Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum sans alcool !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Tribunus Cohortis Bescherellae

Vous connaissez le jeu 2048 ?
Si la réponse est "non", vous pouvez cliquer sur Walter pour le découvrir : 222464_244387108912823_7692551_s.jpg

Un site propose de créer son propre 2048, en remplaçant simplement les nombres par le texte ou l'image de notre choix. Alors, forcément.. :rolleyes:

2048 en version K, c'est !

Et si vous voulez créer votre propre version, c'est par ici.

Ça en fait, des liens..! :o

Chevalière Parodisiaque

J'ai rien compris à qu'est-ce qu'y faut faire :huh:

C'est normal. :b

Bon, déjà, faut commencer par la vrai version. Sans ça, les autres sont IMPOSSIBLES à piger.
Donc, dans la version de base : tu dois utiliser tes flèches pour bouger les carrés. Quand deux carrés de même valeur se percutent, ils fusionnent pour donner un nouveau carré qui aura pour valeur l'addition des deux carrés (donc le double de leur valeur, quoi).
Quand deux 2 se percutent, ils forment un 4. Quand deux 4 se percutent, ils forment un 8. Quand un 4 et un 8 se percutent, ils forment... Que dalle ! Parce qu'ils ne sont pas de même valeur. C'qu'y compte, c'est les valeurs.
Une fois que tu as pigé ça, ton but est de fusionner les carrés petit à petit, pour obtenir des carrés de 16, 32, 64, 128, 256, 512, 1024 et... 2048 ! Si tu atteins 2048, t'es drôlement fortiche et t'as gagné. :b Mais tu peux continuer à jouer pour obtenir des carrés encore plus grands, je crois. :)

J'ai été clair ou pas du tout ? :p

Chevalière Parodisiaque

J'avais un peu pigé eu une vague idée du truc, mais ce que je ne comprends pas, c'est quelle tuile bouge quand j'utilise les flèches directionnelles. Elles bougent toutes ? On ne choisit pas le mouvement sans gêner le mouvement. Je veux dire...
Comment on féééééééééé ? Vous pouvez bien m'diiiiire ! Ca s'passe quand même pas dans cette zône...là ? Parce que quand c'est comme des chiens, ils fusionnent et ça fait des chiots, alors quand on fusionne un Guethenoc et un Guethenoc, ça fait un Guethenoc carré soit ... une Madenn  ?
c'est compliqué, mais c'est compliquéeuh !
En plus il arrive qu'on ait 3 Guethenoc côte à côte et ça fait pas autre chose que 3 Guethenoc
:euh:  :lol:

Chevalier aux Pouces Verts

Elles bougent toutes ouais. Si c'est possible en tout cas.
Par exemple si tu fais flèche de droite, toutes les lignes non-encore remplies vont se décaler au maximum vers la droite ^^

Et oui, si tu commences par autre chose que l'original avec les puissances de 2 c'est tout bonnement impossible ^^

Sinon au bout de quelques parties on trouve assez facilement le mécanisme qui permet de gagner à tous les coups (ou presque). Faut juste se triturer un peu la cervelle et pas juste jouer à l'arrache ^^

:lol:

Alors, pour les carrés qui bougent, c'est simple. Quand tu appuies sur la flèche de gauche, par exemple : TOUS les carrés vont à gauche. Ceux qui ont une (ou plusieurs) place(s) de libre(s) à gauche y vont. Ceux qui sont bloqués par un carré d'une autre valeur ne bougent pas. Celui qui a un carré identique à sa gauche fusionne avec lui.

Pour ce qui est des trios... C'est un peu plus compliqués. Je saurais pas bien t'expliquer, ça vient avec la pratique. Il me semble que ce sont ce qui sont le plus vers [direction demandée] qui fusionnent.
Exemple : tu as trois 4 calés à droite, et un vide à leur gauche. Deux possibilités :
Si tu appuies sur la flèche de gauche. Dans ce cas, les deux 4 de gauche vont fusionner. (Tu auras donc un 8 tout à gauche, puis un 4, puis deux vides.)
Si au contraire tu appuies sur la flèche de droite, dans ce cas, ce sont les deux 4 de droite qui fusionneront.

Pigé ? :D (Je suis sûr à 98% pour cette règle.)

Par contre, des 2 ou des 4 apparaissent aléatoirement à chaque fois que tu joues un coup. (Je crois qu'il n'y a qu'un carré qui apparaît à la fois).

Et je viens de voir que Bothan avait posté plus vite... :p

Chevalière Parodisiaque

Alors en fait, faut jouer pour comprendre.
C'est très sympa comme jeu, je vais vite devenir accro :D
1398263447.jpg
En revanche je n'ai eu qu'un Merlin qui est apparu en "surbrillance", je suppose que c'est la tuile 2048 ?

Nope ! :p Ils surbrillent à partir de 256... Il t'en manque 3 ! ;) :p
(Perso j'ai pas réussi à atteindre 2048, même sur ma propre version.. :b

Mais en même temps, je pense que c'est plus dur sans les chiffres, même une fois habitué.)

Chevalière Parodisiaque

J'me disais aussi, c'est facile :b
Le score correspond à quoi du coup ?

Je crois qu'il additionne touuus les carrés que tu as déjà fusionnés. Mon record est de 17000 et quelques, sans avoir atteint 2048.. :lol:

Avec plusieurs potes on a atteint 4096 ^^
Mais du coup tu te retrouves avec un score de plus de 50.000 points facile ^^

Et je suppose que ça affiche les nombres normalement... Mais je sais pas ce qu'il se passera avec une autre version, si on atteint 4096. Parce que moi on m'a fait choisir des images que jusqu'à 2048. :b
Allez Bothan, atteint les 4096 et dis-nous c'qu'y s'passe ! :p

Ah, c'est con :D
Mais je trouve ça un peu pénible de jouer avec les images... c'est fun mais rapidement gonflant j'trouve ^^'
Pis le jeu en lui-même j'y passerai pas des heures quoi xD

Chevalière Parodisiaque

C'est lâche ! :lol:
Bon, ben, je vais m'entraîner, alors :fete:

Au contraire j'trouve ça moins chiant avec les images, moi ! ^^
Tatie, tu joues à l'original ou à la version K ?

Un d'ces quatre j'ferai peut-être une version HC... Mais les images se trouvent moins facilement. :/

Chevalière Parodisiaque

De loin la version K !
J'préfère jouer à la figure ;)

Chevalier à la Subrogation

La vache avec des images c'est trop dure déjà qu'avec des chiffres je n'ai jamais réussi à aller au delà de 1024 mais alors la c'est encore plus dure. Du coup j'ai réussi à allez jusqu'à Arthur barbu dans le livre VI.

Chevalière Parodisiaque

J'ai pas encore dépassé Léodagan :b

hervederinel a écrit :

La vache avec des images c'est trop dure déjà qu'avec des chiffres je n'ai jamais réussi à aller au delà de 1024 mais alors la c'est encore plus dure. Du coup j'ai réussi à allez jusqu'à Arthur barbu dans le livre VI.

Hervé, tu es excellent. :b
Tu m'as beaucoup fait rire, parce que tu te plains que c'est encore plus dur qu'avec les chiffres (version dans laquelle tu n'as jamais atteint 2048), mais dans ma version... Tu as gagné ! :lol: Arthur est bien sûr le 2048, mais l'image ne vient pas du Livre VI ! ;) Il y a pourtant un indice qui ne trompe pas sur la photo. ^^

Tante Cryda a écrit :

De loin la version K !
J'préfère jouer à la figure ;)

:lol:
T'inquiète pour Léodagan, c'est le 512, donc t'es allée presque aussi loin que moi ! ;) J'ai toujours pas dépassé 1024. ^^

Voici les nombres et leur équivalent, pour faciliter la tâche de ceux qui ont déjà atteint les nombres élevés ! :) (Les zautres, tu peux regarder aussi, mais c'est plus sympa d'avoir la surprise en jouant je pense ! ;) Cliquez pas sur plus haut que votre record ! :p)

2       

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Guethenoc

4       
Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Venec

8       
Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Père Blaise

16       
Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Yvain

32       
Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Bohort

64       
Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Dame du Lac

128       
Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Lancelot

256       
Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Merlin

512       
Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Léodagan

1024       
Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Perceval

2048       
Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Arthur

Chevalier

Ce jeu est tellement addictif.. Merci Coco ! Par contre, j'arrive pas à aller plus loin que Merlin, c'est assez frustrant :B

EDIT: Raah Pu*ain, enfin, Leodagan !

Mais de rien ! ;)

C'est pas si mal Merlin ! :p
Le truc c'est de toujours rester.. En bas, par exemple. Ne jamais aller vers le haut tant que c'est possible. Comme ça, les plus grands restent en bas, et les petits s'accumulent au-dessus, jusqu'à ce qu'ils puissent fusionner avec ceux du dessous. :)

Édit : WOUHOUUU j'ai réussi !! :fete:
...
Non, j'ai pas passé ma nuit là-dessus, j'ai juste fait une partie avant d'aller m'coucher. :b
Et dans cette version, le jeu s'arrête arrivé à 2048. Du coup... J'suis plus sûr que t'aies gagné, Hervé. Tu t'en serais rendu compte, non ? :b

Chevalière Parodisiaque
Lexy a écrit :

Ce jeu est tellement addictif.. Merci Coco ! Par contre, j'arrive pas à aller plus loin que Merlin, c'est assez frustrant :B

EDIT: Raah Pu*ain, enfin, Leodagan !

Addictif, c'est bien le mot ! :lol:

@Hervederinel : Tu n'as jamais autant mérité ton grade de Subrogatif tapinant, tu passes un coup par le jeu et paf ! le chien tu en reviens victorieux. Tu es déconcertant de génie :)

Comme je l'ai dit dans mon Édit, je suis pas sûr qu'il ait gagné, finalement... Il se plaignait de pas réussir à aller loin, or quand on gagne le jeu s'arrête, donc il aurait remarqué. ;)

Du coup, si c'est ça, va falloir qu'il révise encore plus que toi, parce que confondre Arthur et Merlin c'est balèze !! :b

Chevalière Parodisiaque

Ah ouais, quand même ! :lol: Bon y a une vague ressemblance au niveau de la tignasse, mais de là à les confondre ...

Alors c'est définitivement moins chiant en images, dans la mesure où on reconnait d'entrée de jeu la valeur de chacune et j'ai pas encore réussi à passer Léodagan, d'autant que des fois mes doigts vont plus vite que mon cerveau et que je fais exactement pas ce que j'avais prévu :b

Tante Cryda a écrit :

Ah ouais, quand même ! :lol: Bon y a une vague ressemblance au niveau de la tignasse, mais de là à les confondre ...

J'suis pas certain non plus (il m'a affirmé que c'était bien Arthur), mais je vois ni comment il aurait pu gagner sans s'en rendre compte, ni avec qui d'autre il aurait pu confondre.

Tante Cryda a écrit :

Alors c'est définitivement moins chiant en images, dans la mesure où on reconnait d'entrée de jeu la valeur de chacune

Comment ça ?

Tante Cryda a écrit :

des fois mes doigts vont plus vite que mon cerveau et que je fais exactement pas ce que j'avais prévu :b

Ralentis Tatie, prends ton temps ! ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB