Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum que tout le monde fréquente pour sa vivifiancetée. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière à l'Happy Kulture
Tante Cryda a écrit :

Ah ! Si je peux me permettre, c'est un peu glaiseux :lol:
Je l'adore aussi celle-là ! Lamoureux qui se met carpette devant Balutin c'est savoureux :b

Mais comment peut-on ?  Mais comment peut-on ? :lol:

Chevalière Parodisiaque

Guenièvre ? Ouh ! Ouh ! Guenièvre ?
'Tain, je suivais notre bonne souveraine et je l'ai paumée ! Peut-être que si je refais le chemin en sens inverse vers la sortie-sortie... ou alors je vais faire un 360°...
Gueeeeeeeeeeeeeeeenièvre ? ! I am where I am !

Bon aventure du jour : En attendant Godot.
...
Pour de vrai ! J'ai vu que la version hébergée était avec deux acteurs que j'aime beaucoup : Rufus et Balmer. Je me suis dit, allez, tu dois réussir. J'ai lancé. Rien à redire sur les performances mais j'ai tenu 1h15 (en deux fois) sur les 2h10 de la pièce. JE M'SUIS FAIT CHIEEEEEER ! Du coup je viens de lancer Ruy Blas que je ne connais pas, pour voir ce que La Folie des Grandeurs lui a piqué.
Combien de temps tiendrais-je ? Suspense ! :b

Chevalière Urbi et Urdi

Dis donc Tatie, tu s'rais pas en train de te payer ma fiole, par hasard :beuh: :siffle: :D

Chevalière Parodisiaque

Jamais, je ne ferai ça. Et en plus, je me suis passé ta vidéo, par respect pour les plus nécessiteux pour ton engouement. :luv:

Ruy Blas dure presque 3 heures, je m'offre un entracte :p Décor zéro, mise en scène bof, mais acteurs convaincants et texte superbe. Belle bête. :)

Chevalière Urbi et Urdi
Tatie a écrit :

Et en plus, je me suis passé ta vidéo, par respect pour les plus nécessiteux pour ton engouement.

T'as fait ça pour moi ma taty ? :love:

Bon alors ça y est, t'es convertie ? :D

Et sinon Ruy Blas, c'était aussi bien après l’entracte qu'avant ?

Chevalière Parodisiaque

Pas trop, non :p C'est pas pour autant que je vais casser de la comédie musicale. C'est juste un art que je ne comprends pas et qui n'éveille rien en moi. Je n'ai par conséquent aucun a priori quant aux amateurs de ce genre particulier, qui a tout à fait sa place dans ce topic. ;)

Ruy Blas s'est laissé absorber sans problème. Je le revisionnerai à l'occasion :) J'ai compris le principe du décor unique
1402821280.jpg (du moins je crois en avoir saisi la symbolique, mais si ça s'trouve c'est pas ça :b Moi j'y vois l'écrasant poids de la tradition espagnole dans le gigantisme des lourds Azulejos) mais il me gâche un peu mon plaisir. :/

Là, en pointillé, je regarde l'autre purge de mes années de littérature La cantatrice chauve. L'avantage c'est qu'elle ne dure qu'une heure et demi et l'esthétique m'amuse. Mais j'ai beau essayer de me concentrer... mon esprit a tendance au vagabondage.
J'ai du bol, le troisième défi La Résistible Ascension d'Arturo Ui n'est pas en ligne. Je n'ai donc pas à m'y frotter. :b

Chevalière Urbi et Urdi
Tatie a écrit :

Pas trop, non :P

Tant pis. J'aurai essayé, merci de ton effort :hug:

L’émission dont je vous ai parlé (et que je n'ai pas encore écoutée) est ici.

Et regardez sur quoi je suis tombée sur le site de l'INA :love:

Très bonne pioche GBF !  Il y a une chouette intégrale des 2 compères en dvd.  Un bijou !
Et si tu aimes ces deux là, n'hésite pas à visionner Pour avoir Adrienne:-)

Hier, coincée dans un bureau d'accueil qui n'a accueilli presque personne pendant 6 heures, j'ai visionné, entre autres "Le comique" de P. Palmade.  J'ai vraiment aimé la première partie et me suis franchement fait ch... pendant la seconde.  Comme quoi. :-)  Ceci dit, avec Palmade, on a quand même pas mal de bonnes répliques.  On aime ou pas mais sa plume est bien affûtée.

Chevalière Parodisiaque

Excellente l'archive INA :lol:

Palmade au théâtre, y a aussi Si c'était à refaire de Ruquier. Faut chupporter le chuintement de Mergault, mais y a un petit rôle pour Claire Nadeau :luv: . Le comique, je ne connais du tout. J'irai y jeter un oeil :)

Je suis en  train d'écouter l'émission de FI. Ca me semble intéressant :)

Edit:Pour France Inter, il manque du temps d'émission ou alors fallait faire plus sélectif :b Beaucoup de points abordés pas assez d développement. Je reste un peu sur la fin ;)

Chevalière Urbi et Urdi

Je savais que ça vous plairait ;-) Il y a des vraies pépites sur le site de l'INA. Connais pas Pour avoir Adrienne (je note, je note) mais j'ai des DVD (enfin des copies, les DVD étaient pour ma mémé - et après on dira encore que j'ai des goûts de vieux :D) de la collection "comiques de toujours" avec entre autres La Maillan, Bourvil, Poiret/Serrault, Fernand Reynaud, Raymond Devos et Anne-Marie Carrière que j'ai découverte à l'occasion. Je raffole pas de tout mais c'est toujours intéressant.
Le Comique : vu et beaucoup aimé. On aime ou pas Palmade, mais y'a pas, le gars sait écrire pour le théâtre.

Chevalière Parodisiaque

En visionnant un extrait, je me suis rendue compte qu'en fait j'avais vu Le Comique quand il est passé à la télé. Il ne m'a pas laissé un souvenir marquant :p Cependant s'il est hébergé un jour, je le regarderai.

Hier Les femmes savantes (1997), la pièce de théâtre qui a le plus vieilli au monde dans son contenu (Nan mais Parky, j'te jure, je l'ai regardée parce que c'était obligé. J'étais menacée de carnage par euh... Hervederinel !). Décor magnifique, hyper classique, acteurs parfaits. Un bon moment :)

J'suis allée au bout de la cantatrice. Quand ça a été fini, je me suis passé un truc beaucoup plus sain : Courtemenche Le comique qui cartoone C'est pas du théâtre, c'est un vieux spectacle de Courtemenche, mais au moins j'ai ri de bon coeur. :p
On devrait interdire aux gens de regarder Ionesco ! On peut en mourir, j'vous f'rai dire.

Tante Cryda a écrit :

En visionnant un extrait, je me suis rendue compte qu'en fait j'avais vu Le Comique quand il est passé à la télé. Il ne m'a pas laissé un souvenir marquant :p Cependant s'il est hébergé un jour, je le regarderai.

Il est hébergé... Puisque je l'ai regardé samedi sur ToiTuyau ! :-)
Ici

Et effectivement, c'est pas super marquant.  J'ai aimé le début.  Mais ça m'a vite paru chiant. :)
Par contre Arnaud Tsamère est bien dans son rôle!  :-D

Chevalière Parodisiaque

Pour une fois...
1402916716.jpg

:b
Mais c'est pas grave, il y en a tant d'autres ;)

Ah bin c'est le monde à l'envers !!!! :-)  Comment peut-on ?  Mais comment peut-on ??? (c'est mon nouveau gimmick ! ;-) )
Sinon, t'inquiète, à mon sens,  tu perds quand même pas grand-chose.

Chevalière Parodisiaque

Si vous aimez Daniel Prévost, je vous propose d'aller l'entendre geindre dans Drôle de couple. La pièce n'a rien d'exceptionnel en soi mais vaut quand même le coup pour Prévost et "accessoirement" Balutin. :D

Tatie, j'ai revu l'autre jour "Le charlatan" de R. Lamoureux.
Et j'ai beaucoup ri parce que là aussi, à un moment, le terrain est glaiseux.  Et je l'avais oublié.
A mon avis, c'est un mot qu'il aimait bien ! :-)

Chevalière Parodisiaque

Il y a les deux versions : celle avec Lamoureux (et Tornade) et celle avec M Roux (et Balutin).  Même si la seconde est loin de démériter, la première est meilleure et les dernières minutes diffèrent selon la version.
Il me semble aussi qu'outre la construction de lotissement sur terrain glaiseux, le nom du juge est recyclé aussi, non ? J'ai cette impression mais faudrait que je revérifie ;)

Ah, peut-être... J'ai pas tilté là-dessus.  A vérifier.

Par contre, une pièce de Lamoureux sans Lamoureux.  Je ne regarde même pas. 
Je l'adorais déjà quand j'avais 10 ans.  J'ai été nourrie au Lamoureux !  :D  Ma mère passait les disques de "Papa, maman, la bonne et moi", avec les sketches du canard, du voyage à Rome,...  On les connaissait par cœur.  Et encore aujourd'hui, ça me serait bien difficile de le faire descendre du piédestal où je l'ai installé depuis que je comprends l'humour. :-)

Chevalière Nebulis Causa

He les théâtreuses, y'a un Labiche avec l'interprète burgonde ce sokr sur France 2.

Tribunus Cohortis Bescherellae

Tiens, je jetterai un œil, j'ai jamais vu G. Briat dans un autre rôle ! (À part vite fait dans Philibert.)

Édit : Oookay, lis moins vite Coco. INTERPRÈÈÈTE !!
Du coup j'm'en fous. :b

Chevalière Parodisiaque

Acteurs : Lorànt Deutsch (Paul Tacarel) Pierre-François Martin-Laval (Arsène) Claire Nadeau (la veuve Champbaudet) Bruno Solo (Letrinquier)
T'es sure pour Briat, Flammèche ?

Chevalière Nebulis Causa

Moi j'ai jamais parlé de Briat mais de l'interprète.
C'est Coco qui a subrogationné ;)

Tribunus Cohortis Bescherellae

Mais oui Tatie, essaie d'suivre, un peu !! Pff !

:lol:

Par contre, Flammeche, t'as oublié de préciser que la Tante Cryda et l'expert en drapeaux jouaient aussi dedans. :p

Tante Cryda a écrit :

T'es sur pour Briat, Flammèche ?

Elle est sur quoi ? :huh:

;)

Chevalière Parodisiaque

C'est Coco, aussi ! Moi, j'ai pris l'habitude de lui faire confiance et de prendre tout ce qu'il dit pour de l'argile, alors forcément s'il me ment ... :(

Nan, mais, d'accord, j'étais pas du tout concentrée, désolée Flammèche ;)

Mais bon pour en revenir à la pièce de ce soir , je vais sans doute l'enregistrer mais c'est du Labiche et Labiche, c'est chiant en général, j'aime pas. mais bon, y a Claire Nadeau

Chevalière Parodisiaque

Pour tous les passionnés de Robert Lamoureux (c'est à dire, GinAA) :
Je viens de remarquer que dans L'amour foot, l'empêcheur de tourner en rond s'appelle Bougitrou, comme le juge terrifiant de Le Charlatan et l'escroc de "mais comment peut-on ?" - Si je peux me permettre.
Chez Robert Lamoureux, le méchant s'appelle donc systématiquement Bougitrou et le sol est glaiseux :lol:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB