle a déjà couché avec lui.

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

Alors, en revanche, si AA nous fait encore poireauter trop longtemps, quand Mevanwi accouchera, Mordred sera déjà adulte :p
En fait la filiation Mordred/Mevanwi avait déjà été abordée, entre autre par Hervederinel qui en avait fait un scenario et ce serait assez sympa comme idée, bien que non conforme à la matière de Bretagne. Mais de là à faire de Mevanwi la demi-soeur d'Arthur... Tu as donné toi-même contre cette hypothèse, l'argument le plus imparable, Flammèche : quand Anna en parle à Arthur, Mevanwi n'est déjà plus dans le tableau, puisque l'échange (consommé) a déjà été annulé. :)

Chevalière Nebulis Causa
Hors ligne

Oui j'ai en effet donné moi même l'argument qui contredit ma "théorinounette". Mais comme je suis partisanne également que soit Mordred est déjà né (et donc a ce moment c'est Aconia sa maman) ou s'il est à naître Mevanwi devrait être sa mère, et bien je n'arrive pas à écarter totalement cette possibilité.

Chevalier
Hors ligne

En ce qui concerne Kaamelott et Morgane c'est particulier. Un coup c'est une fée, un coup elle vit sur le même plan qu'Arthur. Mais je ne crois pas qu'il s'agira de la mère de Mordred. Anna me semble être la seule candidate valable. Après, potion de polymorphie ou autre stratagème... Même si j'y connais rien en champignon, il y a un coup à jouer :b

Chevalière Nebulis Causa
Hors ligne

Justement moi, cette solution de polymorphie me semble un peu "facile", dans la mesure où ce serait une répétition de l'histoire. Si Arthur est amené à "consommer" avec Ana, je ne la vois pas utiliser ce stratagème. Après il y a d'autre moyen que la polymorphie, comme par exemple la confusion ou bien endormir Arthur. Mais bon elle est pas toute jeune Ana, elle va devoir se bouger les miches si elle veut engendrer le futur Mordred.

Pour ce qui est de Morgane, dans Kaamelott c'est juste la fée, elle n'a rien à voir génétiquement parlant avec Arthur et rien que pour cela je la vois mal devenir la mère d'un éventuel Mordred. En revanche elle pourrait pour je ne sais quel raison ne plus soutenir Arthur et s'allier à Ana.

Chevalier à la Subrogation
Hors ligne

Alors moi j'ai une question :
Est ce qu'elle ne dit pas à un moment "coucher avec moi ça vous ferait plaisir?"
Et en plus elle dit aussi : "Je vous demande pas si on à le droit je vous demande si ça vous ferait plaisir?"
Donc si ma mémoire est bonne, ces deux phrases là disent bien qu'elle parle d'elle.
Après vérification, le coucher avec moi, ça vous ferait plaisir est bien dans l'épisode. :)
Le petit chien est sur la pente fatale ! :)

Chevalier
Hors ligne

La première phrase je suis d'accord. Pas la seconde. Le "on" est à prendre dans le sens général, au niveau juridique. Comme "on n'a pas le droit de voler des pommes". Mais effectivement elle dit bien la première phrase. Donc ça ôte tout doute. C'est bien d'elle qu'elle parlait.

Tribunus Cohortis Bescherellae
Hors ligne

Ouais, c'est un "on" impersonnel. Mais on s'en fout de ça, Hervé a dénoué le..!
Le renard !
:beuh:

Bravo Vévère, tu viens de foutre en l'air toutes les supputations de Flammouille ! :fete:
Pas terrible, "Flammouille"...

Chevalière Nebulis Causa
Hors ligne

Hervé vient de donner le coup de grâce ^^.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB