Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n’a aucune dignité… Sinon il serait bien dans la merde. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Haut de Coiffe

La salle de bain

Introduction
Demetra est en train de se laver dans la salle de bain.

DEMETRA (chante)
Belle qui tiens ma vie…
La porte de la salle de bain s’ouvre. Arthur entre, une serviette autour du corps. Il ne fait pas attention à la présence de Demetra. Il s’apprête à enlever sa serviette, mais se rattrape aussitôt lorsqu’il entend la voix de Demetra.
Acte I
ARTHUR
Hé oh ! Vous pouvez me dire qu’est-ce que vous foutez ?
DEMETRA (se retourne mais reste calme)
Ben je me lave, qu’est-ce que vous voulez que je fasse ?
ARTHUR
Non, mais qu'est-ce que vous foutez dans ma salle de bain ?!
DEMETRA
Ben je viens de vous le dire, je me lave.
ARTHUR
Non mais qu'est-ce que vous foutez là, dans MA salle de bain personnelle ?
DEMETRA
Eh ben comme je vous le disais, je me l…
ARTHUR (s’énerve)
NON MAIS ÇA VA BIEN, LÀ ! J'AI COMPRIS QUE VOUS VOUS LAVIEZ ! C'est ma salle de bain réservée ça ! Elle est que pour moi, celle-là !
DEMETRA (étonnée)
Si elle est que pour vous comment ça se fait que vous m'y invitez une fois par semaine ?
ARTHUR
Parce que j'ai le droit d'inviter des maitresses, mais sans mon autorisation personne n’a le droit d'y entrer, même pas vous.
DEMETRA
Ben pourquoi vous m'avez donné les clés, alors ?
ARTHUR
Pourquoi je vous ai donné les cl... non mais attendez, je vous ai jamais donné les clés moi !
DEMETRA
Ah oui non c'est vrai remarquez, la porte était ouverte.
Arthur, blasé, fusille Demetra du regard. Demetra reprend tranquillement où elle en était dans son lavage, en sifflotant.
ARTHUR
Euh… dites… vous comptez vous foutre de ma poire encore longtemps ?
DEMETRA (se retourne)
Ben non, j’avais arrêté là, justement !
ARTHUR (crie)
TIREZ-VOUS DE MA SALLE DE BAIN !
DEMETRA (toujours calme)
Bon, qu’est-ce que vous êtes venu faire ici, à la base ?
ARTHUR (agacé)
Me laver.
DEMETRA
Eh ben voilà. Il y a de la place pour deux.
ARTHUR
Oui non mais... c'est qu'aujourd’hui j’ai envie de me laver seul.
DEMETRA
Vous êtes chiant en fait.
ACTE II
Mevanwi est en train de se laver, seule, dans la salle de bain.

MEVANWI (chante)
Belle qui tiens ma vie…
La porte de la salle de bain s’ouvre. Arthur entre, une serviette autour du corps. Il semble énervé. Il remarque directement la présence de Mevanwi.
ARTHUR (s’énerve)
AH NON ! DEMETRA, PASSE ENCORE, MAIS VOUS VOUS AVEZ RIEN À FAIRE LÀ !
Mevanwi (se retourne mais reste calme)
Ah, Sire, bonjour !
ARTHUR
Comment vous la connaissez d’abord ?!
MEVANWI
La salle de bain ?
ARTHUR
Mais non pas la salle de bain ! La chanson !
MEVANWI
Oh bah je l'ai appris quand j'étais à l'école à Vannes, tiens d’ailleurs c’est marrant parce qu’à l’époque j'avais un petit ami qui...
ARTHUR
Oui oui oui oui c'est bien, vous me raconterez ça une autre fois. Je vais vous demander de partir, c'est ma salle de bain privée, ça.
MEVANWI (lâche son savon)
Oh, pardon !
Mevanwi, très gênée, se lève d’un bond. Arthur met vite une main sur ses yeux pour ne rien voir. Elle se rhabille.
MEVANWI
Désolée Sire ! À bientôt !
Arthur ouvre un espace de visibilité avec sa main et vérifie qu’elle est bien habillée.
ARTHUR (un peu désorienté)
Euh… à bientôt…
ACTE III
Perceval est en train de se laver, seul, dans la salle de bain.

PERCEVAL (chante)
Belle qui tiens ma vie…
La porte de la salle de bain s’ouvre. Arthur entre, moins agacé mais dans ses pensées. Il ne s’aperçoit pas de la présence de Perceval avant quelques secondes.
ARTHUR (regarde perceval)
Je dois rêver. C'est ça, je suis dans un rêve.
PERCEVAL
Ah, Sire ! Vous êtes là !
ARTHUR
Je vous laisse cinq secondes pour vous expliquer. Pas plus.
PERCEVAL
Cinq secondes, Sire ?
ARTHUR
STOOOOP ! C’est bon, ça y est, elles sont écoulées. Foutez le camp de ma salle de bain.
PERCEVAL (étonné)
Votre salle de bain ? Non mais Sire, c'est pas votre salle de bain, ça !
ARTHUR
Ah bon ? Quand vous voyez marqué "SALLE DE BAIN DU ROI ARTHUR" sur la porte, ça veut dire quoi pour vous, exactement ?
PERCEVAL
Que je sais pas lire.
ARTHUR
BON ! Vous m'emmerdez, là ! J'ai rendez-vous avec euh... enfin ça vous regarde pas, mais j'ai rendez-vous et il faut que je sois propre, donc dégagez de là-dedans et foutez plus les pieds ici, espèce de taré !
PERCEVAL
Vous savez Sire, je vous trouve assez propre, là.
ARTHUR
De quoi ?!
PERCEVAL
J'ai pas tellement besoin que vous vous laviez, moi ça me va !
ARTHUR
Mais qu'est ce que j'm'en fous de ce que vous avez besoin ?! Vous allez dégager d'ici, oui ?
PERCEVAL
Non mais Sire, c'est avec moi que vous avez réunion tout à l'heure ! Vous m'aviez dit "demain, on fait un entretien militaire" et tout ! Si c'est pour moi que vous voulez vous laver, c'est pas la peine de vous casser les nénettes !
ARTHUR
Ah oui merde c'est vrai, y a ça... pff, j'avais oublié...
PERCEVAL
Bon, qu'est-ce qu'on fait du coup ? Je vous fais une place ?
Conclusion
Arthur est en train de se laver, seul, dans la salle de bain.

ARTHUR (chante)
Belle qui tiens ma vie…
La porte s’ouvre à la volée, d’un grand coup. Léodagan est dans l’ouverture de la porte.
LÉODAGAN
Ah bah vous êtes là ! Qu'est ce vous foutez ici ?
ARTHUR (bouillonne)
Mais… mais…
LÉODAGAN
C'est la salle de bain publique ça ! Si on vous a fait une salle de bain privée à l'étage c'est pas pour que vous vous mélangiez au grouillot !
ARTHUR
Quoi ?! Mais pourquoi c'est marqué "SALLE DE BAIN DU ROI ARTHUR" sur la porte ?

LÉODAGAN
Oui bah ça va... cette vieille blague que je vous ai fais pour votre anniversaire il y a six mois, vous allez vous en remettre non ?

Alors je vous préviens, celui-ci en fait il était au fond d'un tiroir, et je l'ai jamais posté tout simplement parce qu'il est naze. Vraiment, je l'ai relu, il est pas drôle, il se passe pas grand chose en plus, et la chute... enfin bref vous me direz ce que vous en pensez, mais moi je ne l'aime pas :b Pas mal l'intro, hein ? :lol: Bon je vais la foutre en bas de la page pour pas que ça vous fasse fuir quand même... En fait je l'ai posté parce que ça m'énervait de l'avoir écrit pour rien. Je me suis dit que j'allai le poster quand même, comme ça je ne serai pas le seul à avoir souffert :D

Chevalier Pile Poil

C'est plutôt drôle, surtout de voir Perceval dans la salle de bain, jamais étonné de rien celui-là, mais pour le coup, Léodagan qui fait une blague ? C'hais pas bien...

Chevalier Haut de Coiffe

Oui voilà, j'avais pas réussi à trouver de chute en plus... Je regrette déjà de l'avoir posté celui-là ! x)
C'est sympa de l'avoir lu !

Chevalière Parodisiaque

Nan, il aurait pu faire l'objet d'un format court à la Agloval :)
J'aime bien aussi le passage avec Perceval qui estime son roi suffisamment bien pour lui :p

Chevalier Feuletonniste

Disons que c'est drôle sauf la fin. En tout cas la réplique de Léodagan, « Qu'est ce vous foutez ici ? », ça m'a fait éclater de rire tout seul : les rôles sont inversés, là Arthur doit se croire dans la 4è dimension... Bref, ce sketch serait intéressant avec une bonne chute, reste à la trouver. Donc reste à trouver une raison amusante pour expliquer que tout le monde vienne se laver chez le roi. Ça me fait penser au bureau privé d'Arthur dans la 2è BD, qui déménage tout le temps et où tout le monde y entrepose n'importe quoi, c'est un peu le même problème..

Chevalier Haut de Coiffe

Oui c'est un peu ça ! Disons que je voyais pas trop comment terminer cette histoire, mais j'ai voulu quand même mettre des prémices d'Arthur qui commence à éprouver des choses pour Mevanwi, voulu sous-entendre qu'il avait rendez-vous avec elle lorsqu'il souhaite se laver alors que Perceval est là, et, montrer que si Perceval était en train de se laver - ce qui est rare ! - c'est justement pour faire plaisir au roi Arthur qu'il porte dans son cœur et qu'il voulait se faire propre pour leur entretien militaire ;) Des idées un peu cachée dans un scénario mal abouti avec une chute juste horrible :lol: C'est pas mon meilleur, donc je rappelle à tous que j'ai posté depuis mon inscription cinq ou six scénarios bien mieux que celui-là :b

Chevalière Urbi et Urdi

Coco-style :
Belle qui tienS ma vie et Je faiS. Y'a un S aux première et deuxième personne du singulier.
De rien :D

Sinon c'est rigolo, mais la chute mériterait d’être retravaillée.

Chevalier Haut de Coiffe

Oups oui, je le sais en plus !! Je vais corriger ça ! :D

Chevalière Nebulis Causa

Rien que pour le passage avec Perceval ça vaut le coup je trouve ^^.
Ecoute moi j'ai plutôt apprécié de scénario. J'aime la structure redondante (contondante ?) avec la petite chanson au début.
Il y a sans doute quelques petites choses à revoir et notamment la chute, mais je trouve qu'on est partie sur une vraie bonne idée.

Tribunus Cohortis Bescherellae

Tiens, j'l'ai pas lu, lui ! :o
Enfin, maintenant, si. Mais j'l'avais pas lu. Ah faites pas ceux qui comprennent pas hein !!

Bon, bah j'le trouve drôle ce scénario ! Vraiment, j'ai ri. La chute est pas top, certes, mais le reste est tout à fait correc', t'as bien fait de le poster. :)

Guenièvre blanche fesse a écrit :

Coco-style :
Belle qui tienS ma vie et Je faiS. Y'a un S aux première et deuxième personne du singulier.
De rien :D.

C'est marrant parce qu'en lisant le scénario aujourd'hui, avec tous les "s" comme y faut dans "Belle qui tiens ma vie", je m'suis dit que j'allais le lui faire remarquer...
Eh oui, j'étais persuadé que le chanteur parlait à la troisième personne, donc qu'il fallait des "t" partout ! :b

Flammeche a écrit :

J'aime la structure redondante (contondante ?) avec la petite chanson au début.

Trop pareil, et ce passage aussi m'a bien fait rire :

ARTHUR
Comment vous la connaissez d’abord ?!
MEVANWI
La salle de bain ?
ARTHUR
Mais non pas la salle de bain ! La chanson !

C'est tellement con qu'Arthur veuille savoir comment Mevanwi connait cette chanson.. x)

Chevalier Haut de Coiffe

En fait en le relisant c'est vrai qu'il est marrant, c'est juste la chute qu'est ultra-naze. :b Donc il est pas top à cause de la chute, mais par contre j'ai ri à mon :

ARTHUR
    Ah bon ? Quand vous voyez marqué "SALLE DE BAIN DU ROI ARTHUR" sur la porte, ça veut dire quoi pour vous, exactement ?
PERCEVAL
    Que je sais pas lire.

:lol:

Tribunus Cohortis Bescherellae

J'aurais sûrement plus ri aussi si j'avais pas zappé un mot... J'ai juste lu "Je sais pas lire", du coup c'était pas particulièrement drôle. Mais COMME ÇA ÇA PASSE ! :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB