Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !
1. EXT. TENTE DE COMMANDEMENT - JOUR
Arthur et les chevaliers discutent autour d'une table où est étalée une carte.
2. INT. CHAMBRE DE LÉODAGAN - SOIR
Léodagan, désabusé, raconte sa journée à Séli.
3. INT. TAVERNE - SOIR
Perceval et Karadoc, remontés, racontent leur journée au tavernier.
4. INT. CHAMBRE DE LÉODAGAN - SOIR
5. INT. TAVERNE - SOIR
J'ai beaucoup aimé l'enchaînement. On comprend et on imagine dès la fin de l'acte I que le plan semble anormalement parfait et qu'il va y avoir comme d'habitude une couille dans le pâté, mais où ? Certainement du côté de Perceval et Karadoc ? Ça se confirme en acte II et III, parce qu'évidemment voir Perceval et Karadoc réussir à ne pas faire foirer quelque chose, c'est plus ou moins du jamais vu... et l'acte IV et V apportent les dernières précisions : en fait ils ont trop bien fait leur mission
C'est aussi très bien vu d'alterner le point de vue de l'histoire du côté Léodagan et du côté de Perceval. Par contre j'ai du relire plusieurs fois l'explication d'Arthur au début sur le plan de bataille, parce que juste en lisant c'est difficile de s'imaginer visuellement
Mais autrement, tu arrives à t'éloigner le plus possible des répliques originales de la série (pas complètement, on y arrive jamais...) tout en respectant le style des personnages, ce qui est assez difficile à faire même avec une idée originale de scénarii, donc bravo !
J'vais être bref : très bon scénario
Merci pour vos commentaires !
Effectivement le plan n'est pas facile à comprendre si on ne voit pas la carte. Je ne voulais pas faire une explication trop longue, mais j'espère que c'est quand même compréhensible (j'ai un peu modifié au cas où). De toute façon ce n'est pas le plus important. Si vous voulez vraiment vous faire une idée, faites un petit dessin en même temps, vous verrez que le plan est infaillible !
Ah y a pas à dire, les Semi-Croustillants sont de sacrés guerriers ! Rien ne leur résiste
Le temps de mise en place de l'intrigue laisse présager une catastrophe imminente et rapide... On n'est pas déçus.
C'est clair qu'il n'y avait aucun suspense ! On est à Kaamelott, donc plus le plan est imparable, plus il y a de chances que ça se finisse mal...