Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui habite pas à six heures de marche avec un autre mec !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Parodisiaque
Coco l'asticot a écrit :
Tante Cryda a écrit :

Alors c'est définitivement moins chiant en images, dans la mesure où on reconnait d'entrée de jeu la valeur de chacune

Comment ça ?

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut avoir fait quelques parties pour maîtriser la hiérarchie des tuiles, alors qu'avec les chiffres c'est plus filiforme au début  ;)

Tribunus Cohortis Bescherellae

...
Donc c'est moins chiant avec les images, parce qu'avec les chiffres c'est plus simple..? :beuh:

Chevalière Parodisiaque

Mais faites un effort pour comprendre quand même ! :lol:

Je dis juste que la prise en main est un poil plus longue avec les images parce qu'il faut retenir que 2 Yvain font un Bohort par exemple, mais une fois que c'est acquis, c'est carrément plus sympa de voir changer les visages que de voir s'afficher des pauvres numéros. Et pis, quand je vois Léodagan, bizarrement, je suis ra-vie, même si je voudrais bien savoir ce qu'on m'offre en échange de 2 Léodagan :b

Si c'est ça encore ça va.
:fete:

Bon bah j'suis content que ça te plaise en tout cas. :p C'est sûr qu'au début c'est pas simple de retenir que Yvain font un Bohort... C'est pas ultra intuitif, quoi. :b
J'ai eu du mal à déterminer qui mettre dans quel ordre.. Y'en avait, c'était facile. Mais pour la plupart, comment hiérarchiser tous ces personnages ? ^^ Pis fallait faire un choix, parce que j'pouvais pas en mettre beaucoup.. :/

Sinon j'peux faire comme Linksthesun a fait sur cette version, c'est-à-dire mettre les nombres sur les images pour faciliter un peu.

Et si t'as envie de changer d'air, il y a plein d'autres versions sympa, notamment la version Youtubeurs (français), qui m'a fait découvrir ce système d'édition du jeu ! ;)

Chevalier

En tout cas, ta version avec les images est bien plus cool que la basique avec les chiffres ! Et celles des Youtubers et de Links sont carrément bien sympa aussi :) Du coup j'me demandais, y en a d'autres ? Et on les trouve ou ?

Merci ! ;)

On les trouve.. Prt ! J'sais pas trop comment. ^^ Linksthesun en a pas fait qu'une, il a aussi partagé ces deux-là : http://games.usvsth3m.com/2048/pokemon- … edition-2/
http://games.usvsth3m.com/2048/pokemon- … k-edition/

Sinon, en demandant à Google il nous sort un "top 10" des meilleures versions (ici) avec par exemple la version Doctor Who ! :)
En fouillant encore un peu, j'ai trouvé la version Sherlock, la version Seigneur des Anneaux (toutes deux trouvés sur ce "top 25" ^^), et bien d'autres... Ici il semble qu'il y ait dix mille variantes, de règles, de taille de plateau, de thème...
Et sinon, on a le tetris-2048 ou le flappybird-2048 qui sont pas mal non plus. :p

Bref, tu tapes "2048 versions" dans Google et tu cherches.
:lol:

Chevalier

Je n'en demandais pas autant, mais merci ! :D

:p Ça m'a permis d'en tester plein ! ^^
Regarde celui-là : le 9007199254740992 ! :lol:

Chevalier
Coco l'asticot a écrit :

:p Ça m'a permis d'en tester plein ! ^^
Regarde celui-là : le 9007199254740992 ! :lol:

Oh la vache ! Rien que pour remplir le cadre, ça prends une heure :lol:

Au fait :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
PERCEVAAAAAAL :D

PAYS D'GALLES INDÉPENDAAAAAAANT !
:p
Mais...

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
T'as pas encore gagné ! ;) Mais respect et robustesse, 1024 c'est déjà super ! :D

Chevalier

Non mais je compte bien y arriver :p ! Par contre, j'arrive pas à décrocher du 9007199254740... :B

À mince ! :b
Celui-là t'es pas près de le terminer en plus.. ^^"

Chevalière Nebulis Causa

Je suppose que 600 c'est vraiment nul comme score, non ? :b

Ben c'est le mien XD

Si c'est ta première partie c'est normal, sinon.. C'est pas taupe, en effet. :fete: T'as tout pigé les règles ? :)

Chevalière Nebulis Causa

Les quoi ?
bon ce que j'ai  compris c'est qu'il y a des photos des persos chacun représentant une certaine valeur. Quand deux photos identique se superposent par glissé diagonale, la valeur double (d'ou changement de photo : Pécor, Venec, Père Blaise...) à chacun des mouvements vient s'ajouter une photo pécore en sus à un emplacement aléatoire qui a pour conséquence de bouchonner un peu plus le daquin à chaque fois, jusqu'à occupation complète du daquin et impossibilité de bouger... Et là t'as perdu.

C'est un peu un jeu du Pays de Galles non ?

^^
Il faut que tu commences par la version originale avec les chiffres, pour bien te faire au système. T'es déjà drôlement balèze d'avoir compris tout ça sans connaître le jeu de base ! :p

En fait, t'as toutes les règles je crois (à part peut-être deux trois trucs concernant les mouvements, mais qui s'acquièrent en pratiquant), mais j'te conseille quand même de t'entraîner avec les nombres au début, c'plus simple.
Et essaie de suivre cette technique :

Coco l'asticot a écrit :

Le truc c'est de toujours rester.. En bas, par exemple. Ne jamais aller vers le haut tant que c'est possible. Comme ça, les plus grands restent en bas, et les petits s'accumulent au-dessus, jusqu'à ce qu'ils puissent fusionner avec ceux du dessous. :)

Ça marche pas mal... Je viens de re-gagner ! :cool:

Chevalière Nebulis Causa

Non mais moi les chiffre ça va me gaver ^^, je préfère avec les persos ça me motive de voir apparaître leur tête XD. Pour le moment je suis allé jusqu'à Lancelot. J'ai fait que deux parties, mais j'ai presque triplé mon score XD...

Je vais essayer ta technique West'

Chevalier Haut de Coiffe
Flammeche a écrit :

T'as raison ! :cool:
Mais euh... laquelle ? :huh:

Chevalière à l'Happy Kulture

Moi, je trouvais que ce jeu était assez chiant, surtout en ayant fait un score de 2048 et que rien ne s'était passé... :rolleyes:
Et puis, j'ai compris que 2048, c'était pas un score à faire, mais une combinaison de deux fois 1024.
Du coup, c'est devenu moins facile.  :b

Chevalière Nebulis Causa
Westminster a écrit :
Flammeche a écrit :

Non je me suis trompé, celle de Coco... Ah les jumeaux Diaboliques

Chevalière Parodisiaque

J'ai pas encore atteint le 2048, mais j'ai sa moitiééééé ! Ayè ! Yeah !
En revanche il a fallu que j'arrive au score de 9400 pour parvenir à la tuile 1024 et j'ai paumé à 12188 sans avoir réussi à refaire ne serait-ce qu'un 512 !
En revanche, le truc que j'ai pas trouvé, c'est : comment on fait pour s'asseoir devant son ordi sans relancer une partie ? J'ai beau essayer, je relance à chaque fois :b

Flammeche a écrit :

Non mais moi les chiffre ça va me gaver ^^, je préfère avec les persos ça me motive de voir apparaître leur tête XD. Pour le moment je suis allé jusqu'à Lancelot. J'ai fait que deux parties, mais j'ai presque triplé mon score XD...

Oui, je trouve ça plus sympa avec les persos de K aussi, mais c'était pour que tu te familiarises avec le jeu.. Mais apparemment t'as réussi sans ! ;)

Westminster a écrit :
Flammeche a écrit :

GinAA a écrit :

Moi, je trouvais que ce jeu était assez chiant, surtout en ayant fait un score de 2048 et que rien ne s'était passé... :rolleyes:
Et puis, j'ai compris que 2048, c'était pas un score à faire, mais une combinaison de deux fois 1024.

Mais du coup t'as laissé tomber ?

Tante Cryda a écrit :

En revanche il a fallu que j'arrive au score de 9400 pour parvenir à la tuile 1024 et j'ai paumé à 12188 sans avoir réussi à refaire ne serait-ce qu'un 512 !
En revanche, le truc que j'ai pas trouvé, c'est : comment on fait pour s'asseoir devant son ordi sans relancer une partie ? J'ai beau essayer, je relance à chaque fois :b

J'ai le même problème, mais j'ai pas trouvé la solution.. :/
Mais une fois qu'on a gagné une ou deux parties on est un peu.. Rassasié ! ^^ Donc joue plus si tu veux moins jouer. :p

Chevalier
Coco l'asticot a écrit :

Le truc c'est de toujours rester.. En bas, par exemple. Ne jamais aller vers le haut tant que c'est possible. Comme ça, les plus grands restent en bas, et les petits s'accumulent au-dessus, jusqu'à ce qu'ils puissent fusionner avec ceux du dessous. :)

Ça marche pas mal... Je viens de re-gagner ! :cool:

Je confirme cette technique... Sans aller jusqu'a gagner, ça aide beaucoup !

Taty a écrit :

En revanche, le truc que j'ai pas trouvé, c'est : comment on fait pour s'asseoir devant son ordi sans relancer une partie ? J'ai beau essayer, je relance à chaque fois

J'ai le même symptôme, à tel point que je laisse la page constamment ouverte. J'ai arrêté de lutter :lol:

Et voilà, j'ai ruiné la bella vita qui était promise à Lexy en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Duemilaquarantotto !

Chevalière à l'Happy Kulture
Coco l'asticot a écrit :
GinAA a écrit :

Mais du coup t'as laissé tomber ?

Pas le genre de la maison ça ! ;-)

Tante Cryda a écrit :

Tout pareil ! :-) Mais pas plus.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB