Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui tient pas un stand de crêpes. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Sans remettre en cause les fondements de la féodalité, le Roi Arthur fait preuve d'une modernité rare! En effet il "respecte" les femmes (épisode de la torture avec Vénec), est contre la peine de mort ("d'ici 5 ou 10 ans seuls les barbares l'utiliseront encore" de mémoire), contre l'esclavage, respecte ses "gens de maisons" (il respecte meme un peu trop les servantes HUM...) et dénonce les abus de l'Eglise (de l'époque) et l'hypocrisie envers l'homosexualité. 
Tout ça pour dire que ce sont la des thèmes certainement chers à AA et qui font de Kaamelott aussi un programme à portée politique.

Vous en pensez quoi? vous avez d'autres exemples? Arthur est-il de gauche? (ce que je ne pense pas)

A oui j'ai oublié l'épisode du sondage où Léodagan lance comme idée que c'est au peuple de choisir son Roi (par exemple en comptant les petits papiers)... Léodagan au pouvoir ça serait sympa effectivement  :shock:
ça démontre aussi que la démocratie ne met pas à l'abri de la dictature.

C'est clair qu'il est progressiste, mais on ne peut pas dire qu'il soit de gauche. De nos jours, tous les partis (non extrémistes) ont les mêmes valeurs qu'Arthur, à savoir anti peine de mort, non homophobe, respectueux envers les femmes, etc…

Mais c'est surement un clin d'oeil de la part d'Alexandre Astier, qui est très probablement à gauche.

Quand je dis "de gauche" c'est pas vraiment par rapport aux critères d'aujourd'hui mais des bases "idéologiques".

:rolleyes: "comment t'es nul j'y crois meme pas quoi"

humour hein

c'est toi le nul ouais!

tout le monde s'en balek de mon topic  :lol:   :lol:

Bande d'ingrats :cry:

Historiquement parlant, l'époque était assez sympa, ça c'est corsé quand les religieux ont mis leur grain de sel (de sable?) et ont établi :
1/ une longue longue liste de péchés
2/ le concept de la femme initiatrice du péché originel et être impur

Sacré concept, puisqu'il fonctionne encore de nos jours, bien qu'on ne brule plus les nanas pénibles en disant que ce sont des sorcières !

Les religions sont les plus formidables outils marketing de tous les temps...

Pour ce qui est de la politique, si tous les gens sympas, tolérants, ouverts, pas racistes etc etc.. sont de gauche, cela signifie t'il que tous les gens de droite sont racistes, intolérants, homophobes, donc abrutis?

c'est un raccourci en tout cas intéressant en ce moment, vu le résultat des élections !

personnellement, je connais des abrutis dans les deux camps... Hélas...

Pour ce qui est des peuples (c'est pas exhaustif hein).
http://onenagros.free.fr/?page_id=10

En passant, si vous avez des idées pour remplir le site (les rubriques sur le graal, l'histoire du "vrai" arthur etc) n'hesitez pas!
Parce qu'on pourrait faire un copié collé de wikipédia mais c'est pas très interressant...

Pour ce qui est des peuples (c'est pas exhaustif hein).
http://onenagros.free.fr/?page_id=10

En passant, si vous avez des idées pour remplir le site (les rubriques sur le graal, l'histoire du "vrai" arthur etc) n'hesitez pas!
Parce qu'on pourrait faire un copié collé de wikipédia mais c'est pas très interressant...

Edit: en ce moment je fais du droit féodal pour mes partiels mais malheuresement on ne traite pas de l'Angleterre... (oulaaa mais j'ai un semestre à rattraper d'ailleurs... et c'est dans UNE semaine!!!)

mais quel rapport dans le contexte?  ;)

marco, t'as écrit "interressant" dans ton message du 8 mai. je te signale, en tant qu'orthophoniste et surtout de par mon statut de frangine casse-biip, que "INTERESSANT ne prend qu'un R. voila une critique constructive qui, je l'espère, fera aacer le schmilblick.. au fait, comment t'écris khrouchtchev?

EDIT : et depuis quand chui une pécore? non mais oh! c'est pas très fastueux tout ca.. pardon, fastidieux..

Doyen

Ç'aurait été mieux de lui communiquer ça par MP, non ? Plutôt que de remonter un topic vieux d'un an.

Puis je ne sais plus si la présentation est obligatoire, mais en tous cas, elle est conseillée.

Je me suis présenter

Doyen

Ah ? Je ne vois pas ton topic de présentation dans la section appropriée. Puis je le disais à Cécile.

Maître d'Armes
Méléagant a écrit :

Ah ? Je ne vois pas ton topic de présentation dans la section appropriée.

Il est .

Doyen

Ah, j'ai mal vu, désolé. :/

Chevalier
Perco a écrit :

Je me suis présenter

Je suppose que tu es cécile et Perco Lancelot à la fois, et je plussoie mon collègue Méléagant sur le fait que tu n'avais pas à remonter un topic aussi vieux pour une remarque dont tout le monde aurait pu se passer.
Surtout vu la phrase que je viens de citer.

Bref, à éviter.

Cécile ?

Doyen

Le membre juste au-dessus de mon avant-avant-dernier post.

Je ne pense pas que ce soit un double-compte, aucune caractéristique n'est commune entre vous deux. Pas même l'adresse IP. Quoi que... les deux premières séries de chiffres sont identiques.

Je n'ai jamais connus de cécile ou quoi que ce soit. u'on soit bien clair là dessus.

Chevalier

Bon on arrête les frais.

Et maintenant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB