Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui met du beurre au fond du plat !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Au Cale-Sons

Bonsoir à tous,

Dans la mesure où à peu près tous les regards sont tournés actuellement sur Dieudonné, je propose de lancer un petit débat à ce sujet, afin de confronter les arguments et les avis de chacun sur la polémique qui l'entoure, et notamment l'interdiction dont il vient de faire l'objet au Zénith. Essayez d'être le plus constructif et le plus respectueux possible des avis d'autrui, mais je ne m'inquiète pas à ce sujet.

Voilà, je vous ferai part de mon avis sans doute demain soir (je manque un peu de temps et d'énergie pour organiser mes idées ce soir), d'ici-là n'hésitez pas à en discuter.

Chevalier à la Subrogation

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de lancer le débat ici mais bon, puisque le sujet est lancé je veux bien donner mon avis.
Déjà comme A.A je trouve inadmissible qu'on puisse interdire un artiste de faire sont métier, c'est de la censure propre et net, et puis on parle de lui mais c'est pas le seul, Matmata (je suis pas sûr de l'orthographe) par exemple a une chanson (l'apologie) qu'il n'ont pas le droit de chanter sur scène car elle est jugée trop favorable à l'usage de stupéfiant ou encore le chanteur Orelsan qui se voit lui aussi interdit de scène et même interdit de vente dans toutes les bibliothèques de Paris, à cause de ses chansons jugée trop sexiste (quelle groupe de rap ne l'est pas). Je suis désolé je pense qu'il vaut mieux essayer de s'expliquer avec ces artistes en argumentant plutot que de les interdire de scènes, les interdire de scène c'est le meilleur moyen de leurs faire de la pub.

Pour en revenir à Dieudonné, c'est encore pire Mr Valls a dit que si il fallait changer la loi pour l'interdire de jouer ben ça ne le dérangeais pas c'est démentielle. Ensuite, je ne cautionne pas à 100% ce que peut dire Dieudonné mais bon s'il en est arrivé à dire certaine choses c'est aussi pour toucher plus de gens, aujourd'hui on l'interdit de se faire de la pub, le seul moyen qu'il a trouvé pour faire de lui c'est choquer. Ensuite, il faut savoir que Dieudonné dans ses spectacles a tapé sur tout le monde, et personne n'a dit grand choses mais à partir du moment ou il c'est mis à taper sur les juifs hop tout le monde lui tape dessus, ça veux dire quoi? Ca veux dire qu'aujourd'hui on peut se moquer de tous sauf des juifs, enfin bon.
Enfin, le coup de la quenelle qui serait un geste nazi inversé me fait tellement rire, tout le monde sait que c'est un fist enfin bon.

Chevalier Au Cale-Sons
hervederinel a écrit :

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de lancer le débat ici mais bon, puisque le sujet est lancé je veux bien donner mon avis.

Je pense pas qu'il y ait de raisons que le débat tourne au vinaigre ici, même si c'est assez délicat. Cela dit, si jamais ça dérange trop de monde, y'aura pas de problème pour fermer ce sujet.

hervederinel a écrit :

Déjà comme A.A je trouve inadmissible qu'on puisse interdire un artiste de faire sont métier, c'est de la censure propre et net, et puis on parle de lui mais c'est pas le seul, Matmata (je suis pas sûr de l'orthographe) par exemple a une chanson (l'apologie) qu'il n'ont pas le droit de chanter sur scène car elle est jugée trop favorable à l'usage de stupéfiant ou encore le chanteur Orelsan qui se voit lui aussi interdit de scène et même interdit de vente dans toutes les bibliothèques de Paris, à cause de ses chansons jugée trop sexiste (quelle groupe de rap ne l'est pas). Je suis désolé je pense qu'il vaut mieux essayer de s'expliquer avec ces artistes en argumentant plutot que de les interdire de scènes, les interdire de scène c'est le meilleur moyen de leurs faire de la pub.

Bon, ça déjà je suis d'accord ; j'ignorais que Matmata avaient eu des problèmes avec leur musique, et du coup ça me surprend, puisque c'est pour moi l'un des groupes les plus inoffensifs du rock, du moins était-ce le cas quand j'écoutais pas mal la formation. Pareil pour Orelsan, ça n'a rien de spécialement agressif ou sexiste, juste de la petite provocation un peu vulgaire sur les bords (mais de la provocation qui, curieusement, a tapé là où il le fallait).

hervederinel a écrit :

Pour en revenir à Dieudonné, c'est encore pire Mr Valls a dit que si il fallait changer la loi pour l'interdire de jouer ben ça ne le dérangeais pas c'est démentielle. Ensuite, je ne cautionne pas à 100% ce que peut dire Dieudonné mais bon s'il en est arrivé à dire certaine choses c'est aussi pour toucher plus de gens, aujourd'hui on l'interdit de se faire de la pub, le seul moyen qu'il a trouvé pour faire de lui c'est choquer. Ensuite, il faut savoir que Dieudonné dans ses spectacles a tapé sur tout le monde, et personne n'a dit grand choses mais à partir du moment ou il c'est mis à taper sur les juifs hop tout le monde lui tape dessus, ça veux dire quoi? Ca veux dire qu'aujourd'hui on peut se moquer de tous sauf des juifs, enfin bon.
Enfin, le coup de la quenelle qui serait un geste nazi inversé me fait tellement rire, tout le monde sait que c'est un fist enfin bon.

Plusieurs choses me heurtent moi aussi : la première chose qui me choque dans cette polémique, ce n'est même pas l'antisémitisme supposé de Dieudonné, mais la censure qu'il y a derrière, cette censure qui ne se fait même pas au nom de la justice et de faits avérés (j'ai pas encore trouvé un seul propos de Dieudonné qui soit raciste ou antisémite : tous sont à la rigueur débiles et complotistes, ou juste de l'humour très provocateur), mais, et c'est là qu'est l'immondice, au nom d'un cri d'horreur de la part de la morale, dont M. Valls veut visiblement se faire le garant, en tapant sur à peu près tout ce qui semble puer du cul (me souvient encore des éclats de rire - justifié - de mon frère lorsque l'affaire Vikernes battait son plein durant les grandes vacances, et cette réapparition de la polémique sur les méchants blackeux satanistes metal boom boom jésus marie) ou faire de l'ombre aux principes de la République, de près ou de loin.

Et c'est ce même cri d'horreur d'un PS moins ouvert et sensible à l'art que je ne l'aurais cru qui a récemment atteint les médias, qui manipulent les gens par des opinions affreusement subjectifs et des arguments limités et contondants redondants. Loin de moi l'idée de parler de complot, mais je dénonce bien ce cri d'horreur tout-puissant, qui à lui seul semble justifier des événements totalement anti-démocratiques (et non justifiés) auprès de la population comme l'annulation du spectacle au Zénith de Nantes de ce soir, faite sur un recours de M. Valls qui, jusqu'à preuve du contraire, a quand même vachement profité de son statut de ministre jusqu'à maintenant. Que penser de mesures comme celle d'inciter les préfets et maires d'interdire un artiste ? J'oserai même faire un parallèle avec... les états totalitaires, par exemple, et la proscription d'un certain type d'artistes. "Non, on n'interdit pas la liberté d'expression, du moment qu'on pense comme nous." Chapeau, donc.

Bref, Dieudonné ne peut qu'apparaître en tant que victime dans cette histoire à mes yeux, et ce sera le cas jusqu'à ce que les choses se fassent dans les règles, à savoir avec un vrai procès et pas des bidouillages honteux et vicieux de la part du gouvernement. Mais c'est quoiqu'il en soit intéressant de voir les réactions que suscite cette polémique, et antisémite ou pas, j'admire le fait que Dieudonné soit parvenu à créer un vrai spectacle total, et malgré les interdictions, ce n'est plus dans des salles qu'il se produit, mais carrément sur toute la France simultanément.

Grand Enchanteur de l'Ouest

Captain Details attaque, quelques précisions avant toute chose :love:

hervederinel a écrit :

Déjà comme A.A je trouve inadmissible qu'on puisse interdire un artiste de faire sont métier, c'est de la censure propre et net

Ça à la limite, c'est concevable : on peut parfaitement censurer une œuvre qui viole délibérément la loi ; c'est courant, par exemple dans le cas des ouvrages négationnistes interdits à la vente. La liberté d'expression et la liberté artistique ont des limites légales que l'artiste doit éviter de dépasser sous peine de se manger l'appareil législatif dans la mouille.

hervederinel a écrit :

et puis on parle de lui mais c'est pas le seul, Matmata (je suis pas sûr de l'orthographe) par exemple a une chanson (l'apologie) qu'il n'ont pas le droit de chanter sur scène car elle est jugée trop favorable à l'usage de stupéfiant ou encore le chanteur Orelsan qui se voit lui aussi interdit de scène et même interdit de vente dans toutes les bibliothèques de Paris, à cause de ses chansons jugée trop sexiste

Alors pour Matmatah (avec un H) attention, c'est une légende urbaine qu'on entend souvent. Matmatah a effectivement été condamné pour provocation à l'usage de stupéfiants, les membres du groupe ont écopé de 15 000 € d'amende. Cela remonte à 2000 et jamais L'Apologie n'a été censurée ni le groupe interdit de la changer ; ils ont juste estimé que c'était allé beaucoup trop loin pour une simple chanson qu'ils voulaient rigolote et ont décidé de ne plus la chanter, ou du moins très rarement. À la place ils jouaient Quelques Sourires, chanson présente sur l'album Rebelote et écrite précisément en réponse à cette affaire, les paroles sont d'ailleurs excellentes. Quant à Orelsan à ce que je sais il a été condamné à une légère amende avec sursis, et jamais interdit de chanter.

Pour le reste, je résumerais cette affaire par un sobre : « c'est d'la merde ». L'arrêt du Conseil d'État rendu aujourd'hui vaudra une condamnation de la France par la CEDH d'ici 3 ou 4 ans, et ça donnera un coup de pouce aux ventes de Dieudonné à ce moment-là, tout comme ça les a gonflé depuis quelques jours. Il tient des propos antisémites, que lui appelle de antisionistes ; le condamner pour ce genre de propos est plutôt normal… Du moment que cela se fait une fois les propos tenus. Interdire ses spectacles en amont est complètement con, outre la pub ou le côté rebelle, ça le conforte dans son image de martyr et paradoxalement accrédite son message. Après tout, le haut fonctionnaire qui a validé l'interdiction du spectacle est un descendant de Dreyfus, c'est bien la preuve que qui-vous-savez domine le monde et tient les gouvernements en laisse…

Bref, j'ai un avis peu ou prou semblable à Astier sur ce cas : Dieudonné est certainement l'un des grands humoristes français de cette génération, et il se rendrait très certainement service en la fermant plus souvent à qu'à son tour ; comme il ne le fait, qu'on condamne Dieudonné quand il déborde, ça ne me pose aucun problème ; d'ailleurs si on commençait par se pencher sur les détails qui font qu'il ne paie aucune amende, ce serait un début. Mais qu'on l'interdise avant même qu'il ne dise des conneries, non, ça ne passe pas. Minority Report c'est un livre, une fiction, merci de ne pas en faire une réalité.

Chevalière Parodisiaque

Allez, je sens bien que je vais la ramener et que vous ne serez pas tellement plus avancés :b , mais bon, on cause alors forcément, c'est un peu comme si on me proposait un gâteau au chocolat, m'voyez ...
Alors je pose mes bases : j'aime pas Dieudonné comme j'aime pas Semoun : en ce qui me concerne ET POUR CE QUE J'EN CONNAIS c'est à dire leurs débuts ils ne font rire qu'eux et j'aime pas être tenue à l'écart :p
Ce qu'il faut retenir de ça c'est : tatie ne connait pas les spectacles de Dieudonné et donc absolument pas leur contenu, elle ne peut donc absolument pas juger du caractère anti-sémite, anti-sioniste, raciste ou anti-bactérien des propos du gars sus-ci-nommé.
Je n'interviens donc pas sur ce point précis.
Je tenais juste à dire que je déteste les interdits. Interdire, c'est inviter à faire. C'est idiot, mais c'est comme ça. Interdire, c'est priver les autres de leur libre arbitre. Alors vous allez dire il y a des viols et des meurtres parce que c'est interdit, autorisons-les, mais ça c'est parce que vous aimez me mettre le nez dans mes propres contradictions et c'est pas gentil. Faites pas ceux qu'ont pas compris ! :b
Contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre à l'insu de mon plein gré sur Dieudonné (dont Semoun n'ose même plus prononcer le nom en interview, l'aviez-vous constaté ?) il existe encore des êtres humains qui ne connaissent pas ses spectacles et ne considèrent pas qu'il est un grand humoriste ou même simplement un humoriste. Ces gens-là n'auraient jamais eu l'idée d'aller l'écouter si cette polémique n'avait pas été déclenchée.
Seulement voilà -attention souvenirs en noir et blanc- quand au collège on m'avait enseigné la seconde guerre mondiale, j'étais restée bloquée sur la fascination du peuple allemand pour les propos d'Hitler. Ça me dépassait. Simplement, je voulais comprendre qu'est-ce qui faisait que ce petit teigneux puisse embobiner un peuple entier et certains de ses voisins. On m'avait parlé de "Mein Kampf", bien sûr, je voulais lire "Mein Kampf". "C'est un livre interdit et de toute façon, vous n'êtes pas majeure" (avec le recul, cette réponse me fait rire : quand on est majeur, y a plus d'interdits :lol:).
Plus tard, quand j'ai été majeure, je suis allée très naïvement à la bibliothèque municipale demander, benoîtement, "Mein Kampf". La dame fut fort gênée, je lui expliquais très honnêtement mon intérêt, elle a semblé comprendre mais m'a confirmé qu'il n'était pas disponible dans cette bibliothèque. J'ai remballé mes billes, jusqu'au jour où, récemment, je papotais avec un historien et où je lui raconte ma "déconvenue" de jadis. Il a rit et m'a dit, "tu veux "Mein Kampf", ben voilà ". J'allais enfin comprendre ! En rentrant j'ai ouvert la bête pour regarder dedans et ... j'ai tenu une dizaine de pages. Jamais rien lu d'aussi creux. J'ai pris des passages au hasard histoire de lui donner une autre chance de m'éclairer, mais RIEN. Le néant total ! Une idée, une seule, celle qu'on connait tous, pas de développement.
Pourquoi je vous raconte ça ? Parce qu'à mon avis, des gens qui ne connaissent pas Dieudonné vont se sentir un peu "obligés" de payer pour voir au moins une fois de quoi on cause. Que ses ventes seront boostées de manière provisoire par ce public-là, qui se retrouvera comme moi, le bec dans l'eau, avec le sentiment de s'être fait avoir. Notre bon ministre n'aura réussi qu'à attirer l'attention du bon peuple ignorant (dont je suis) sur un mec parmi d'autres. 
On ne peut peut être pas rire de tout et je ne défends pas la liberté d'expression au prix de la diffusion de la haine, mais la méthode choisie cette fois-ci est totalement inappropriée, mais ceci n'est que mon avis  ;) .

Chevalier

Alors pour moi ce sera bref : Je n'ai jamais accroché à l'humour de Dieudonné. Du coup je ne m’intéresse pas vraiment au bonhomme. Quand à cette polémique... Je trouve qu'ils en font tout un pataquès pour finalement pas grand chose. On sait tous que c'est un personnage très provocateur, donc je pense qu'il voulait se faire une petite pub et ça marche. Car comme dit Tatie, les gens vont vouloir savoir ce qu'il dit, ce qu'il fait, et il va se mettre un peu d'oseille en poche.

Quand à cette interdiction de se produire sur scène, j'ai appris cela hier, je trouve cela triste et affligeant pour la société Française car nous sommes censé vivre en démocratie et jouir de la liberté d'expression. Puis pour reprendre les propos d'Ask' :

Mais qu'on l'interdise avant même qu'il ne dise des conneries, non, ça ne passe pas. Minority Report c'est un livre, une fiction, merci de ne pas en faire une réalité.

Très belle référence ! ;)

Chevalière à l'Happy Kulture

[commentaire essentiel à la survie du forum] Franchement, j'pourrais po dire ! [/commentaire essentiel à la survie du forum]

:D

Papier très intéressant dans Le Monde sur Dieudonné et ses dérives plus que sur l'entreprise de fabrication de martyr en cours ; ça pourra éduquer un peu Tatie sur la question ;)

Chevalière Parodisiaque

Lu. Merci, Askelon ;)
Maintenant, savoir que des gens a priori possédant un cerveau en état de marche rient aux spectacles de Dieudonné ne laisse présumer ni de sa "culpabilité", ni de son innocence, ce sur quoi, de toute façon, je ne porterai aucun jugement. Je ne désire pas le connaitre plus maintenant qu'avant. Je maintiens que la méthode employée par les "gardiens des valeurs républicaines" me semble inappropriée et je revendique la liberté du choix de qui je veux boycotter ou non. :)

Chevalier

Lu aussi. Article très intéressant, merci pour le lien Ask'.

Chevalier à la Subrogation
Tatie a écrit :

Alors vous allez dire il y a des viols et des meurtres parce que c'est interdit, autorisons-les, mais ça c'est parce que vous aimez me mettre le nez dans mes propres contradictions et c'est pas gentil. Faites pas ceux qu'on pas compris !

Tu rigole Tatie mais par exemple, c'est un des pays ou il y a le moins de pédophile parce qu'il existe là bas des magazines légaux ou clairement y parait qu'on voit des petite fille et des petits garçons du coup les pédophiles peuvent passer leurs "envies" sur ces magazines. Du coup c'est la légalisation et la banalisation de ces magazines qui fait baisser la pédophilie.

Sinon pour en revenir à Dieudo, moi je pense vraiment qu'en France le problème viens du tabou de la shoa et au culte de l'antinazisme, c'est normal d'être antinazi attention je ne dit pas l'inverse, mais prenons par exemple l'opposé du nazi le Communisme  et notamment le stalinisme, quand Coluche avait dit à l'époque "Mireille Mathieu au Goulag" on peut estimer que cette phrase est l'égale de celle de Dieudonné quand il dit que c'est dommage que les camps de concentration n'est pas fermé à propos de patrick Cohen je crois. Pourtant la phrase de Coluche ne choque pas grand monde le PS c'est même servis de cette vidéo pendant sa dernière campagne présidentielle car Coluche dit aussi dans ce sketch vous verrez en 2012 quand la gauche passera, alors que la phrase de Dieudonné elle, choque.
Donc tout ça pour en venir au fait que Dieudonné n'est pour moi pas antisémite, il essai juste de montrer cette réalité qui veux qu'aujourd'hui en france rien n'est plus grave que la shoa et la seconde guerre mondiale et que du coup on n'a pas le droit d'en parler, on pas le droit de la critiquer on n'a pas le droit d'en rire, rien, les autres génocides on s'en fout mais pas ça.

Chevalier aux Pouces Verts

Toute façon dans cette histoire l'amour est responsable tout le monde est un peu fautif. Autant Dieudo est très drôle, autant il est très con de jouer politiquement de sa qualité de provocateur.
Et tout ce détournement du geste de la quenelle c'est couillon. Il faut pas être un génie pour comprendre la signification du geste de base... par contre Dieudo a été assez couillon pour se laisser embringuer dans un déluge médiatique dont il a voulu profiter mais qui, au final, est juste relou à souhait.

Par contre une chose est sûre, les médias qui balancent des articles à ce sujet à tout bout de champ sont, eux, très très cons et très très inutiles.
Mais ils ont bien joué le coup, ils ont réussi à reporter tout le darkside de Dieudo (et ce n'est pas une blague de mauvais goût :b) dans un seul geste qui devient maintenant complètement prohibé, politique,... alors que des gens ont balancé des quenelles à longueur de temps pendant des années sans que personne ne bronche (et c'était normal, puisque ce geste est juste un gros DTCBPAURDVPEDLH*).

Mais bon, comme d'hab, ils ont trouvé quelqu'un sur qui taper, ça va disparaitre de l'actualité aussi vite que ça l'était devenu. Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec Patrice Evra qui a lui aussi toujours pris bien cher par les médias dès qu'ils ont découvert que c'est un type qui n'a pas sa langue dans sa poche. C'était facile de faire du papier sur lui comme ça l'est maintenant pour Dieudonné, vivement la suite.
En attendant ça permet juste de ne pas parler des vrais problèmes de fond. Et ils doivent bien être contents de ça au gouvernement. Parce qu'ils font quoi pendant c'temps là ? Ils s'poulent les rouces !

Heureusement pour Dieudonné, Julie Gayet est arrivée \o/
On va encore avoir le droit à de l'information de premier choix \o/

Tatie, tu parles d'interdits qui donnent envie de faire. En Italie ils ont trouvé une solution, ils ont corrompus la justice, ça résout tous les problèmes ^^

Et c'est vrai Hervé, Dieudo est un tantinet trop trash avec les juifs. Mais comme il déboite aussi toutes les autres ethnies, j'm'en cogne les balloches :b (t'façon j'aime pas les juifs haha (ni les bamboulas noirs (je ne vous parle pas des asiat'... )))

*Dans ton cul bien profond avec un réverbère, du verre pilé et de la harissa.

Chevalier Au Cale-Sons

Article très intéressant, j'ai trouvé les propos des fans de Dieudonné cités vraiment bien vus. Dommage qu'on ne les entende jamais à la télé, les médias étant trop occupés à ramasser les commentaires des fans les plus débiles pour ériger l'humoriste en tant qu'antisémite accompli. Un bon moyen de trouver de la caillasse à lui lancer sans trop se fatiguer.

Du coup, j'ai trouvé le parallèle avec Alexandre Astier plutôt frappant, parce que c'est selon moi la même chose que certains fans de Dieudo avec ce dernier : ne pas rire bêtement, ou du moins pas sur le fond.
Et tout ceci me laisse également à penser que Dieudonné est un énième précurseur d'une grande avancée sociale et morale, le moyen de rendre des sujets très graves et affreux moins tabous et, à terme, d'ouvrir une discussion. Les temps changent, et les artistes novateurs se font traditionnellement taper dessus, puis sont glorifiés un beau jour par les mêmes qui leur ont allègrement chié d'ssus.
Par ailleurs, encore une fois, c'est surtout une merveilleuse pub pour Dieudo et, je le répète, la manière dont il s'est débrouillé pour créer un spectacle simultané dans toute la France est à mon sens admirable.

Chevalier Pile Poil

Je plussoie les dires de Bothan, pendant qu'on parle de Dieudonné, eh bien on ne parle pas des problèmes plus importants. On te matraque de Schumacher dans le coma, de prétendu pseudo liaison de F.Hollande, de censure de Dieudo et pendant ce temps, les vrais emmerdement passent encore à la trappe !

Chevalier Au Cale-Sons

Moui... Cela dit, parler d'une affaire n'empêche pas de s'occuper des autres, il n'y a pas qu'un seul ministre et qu'un dossier traité à chaque fois. Quand bien même je suis assez d'accord avec vous : c'est avant tout une belle aubaine offerte au gouvernement pour se tirer de sujets plus emmerdants. C'était déjà le cas (j'effectue de nouveau ce parallèle exaspérant) avec l'affaire Vikernes pendant les vacances d'été, où Valls avait fait tout d'un drame de l'histoire, passant à la trappe les problèmes des salariés d'une importante entreprise qui, si mes souvenirs sont bons, subissaient alors un licenciement terrible.

Semi-Croustillant

Je n'ai pas vraiment d'avis a donner mais je trouve que Valls en fait beaucoup trop ... Pour preuve dans mon lycée peu de gens en parlait il y a à peine deux mois ! Mais depuis tous le monde n'a plus que le mot quenelle a la bouche ... Pour moi un premier ministre doit avoir d'autre choses à faire , que mener une guerre qui est devenu presque "personnelle" contre un humoriste. Et puis a part censurer un spectacle et étendre une polémique il n'as pas fait grand chose... Aux final Dieudonné peut remercier Valls pour cette "promo" géante...

'Tention, Valls est Ministre de l'Intérieur, le Premier Ministre c'est Jean-Marc Ayrault ;) Mais effectivement, il devrait avoir autre chose à glander.

Chevalière à l'Happy Kulture
Chevalière Parodisiaque
Bothan le Sage a écrit :

Toute façon dans cette histoire l'amour est responsable tout le monde est un peu fautif.

Et là, je dis : In medio stat vertus !

:D

Chevalier

Canal+ a diffusé ( dans l' émission "Clique" ) la lettre ouverte d' Elie Semoun à Dieudonné.
ll ne s'exprimera plus sur le sujet après cela visiblement.
Voici le lien : http://www.canalplus.fr/c-divertissemen … id=1000635

Chevalier aux Pouces Verts

Pas mal du tout ^^

Chevalière Parodisiaque

A noter: Dediud a poussé tatie à regarder Semoun et Dediud a marqué. ;)
Je ne sais toujours pas si Dieudonné est un gros enculé ou pas, mais j'ai souri à Elie.

Tribunus Cohortis Bescherellae
GinAA a écrit :

Eh bin moi je dis : château.

Et j'ai beaucoup aimé la réponse d'Élie Semoun, qui essaie tant bien que mal de ne se mettre à dos personne, parce que lui il a pas de raisons de le faire.

J'ai pas encore donné mon avis ici, parce que... Bah parce que ça m'saoule, cette polémique. Voilà, c'est tout. On nous en parle à longueur de journées, y'a pas un journal dans lequel je lis pas un article à propos de la quenelle ou autre, pas un JT où on en parle pas...
Vivement qu'on passe à autre chose, voilà.

Et merci pour le lien vers l'article du Monde.fr, Ask'. Ça permet d'un peu mieux comprendre le bonhomme et son public.

Chevalière Parodisiaque
Moncoco a écrit :

y'a pas un journal dans lequel je lis pas un article à propos de la quenelle

Quelque chose m'inquiète, M Valls va t-il faire interdire la publication des livres de cuisine incluant des recettes de quenelles ? Lyon va t-elle être classée zône anti-sémite ? Claire Nadeau est-elle anti-sémite ?
http://www.youtube.com/watch?v=kAQB70Umd8k

C'est compliquééééééééééééééééééééééééeuh !

Tribunus Cohortis Bescherellae
Tante Cryda a écrit :

Claire Nadeau est-elle anti-sémite ?
http://www.youtube.com/watch?v=kAQB70Umd8k

xD
Ah merde, elle perd en crédibilité la Tante Cryda ! :lol:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB