Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum fort en pomme. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalistère à la Balustrade

C'est du mangé, ca sent pas mauvais !

Chevalière à l'Happy Kulture

:lol:

Bon allez, on va recoller au thème, comme Parky aime les courgettes farcies :
Il faut des longues courgettes lavées.
des tomates
une ou deux carottes
des champignons
de l'ail (genre une gousse)
des herbes genre persil, de l'huile, et du vin blanc (un verre)
Du fromage pour gratiner (facultatif)
riz (facultatif)

Faut couper les courgettes en deux dans le sens de la longueur et creuser jusqu'en Calédonie la chair. 
Après il faut hacher tous les légumes (dont la chair enlevée à la courgette), mélanger avec  l'ail et les herbes et faire cuire dans la poêle avec l'huile.
Quand tout le jus des légumes s'est évaporé et qu'on a une belle farce (on se marre, c'est dingue !), on la met dans les demi-courgettes.  On tape un peu de fromage râpé, on arrose avec le vin et on met au four.
Une vingtaine de minutes pour que la courgette soit cuite.  En arrosant de vin pour pas qu'ça crame.

On peut éventuellement mettre du riz, en plus des légumes dans la farce.  (Donc, on le cuit à part et on le mélange à la farce quand elle sort de la poêle) Ou bien manger le riz à part, dans l'assiette.

And voilà !
Yummy ! :D

Chevalier

Alors, pour ce 2ème numéro des Yummy de Parky, comme c'est mon anniversaire, on va parler de gâteaux =D
Je n'ai pas vraiment inventé de recettes de gâteau bien à moi (contrairement aux recettes du 1er numéro), mais j'ai fait quelques variations autour de recettes trouvées çà et là sur Internet.

Donc tout d'abord, une bonne base très simple pour quand on veut un gâteau vite fait : le gâteau au yaourt...de soja.
Comme tout gâteau au yaourt qui se respecte, on mesure les ingrédients dans un pot à yaourt (si on prend comme référence les yaourts Sojasun ou leurs équivalents en marque distributeur, ça fait 100g).

Ingrédients :
-200 g de yaourt au soja
-3 pots de farine
-2 pots de sucre
-3/4 d'un pot d'huile
-1 sachet de levure chimique

Maintenant accrochez-vous pour la suite...

Mélanger tous les ingrédients puis faire cuire au four pendant 25 à 30 min à 200°.
Et c'est tout :b
Bon, là, ça fait un gâteau nature pas très original. Mais ce qui est bien, c'est qu'on peut rajouter des choses dessous/dedans/dessus.
Dessous : des fruits dans le fond du moule, des poires par exemple, ça s'y prête bien.
Dedans : varier le parfum du yaourt, rajouter des pépites de chocolat, des fruits confits...
Dessus : on peut mettre tout simplement du sucre glace, mais personnellement j'aime bien mettre une ganache au chocolat. C'est très simple, il suffit de faire chauffer de la crème de soja (ou autre crème végétale) et de casser des carrés de chocolat noir dans un bol. Puis, une fois qu'elle est bien chaude, on la verse sur les carrés de chocolat et on mélange pour qu'ils fondent. Ensuite, on étale sur le gâteau avant que ça ait eu le temps de durcir. Et si on veut, on peut rajouter des fruits sur le chocolat, comme ça une fois qu'il est dur, les fruits sont bien collés et ne peuvent pas tomber quand on coupe le gâteau (une fois, j'avais mis des poires et des cerneaux de noix, c'était pas mal). Par contre, il vaut mieux laisser reposer assez longtemps, sinon la ganache est un peu collante... L'idéal, c'est de le laisser une nuit.

Si on récapitule, on peut finir avec des poires dans le fond, des pépites de chocolat dedans et du choco et des noix dessus, c'est tout de suite plus sympa :love:

Ensuite, on va passer à une autre recette, là encore quelque chose de simple (de toute façon, quand c'est compliqué, ça me donne pas envie d'essayer xD). A la base c'était une recette de muffins, mais j'aime bien en version "petits fours".

Pour la pâte, il faut :
- 260 g de farine
- 180 g de sucre en poudre
- 130 g de compote de pommes
- 70 g d’huile végétale neutre (tournesol, pépins de raisin…)
- 6 g de levure
- 100 ml de lait végétal (soja ou autre)
- 1 c. à soupe de vinaigre de cidre
- 1 c. à café de vanille liquide (ou sucre vanillé, ou rien si on n'en a pas)
- 1 c. à café rase de bicarbonate alimentaire

Alors, quelques précisions sur les ingrédients.
La compote joue un rôle équivalent à celui des oeufs dans les recettes "classiques". Ceci dit, selon le type de préparation, les oeufs n'ont pas toujours la même utilité et quand on veut végétaliser les recettes, on utilise tantôt de la compote (pour certaines recettes sucrées), tantôt de la maïzena (pour les quiches, et tartes salées surtout), tantôt de la margarine...
Quant au vinaigre de cidre, il réagit chimiquement avec je sais plus trop quoi, du coup si on met un autre vinaigre ça ne marche pas. Il aide la pâte à gonfler.

Bon, là, ça va être un peu comme pour le gâteau au yaourt, on mélange tout.
Ensuite, on verse la pâte soit dans des moules à muffins pour la version originale, soit dans de petites coupelles en papier prévues à cet effet pour la version petits fours. Ce que j'aime bien faire personnellement, c'est mettre un carré de chocolat noir dans chaque petit four, en plus ça les fait grossir donc on peut en faire davantage avec autant de pâte :b
Et enfin on enfourne 25 min à 180°.

Alors après, si on veut, on peut les décorer un peu.
Si on les a faits façon muffins, la ganache au choco du gâteau précédent fait l'affaire, et avec une cerise confite dessus, c'est trop mignon :love:
Sinon, pour les petits fours, une crème à la margarine (comme la crème au beurre, mais avec de la margarine, enfin vous aviez compris :b) c'est bien et là encore, c'est mignon.
Donc pour la crème, il faut :
- 65 gr de margarine
- 250 gr de sucre glace
- 1 sachet de sucre vanillé
- 65 gr de chocolat noir
- un peu de lait de soja

D'abord on fait fondre le chocolat, ensuite on mélange tout et on fouette joyeusement jusqu'à ce que ça fasse une crème bien uniforme, en ajustant la consistance avec le lait de soja. Et après, avec une poche à douille, on met la crème sur les p'tits gâteaux =D

Et en bonus, voilà une photo :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Gâteaux choco-cerise

La première fois que j'avais fait ces gâteaux, comme la pâte ne tenait pas bien dans les coupelles, je les avais tellement serrées que ça avait fait une sorte de "puzzle de gâteaux", malheureusement j'ai pas de photo xD
Pour ceux qui se demanderaient ce que sont les choses vertes, ce ne sont ni des olives ni des abricots conservés par Merlin mais des cerises confites...vertes. C'est juste du colorant quoi xD

J'aurais bien aimé voir le "puzzle de gâteaux" ! :b

J'essaierai la première recette !
Par contre, les fruits confits... Yerk yerk yerk 
1400008288.jpg
(Ca, c'est rentabiliser les photos chargées sur le site ! :b )

Chevalière Parodisiaque

GinAA, bordel, t'as juré de me rendre zinzin ?

Moi je viens juste des jeux du cirque, je quitte les jeux du cirque, je vais à la taverne et ... je me retrouve aux jeux du cirque. Pendant quelque secondes j'ai douté de ma santé mentale ! :euh:

:fete:

Mais oui mais j'aime pas les fruits confits...   :lol:

Tribunus Cohortis Bescherellae

GinAA, bordel, t'as juré de me rendre zinzin ?
Moi je viens juste des jeux du cirque, je quitte les jeux du cirque, je vais à la taverne et... Je me retrouve aux jeux du cirque. Pendant quelques secondes j'ai cru que tu t'étais plantée comme l'autre Mat, là !
:D

Mais oui mais j'aime pas les fruits confits...

Mais est-ce que tu apprécies les fruits au sirop ?

Oui.  Ainsi que les salsifis !
Mais pas en même temps !

Et les narines de bouc confites au miel ?

Sinon je partage ton aversion et donc la grimace pour les fruits confits ^^

Chevalière Parodisiaque
GinAA a écrit :

Mais oui mais j'aime pas les fruits confits...   :lol:

- GinAA est-ce que vous avez bien mangé aujourd'hui ? Répondez en tapant .
- Oui-mais-j'aime-pas-les-fruits-confits

Entre nous, j'aimais pas les fruits confits non plus jusqu'à ce que j'en mange, en Provence, chez un artisan qui bricole tout tout seul dans des grandes marmites. Ce qu'on trouve dans le commerce ce ne sont pas des fruits confits... c'est d'la merde. Ce que j'ai mangé chez lui c'était exactement comme quand on m'a expliqué, délicat et délicieux. Et puis, GinAA, chez lui, il y avait tellement d'abeilles partout, ivres de sucre (tellement bourrées qu'on pouvait les cueillir à la main !) qu'on se serait crus au milieu d'une ruche, tu t'y serais sentie tout à fait à ta place. :)

Donc le prochain qui sert des fruits confits de supermarché à Tatie, il mange une quiche dans sa tête !

Chevalier aux Pouces Verts

Est-ce qu'on aura le droit à la recette des fameux choux roses de la dame du Parc ?

Chevalière Parodisiaque
Bothan a écrit :

Est-ce qu'on aura le droit à la recette des fameux choux roses de la dame du Parc ?

Et maintenant, grâce à Tatie, et poussée par tout le forum en la personne de Bothan, Parky va devoir inventer la Plat National OEAG : Le Chou Rose ! :lol:

Chevalier

Je pense que si je fais cuire du chou blanc dans du jus de framboises, ça fera du chou rose. Mais en ce qui concerne le goût, je suis pas convaincue :b

Non moi j'dirais plutôt qu'ca pique

Chevalier aux Pouces Verts

Quand on a pas l'habitude, ça arrache un peu.

Chevalière Parodisiaque

Ouais, moi j'veux bien faire ma sucrée, mais je voyais plutôt ça en dessert, le chou rose. :)

Chevalier

Ben...je suis pas contre l'idée, mais je sais pas faire xD
Enfin, j'avais fait des petits choux une fois, mais ils étaient trop mous à l'intérieur, je sais pas si c'était juste un problème de cuisson. Il faudrait que je réessaie.

Chevalière Parodisiaque

C'est bon, les gars, on peut virer les putes, on va avoir un plat national à offrir aux touristes. :b

Tribunus Cohortis Bescherellae
Coco l'asticot a écrit :

Ce topic me donne envie de citer tellement de passages de Kaamelott... Qu'est-ce que ça parle de bouffe, dans cette série ! :huh:

Vous voyez, vous pouvez pas vous en empêcher ! :lol:

J'ai trouvé des choux rose en dessert pour Tatie !!!!
Bon, pour Parky, faudra qu'elle adapte parce que c'est végétarien mais pas vegan.  Y a du lait et des œufs dedans... 

Visez moi un peu ce magnifique chou rose

Chevalière Parodisiaque

La photo me fout un peu la gerbe, c'est normal ou pas :huh: C'est rapport à l'épaisseur de sirop contre la nausée, dessus. :b
C'est dommage du reste, le chou doit être joli et appétissant dessous.

Moi, c'est plutôt la photo du bas, celle où on voit l'intérieur de la bête, qui me paraît peu appétissante. :-)

Chevalière Parodisiaque

J'étais pas allée jusqu'en bas !
Du coup, c'est clair, le chou fait office de sac à vomis   Non, j'l'ai dit pas fort parce qu'on est dans la rubrique "Yummy", quand même ! :p

:lol:

Tu voulais un chou rose en dessert.
J'ai pas mieux en magasin ! :b

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB