Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui commence à rigoler à partir de 6 !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier à la Subrogation

Bon alors comme certains d'entre vous le savent peut-être, je suis partie en Irlande cette semaine, d'ailleurs j'avais dit que je passerais mais en fait la wifii marchait bof dans l'auberge du coup j'ai pas fait.

Bon bref alors tout d'abords pourquoi créer ce topic, et bien je dirais que c'est pour toutes les personnes qui partent en voyage pas longtemps, et pour ceux qui ne savent pas combien pas longtemps ça fait je leurs dirais merde ! :) . Du coup, à la place de créer pleins de topic différents j'ai pensé à tort peut-être, même si je n’espère pas que ce serait sympas de tout regrouper.

Voilà pour la partie chiante, normalement le reste est plus cool. :cool:

Alors voilà, moi je suis partie en Irlande et la première chose qui frappe quand on arrive là bas c'est la langue.
-La langue ?
-Oui enfin vous savez ce que c'est on arrive sur place boum, en fait c'est quand on commence à entendre les gens parler que ben la on se dit je suis pas chez moi.
-Sinon ?
-Alors sinon l'autre truc qui m'as frappé c'est la conduite, non mais c'est vrai quoi les mecs ils roulent à gauche , imaginé qu'il y ai un gars qui respecte le code de la route et roule à droite ben il est dans la merde le gars. :D

Sinon à part ça c'est vraiment génial, les gens sont super accueillant, j'ai été impressionné, par exemple, tu marche dans la rue avec une carte à la main, les gens viennent te voir pour te demander quelle endroit tu cherche, ou encore tu va dans un pub et tout le monde parle avec tout le monde, tu rencontre des tas de gens, j'ai pas l'impressions de rencontrer des gens au bar en france, généralement on reste entre nous. Ensuite, il y a de la musique en live dans tout les pubs, et tout les soirs, et c'est juste ultra cool, et du coup ça rapproche aussi les gens, tout le monde chante et danse.
L'auberge était pas mal aussi, j'ai pas beaucoup dormi mais j'ai fait la connaissance d'autre jeune d'un peu partout, du Quebec, des Etats unis, d’Allemagne et de France aussi, il y avais d'ailleurs énormément de français, à croire qu'on est tous en vacance. :)
Sinon dernier truc, les irlandais ont un accent de merde, au début j'ai eu du mal à comprendre "Why Irlande" je comprenais Woy Iland enfin bref c'est pas simple. :)

Sinon les paysages sont magnifiques, j'ai pas mal de photos, j'en mettrait quelques une ici. :)

-Bon pour aujourd'hui on va mettre un peu de coté la langue, la bouffe, la culture, le panorama enfin tout ce que vous voudrez pour ce concentrer plus spécifiquement sur ?
-Les monuments.
-Le graal !
A le graal oui, alors le graal je vous avoue que j'ai pas grand chose mais de toute façon ils en ont déjà 3 en Ireland mais, je tiens quand même à remercier Ketchatar pour avoir été assez timbré pour laissez un peuple devenir aussi accueillant. ;)

Sur ce, c'est tout pour ce soir, la suite demain ou quand j'aurais enfin récupéré toutes mes heures de sommeils.

Tribunus Cohortis Bescherellae

Eh bin moi j'trouve que c'est une très bonne idée de topic, mon cher Hervé ! :) Je risque pas de l'alimenter souvent, vu que je pars à peu près aussi souvent en voyage que Karadoc ne fait de régime — et là on est sur d'la phrase qui veut rien dire — mais je serais ravi de vous lire. D'ailleurs, tu vois, j't'ai lu : bin j'suis ravi. SAUF, que tu vas vite-fait m'changer ce titre avant que j'fasse une syncope ! Tu es gentil.

hervederinel a écrit :

L'auberge était

complèèèèèteuh, reviens petit oiseauuu...

hervederinel a écrit :

à croire qu'on est tous en vacance. :)

Non non, rassure-toi. Y'en a qui continuent d'galérer bien comme y faut. :|

En tout cas ça donne envie, la description que tu fais de l'Irlande (Oh, l'Irlande ! (Oui bin j'suis désolé, c'est plus fort que moi.)). J'imagine pas l'ambianceque ça doit être lors de la Saint Patrick ! :D

Chevalière Parodisiaque

Bon, alors j'dirais comme l'autre Asticot que je ne viendrai pas alimenter le topic avec mes voyages (ou alors ce serait mes voyages hebdomadaires à Super U où les caissières sont accueillantes mais le panorama pas super mortel). En revanche, c'est vraiment sympa de faire partager tes impressions, en plus ça permet de tordre le cou aux idées préconçues.
J'ai lu ça avec plaisir et même si Coco a noté uniquement la présence d'un "z" mal séant dans le titre à la place d'un "s", moi j'ai noté un "qu'il y ait" tout à fait de bon aloi. :hug:

@Coco : A force de bien galérer, tu vas atteindre la côte (on est un peu fin mai, ça devrait pas tarder). Rame, forçat, rame ! :D

Je suis content que ce topic vous plaise, même s'il est peu alimenter. :)

coco a écrit :

Eh bin moi j'trouve que c'est une très bonne idée de topic, mon cher Hervé ! :) Je risque pas de l'alimenter souvent, vu que je pars à peu près aussi souvent en voyage que Karadoc ne fait de régime

Tu sais moi c'est la première fois que je vais à l'étranger en dehors d'un voyage de classe, après le truc pour partir en voyage c'est qu'il faut de l'argent et du temps, et quand on est étudiant on ne les as pas forcément, après moi mon kif ce serait un jour de faire comme pas mal de monde que j'ai rencontré là bas, partir genre un mois ou deux et faire plusieurs pays.

coco a écrit :

j't'ai lu : bin j'suis ravi. SAUF, que tu vas vite-fait m'changer ce titre avant que j'fasse une syncope ! Tu es gentil.

Par contre comment on fait pour changer un titre ? :rolleyes:

Tatie a écrit :

je ne viendrai pas alimenter le topic avec mes voyages (ou alors ce serait mes voyages hebdomadaires à Super U où les caissières sont accueillantes mais le panorama pas super mortel). En revanche, c'est vraiment sympa de faire partager tes impressions, en plus ça permet de tordre le cou aux idées préconçues.

Pas de pub s'il vous plait hein. :lol:
Sinon je ne sais pas quelles idées tu avais de l'Irlande ? En tout cas c'est vraiment cool, et pour tout les ages je pense, les paysages sont magnifiques et j'ai même été dans un pub ou il n'y avait que des moins jeunes :D , j'y ai d'ailleurs parlé avec un gars qui avait une sœur qui habitais à Nantes.

Bref, je reviens vite avec des photos. :P

Chevalière Parodisiaque
Le plus tapinois des super héros a écrit :

Sinon je ne sais pas quelles idées tu avais de l'Irlande ? :P

Mais moi non plus !
:p
Non, ce que je voulais dire, c'est que l'Irlande, je ne la connais que par les pubs de voyage et les infos : c'est tout vert et on se fout sur la gueule à coups de cocktails molotov pour des histoires de nord et de sud. Alors, avoir le ressenti d'une personne qui n'a rien à vendre, ça donne une idée plus réaliste et du coup vachement plus attirante ;)

Tante Cryda a écrit :

on se fout sur la gueule à coups de cocktails molotov pour des histoires de nord et de sud.

Ouais, en plus, c'est con, parce que selon comment on est tourné ça change tout.

Tante Cryda a écrit :

même si Coco a noté uniquement la présence d'un "z" mal séant dans le titre à la place d'un "s", moi j'ai noté un "qu'il y ait" tout à fait de bon aloi. :hug:

En réalité, il a écrit "qu'il y ai" au lieu de "qu'il y ait".. :b Je l'avais repéré mais j'ai pas relevé car je savais pas quoi en dire : c'était à la fois mieux qu'avant, mais toujours pas ça. :p

hervederinel a écrit :

Par contre comment on fait pour changer un titre ? :rolleyes:

Il me semble que tu peux le faire en éditant le premier post du topic. :)

Pour le coup des voyages quand on est étudiant, c'est vrai qu'il faut du temps, et de l'argent... Mais faut aussi de la volonté, en fait, et pour l'instant j'ai pas particulièrement envie de voyager. ^^ (Même si je compte m'y mettre un jour, ce serait trop con de passer à côté des merveilles qui peuplent le monde !)

merci coco, c'est bon du coup. :)
bon alors j'ai essayé de choisir quelques photos, désolé pour la qualité mais je n'ai que mon portable pour prendre des photos :
1400950907.jpg
Les bus Irlandais

1400951053.jpg
il me semble la cathédrale saint patrick

1400951122.jpg
Je sais pas trop :)

1400951189.jpg
un orgue pour Sir Astier :b

1400951247.jpg
une église (il y en as énormément)

1400951310.jpg
Le croke park qui contrairement à ce que je pensais n'est pas le stade officiel du XV d'Irlande mais est un stade de foot gaelique et le plus grand stade pour amateur au monde.

et pour terminer pour aujourd'hui, je verrais le reste plus tard :
1400951434.jpg
1400951489.jpg
1400951524.jpg
1400951565.jpg
1400951583.jpg
1400951603.jpg
la presqu'île d'Howth

Voilà quelques photos, j'ai aussi été à la Guiness store house j'ai quelques photos à trier. :)

Eh bien laisse-moi te dire qu'il fait de très belles photos ton téléphone ! ^^

Chevalier

Effectivement, pour des photos prises avec un portable, la qualité est pas mal du tout !

Du coup, le côté "vert" de l'Irlande n'a pas l'air totalement infondé :b

Content que ça vous plaise, sinon effectivement Parky c'est super vert l'Irlande faut dire qu'il pleut pas mal la bas, nous on a eu trop de chance, on est arrivé dimanche, il pleuvait, lundi il a plu un peu, mardi il a plu que le soir et après pas de pluie avant le vendredi quand on est partie.
J'ai parlé un peu avec des gens là bas et il parait que c'était la première semaine ou il faisait beau. :)

Chevalière Parodisiaque

Alors, hum, la seconde image représente non pas la cathédrale St Patrick (qui a un cloché beaucoup plus pentu, voyons!) mais, je l'ai reconnue tout de suite, la "Christ Church Cathedral" ou cathédrale de la Sainte-Trinité de Dublin.
La cathédrale fut commencée en 1038 par le roi viking danois de Dublin Sigtryggr Silkiskegg. Et j'aime beaucoup le nom de ce roi.

Mais non, j'en savais rien, mais c'est écrit sur la pancarte alors un p'tit coup de Wiki et je peux flamber ! Surtout avec Sigtryggr Silkiskegg dans ma besace ! :b

On s'attend carrément à voir Méléagan sur les derniers clichés :)

Tante Cryda a écrit :

Sigtryggr Silkiskegg. Et j'aime beaucoup le nom de ce roi.

Moi aussi. J'ai prévu d'appeler mon fils comme ça.
Mais, euh... Votre fils, ce sera Sigtryggr ou Silkiskegg...?

Tante Cryda a écrit :

On s'attend carrément à voir Méléagan sur les derniers clichés :)

En effet ! 'Fin j'm'y attendais pas avant que tu le fasses remarquer, mais maintenant, si. Du coup, j'attends comme un con devant la photo, mais rien... Aucune Réponse à l'horizon. :/

Pécore

Teeeerres, brûléééées au vennnnnnnt, des laaanndeeees de pieeeerrres autouuuur des laaacs c'est pooouuur les vivannnts, un peuuuu d'enfeeer, le CONNEEEMARAAAAAAA !!! Merci je viens de me repasser la chanson en mode warrior les poings levés et tout. Je suis d'attaque pour un dimanche pluvieux, pas de souci.

Aahhh l'Irlande, tu es allé où ?? Dublin ? Tu as vu un peu les Wicklow mountains ou tu es resté dans la ville ?
C'est vrai que des fois l'accent c'est chaud, dans la cambrousse c'est infernal, mais les écossais encore pire !!

PS coco: je me souvenais plus de cette réplique d'Yvain ! Trop drôle.

Ah oui, c'est vrai qu'on s'attend à voir Méléagan sur les derniers clichés. :)

Sinon Gerry on c'est contenté de rester dans Dublin, le plus loin ou on est aller c'est à Howth, sinon, pour (l’Écosse je sais pas), je suis jamais allé en Ecosse donc je peut pas comparer pour l'accent, mais bon dans l'ensemble j'arrivais à déchiffrer à peu près. :)

ps: en plus il manquait pleins de mots. :)

hervederinel a écrit :

pour je suis jamais allé en Ecosse

Et ceci était la centième subrogation de notre ami hervederienel, on l'applaudit bien fort !!
:D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB