Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui s’fait un p’tit coup d’Table Ronde ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Haut de Coiffe

Eh ben ouais, je sais que ça va UN PETIT PEU vite en besogne et que vous vous dites « mais euh... on vient à peine d'avoir la saison 3 qu'il y a déjà une saison 4 ? :huh: Avant on attendait des siècles, et maintenant il nous pond une saison tous les deux jours ? » Ben c'est pas loin d'être ça en fait !

Il va de soi que ce topic comportera et comporte déjà des spoilers sur la nouvelle saison à venir. Personnellement je ne vais pas pour autant mettre des balises spoilers partout, du moins pas pour les infos qui concernent le tournage, les premières images, etc., car j'estime que le but d'un tel topic c'est justement de se tenir au courant d'un maximum de nouvelles infos. Les balises spoilers interviendront quand on aura des spoil sur le contenu de l'histoire, sur ce qu'il va se passer dans la série, là oui on peut les mettre. On pourra aussi en mettre lors de la diffusion des épisodes sur France 4, mais on en est pas encore là. :p

Je rappelle les faits sur cette nouvelle saison inédite, qui devrait - c'est prévu comme ça pour l'instant - arriver sur nos écrans d'ici la fin de l'année 2014 :

- 19 épisodes de 13 minutes.
- Le tournage de la série aura lieu en juin et juillet, notamment en Poitou-Charente et aux alentours de la Rochelle.
- Le nouveau logo, s'il vous plaît !

10313170_10152416118704557_3397808027426889302_n.jpg

Voilà, maintenant ce que je vous propose, c'est que si on veut parler de la série en général, on va dans l'autre topic qui touche à Hero Corp en général (les avis sur les épisodes déjà parus, les matchs d'impros, les séances de dédicaces,...), mais si on veut balancer des nouveautés toutes fraîches concernant la saison 4 de Hero Corp on le fait ici ;) Ça marche ? (Je vais pas vous mentir, si vous répondez "non", je l'aurai un peu dans l'os quand même...°

Chevalier aux Pouces Verts

J'ai l'impression que c'est hier que tu créais le topic de la saison 3, effectivement :)
Le logo est ultra badass.

Nous sommes tous très fiers de vous impatients :)

Tribunus Cohortis Bescherellae

Hé, toi ! Ouais, toi, avec ton casque à cornes ! Tu crois que j'ai pas compris ta petite combine pour t'emparer du monopole des topics d'HC ? :mad:
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de qui crée les topics ? :huh:
... Ouais, non, pardon. Je sais pas pourquoi j'ai dit ça.

Westminster a écrit :

Ça marche ? (Je vais pas vous mentir, si vous répondez "non", je l'aurai un peu dans l'os quand même...°

Non.

Relis ton premier post sur le topic d'HC Saison 3, y'a comme des... Similitudes ! :p

T'as bien fait de créer ça maintenant, en tout cas. J'suis vraiment content qu'on attende pas plus pour cette saison 4. Je pense qu'ils vont dé-perdre des fans en faisant ça... C'est-à-dire qu'ils auraient probablement perdu des fans en espaçant les deux saisons. Tous ceux qui ne connaissaient pas trop HC avant la saison 3, je pense.
Et puis ceux qui connaissent depuis plus longtemps n'auront pas à subir à nouveau l'attente interminable connue entre les saisons 2 et 3 ! :b

Chevalier Haut de Coiffe
Coco l'asticot a écrit :

Relis ton premier post sur le topic d'HC Saison 3, y'a comme des... Similitudes ! :p

En fait je l'ai pas encore relu, mais j'y ai carrément pensé en écrivant ce nouveau topic ! Je crois que j'avais commencé plus ou moins avec le même baratin sur le fait que vous alliez gueuler qu'on fait des topics à part comme on veut ici ! :b

Bon finalement je viens de relire, et effectivement j'ai même refait le topos sur qu'est-ce qu'il vaut mieux mettre dans l'autre topic :p
Remarque, il y a également des similitudes entre ta première réponse ici et ta première réponse dans le topic de la saison 3 :lol: J'espère que TOUT ne va pas être similitude et qu'on aura beaucoup de neuf dans cette nouvelle saison ! :p Mais on commence à connaître Simon, je crois qu'il aime surprendre avant tout !

Bothan a écrit :

J'ai l'impression que c'est hier que tu créais le topic de la saison 3, effectivement :)

Moi aussi ! Ah bah moi je ne demande qu'à en rire créer un topic de nouvelle saison aussi régulièrement ! Hero Corp permet maintenant de survivre du manque cruel de Kaamelott ! (Mais peut être qu'un beau jour ça finira par être l'inverse ;) )

Chevalier Allû Ciné
Westminster a écrit :

- Le tournage de la série aura lieu en juin et juillet, notamment en Poitou-Charente et aux alentours de la Rochelle.

Je confirme !

(Petite info sur ma vie privée. Je travaille dans le milieu du spectacle vivant, et j'ai été contacté il y a deux jours par Calt Production pour que le lieu où je travaille soit loué une journée pour le tournage d'une scène, en juin-juillet. J'attends la réponse avec une certaine impatience !!!!)

Chevalière à l'Happy Kulture
Retro peccat a écrit :

(Petite info sur ma vie privée. Je travaille dans le milieu du spectacle vivant, et j'ai été contacté il y a deux jours par Calt Production pour que le lieu où je travaille soit loué une journée pour le tournage d'une scène, en juin-juillet. J'attends la réponse avec une certaine impatience !!!!)

J'imagine !!!  Peut-être auront-ils besoin de figurants aussi ! :D

Sinon,

RP a écrit :

Je travaille dans le milieu du spectacle vivant

:beuh:  Spectacle vivant ?  Quelle drôle d'expression !
Kézako ?

Chevalier aux Pouces Verts

C'est tout spectacle avec des acteurs et un public. Donc les one man show, le théatre, les démonstrations d'arts, etc :)
Il m'semble ! ^^

Oh bin merci ! :D
Mais, du coup, c'est quasi tous les spectacles ?
Pour moi, "spectacle" induit d'office la présence d'un côté de ceux qui font le spectacle.  Et de l'autre, ceux qui en profitent.
Non ?
Doit y avoir un truc qui m'échappe. ;-)
RP à la rescousse ?   Avant qu'on s'enfonce encore dans un HS ....
(pardon d'avance !) :-)

Chevalier Allû Ciné

Alors, le spectacle vivant, selon Wikipédia :

Le spectacle vivant se caractérise par la coprésence d'actants (ceux qui donnent à voir et à entendre) et d'un public (ceux qui ont accepté de voir et d'entendre). Il éveille un sentiment chez le spectateur : tragédie, mélancolie, joie, anxiété,...

En cela, le spectacle vivant désigne de nombreux modes d'expression artistique : le théâtre, la danse, les arts du cirque, les arts de la rue, les arts de la marionnette, l'opéra et la musique live.

On parle aussi d'arts du spectacle mais cette expression peut également englober le cinéma dans certaines acceptions, notamment dans les cursus universitaires adoptant cet intitulé.

En gros, je travail dans un café-théâtre (administrateur). Et je pense que ça englobe tous les spectacles et du coup, je me pose la question : existe t-il des spectacles morts ?? :|

Bref, le gars de Calt était content de tomber sur un "fan" de HC et moi, d'accueillir peut-être sur un journée cette série fabuleuse !
Là, j'attends que Simon Astier et Sébastien Lalanne valide le lieu. A suivre !

Chevalière Parodisiaque

Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Notre RP va t-il se placer chez Simon. Dites oui, dites oui, dites oui ! Serait-il à la fois mort et vivant ? A moins qu'il ne soit le célébrissime CinéMan ? :p

Retro peccat a écrit :

j'ai été contacté il y a deux jours par Calt Production pour que le lieu où je travaille soit loué une journée pour le tournage d'une scène

Mais c'est SUPER MORTEEEEEEEL ! Wouuuuh !!!

Chevalier Pile Poil
Coco l'asticot a écrit :
Retro peccat a écrit :

j'ai été contacté il y a deux jours par Calt Production pour que le lieu où je travaille soit loué une journée pour le tournage d'une scène

Mais c'est SUPER MORTEEEEEEEL ! Wouuuuh !!!

Alors il loue des salles, il arrange les bidons... Faudrait savoir si vous êtes administrateur ou promoteur !

Chevalière Parodisiaque

:lol:

Chevalier Haut de Coiffe
Retro peccat a écrit :

Bref, le gars de Calt était content de tomber sur un "fan" de HC et moi, d'accueillir peut-être sur un journée cette série fabuleuse !
Là, j'attends que Simon Astier et Sébastien Lalanne valide le lieu. A suivre !

Chouette ! Tu vas peut-être devenir notre espion du forum On En A Gros! Par contre t'auras intérêt à être bon, pas de phrase du genre Pfiooooou ! Vous pouvez recommencer le topos depuis le début ? :D

Chevalier Allû Ciné

Soyez assuré que si cela devait se faire, je vous ferai un reportage complet de cette journée ! Croisons les doigts !

Chevalier Pile Poil
Retro peccat a écrit :

Soyez assuré que si cela devait se faire, je vous ferai un reportage complet de cette journée ! Croisons les doigts !

T'as intérêt de nous faire un rapport, mais pas en chanson, parce que tu sera NOTRE espion et que nos espions y chantent pas (encore une chance !)

Chevalier Allû Ciné

Bon bah les enfants, ça se précise ! Une demi-journée de tournage, ça va être intense !

A suivre très vite ! :)

Chevalière Parodisiaque

Oh l'autre, hé ! Il a mis un pied dedans :D
N'en rate pas une miette surtout ;)

Chevalier Allû Ciné

J'ai rencontré l'équipe de tournage aujourd'hui, et je sens que ça va être une journée très intéressante pour moi qui n'ai jamais assisté à un tournage. Voir tout le travail préparatif pour une scène qui va durer 1 minute, c'est impressionnant.

Simon Astier à l'air cool et sympa, mais il sait ce qu'il veut. Je ne l'ai pas trop déranger car mine de rien, il a beaucoup de responsabilités à gérer. Il s'est présenté, c'était mignon :)

Stéphane Lalanne qui est aussi le directeur artistique et très sympa lui aussi et gère 50 problèmes en même temps, dans le calme (contrairement à son personnage).

Ils ont regardé les affiches de tous les spectacles programmés dans le passé pour voir s'il reconnaissait des personnes. C'est amusant car tous les comédiens qui arrivent chez nous pour le première fois ont se rituel.

Toute l'équipe (ils étaient 6) avait l'air cool, abordable et pro. Bref. J'ai hâte !

Chevalier Haut de Coiffe
Retro peccat a écrit :

J'ai rencontré l'équipe de tournage aujourd'hui, et je sens que ça va être une journée très intéressante pour moi qui n'ai jamais assisté à un tournage. Voir tout le travail préparatif pour une scène qui va durer 1 minute, c'est impressionnant.

Simon Astier à l'air cool et sympa, mais il sait ce qu'il veut. Je ne l'ai pas trop déranger car mine de rien, il a beaucoup de responsabilités à gérer. Il s'est présenté, c'était mignon :)

Stéphane Lalanne qui est aussi le directeur artistique et très sympa lui aussi et gère 50 problèmes en même temps, dans le calme (contrairement à son personnage).

Ils ont regardé les affiches de tous les spectacles programmés dans le passé pour voir s'il reconnaissait des personnes. C'est amusant car tous les comédiens qui arrivent chez nous pour le première fois ont se rituel.

Toute l'équipe (ils étaient 6) avait l'air cool, abordable et pro. Bref. J'ai hâte !

Énorme ! Tiens-nous au courant si tu arrives à avoir des informations ;)
C'est Sébastien Lalanne par contre :)

Chevalier Allû Ciné
Westminster a écrit :

Énorme ! Tiens-nous au courant si tu arrives à avoir des informations ;)
C'est Sébastien Lalanne par contre :)

Ah oui bien vu ! Heureusement que je n'ai pas gaffé tout à l'heure ! :lol:

J'étais persuadé qu'il s'appelait Stéphane (comme moi).

Je ne sais pas quel personnage sera présent, mais je sais qu'elle scène sera jouée.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Le café-théâtre sera "transformé" en MJC, où doit se tenir un rassemblement politique. Beaucoup de monde est attendu mais au final, il n'y aura qu'une quinzaine de péquins ... :D

Jamais je ne regarderai ce spoiler ! :mad:
En tout cas c'est super classe ! :D J't'envie, t'peux pas savoir. :b

J'attends qu'un personnage nommé "Super Moulfrite" soit créé pour qu'éventuellement une scène soit tournée ici !  :lol:

Profite RP, profite! :-)

Chevalière Parodisiaque

:o Si ça s'trouve, RP va rencontrer François Podetti revêtu d'un rideau de douche :love:

:lol:

Avec ou sans Burt (mais ce serait mieux avec) c'est quand même une expérience qui est tout à fait hors du commun. La chance !

Chevalier Pile Poil
Retro peccat a écrit :

Aaaah ben c'est pour ça qu'il gueule pas, c'est parce que c'est son homologue... Parce qu'un Doug qui gueule pas à la moindre embrouille, c'est pas vraiment un Doug...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB