Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est passé à ça de la quéquette ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Bon, pour pas encombrer le forum et enquiquiner les autres, j'me suis dit qu'il serait mieux de créer un topic réservé à mon aventure Italienne ! Donc pour tout ce qui est : voyages, mésaventures, histoires que j'aurais à vous raconter et mêmes les coups de gueules, les photos pour Tatie... en gros tout ce qui concerne mon histoire Erasmus de près ou de loin, ce sera ici ! :D

Ah et voila une première photo prise hier soir au cours d'une ballade sous la pluie :

1391948118.jpg

La qualité est un peu dégueu, je n'avais que mon téléphone sur moi, mais ça vous donne un aperçu ;) Et ne me demandez pas de quoi il s'agit, je n'en sais fichtrement rien pour l'instant, je sais juste que sur la gauche, c'est un clocher..

D'autres photos viendront, mais plus tard, pour l'instant je vais manger dans un self avec mes collocs... Oui apparemment ce serait ouvert le dimanche, moi non plus j'ai pas compris :beuh:

A dopo :)

Chevalière Parodisiaque

Oh la méga bonne idée ! On va suivre les aventures de Lexy en léger différé et en images !
Même pas de problème de légalité pour suivre cette série-là, mais probablement un suspense à nous couper l'souffle. :p
Enfin une émission de net-réalité qui m'intéresse ! :D

Edit: Ta tour, c'est la tour a Karadoc !
Wiki dit: La Torre del Mangia a été construite entre 1325 - 1344 et est située sur la Piazza del Campo, la première place de Sienne. Adjacente au Palazzo Pubblico (palais communal) et construite entièrement en brique, elle constitue une des plus hautes tours de l'Italie médiévale.
Son nom signifie « Tour du mange gains » et tire son nom de son premier gardien Giovanni di Duccio, surnommé Mangiaguadagni (« mange gain ») car il avait tendance à dépenser tout son argent pour la nourriture.
:lol:

Tribunus Cohortis Bescherellae

En effet, cette série risque d'être pleine de suspens..!
:siffle:

Goudaille di my Lexy !
Euh.. Buona idea Alexania ! :b

Chevalier Pile Poil

Ah ben ça c'est gentil de nous faire profiter, merci Lexy :)

Sympa la tour Karadoc :p

Chevalier

Aha merci Taty pour l'explication ! :D Je suis repassé devant aujourd'hui et effectivement c'est la torre Mangia, le palais communal est en fait un musée maintenant.

Contente que l'idée vous plaise en tout cas :)

J'ai pris des photos qui, je pense, vont beaucoup vous plaire !

Chevalière Parodisiaque

Et ouais !
A Sienne, Lexy fera des vannes en hommage à Karadoc qui, à Vannes, faisait des siennes.

Chevalier

Ouuuuh elle est vraiment belle celle-là, Taty ! :D

Un 'tit aperçu de ma ballade dominicale :

1391965341.jpg

1391965411.jpg

Chef de Clan

Tiens c'est marrant, il se trouve que je pars à Rome une semaine avec des amis autour de mi-Mars x)

Ça fait un joli petit avant-gout :B

Chevalier

Ah tu vas t'éclater, Rome est une ville vraiment magnifique ! :)

Chevalier

oublie pas de nous rammener de la pâte d'amande ;)

@Lexy: tu risque pas de t'ennuyer du coup a visiter tout ces coins charmants dans une ville comme Sienne.

Tribunus Cohortis Bescherellae
Lexy a écrit :

Ah tu vas t'éclater, Rome est une ville vraiment magnifique ! :)

Ouais, mais y'a beaucoup de Smarts.
...
Nan nan, y'a pas de blague ou de jeux de mots. J'dis juste qu'il y a beaucoup de Smarts à Rome ! Même qu'elles se garent n'importe comment... Tenez, comme ça :

1%2Ba%2Ba%2Ba%2Ba%2Broma%2Bsmart%2Bcar.jpg

Chevalière Parodisiaque

Et ben vaut mieux avoir une smart en Italie, parce que côté constructions... Heureusement que le centre de Sienne est piéton !
Ceci étant, à défaut de campus-pelouse pourrie, les étudiants ont la Place Karadoc (entièrement bordée de terrasses) comme terrain de jeu :b
1391971343.jpg

Edit : Là, c'est sûr, c'est une autre planète. Je reviens du "préau" de la fac de Lexy ... Euuuuh ! Waouh !
1391972592.jpg

Chevalier

La place Karadoc..entièrement étudié pour le jeu du caillou je suppose?

Chevalière Parodisiaque

Pétard, les loulous, je suis en train de me balader dans les couloirs de la fac (google propose la balade et c'est gratuit), ben on est un peu loin de la fac de Dijon :b C'est carrément somptueux.
Lexy, tu nous diras ce que ça fait d'étudier au château de versailles ?

Chevalière à l'Happy Kulture
Tatie très en forme  a écrit :

A Sienne, Lexy fera des vannes en hommage à Karadoc qui, à Vannes, faisait des siennes.

Je trouvais que ce magnifique jeu de mots de Tatie n'avait pas eu les acclamations qu'il méritait !
Château Tatie, Château !

Lexy, on te suit !  Raconte-nous tout ! :-)

Chevalière Parodisiaque

Nan, mais Lexy avait déjà salué mon superbe exploit :lol:, cependant venant d'une pro, un tel compliment flatte mon ego :b

Chevalier

A propos de la fac, une amie m'avait déjà vanté ses louanges et l'incroyable beauté des lieux, donc je sais que c'est beau mais rien de plus et je n'ai pas encore été la voir pour garder la surprise... Merci Tatie pour cet aperçu non-voulu :D !

Chevalière Parodisiaque

Ah non, mais t'as encore de quoi t'étonner, là, c'était une miettinette. Je n'ai rien dévoilé ;)

Chevalier

J'imagine bien ! Mais, pour être sur, c'est quoi le nom de la fac que tu as visité ? :)

Chevalière Parodisiaque

Celle que google map m'a donnée  et qui se situe juste derrière la Torre del Mangia que tu as photographiée. Elle est marquée d'un A sur la photo satellite que j'ai postée ;)

Chevalier

Okay donc c'est bien là ou je vais aller étudier... Mon dieu que j'ai hâte ! :D

Chevalière Parodisiaque

J'te jure que je te comprends ! :D

Chevalier

Bon, résumé de la journée : (Ouais, j'ai envie, et puis, c'est MON topic, alors je fais ce que je veux ! Et j'vous emmerde :D )

Repas au self de la fac d'économie (pour ça, c'est comme toute les cantines... Pas bon !) où j'ai rencontré des amies de mes collocs (tous espagnols) qui sont tous hyper cool ! Bon, café oblige, on se rends dans un petit bar très sympa près de chez nous où l'on a bien rigolé, ce qui m'a permis d'oublier un peu la nostalgie que j'ai depuis mon arrivée ici... Puis retour à l'appart avec tout le monde, et d'autres nous ont rejoins plus tard, dont une fille qui m'a regardé puis m'a sortie "Ah mais tu es Française, ma sœur vit à Montpellier, tu connais ?" Aha, et comment... Bim, coup de blues mais qui n'a pas duré bien longtemps car Maria, ma colloc a préparé des "Tortitas con uevos", un genre de beignet frit très gras mais très bon, une spécialité andalousienne. Puis on s'est explosé le ventre avec un repas chinois terriblement bon... Jeux de cartes et discussion à n'en plus finir et c'est l'heure de partir chacun chez soi.

Et apparemment c'est comme ça tout les dimanches... Ça va être cool ! ^^ Bon, j'ai juste peur de prendre 10 kilo par mois, mais sinon ça promet d'être bien sympa :)

Chevalier

4 ou 5 livres de Tortitas en une demi-saison et Lexy finie large comme la moitié du lit. :D    un petit jogging dans les rues de Sienne c'est quand meme plus classe que dans celle de PAris de toute façon.

Chevalière Parodisiaque

On te demande de raconter, tu racontes et c'est marre ! Si tu racontes pas, comment veux-tu qu'on écrive ta légende ?

J'arrive même pas comprendre que tu trouves encore de l'énergie pour les coups de blues avec toutes ces nouveautés agréables qui te tombent dessus ;)

Tiens ! Nouvelles de Burgondie : il fait quasiment nuit et il flotte. Tout est griiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ... ou anthracite, c'est selon. J'ai un gros gilet (en laine d'acrylique sauvage tricoté avec amour par une machine probablement asiatique) sur le dos parce que cette foutue humidité estompe la sensation de chaleur. Dehors les voitures crachent l'eau sale de la chaussée sur les pauvres piétons en vrombissant leur joie de passer sous ma fenêtre.

Alors, comment va ton blues, maintenant ? :p

Les tortitas, ça ressemble à des blinis (ou des crêpes épaisses), non ? C'est que des bons produits, tu peux pas grossir, tu peux juste développer ton potentiel d'occupation de l'espace. Mange des tortitas, Lexynette, et affirme-toi en tant que Karadoc telle. :fete:

:hug:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB