Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui lève le doigt pour aller pisser !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Haut de Coiffe

Le sort raté

Introduction
Arthur et Léodagan se promènent dans les allées de la cour de Kaamelott.

ARTHUR (regarde le ciel)
Il est pas dégueulasse le temps aujourd’hui, quand même.
LÉODAGAN (regarde le ciel à son tour d'un air désintéressé)
Y a pas à dire, vous êtes balèze pour trouver des sujets de conversation.
Acte I
LÉODAGAN
Et avec ma fille, ça se passe comment ?
ARTHUR
Votre fille ? Guenièvre ?
LÉODAGAN
Ben évidemment, pas sa sœur qu’existe pas !
ARTHUR
Mais « ça se passe comment » à quel niveau vous voulez dire ?
LÉODAGAN
Je sais pas, en général !
ARTHUR
Bah rien ! Qu’est-ce que vous voulez qu'il se passe ? Elle est chiante, elle glande rien de la journée… pas de quoi de bousculer une charrette !
LÉODAGAN
Non mais je m’en fous de ça ! Comment ça se passe pour… enfin où ça en est par rapport à… quand est-ce que…
ARTHUR
Bon, vous le crachez, votre pépin, oui ?
LÉODAGAN
Au niveau de l’héritier.
ARTHUR
Ah bah voilà ! Dites-le tout de suite ! On gagnerait du temps et ça m’éviterait de rappeler que votre fille est la reine des cruchasses !
LÉODAGAN
Cruchasse ou pas cruchasse, je suis en droit de vous poser la question, parce qu’on l’attend toujours, le gamin ! Vous avez bien quand même tenté des trucs, non ?
ARTHUR
Et moi je suis en droit de ne pas vous répondre. Mais si vous en voulez une, de réponse : vous allez l’attendre encore longtemps, le gamin !
LÉODAGAN
Oui eh ben il serait peut-être temps d’vous secouer un peu les rognons, hein ! Justement, si elle fiche rien, ça lui ferait au moins une activité le soir au lieu que que vous ronfliez avec elle comme deux balourds dès que la nuit tombe !
ARTHUR
Rah mais vous m’emmerdez ! Occupez-vous de vos miches, non ? Vous allez me dire que vous êtes pressé d’être grand-père ? Qu’est-ce vous allez lui faire à notre gosse, lui raconter des histoires d’innocents qui se font écarteler tous les membres et lui mettre des claques dans le dos, c’est ça ?
LÉODAGAN
C'est dans votre tronche que je vais vous en mettre une, de claque !
Ils arrêtent aussitôt leur querelle car ils aperçoivent Merlin, accroupi, penché sur un âne. Guethenoc se tient debout, juste à côté.
GUETHENOC
Ah Sire ! Seigneur Léodagan ! Vous tombez bien ! C’est mon âne qui s’est écrasé la gueule contre je sais pas quoi… enfin hein, bon, il est bien brave mais il est un peu complètement con, faut dire ce qui est, cet animal…
LÉODAGAN
Qu’est-ce vous voulez que ça nous foute ?
GUETHENOC
Ah bah vous rien ! J’pense bien ! C’est juste que vous allez pouvoir me confirmer si j’ai le droit de demander service à votre enchanteur, là, parce que bon, il parait qu’il est pas mal doué pour soigner les bêtes et tout !
LÉODAGAN
Doué ? Eh ben putain, je sais pas d’où vous la sortez, celle-là…
MERLIN (à Léodagan)
Flûte ! Laissez-moi soigner cet âne tranquillement et occupez-vous de massacrer tout le pays ! Chacun son domaine !
ARTHUR (à Guethenoc)
Bon bah j’vois que vous avez pas tellement attendu que j’confirme quoi que ce soit pour lui demander des soins... Enfin maintenant que vous lui avez demandé de vous aider, on va pas vous l’enlever ! Pour une fois qu’il est pas en train se curer le pif dans son labo !
MERLIN
Ce sera plus très long ! Hop, juste un p’tit sort druidique et…
On entend un bruit magique signalant qu’un sort s’est produit.
L'ÂNE
Mais… mais ! Qu’est-ce que vous avez foutu ?!
MERLIN
Oh bah ça alors ! Vous avez vu ça ? Je l’ai bien guéri, mais en plus il a même retrouvé la parole !
L'ÂNE
Mais c’est pas possible d’entendre ça ! C’est moi, espèce de con ! C’est Arthur !
LÉODAGAN
Quoi ?! Mais qu’est-ce que c’est que ce chantier !
GUETHENOC
  Et mon âne, il est passé où ?
ARTHUR
Hi haaaan !
GUETHENOC (à Merlin)
Non mais vous vous foutez d’ma gueule ? J’ai jamais parlé de m’échanger mon mulet contre le roi Arthur ! On m’avait p’têt dit que vous saviez soigner les bêtes, mais on m’avait surtout dit que vous étiez un gros con ! Eh ben nom de nom on m’avait pas menti !
LÉODAGAN (à Merlin)
C’est quand même pas possible d’être aussi NUL !
MERLIN
  Oui bah ça va, j’ai merdé, ça arrive à tout le monde ! Si vous m’aviez pas déconcentré pendant que je faisais mes soins, aussi !
L'ÂNE
C’est ça, ça va être de notre faute en plus ! Allez, magnez-vous d’me sortir de ce corps d’âne, espèce d’abruti.
MERLIN
Oulah ! Mais j’ai aucune idée du contre-sort moi ! Va falloir que je vous trouve un remède, d’ici deux jours normalement ça devrait être bon !
L'ÂNE
DEUX JOURS ?!
Merlin
À moins que vous préfériez rester en âne. C’est vous qui me dites…
ACTE II
L’âne et Guenièvre sont dans le lit de la chambre du roi..

GUENIÈVRE
Alors, Arthur, c’est vous ?
L'ÂNE
Oui.
GUENIÈVRE
C’est Merlin qui s’est trompé de sort ?
L'ÂNE
Oui.
GUENIÈVRE
Et vous êtes devenu l’âne du paysan Guethenoc ?
L’ÂNE
OUI ! Vous allez me faire chier encore longtemps, avec vos questions ? J'viens d'tout vous raconter, je vais pas tout répéter jusqu'à demain, si ?!
GUENIÈVRE
Eh ben ! Même en âne vous êtes toujours aussi désagréable hein !
L’ÂNE
Et vous vous sortez toujours autant de conneries ! P’têt que si vous étiez une ânesse vous en diriez moins, tiens !
GUENIÈVRE
Ah bravo ! Bonjour l’approche ! Très bien !
L’ÂNE
Mais quelle approche, bon sang ?! On est mariés depuis quinze ans ! J’suis pas en train de vous draguer pour qu’vous sortiez avec moi !
GUENIÈVRE
Avec cette tête vous auriez pourtant beaucoup plus de chance de sortir avec quelqu'un !
L’ÂNE
Ben j’pense bien, surtout avec vous, vous avez toujours eu des gros goûts de chiottes ! Y a qu’à voir la déco de la piaule ! Oh et puis vous savez quoi ? (il s'en va du lit) Vous m’avez gonflé ! J’me casse !
L'âne quitte la chambre et claque la porte derrière lui.
GUENIÈVRE
Se faire jeter par un âne celle-là on me l’avait encore jamais faite par contre.

ACTE III
L'âne et Léodagan se promènent dans les allées de la cour de Kaamelott.

L'ÂNE
Quel débile, ce Merlin, quand même...
LÉODAGAN
Je sais même pas pourquoi vous le gardez. À part faire des compotes de pommes ou changer les gens en âne, je vois pas bien en quoi il nous rend service, votre barbu.
L'ÂNE
Disons que j’ai quand même besoin de lui.
LÉODAGAN
Et ça y est, v'là le fameux coup de l’affectif… il est à moitié cané votre druide d’toute façon ! Y a bien un moment où faudra lui dire au revoir ! Et avec ma fille, toujours rien ?
L'ÂNE
Toujours rien ? Toujours rien par rapport à quoi ?
LEODAGAN
Mais par rapport au gosse, faites-le pas exprès !
L'ÂNE
Ah bah oui bien sûr, depuis que je suis en âne on a vachement bien progressé ! Alors on s’est pas touché pendant quinze ans, mais dès qu’il s’agit de pratiquer la zoophilie là on est content de s’y mettre ! Non mais sans déconner, vous en avez d’autres, des questions à la con ?
LÉODAGAN
Oui, j’en ai une ! Qu’est-ce qu’il fout là-bas Merlin, à côté de l’autre pégu ? Il était pas censé vous trouver un antidote ?
L'ÂNE
De quoi ?!
LÉODAGAN (désignant Merlin)
R’gardez ! Il est en train de tripoter une vache !
Léodagan et l’âne s’avancent en courant vers Merlin. Celui-ci est en train de soigner une vache au côté de Roparzh.
ARTHUR (à Merlin)
Ça va ? On vous emmerde pas trop ?
ROPARZH
Oh bah ça alors, nom d’un picrate ! Un âne qui parle !
LÉODAGAN
Non, ça c’est le roi Arthur qui a été changé en âne par çui-là (il désigne Merlin).
ROPARZH
Ah mais oui ! J’me souviens maintenant ! C’est l’autre qui m’a raconté cette histoire ! Quand il m’a dit ça j’y ai tellement pas cru que je lui en ai collé une ! J’pensais qu’il était pas à jeun pour raconter un truc pareil !
LÉODAGAN
Et il fait quoi là Merlin, avec votre vache ?
ROPARZH
Ben il la soigne ! Elle s’est cognée contre un gros machin, le truc bien costaud, voyez !
L'ÂNE
Sans déconner, c’est un cahier des charges de faire cogner tous vos bestiaux ?
MERLIN
Rah mais chut ! J’arrive pas à me concentrer pour la soigner !
L'ÂNE
Et sur le remède, grand taré ? Vous vous êtes concentré dessus ?
MERLIN
Quel remède ?
L'ÂNE
LE REMÈDE POUR QUE JE RETROUVE MON CORPS ! Vous m’aviez dit que je l’aurais dans deux jours, ça fait déjà trois jours que je me promène en âne dans tout le château !
MERLIN
Ah ça !
L'ÂNE
Oui, ça !
MERLIN
Désolé mais soigner les vaches c’est important ! Vous comprenez qu’y a des priorités !
L'âne se soulage sur la tête de Merlin, qui se reçoit une bouse dégoutante en pleine figure.
L'ÂNE
Finalement ça a pas que des désavantages d’être un âne.

Conclusion
Angharad est dans une salle du château.

ANGHARAD
Voilà, alors j’me demandais, et je vous demanderai bien de ne pas vouloir me juger, si j’étais vraiment la personne idéale pour quelqu’un d’aussi vaillant que le Seigneur Perceval. C’est vrai que depuis le premier regard j'ai toujours consenti de me dévouer à sa personne, mais je ne suis pas suffisamment stupide pour omettre qu’il s’agit du chevalier le plus important de la table Ronde et qu’il serait normal qu’une personne beaucoup moins insignifiante qu’une servante soit à ses côtés. Mais d’un autre côté, j’ai toujours une tendance à me dire que l’amour passe à travers toute forme de hiérarchie et que la magie peut très bien opérer entre deux êtres de conditions totalement différentes. Qu’est-ce que vous en pensez, Sire ?

ARTHUR
Hi haaaan !!

Chevalier Haut de Coiffe

J'édite ce post involontaire :b

Tribunus Cohortis Bescherellae

Alors lui, il s'auto-cite, comme ça, tranquille ! :b
C'est quel post qu'il faut lire ? :p J'ai commencé le premier, mais je me suis dit que tu avais peut-être voulu le modifier et que tu avais fait "citer" à la place.. Du coup, c'est le deuxième, le bon ?

Chevalier aux Pouces Verts

Pareil, du coup j'ai la flemme de lire :D

Chevalier Pile Poil

Excellent, j'imaginais l'épisode avec l'âne et tout, je me suis bien bidonné tiens !

J'imaginais même que Léodagan finirait en vache, ça aurait été encore plus drôle :lol:

Chevalier

Ahaha j'ai imaginé la même chose que toi, Mat ! :lol:
En tout cas, pas mal du tout West, encore une fois, bravo ;)

Chevalier Haut de Coiffe

Merde mais je voulais pas me citer, moi ! Je voulais modifier, j'ai du cliquer sur le mauvais bouton x) Bon, faites-pas une fixette là-dessus Coco et Bothan, dites-moi plutôt ce que vous en avez pensé :D En fait je crois que dans le deuxième post j'avais juste modifié le "le barbichu" en "votre barbu" pour Léodagan, donc bon...

Mat et Lexy, j'avoue que j'y ai pensé aussi :lol:

Chevalière Parodisiaque

Ouais, ben du lourd, comme d'hab' avec ce vieux Westichou :lol:
Je voudrais bien le voir en images celui-là : l'âne qui s'prend l'chou avec Guenièvre au plumard, ce serait très sympa (et à tourner pour miss Girouard, assez rock and roll :lol:)
Pour les dialogues Léodagan/ Arthur, c'est du pur sucre :D

La tirade d'Angharad, me chiffonne là : "Je me suis toujours consenti à me dévouer pour sa personne, mais je ne suis pas totalement stupide pour omettre ". Il y aurait bien de la résolution de texte dans l'air... moins que ce ne fut du résumé d'énigme ;)

Chevalier Haut de Coiffe

Ah, ça se dit pas, "se consentir à se dévouer pour quelqu'un ?" :D Pour le reste, il faut comprendre qu'elle n'est pas "suffisamment stupide pour oublier que...", à moins que ce soit le mot "stupide" qui te gêne ?

Chevalière Parodisiaque

Ah non, non, "stupide" ne me gène pas :D

Mais vu comme ça : "Je me suis toujours constentiée àde me dévouer pour (à?) sa personne, mais je ne suis pas totalementsuffisamment stupide pour omettre... ", ou même "Je me suis 'ai toujours consenti à me dévouer pour (à?) sa personne, mais...". je comprends mieux ;)

Chevalier Haut de Coiffe

Ouais bon, pas facile de faire une tirade classe quand on a en tête que la chute de la fin :lol: Merci à pour ton aide Tatie !

Chevalière Parodisiaque

De rien, une si belle histoire mérite salaire. Boum !
En plus, avec cet avatar, aussi, tu prétends pas qu'on te câline, non plus ? :lol:
C'est vrai que c'est assez fastoche* de la ramener après la bataille. J'aime bien ! :b

*ça s'dit encore 'fastoche' ?

Chevalier Haut de Coiffe

Non mais faut pas lire toutes mes phrases comme si elles étaient prononcées par mon avatar, sinon on s'en sort plus :b

J'me suis bien marré en te lisant en tout cas :P

(et hop, 5000 messages !)

Tribunus Cohortis Bescherellae
Westminster a écrit :

Bon, faites-pas une fixette là-dessus Coco et Bothan, dites-moi plutôt ce que vous en avez pensé :D

J'faisais pas d'fixette, j'voulais juste lire la bonne version ! ;)

Bon bah c'est pas mal du tout tout ça ! :p C'est tellement barré qu'on se croirait presque dans La Véritable Histoire de Kaamelott.. :lol:
Y'a juste un bridou truc qui m'a gêné :

Léodagan a écrit :

Doué ? Eh ben putain, je sais pas d’où vous la sortez, celle-là…

J'sais pas pourquoi, j'trouvais ça trop vulgos.
Ça se dit encore, "vulgos"..?
Perso j'aurais mis "mon vieux" à la place, mais bon... C'est vraiment histoire de critiquer. :p
C'est ça, réfugiez-vous dans l'détail...

Sinon, tout le reste est top. ;) Et la tirade d'Angharad (que j'ai lue uniquement dans sa version finale, du coup) m'a beaucoup plu aussi, t'as parfaitement chopé le personnage ! (Sans mauvais jeux de mots.. :b)

C'est vrai que le "putain" dénote un petit peu. C'est pas un mot de l'univers Kaamelott. J'irais presque jusqu'à dire qu'un "merde" serait mieux passé aussi. En général ça colle à peu près avec tout.

Chevalier Feuletonniste

Voilà seulement que je le lis. J'ai adoré ! L'introduction est quand même longue, il faut dire (cela dit elle est nécessaire pour amener le gag où Léodagan demande à Arthur s'il y a du neuf alors qu'Arthur est un âne). En tout cas, très bonne idée ! On s'imagine bien les scènes avec l'âne qui parle et vice-versa... Et la chute est bien trouvée. Pauvre Angharad, on lui aura vraiment tout fait ! :)

Chevalier Haut de Coiffe

Oui tu vois là ça change, y a pas que des tirades, parce que je suis d'accord, QUE des tirades longues c'est chiant à lire ! :D Pour la chute j'avoue que finalement ça aurait pas été con de changer Léodagan en vache. x) Oui l'intro elle un peu longuette mais j'ai essayé de la rendre drôle en attendant. Merci pour ton avis !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB