Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !
Un petit délire, plus trop d'actualité, mais comme on dit : y'a plus d'saisons.
ACTE I
Intérieur - Jour - La salle de la Table Ronde
ARTHUR, LEODAGAN, PERCEVAL, LE PERE BLAISE, KARADOC, BOHORT, GALESSIN
ACTE II
Intérieur - Jour - La salle de la Table Ronde
ARTHUR, LEODAGAN, PERCEVAL, LE PERE BLAISE, KARADOC, BOHORT, GALESSIN
ACTE III
Intérieur - Nuit- La salle de la Table Ronde
ARTHUR, LA DAME DU LAC
La nuit est tombée, ARTHUR est seul dans la salle de la table ronde et il contemple le graal, posé devant lui quand la Dame du Lac fait son apparition qui pour une fois ne fait pas sursauter le roi.
Conclusion
Intérieur - Nuit- La salle de la Table Ronde
ARTHUR, LA DAME DU LAC
Tu m'as bien baladée. J'avais hâte de connaitre enfin l'histoire de Perceval et maintenant... Je sais !
L'acte 1 est bien mais le 2 est surpuissant ! J'adore.
J'aime beaucoup aussi, bravo !
(Même si — et j'dis ça parce que ça fait longtemps qu'j'ai pas prouvé que j'méritais mon grade — j'ai eu un peu mal aux yeux parfois. Mais vu comme c'était ponctuel, j'en déduis que c'est parce que t'as pas trop relu... Et ça se confirme en voyant plusieurs balises PERSO qui merdouillent !
)
En tout cas merci Flammèche, j'aime bien qu'on me lise une histoire le soir, surtout quand le Père Noël est dedans !
Et ça c'était très bon : "C’est un nouveau venu chez nous… Il a débarqué il y a à peu près un siècle."
Merci ^^
Pour les fautes désolée
Je suis repassée pour corriger les balises et les fautes les plus grossières. Il en reste sans doute et promis, dès que je mets la main sur ces vilaines, je leur fais un sort
Très sympa le scénario ^^
J'ai mis un certain temps pour comprendre la relation avec le bout de charbon mais c'est parce-que j'ai pas bien dormi, du coup le cerveau à pas bien le temps de ... voyez !
Nan, mais Kapiston, j'ai fait comme toi, il m'a fallu réfléchir UN PEU pour saisir le subtilité.
Ah ben mince
Je pensais que c'était plutôt clair.
Mais bon je pense que c'est surtout une question de culture. Saint Nicolas et le père Fouettard ça parle surtout aux personnes originaires du Nord et de l'Est.
C'est vrai qu'on est moins pointus sur le sujet, même à l'extrême Est de la Burgondie, mais, on a quand même quelques bases qui permettent de raccrocher les wagons
Pareil ici dans le forez (qui appartenait aussi a la burgondie ^^)
Et ben en voilà une explication qui tient la route... Vous êtes Burgondes... Cuillèrrrrre
Très sympa ce p'tit scénar, bravo Flammeche !
Perso, j'suis originaire de la banlieue parisienne, et j'ai compris du premier coup, hein.
Mais ça doit être parce qu'en ce moment je dors 10 heures par nuit, du coup le cerveau a bien l'temps de...
C'est vrai qu'il est super ce scénario, et puis jusqu'au bout on se demande ce qu'il va se passer, vraiment bravo !
Super scénario !
Concernant le fignolage des fautes d'orthographe, il reste deux « je suis pas sûre » avec un 'e' en trop.
Toujours pour chipoter, j'ai compté six personnes à la table ronde, il aurait peut-être fallu en ajouter deux, même s'ils n'ont rien à dire (ça arrive dans les épisodes, il me semble).
Concernant l'idée, j'adore ! Tout est cohérent ! J'adore quand Perceval explique qu'il n'a pas besoin de rien puisqu'il a tout avec Arthur.
Et enfin, concernant la chute, j'ai cru la comprendre mais je n'étais pas sûr. Je suis pourtant du Nord-Est et, quand j'étais enfant, je me souviens qu'on allait voir la procession de Saint-Nicolas et du Père Fouettard (il était marrant, lui), mais je ne me souvenais pas du coup du charbon - j'ai dû aller vérifier sur Internet... En tout cas ça fait une chute excellente ! J'espère que tout le monde la comprendra (visiblement il n'y a pas à avoir de crainte vu que je suis le seul à avoir dû vérifier... )
Toujours pour chipoter, j'ai compté six personnes à la table ronde, il aurait peut-être fallu en ajouter deux, même s'ils n'ont rien à dire (ça arrive dans les épisodes, il me semble).
Et moi qui espérais que personne ne s'en rendrait compte XD.
Oui en effet il en manque deux mais j'ai du mal à mettre des personnages dans la liste si je ne leur accorde pas une ligne de dialogue. J'avais bien pensé à mettre Hervé de Rinnel et Gauvain, mais sans leur trouver de réplique appropriée (surtout pour Hervé) j'ai pas osé.
Agloval est beaucoup plus pointu que moi qui n'avais rien remarqué
Ceci étant, les deux "manquants" pouvaient n'apparaitre qu'en didascalie : un qui joue ses pouces et l'autre qui dort les yeux ouverts. Je ne crois pas qu'ils parlent les huit à la Table Ronde, y en a toujours un ou deux qu'on voit mais qui ne dit rien, non ?
Bon alors j'ai trouvé une super explication : Comme tout le monde est bloqué par la neige on ne peut pas quitter le château et on ne peut pas y entrée non plus. Or, il n'y avait que six chevaliers présents dans l'enceinte du château au moment de la tempête qui les a bloqués. Lancelot est en Aquitaine, Calogrenant chez lui en Calédonie, Yvain passe les fêtes chez Gauvain (Y'a une super ambiance en Orcanie ^^). Hervé de Rinnel et bien on pense qu'il s'est caché dans un terrier et qu'il hiberne...
Comment ça c'est pas crédible ?
Pour moi ça colle parfaitement !
Ah, c'est pas en Andalousie qu'on verrait une chose pareille...
Pour moi ça colle parfaitement !
-Et bin pour moi pas tellement.
-Bin quoi, c'est chaste !
Il me semble qu'aucune réunion ne peut se faire si la Table n'est pas complète.
♪ CommmmmPlète était la Taaableuh reviens petit oiseauuuu... ♫
Bon, je vais reflechir à comment intégrer deux chevaliers supplémentaires. Des suggestion de noms et même de répliques, au point ou on en est ^^.
Ou tu laisses comme ça, c'est pas très grave après tout !
D'accord avec l'Asticot. Si j'étais toi, tu changerais rien... Nan, si t'étais moi... Change rien, Flammèche
J'ai bien ri, bravo.
J'ai beaucoup aimé quand Arthur reprend Perceval :
« C’était pas plutôt, "tu es un nase et tu mérites une remontrance ?" »
L'idée de Saint Nicolas est vraiment super et je n'ai même pas vu arriver le gag.
Merci Coriolis
Je m'étais bien cassé la tête pour le camoufler tout en essayant de garder les caractéristiques XD
Ah ah très bon !!