Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est perché sur le tabouret d’son grand-père. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Chevalier Pile Poil
Hors ligne

Si je fais appel à vous, très chers compatriotes du forum, c'est que je vais avoir besoin d'aide, pour moi aussi prendre de bonnes habitudes.
Notre Coco international a créer un topic semblable l'an dernier, où il exposait ses bonnes résolutions pour l'année 2013.
Il semblerait que cette expérience ai été bénéfique, puisque certaines de ses fameuses bonnes résolutions sont devenues des habitudes dans son train-train quotidien.
Étant donné que j'ai une sainte horreur des résolutions du nouvel an, (pourquoi attendre pour se prendre en main ?) j'ai décidé après mûre réflexion de suivre le chemin tracé par le Chevalier au Bescherelle, à la différence près que je ne vais pas attendre le symbolique 1er Janvier de l'an 2014 pour mettre en place ce qui doit l'être.
Même si je ne manque pas de volontés, j'ai toujours besoin d'un coup de pouce, d'être épaulé et même soutenu. Il est clair que si je fais appel à vous tous, tout du moins celles et ceux qui se sentiront concernés par ces lignes, je me devrais de jouer franc jeu.

J'ai tout un tas de choses à mettre en place, certaines obligatoires compte tenu de mon état de santé, d'autres facultatives ou même futiles, mais autant en profiter pour tout faire d'un bloc...
Je vais donc écrire toutes les choses que je m'impose à moi-même, en m'engageant bien entendu à les suivre du mieux que je pourrais. Grâce à cette nouvelle discussion, j'aurai toujours sous les yeux mes objectifs, comme ça je pense que je m'y retrouverais plus facilement. De plus, si j'en parle avec vous, j'aurai une trace écrite de ce que je ferais et ainsi si jamais pour une raison ou une autre je suis démoralisé, il me faudrait simplement parcourir les pages du présent sujet pour que je me rende compte de tout ce qui a été fait et bien entendu de ce qu'il me reste à faire. De plus, il semblerait que certain sur le forum prenne toujours quelques minutes de leurs temps sur le net pour laisser un petit commentaire encourageant.
Merci donc d'avoir prit le temps de lire tout ce charabia et d'avance, un immense merci à tous pour votre aide ;)
Place à présent à ma liste d'engagements.

- Je m'engage à faire, TOUT les jours, des étirements pour mes problèmes de dos. A raison d'un quart d'heure par séance. Par ailleurs, je m'engage à en faire au moins deux séances, le matin au levé et le soir avant de sombrer dans les limbes. Si possible, j'en ferais plus, toujours par tranche de 15 mins, sans toutefois en faire trop.

- Je m'engage à surveiller mon alimentation afin de ne pas prendre trop de poids et donc d'aggraver mes problèmes de santé.

- Je m'engage à faire quelques tâches ménagères chez moi, sans que l'on me le demande. Si bien entendu, on vient à me le demander, je ne râlerais pas ni ne dirais que je suis toujours le seul à mettre la main à la pâte.

- Je m'engage à tenir ma chambre rangée, bien que quelques bricoles puissent trainées.

- Je m'engage à ne pas interrompre un livre tant que je ne l'ai pas finis. En effet, j'ai une sale manie, même si un livre me plaît, je suis capable de m'arrêter en plein milieu et reprendre la lecture des mois plus tard. De même pour les séries et les jeux vidéo. Ce que je commence, je le finis !

- Je m'engage à me mettre à jour dans mes films, livres, jeux vidéo et séries.

Séries à terminer :

Sons Of Anarchy
The Shield
The Walking Dead
Akward
Death Valley
Game Of Thrones
Breaking Bad
Grimm (J'ai commencé la saison 3 Vendredi)
Person Of Interest
Arrow

Jeux Vidéo :

GTA V
Batman Arkham Origins
Deadpool

Dead Island Riptide
Dead Rising 2

Livres :

Henderson's Boys Tome 6 Tireur d’Élite
Le Donjon de Naheulbeuk
Autre Monde Tome 1 L'Alliance des Trois Finit en date du 09/01/14
Les Héros de L'Olympe Tome 3 La Marque d'Athéna
Cherub Tome 15 Black Friday
Autre Monde Tome 2 Malronce


Je mettrais à jour régulièrement la première page, afin que l'on puisse constater ensemble, mes progrès \o/

Tribunus Cohortis Bescherellae
Hors ligne

Yeaaah, j'suis à 100% avec toi Mat ! :D
Bah non, y'a que lui ! À moins qu'ça ait changé ?

Non, sérieux, t'as très bien su résumer en quoi ce topic peut t'aider.
Donc dès demain au lever, ALLEZ HOP !! 50 pompes, par Mars, ou c'est l'fouet !!! 15 minutes d'étirements ! :D Et avec le sourire !
Mets-toi K en fond sonore, ça te motivera ! :p

Chevalier Pile Poil
Hors ligne

50 pompes, j'vais probablement y rester

Le soucis si je me mets Kaamelott, c'est que je vais me poser le cul sur le chaise pour regarder. C'est pour cela que je préfères mettre de la musique, même si y a des intervalles non-juste :D

Merci du soutien mon grand.

Tribunus Cohortis Bescherellae
Hors ligne

Ah bah ouais mais si t'as besoin de REGARDER Kaamelott aussi.. :b
Moi ils sont en MP3 dans mon MP4.
Oui, en MP3. Sans l'image.

Mais bon, vas-y, écoute des intervalles païens, c'est aussi mieux ! :b

Chevalier à la Subrogation
Hors ligne

T'as Kaamelott en MP3 dans ton MP4 ? Mais t'est un grand malade !
Sinon Mat je te soutiens aussi, donc comme dit Coco, demain matin hop hop hop au trot le Mat et pendant 1/4 H.

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

Je m'engage à te botter l'cul avec entrain, Mathéra Jones.
Je trouve que tu t'es fixé un programme très ambitieux mais réalisable.
Quelque chose (l'expérience :b) me dit que les 2 fois 15 minutes d'étirement seront les plus difficiles à tenir (parce que c'est du quotidien). Au début, on est tout feu tout flamme, mais en moins d'une semaine on fléchit souvent, c'est humain, on se trouve des excuses genre "aujourd'hui, c'est dimanche" ou "j'ai plus l'temps avant manger, on verra après"...  Alors ton topic va peut être te sauver la mise parce que si tu as pris la peine de le créer, c'est que tu es décidé à jouer franc-jeu :)
Pour les "loisirs" séries et bouquins, je pense que ça te demandera moins d'investissement ;)
Pour les tâches ménagères, je vais te bourriner à mort à grand renfort de maillet à souris parce que l'indépendance, la vraie, commence  par la prise en main de son propre quotidien et l'autonomie "ménagère" ET administrative.

Avec tout mon amour
Tatie :hug:


Et maintenant, ça va chier ! :b

Chevalier Pile Poil
Hors ligne

En créant ce topic sus-nommé, je suis bien conscient de ma cooooneriiiiie *Captain Canada tout droits réservés* :lol:
J'vais me faire taper dessus plus souvent qu'à mon tour, j'le sens...

Merci Tatie pour ce message de motivations.
Je précise que même pour les séries, livres et tout, ça va pas être de la tarte.

Chevalière à l'Happy Kulture
Hors ligne

Jour de résolution (JR) +1

Ca a été les étirements ce matin ?
Ouais, direct dans le vif moi !  Pas de blabla, des résultats ! :D

Sinon, comme Tatie, ta santé d'abord, ton implication à la maison ensuite...
Le reste, c'est du loisir.  C'est moins grave de s'arrêter au milieu d'un jeu ou d'une série que de bouffer de la pâte d'amande par kilo ! :lol:

Allez, on te suis de près, jeune padawan !

Chevalier aux Pouces Verts
Hors ligne

Je réitère hein, mais les résolutions c'est pour les fiottes.

:b

Les étirements ! Et plus vite que ça ! Un ! Deux Un ! Deux !

Chevalier Haut de Coiffe
Hors ligne

Okay, c'est parti.
Hum, hum... *s'éclaircit la gorge*

Tu es à présent officier dans la sous-marine. Tu dînes au restaurant avec ton collègue Jean-Patrick le marin, qui t'explique les différences majeures entre les pieuvres et les méduses. Tu connais parfaitement cette différence, mais tu le laisses continuer, car c'est un bon collègue. Après cette discussion, vous vous rendez tous les deux à la péniche, pour faire le point sur la prochaine mission. Vous rentrez dans la salle de commande, mais la porte est déjà à moitié ouverte. Vous ouvrez la porte : la salle de commande est en désordre total, et le boss arrive dans quelques minutes. À cette simple pensée, Jean-Patrick glisse sur une flaque d'huile et tombe évanouie. C'est pas grave, c'est juste une bricole. Le boss arrive, il ne te reste moins de 10 minutes ! Attention, si la salle de commande n'est pas en ordre lorsque le boss arrive, tu es non seulement privé de cadeau de Noël, mais tes problèmes de dos s'aggraveront quotidiennement. Mat, ta chambre est cette salle de commande. Tu dois la ranger, bien que quelques bricoles puissent traînées (désolé, Jean-Patrick).

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

:lol: Westminster, mon ami, tu es l'homme de la situation. Une telle motivation ne peut que servir notre juste cause :lol:
Tant pis pour Jean-Patrick, on y reviendra plus tard :b

Matouchko ouais, ça renouvelle un peu, je trouve. Ça fait sous-marinier soviétique :p , au rapport avant douze zéro zéro !

@Bothiiiiiin : ma ptite loutre, attention, tu glisses du côté du fan club de Mat :D

Tribunus Cohortis Bescherellae
Hors ligne

Ah bah voilà, Mat il l'aide, COMME PAR HASARD !!

Magnifique application du pouvoir de Mental, ceci dit. ;)


(Pour le rapport avant douze zéro zéro, j'crois qu'on est marrons..!)

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne
Coco l'asticot a écrit :

Ah bah voilà, Mat il l'aide, COMME PAR HASARD !!

:lol: J'ai réellement entendu Doug !

Pour voir le sous-marinier Matouchko au rapport, on repousse à quatorze zéro zéro ou on va s'gratter ? :b

Tribunus Cohortis Bescherellae
Hors ligne
Tante Cryda a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Ah bah voilà, Mat il l'aide, COMME PAR HASARD !!

:lol: J'ai réellement entendu Doug !

:fete:



Je propose seize zéro zéro, ça laisse plus de marge ! :b

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)

MargesSweater.jpg


:siffle:

Chevalière Urbi et Urdi
Hors ligne

Bon alors ces étirements, bordel ?

Courage Mat', accroche-toi.

Chevalier Au Cale-Sons
Hors ligne

Le simple fait que tu formules tout ça ici, et que tu fasses ces promesses, ça montre que tu es capable d'y arriver. Faut juste avoir la volonté, maintenant, mais je suis convaincu que tu l'as.

Je suis avec toi ! :) Tords le cou à tes mauvaises habitudes !

Chevalier Pile Poil
Hors ligne
GinAA a écrit :

Jour de résolution (JR) +1

Ca a été les étirements ce matin ?
Ouais, direct dans le vif moi !  Pas de blabla, des résultats ! :D

Sinon, comme Tatie, ta santé d'abord, ton implication à la maison ensuite...
Le reste, c'est du loisir.  C'est moins grave de s'arrêter au milieu d'un jeu ou d'une série que de bouffer de la pâte d'amande par kilo ! :lol:

Allez, on te suis de près, jeune padawan !

Aujourd'hui je n'ai même pas encore eu le temps de m'y mettre aux étirements. Journée à 200 à l'heure (préparation du réveillon oblige), je suis juste là pour quelques minutes, avant de retourner en cuisine ;)
Maiiis, je compte bien faire 2 séries (une après le repas et une autre juste avant de me pager), surtout que j'ai pas mal cuisiné, donc j'ai beaucoup sollicité mon dos...

Avec tout ce que j'ai fais aujourd'hui, niveau tâches ménagères, j'suis carrément bien :D

Chevalier
Hors ligne

Les résolutions, il va falloir les tenir...
Clique ici :  un Coach pour Mat  ;)

Tribunus Cohortis Bescherellae
Hors ligne

Hé ouais tiens, t'as fait tes étirements tout bien comme il fallait mercredi et jeudi ?
Parce que j'aime autant te dire que si c'est pas l'cas ça va mal se mettre hein !!!

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

OK, situation d'urgence, Mat ne vient pas au rapport !
Position d'sécu ! On est en position d'sécu !
J'espère que tout le monde a bien connaissance de son corps parce qu'il va falloir retrouver le dos de Mat pour l'interroger.
Coco, toi qui maîtrise l'outil informatique, tu vas nous pirater les ordi de la NSA pour trouver l'identité réelle de Mat. Ouiiiii, Bothan peut te donner un coup de main ! On sait que ce mec a traîné dans pas mal d'affaires louches en particulier au sein des SOA, alors n'hésitez pas à aller fouiller du côté des trafiquants en tout genre.
On sait aussi que l'individu a déjà manifesté pour des causes écologiques sous la bannière (le T-shirt, en fait) "Elle est où la poulette ?", GinAA, tu t'occupes du réseau écolo, je veux l'identité de tous les porteurs du T-shirt, l'un d'eux est notre homme. Tu épluches tous les fichiers photos de la DCRG, le mouvement est franco-lyonnais. Prends Kapiston avec toi, il a une présence... apaisante.
Hervéderinel, tes talents subrogatifs seront indispensables à GinAA, on compte sur toi pour nous dessiner le plan de la cachette de Mat.
West', tu me fouilles tous les registres paroissiaux pour me trouver une trace d'un Mat quelque part dans le monde. Faut à tout prix qu'on connaisse le pays d'origine de ce mec pour contacter les ambassades.
Jieffe, tu sors l'Enterprise et tu prends le contrôle de tous les satellites de surveillance russes et chinois, on aura surement besoin de leurs données.
Liberty, tu nous fabriques 12 tonnes de mille feuilles -reliés- pour acheter les ambassadeurs.
Guenièvre, tu remontes le temps pour nous retrouver les ancêtres de notre homme. Prends Douli avec toi, il sait piloter le Tardis
Lexy, tu vas t'infiltrer dans les milieux génois, siciliens, napolitains, calabrais... Bref tu profites des réseaux italiens.
SarSy, en tant qu'officier de santé, trouve-moi deux aspirines, j'ai mal au crâne.
Dediud, tu m'prêtes ton tapis, faut que j'fasse un somme.
RP tu m'recommandes un bon film pas chiant pour me bercer.

Les autres, vous me réveillez quand ils auront retrouvé le dos de Mat, je me charge de l'attendrir à coup d'maillet.

Vous avez vos consignes
Bonne nuit.

:fete:


Ca y est, elle a dégivré !
Faut se faire une raison, elle est pas comme tout l'monde. Elle a un gène niqué au départ.
:b

Chevalier Pile Poil
Hors ligne

Hahahaha excellent le message Tatie, je me suis bien marré.

Hum désolé de ne pas être venu depuis Mardi. Comme je vous l'ai dit j'étais débordé en cuisine pour préparer le repas du réveillon avec ma mère. J'suis tellement content de moi, j'ai réussi un super fondant au chocolat noir, tellement bon huuum.
Mercredi, j'étais au repas de Noël en famille, du genre à 17h30 t'as toujours pas attaqué le plat principal (véridique !).
Et hier, ben j'étais à fond sur Dead Island Riptide (merci frangin), entre autres choses.

Enfin, j'ai bien bossé hier, deux fois 15 minutes d'exercices, j'ai pas ménagé mes efforts. Mais du coup, aujourd'hui je douille quelque peu...

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

Et voilà !
Moi, j'me fais chier la coui... De quoi ? Ah oui, j'en n'ai pas ! Donc j'me fais chier le coude à concocter un plan d'une finesse absolue, une machine réglée au poil de c... De quoi ? Ah oui, j'ai plus d'poil ! réglée de main de maître pour retrouver le mec à qui je devais botter les fesses et lui qu'est-ce qui fait-il ? Il face en pouce... Il pousse en face... Il passe en douce dire que ses étirements il les a fait, les tâches ménagères, il a bien donné, et ses loisirs sont au beau fixe.
Nan mais à quoi je sers, moi ?

Ah si, si, je sais : Côté surveillance d'alimentation, je mets un bémol sur le gâteau au chocolat ! De quoi, c'est Noël ?
Bon OoooooooKay !

Pas mal, Mat, surtout pour une période de festivités débridées :hug:

Chevalier Pile Poil
Hors ligne

Chère Tante, permettez que je prennes quelques minutes de mon temps afin de vous répondre sans autre forme de procès. Votre présent message me fait m'esclaffer d'un rire franc et puissant.
Je m'excuse par la présente, le plus platement du monde, de m'être ainsi présenté à vous, sans même m'annoncer. J'en conviens que cela était fort déplacé de ma part, au vu des efforts que vous avez du fournir pour mobiliser une équipe de spécialiste pour partir à ma recherche.
Je vous prie de croire, très chère et respectable Dame Cryda, que cela ne se reproduira plus à l'avenir.

Bien amicalement.

Mat

Tribunus Cohortis Bescherellae
Hors ligne

:lol:
Ils sont fous, fous à lier ! :')

Chevalier Au Cale-Sons
Hors ligne

Du coup c'est qui qui veut mes aspirines ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB