Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui cherche à vous rembobiner !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

1454839_10201566955350635_494013481_n.jpg

M'sieurs dames, Kaamelotiens, Kaamelotiennes, devenez les héros de Geekopolis 2014 !

La première édition de ce grand festival geek s'est tenu les 25 et 26 mai 2013 à Paris-Est-Montreuil. Véritable succès critique, mais, pour plusieurs raisons, les retombées financières ne permettent malheureusement pas d'assurer de façon certaine une deuxième édition.
C'est pourquoi on fait appel à toi, geek de tout horizon, pour que puisse renaître ce joli festival, par le biais d'une campagne de crowdfunding.

Les créateurs vous en parleront mieux que moi :

Flash required

Le lien pour soutenir, c'est ici, chez MyMajorCompany : >> Geekopolis 2014 <<

Les paliers les plus modestes vous permettront de d'ores et déjà réserver votre entrée pour une ou deux journées (Nuit du Geek non incluse), de recevoir des goodies. Les paliers avec "guests" démarrent au "Bene Gesserit" (90€), avec la délicieuse LadyFae of Chaos, du Naheulband, qui propose de vous donner un cours de chant ; le palier "Seigneur Sith" (200€) vous donne droit à un dessin original personnalisé et dédicacé de Guillaume Lapeyre, dessinateur de City Hall ; la "Main du Roi" (300€) vous permettra de passer une demi-journée en petit groupe avec l'incroyable Marcus dans la salle d'arcade "La tête dans les nuages", livre "Nos jeux vidéos 70-90" dédicacé par Marcus inclus ; Shinji Aramaki (Bubblegum Crisis, Albator) dédicacera à tous les "Starfleet Commodore" (350€) un dessin original personnalisé ; si vous devenez "Empereur" (400€), vous aurez un accès illimité à la zone VIP/Guest du festival, avec l'opportunité de partager un repas par jour avec des VIP, et un accès VIP au stand du Dernier Bar Avant La Fin Du Monde... Et je vous laisse découvrir le palier "Docteur", qui vaut son pesant de cacahuètes ! (Euh, t'es sûre de l'expression là ?)

Possible que d'autres paliers s'installent pendant la durée du crowdfunding (notamment un palier impliquant une soirée de tests de jeux en avant-première avec Eurogamer).

Concernant des contreparties qui vous mettraient des étoiles dans les yeux à vous en particulier, les copains, sachez que Simon Astier m'a dit non pour participer à la campagne de crowdfunding, mais si on réussit bel et bien à monter cette seconde édition (et on ne doute pas d'y arriver !), on aura un stand Hero Corp dans le festival.
Et j'ai la très forte intention de proposer quelque chose en lien avec Kaamelott, que ce soit pour le crowdfunding ou le festival, je veux du Kaamelott quelque part ! Va juste sans doute falloir poser des arguments solides pour convaincre Alexandre Astier.

Je finis de vous embêter avec les premiers articles de presse qui parlent du projet :
http://www.20minutes.fr/culture/1255589 … me-edition
http://www.animeland.com/news/voir/6170 … 2e-edition
http://braindamaged.fr/2013/11/27/geeko … -des-fans/
http://www.eurogamer.fr/articles/2013-1 … r-mai-2014

Chevalier aux Pouces Verts

Je suis ultra tiraillé.
C'est le genre d'évènement auquel je veux absolument participer. Mais d'un autre côté c'est juste loin, et pas pratique pour moi ><
Du coup l'envie ne manque pas (surtout que 90€ pour Ladyfae ça fait pas cher :D), mais c'est pénible car si je paye, je veux venir !

Apparemment j'ai encore 62 jours pour me décider :P

Chef de Clan

C'est loin, certes, mais c'est pas comme si Paris c'était difficilement accessible :)

Le festival aura lieu mi-mai, ça laisse le temps de voir venir.
Si tu choisis le palier pour le cours de chant avec LadyFae, ce sera entre février et avril, ça laisse aussi le temps de voir venir.

Alors no hésitation, go !

Chef de Clan

Matez donc ça les copains !

Flash required

Je t'ai dit que je ne pouvais pas encore dire oui ! :mad: ^^

Tribunus Cohortis Bescherellae

Cyril Villalonga ? Un rapport avec Mamie-qu'en-a-ras-le-couvre-chef ? :huh:
:p

Chef de Clan

Ah ben dis donc, je pensais avoir répondu à cette fabuleuse question !
Donc non, Villalonga, aucun rapport avec Marthe, pas que je sache en tout cas :p

Et sinon, on approche du but !
94% de l'objectif atteints, 74.209 € récoltés au moment où je poste. Reste 15 jours pour arriver à 80.000.
Et c'est en partie grâce aux deux nouveaux partenaires de Geekopolis, Intel et Ankama. Bien évidemment, des animations seront donc liées à eux pendant le festival : http://www.mymajorcompany.com/projects/ … -2014#news

Et les gagnants du concours de suédage de l'année dernière vous encouragent à participer :

Flash required

Et pour ceusses qui hésitent à donner pour l'atelier de chant proposé par LadyFae ( :b ), Fae s'engage à honorer ledit atelier, que le crowdfunding aille au bout ou non !

J'ai l'impression que je vais pouvoir venir !
Je vais certainement donner quelques piécettes, et faire tourner le truc auprès de potes parisiens :)

Chef de Clan

/Cheers pour Bothan ! \o/

Et sinon, quoi de nouveau sous le soleil de Geekopolis ?
Toi, jeune ou moins jeune qui a passé des périodes entières de 26 mn devant E=M6 à découvrir plein de choses, et à te demander pourquoi diantre porte-t-il ces lunettes-là : Mac Lesggy ajoute son nom à la liste des guests !
Il s'ajoute au palier "Main du Roi". Donc en plus de la demi-journée avec Marcus, vous pourrez visiter les expositions Explora de la Cité des Sciences et de l'Industrie ainsi que l'exposition temporaire "Jeu vidéo" avec m'sieur Mac Lesggy.

C'est pas trop la classe ça ?

http://www.mymajorcompany.com/projects/ … ws/2962%29

C'est quoi le prix d'un pass pour un jour ? Pour voir à quelle hauteur je vais participer ^^

Ils sont classes les t-shirts ? :D

Chef de Clan

19€ pour le pass 1 jour.

Les t-shirts, perso je les trouve très classes ^^
J'essaie de te retrouver des photos pour que tu les voies. Je crois que le t-shirt "Come to the Geek Side" fait partie du choix, celui-ci est visible sur la boutique de Foolstrip.

[Edit] Ah beh déjà, y'a le t-shirt que porte Dante sur la vidéo dans mon premier post.
Y'a aussi un t-shirt blanc, mais pour le coup faut vraiment que je le retrouve.

Celui de Dante c'est le crowdfunding ? Il est classe ^^

Thx, comme ça j'ai une idée, je vais voir ce que je vais donner, mais ça ne m'aide pas du tout à choisir entre le pass 1 jour et le t-shirt :D

Chef de Clan

Je ne peux que conseiller le pass deux jours avec t-shirt, dans ce cas ! :b

Nan vraiment, y'a du lourd qui se prépare, il faut être présent. Au pire, si d'ici là tu as un peu rempli tes poches d'étudiant, les t-shirt seront en vente sur le salon ^^

Et allez, le petit sondage du moment : https://www.facebook.com/citegeek?sk=ap … data=19495
Allez donc plébisciter une avancée technologique qui pourrait changer notre vie d'ici 2030 !

Il me reste 10 jours pour faire le choix ! Je vais tâcher de me décider avant vendredi :D

geekopolis.JPG

Chef de Clan

Quelque chose me dit que tu as fait le choix du t-shirt ^^

Yep ^^

Comme ça même si j'ai un empêchement j'aurais un p'tit souvenir :D

Chef de Clan

Oh dis donc, j'étais même pas venue vous dire que le crowdfunding avait été un succès ?
On a atteint pas loin de 120%, je crois. Donc : le festival a bien lieu, et même carrément !

Alors pour avoir des visiteurs, il faut des spots publicitaires. Et on en a...

Flash required

Flash required

Et l'affiche officielle, s'il vous plaît !

10004063_651484731583241_847743760_n.jpg

Chef de Clan

Et alors, les fans de légendes arthuriennes !

http://www.geekopolis.fr/index.php?p=co … 2700271645

Chef de Clan

Même si tout le monde s'en fout, je triple poste et je continue à parler toute seule, parce que c'est cool !

Sache, public, que Monsieur BRICE FOURNIER sera présent à Geekopolis ! Haha ! Ça t'en bouche un coin hein ?
Notamment pour présenter une projection du court-métrage "Extrême Pinocchio".

Flash required

Geekopolis a écrit :

Projection inédite suivie d’une séance d’échanges entre le public et l’équipe, le casting du film présents durant le festival. Extrême Pinocchio (1er épisode de la série Les Contes de l’Extrême en cours de création) est une comédie noire joyeusement sordide Réalisé par Pascal Chind, Produit par Olivier Lamy (Alcibal Productions) avec : Christophe Fluder, Brice Fournier, Bun Hay Mean, Jean- François Derec, Arsène Mosca, Chris Egloff, Khaled Rekik Une relecture de Pinocchio, où un Junkie de petite taille tente de voler un psychopathe, qui se prend pour Geppetto, en se faisant passer pour son fils... Pinocchio...

Tribunus Cohortis Bescherellae
Liberty a écrit :

Même si tout le monde s'en fout, je triple poste et je continue à parler toute seule, parce que c'est cool !

:lol: :lol: C'est bien, faut persévérer dans la vie ! :b

Liberty a écrit :

Flash required

Geekopolis a écrit :

Projection inédite suivie d’une séance d’échanges entre le public et l’équipe, le casting du film présents durant le festival. Extrême Pinocchio (1er épisode de la série Les Contes de l’Extrême en cours de création) est une comédie noire joyeusement sordide Réalisé par Pascal Chind, Produit par Olivier Lamy (Alcibal Productions) avec : Christophe Fluder, Brice Fournier, Bun Hay Mean, Jean- François Derec, Arsène Mosca, Chris Egloff, Khaled Rekik Une relecture de Pinocchio, où un Junkie de petite taille tente de voler un psychopathe, qui se prend pour Geppetto, en se faisant passer pour son fils... Pinocchio...

J'ai vu la BA et lu le résumé... Et c'est là que j'ai envie de dire What the fuck. N'y voyez aucune malice !

Chef de Clan

Bon, on arrête de rigoler, là.

HERO CORP WILL BE IN DA PLACE, BITCHES !

Geekopolis a écrit :

Retrouvez l’équipe de la série Hero Corp à Geekopolis. Une fiction 100 % Française qui mélange le fantastique et surtout l’humour. Seront présents :
- Sébastien Lalanne : Doug "Sérum"
- François Podetti : Burt "Acid Man"
- Jennie-Anne Walker : Claudine
- Philippe Noel : Cécil, le maire "Captain Transformation"
- Lionnel Astier : Neil Mac Kormack

Vous pourrez les retrouver à La Cantina le samedi de 16H00 à 17H30 pour les rencontrer et vous faire dédicacer vos supports.

http://www.geekopolis.fr/index.php?p=co … s=og.likes

Franchement si y'a des gens de la région parisienne qui n'y vont pas, je brûle vos familles.
Moi j'suis hyper loin, j'suis hyper pris par les cours, et j'vais surement pas pouvoir me faire un week-end à 150€,... alors profitez-en pour moi, siouplait ! T_T
(pourtant c'est pas faute pour Liberty et ses potes de m'avoir harcelé !)

Chef de Clan

De t'avoir harcelé ? Qui te dit que c'est fini ? :b

Coco ! T'as entendu ce qu'il a dit, Bothan ? Il va brûler ta famille !

Liberty a écrit :

De t'avoir harcelé ? Qui te dit que c'est fini ? :b

J'sais pas trop... un fol espoir ? ^^'

Coco ! T'as entendu ce qu'elle a dit, Liberty ? J'vais brûler ta famille !
:b

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB