Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui apprécie les fruits au sirop !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Tribunus Cohortis Bescherellae

On a pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent concernant Kaamelott en ce moment... Alors j'vais imiter mes homologues (notamment les sœurs Tape-Dur, GinAA et Tante Cryda) et essayer de trouver un nouveau sujet de conversation qu'on n'aurait pas encore abordé. On va peut-être vite faire le tour, mais tentons ! :p Parce que Tentons, elle fait des flons.
Donc, les chutes : éléments assez important des quatre premiers Livres*, non ? Cette dernière réplique en off, qui est en général censée provoquer un rire et laisser le spectateur sur une note positive et amusante... Bon, c'est pas toujours le cas. Parfois, on a une phrase sérieuse (c'est rare, mais ça arrive !), voire pas de réplique du tout. Et puis parfois, admettons-le, on a une réplique censée faire rire, mais pas si drôle que ça... (Bon, ça aussi, c'est rare, non ? :p)
Mais comme dans l'ensemble, elles sont plutôt cocasses, désopilantes et à-s'taper-sur-les-cuisses, parlons des chutes les mieux trouvées, celles qui nous font le plus rire ou qui nous ont le plus marqués !
(Oui bah on se raccroche à ce qu'on peut quand ça fait cinq ans qu'on attend des news !! :mad:)

Il y en a tellement que je pourrais pas faire une liste exhaustive de mes préférées, mais il y a au moins...

Là ça pue du cul, mais violent.

(-Les connards ?)
-S'il-vous-plaît ?

C'est ça, balance-les tes merdes, toute façon on va t'FUMER !!! Hein Sire ?

(-T'façon je sais même pas comment ça s'dit en latin...
-De quoi, bite ?)
-Nan, fakir.

JE NE MANGEUH PAS... DE GRAINES !!

Ah mais j'suis pas avec vous d'puis l'début moi ?

Et tellement d'autres... S'il y en a qui me reviennent en revisionnant une énième fois les épisodes, je reviendrai les poster !

*R'marquez, le procédé est quelques fois repris dans les Livres V (même dans la director's cut, j'veux dire) et VI...

(Nan, on y va sûrement pas !!) Vous m'laissez l'temps d'me faire à l'idée.

(...soit c'est moi qui vous lève...) Et ça s'ra pas rigolo !

Roh le con..!

PS : du coup, je découvre qu'en créant une discussion, on a le droit à un petit message dans la zone de titre, comme celui qui est dans la zone de texte avant de commencer à écrire.. ^^ Un petit message très utile, même.

Chevalier Haut de Coiffe

Pas mal cet idée de topic ! :) Des fois je trouve qu'AA peine à trouver une vrai chute et que ça se termine parce qu'il faut que ça se termine, souvent par un truc un peu drôle mais pas toujours, en effet.

Sinon, qu'est-ce qui m'a marqué ? Je sais pas ! :D Là, comme ça, je pense à :

C'est Aristote, ça ?

Anglais. Aaan-glais. Mais c'est encore moins répandu.

Non. Je pense qu'ils ont juste cons.

Ouais, c'est clair que pour certaines, on sent qu'il en a un peu chié pour trouver de quoi conclure.. ^^
Je valide les deux dernières qui me font beaucoup rire et surtout que je ressors fréquemment ! :lol:

Ah, il y a aussi le Alors ça c'est vraiment pas malin !! de la DdL après la grimace d'Arthur ! x)

Chevalier Haut de Coiffe

Dans celles que t'as citées celle-là m'a bien marqué aussi :

(...soit c'est moi qui vous lève...) Et ça s'ra pas rigolo !

Faudrait faire un classement des chutes les plus pauvres et bâclées aux chutes les plus pertinentes et bien trouvées ! :D

Chevalier Pile Poil

J'apporte ma modeste participation.

-Huum, Ferme Ta Gueule.
-Oh et puis ce nom...
-Nan, nan, là c'était pour vous.
Alors ça vient ? P'tite bite !
On a essayé de le cuisiner un peu... Pas moyen d'piger un broc de c'qui dit.
Y a ma grand-mère qui s'est barrée de la ferme de mes vieux. Ça fait une semaine qu'ils lui courent après.
(ici c'est surtout drôle pour le contraste des ambitions Père Blaise/Lancelot)
(Père Blaise parle de faire un petit erratum pour expliquer que Léodagan est pas mort.) Bon après y en a que ça va décevoir...
Et c'est bien con parce qu'il va se faire fermer boutique.
Ah ben voilà, c'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.

J'te laisse faire ça, West' ! :lol:

Mat, elles sont toutes mortelles, mais t'as oublié un détail ! :p

Mat a écrit :

(Père Blaise parle de faire un petit erratum pour expliquer que Léodagan est pas mort.) Bon après y en a que ça va décevoir...

C'est le bruit du carreau d'arbalète qui part suite à cette phrase ! :lol:

Chevalier

Tu déconnes là ? Y aurait un truc que je n'aurais jamais entendu :beuh:
Ceci dit, belle idée de Topic même si je vois pas vraiment ce qu'on peut en faire à part recenser toutes ces chutes ^^ ! Mais j'peux pas vous donner les miennes, j'ai pas assez de mémoire pour ça..

Chevalier

-Justement c'est ça qui m'inquiète, c'est une viande que je connais pas.
-mouais ça vaut pas la cerise quand meme.
-z'avez pas dit que c'était une catapulte?
-bon bun je vais voir ce que je peux faire.

quelques unes en vrac que j'aime bien aussi.  après effectivement y a des plus ou moins bien placé. mais bon le pauvre AA, 400 épisodes, c'est pas facile d'avoir une mega chute à chaque fois.

Chevalier Pile Poil
Coco l'asticot a écrit :

J'te laisse faire ça, West' ! :lol:

Mat, elles sont toutes mortelles, mais t'as oublié un détail ! :p

Mat a écrit :

C'est le bruit du carreau d'arbalète qui part suite à cette phrase ! :lol:

Dans l'épisode DVD le bruit n'est plus présent, crois moi ;)

Toutafé d'accord douli. Il s'est quand même bien débrouillé, je trouve !

Lexy a écrit :

Tu déconnes là ? Y aurait un truc que je n'aurais jamais entendu :beuh:
Ceci dit, belle idée de Topic même si je vois pas vraiment ce qu'on peut en faire à part recenser toutes ces chutes ^^ ! Mais j'peux pas vous donner les miennes, j'ai pas assez de mémoire pour ça..

Ah non, j'déconne pas, vérifie ! ^^ C'est bien distinct en plus ! :p**

Non, moi non plus je vois pas trop ce qu'on peut faire d'autre*.. Mais en même temps, ça te concerne pas trop, si tu peux pas participer ! :lol: 'Fin tu peux toujours revenir, pendant un re-re-re-re-revisionnage de K, pour nous dire "hé les copaings, j'en ai entendu une à défriser un mouton !" ! ^^

*Quoique Tatie est certainement capable de trouver un axe hyper sérieux à développer par rapport aux chutes, genre leur signification ou leur importance contextuelle, et de nous pondre un paragraphe de trois pieds d'long (r'marquez j'dis ça, j'sais pas bien c'que ça veut dire) qui mènera à un débat mouvementé entre les membres du fofo... :siffle:

**Ah merde, je viens de voir ce le post de Mat... C'est quoi ce délire, pourquoi il l'aurait enlevé ? oO

Une autre qui me revient, après que la Dame du Lac ait demandé à Arthur si elle était devenue mortelle :
Nooon... Non... 'Fin ou alors ce s'rait vraiment pas d'bol, quoi !

Chevalière Parodisiaque

On va bien trouver à causer sur ce qui fait tout le sel des sketchs, parce qu'effectivement si on enlève la phrase finale, on perd gros. :)
En revanche, je reviendrai quand j'aurai fait des révisions. Je vais revisionner déjà les chûtes du livre 1 et je repasse faire un post d'au moins 3 pieds de long, ce qui fait 3X30 cm, soit un post de pas loin d'un mètre. :b

\o/
Vas-y Tatie, on est avec toi ! :D
Bah non, y'a que elle... À moins qu'ça ait changé ? C'est chaud quand même. :/

Chevalier à la Subrogation

Bonne idée de topic Coco, après je suis pas sûr qu'il y ai 36000 choses à dire dessus.

Moi non plus, j'en suis conscient !

Coco l'asticot a écrit :

On va peut-être vite faire le tour, mais tentons ! :p

:)
J'me dis que ce sera toujours mieux que de plus du tout parler de Kaa.. :b
J'irai peut-être déterrer un topic ou deux à l'occaz' aussi.

Chevalière à l'Happy Kulture

J'aime bien celle de la Dame du Lac dans Hollow man, quand elle dit malencontreusement à Arthur que Guenièvre est amoureuse de Lancelot :
Ça m'étonne... Vous êtes sûr que j'ai pas dit « elle est sympa » ?

Et : la saucisse, quand on a pas l’habitude, elle arrache un peu. de Galessin.

Et j'aime aussi le Tu l'as pas volé celle-là ! de Lancelot contre les oiseaux ! :lol:

Chevalier aux Pouces Verts
GinAA a écrit :

Et : la saucisse, quand on a pas l’habitude, elle arrache un peu. de Galessin.

Celle-ci me tue à chaque fois :D

Chevalière à l'Happy Kulture

J'oubliais deux de mes préférées, toutes deux d'Yvain :

Dans "Le Tournoi", façon commentateur sportif : un combat qui se déroule aussi bien dans les tribunes

Et dans les geôles, qui devient roi "à la place" d'Arthur : Oh, bin, c'est allé très vite...

Chef de Clan

Une classique, clôturant un épisode plus que culte (un des tout premiers de la série) et donnant le ton pour tous les suivants. Elle reste en mémoire même pour les non fans de Kaamelott qui n'auraient regardé que très rarement la série...

Je veux bien sur parler du :
"On plaisante, on plaisante euh..." de Léodagan dans La Tarte aux Myrtilles !

Chevalier
GinAA a écrit :

Dans "Le Tournoi", façon commentateur sportif : un combat qui se déroule aussi bien dans les tribunes

ahah yes, elle est énorme celle là. quand key sonne avec sa mini corne de secours et son "Sire, Sire faut bien que je sonne les appels hein!" juste avant,  la chute  :b

Chevalier Pile Poil
GinAA a écrit :

J'oubliais deux de mes préférées, toutes deux d'Yvain :

Et dans les geôles, qui devient roi "à la place" d'Arthur : Oh, bin, c'est allé très vite...

Et j'aime aussi le Tu l'as pas volé celle-là ! de Lancelot contre les oiseaux ! :lol:

Énorme ces trois là, comment j'ai pu les zapper ? Surtout celle d'Yvain commentateur sportif, qui me fait mourir de rire à chaque fois.

La chute du court-met' Dies Irae (Perceval montre le prototype du Graal à Arthur, qui lui jette les haricots verts car il est très énervé) "J'me disais aussi, c'était un sacré coup d'bole !"

Toujours Perciflette, pas drôle, mais réfléchi, pour une fois "Du coup, ça nous renvoit à notre propre utilité, l'homme, face à l'absurde."

Arthur, lorsqu'il réveille Perceval "Nan mais c'est moi ça, j'vous ai balancé un seau d'eau pour qu'vous arrêtiez de ronfler."
Toujours Arthur, mais avec sa femme, après qu'elle ait hurlée à cause d'un bruit effrayant et que les ennemis vont se pointer pour faire flamber le camp "Eh ben c'est ça, vous allez vous découvrir une nouvelle passion :D." (elle est un peu dégueulasse celle-là j'trouve d'ailleurs xD).

Guenièvre, à propos du discours de Loth "Oooh comment il est tout pourrie le discours."
Une réplique de Kay, à propos de sa corne "J'm'en fous, si elle est pétée, vous m'la repayer." (Ca fait très gamin, d'ailleurs Arthur fait très paternel "Parce que quand on est gentil on prête.")

Chef de Clan
Mat a écrit :

Toujours Perciflette, pas drôle, mais réfléchi, pour une fois "Du coup, ça nous renvoit à notre propre utilité, l'homme, face à l'absurde."

Justement j'la trouve super drôle celle-ci, le contraste entre le personnage enfantin et la phrase pseudo philosophique est juste génial xD

Chevalier Au Cale-Sons

Parmi mes préférées :
"Bon ben oubliez c'que j'ai dit : le Graal, c'est d'la merde" quand Perceval revient voir Arthur et montre de fait qu'il n'est pas mort.
"C'qu'il y a d'beau dans les histoires d'amour, c'est l'début" de Goustan, Livre VI.
Et sinon, une qui me fait rire mais bien jaune :
"Vous verrez : dans vingt ans, y'aura plus que les barbares qui l'feront" d'Arthur en parlant de la peine de mort. Bien vu.

Et sinon dans le pas drôle, y'a quand même la chute de l'Ivresse II, avec le croassement du corbeau qui m'interroge encore...

En fait, 80% des chutes sont excellentes. :b
J'aime beaucoup aussi celle de Buzit le barde : Vous qui êtes bien populaire, quand je chante que vous êtes mort, eh bah j'vous raconte pas c'qui tombe !

Chevalière Parodisiaque

Bon j'ai pas révisé autant qu'il aurait fallut alors, je vais être contrainte de réduire de quelques pieds la longueur de cette intervention (qui ne sera néanmoins sans doute pas ma dernière du topic :b).
D'abord, qu'on soille bien d'accord: une chute, c'est quand on tombe et une belle chute, c'est quand on tombe bien parce qu'on n'a pas réussi à se rattraper à quelque chose, c'est ça ?
Ben y a pas à tortiller, AA est d'une sacrée élégance quand il se gamelle. Rares sont les chûtes qui ne relèvent pas encore plus le niveau de l'épisode.
Il y en a -à mon goût- comme celle de Heat et Karadoc qui imite son chevreuil et celle du Sixième sens "Quand j'pense qu'on a failli gâcher un destin pareil à boire des canons" de Perceval, ou la Taxe Militaire ou Jacca ne fait que répéter qu'il va trouver l'pognon par exemple qui n'apportent rien au sketch.
En revanche la plupart des autres sont une vraie plus-value comique. "Escussez-moi, j'ai fait des sal'tés!" "Vous avez raison, c'est plus sympa quand on s'raconte nos petites journées" "Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, le Graal, c'est un bocal à anchois" "Prêt ? Schrounch ! ... Vous voulez qu'on essaie avec 10 ?""Alors, ça vient, p'tite bite?" "C'est côtelette que vous comprenez pas ?""Quand vous l'avez écrasée, elle a fait des éclairs ou pas?"
Dans Kaamelott, les chutes sont aussi importantes que le développement de "l'intrigue", je trouve.
J'en ai trouvé aussi dans Ambidextrie où AA a  même modifié la chute qu'il avait prévu. Il avait écrit
"Toi, un jour, je te crame ta famille, toi"
Noir "Pauvre con, va..." Et il est certain que mettre le noir sur la première phrase et supprimer la seconde, ça change tout. Dans Le Magnanime, AA avait écrit à la fin
K: "Justement, c'est ce qui m'inquiète... C'est une viande que je connais pas."Le tavernier et Perceval n'en reviennent pas Noir "Jamais j'aurais cru que ça puisse être possible". Mettre le noir sur "c'est une viande que je connais pas" et virer le reste est une vraie bonne idée.
On arrive même à trouver des chûtes meilleures que le sketch comme dans La morsure du Dace "Ca m'fait bizarre de vous voir réussir quelque chose." "Ah non, mais c'est pas moi qu'ai fait la fiole, je l'ai achetée à Elias. d'ailleurs vous m'devez 130 pièces d'or"
Il y a aussi quelques chutes 100% bruit,  comme dans Merlin et les loups "Yeeeeaaaah!" ou le fameux croassement du corbeau.
Avec un "Ça pue du cul, mais violent" qui est magnifique parce qu'hilarant, alors que si on avait eu "Ouh! Ça fait peur!" qui signifie exactement la même chose serait tombé totalement à plat, on peut constater qu'AA doit mettre beaucoup d'application a éviter de se rattraper à quelque chose, pour bien tomber :D

Chevalier
Tante Cryda a écrit :

Dans Kaamelott, les chutes sont aussi importantes que le développement de "l'intrigue", je trouve.

à un point que parfois c'est la chute le meilleur.

sinon oui, bien vu le fait que certaine chute on été reprise entre l'écrit et les épiosdes. Possible qu'Astier ce soit rendu compte que la dernière phrase était de trop au final, et que les plus courtes sont les meilleurs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB