Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum à prendre avec des circonflexes. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Nebulis Causa

Déjà 49 dessins commentés c'est vrai que c'est pas mal, mais y'a encore du boulot, Coco est tellement productif :lol:

Chevalière à l'Happy Kulture

Tiens, c'est bizarre ça... 49 ?
J'avais jamais tilté mais à mon avis, on a merdé sur les chiffres.  En salles de 4 œuvres, on peut pas arriver à un total de 49 !!!
On en a laissé un en route je pense ! :-)

Chevalière Nebulis Causa

En effet il n'y a pas d'oeuvre n° XXXVII.
Je crois que c'est parce que je l'ai déplacé ailleurs sans renuméroter.

On va dire que c'est une oeuvre fantôme maudite que l'on câche au visiteur de peur qu'il ne se brûle la rétine... C'est le magnifique Vxxxxx Gxxxxxxxx que Coco nous a fait :lol:

Chevalier Allû Ciné

Bravo les filles, je me régale à vous lire !

Chevalière Nebulis Causa

Merci ^^ et surtout n'hésite pas à venir dessiner à nouveau ;)

Tribunus Cohortis Bescherellae
Flammeche a écrit :

En effet il n'y a pas d'oeuvre n° XXXVII.
Je crois que c'est parce que je l'ai déplacé ailleurs sans renuméroter.

On va dire que c'est une oeuvre fantôme maudite que l'on câche au visiteur de peur qu'il ne se brûle la rétine... C'est le magnifique Vxxxxx Gxxxxxxxx que Coco nous a fait :lol:

:lol:

Ça va m'suivre toute ma vie, ça, hein..? :b
(J'suis hyper fier du deuxième, n'empêche ! :mad:)

Beau boulot à vous deux, en tout cas. :)

Ah ça, le verrou goguenard, on n'est pas près de l'oublier ! :-)

Mais de quel 2e es-tu fier ?  Le saint-suaire ?

Chevalier Haut de Coiffe

Non, le deuxième verrou goguenard je pense. Il y en avait deux je te rappelle :b

Ah bin oui ! C'est juste ! Quelle c**** je fais !  :-)
Ce soir là, Coco a effectivement été bi-goguenard ! :b

Oui, tout à fait, le deuxième verrou, c'est ça que j'veux dire, oui !
:D

(Ce qui n'm'empêche pas d'être également fier de mon Saint-Suaire. :cool:)

Chevalière Nebulis Causa

SALLE 13

Œuvre L Par Tante Cryda
La première peinture équestre du musée.  Une peinture-photo:  basée sur l'instantanéité d'un moment.  « è voumit » est la représentation exacte d'une scène, à un moment précis.  La valeur de ce tableau est telle qu'il nous vient l'envie de déposer une gerbe aux pieds de l'artiste.
      GinAA

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
"È voumit !?" - Le Fléau de dieu II - Livre III

Œuvre LI Par Coco L'Asticot
Scène d'une férocité mêlée de sauvagerie, provoquant dans l'esprit du spectateur, un inévitable parallèle entre ce chevalier cruel et les membres encapuchonnés d'un clan d'extrême droite.  Jouant sur les rouges profonds et brûlants et sur la froideur d'un blanc en aplat, le peintre nous offre une toile pleine de contrastes.   
          GinAA

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
"Table rase" - Dies Irae - Livre VI

Œuvre LII Par la Fée Mélusine
L'artiste nous donne l'impression d'avoir perché son chevalet au plafond.  Une œuvre en plongée sur une jolie petite saynète de la vie quotidienne.  Le décor est planté en diagonale, donnant ainsi plus de « poids »  au sujet.
           GinAA
Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
"Tonton Perceval, il prend toute la place" - Les exilés - Livre V

Œuvre LIII Par Ogma
Une nouvelle version de ce tableau très courtisé.  La scène est  réaliste présentant le personnage dans le feu de l'action.  Peu de moyens, pas de décor, peu de couleurs.  Ogma va à l'essentiel, sans s'aliéner à quelque règle que ce soit. 
On retrouve le ridicule de la scène d'origine, le personnage confondant «coiffure à l'heure hyppie» et «coiffure pour l'Euripide».
             GinAA

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
"Guenièvre jouant Euridipe - II" - Guenièvre et Euridipe - Livre III

Pour l'œuvre LI, y'a un petit soucis. :b

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
" "Table rase" - Dias Irea - Livre VI "
Une inversion de tous les "e" et "a" serait la bienvenue ! :p
Dies iræ ! ;)

Chevalière Nebulis Causa

Merci Coco, correction faite ;)

Chevalier

Toujours aussi drôles ces commentaires ! ^^

SALLE 14

Œuvre LIV Par La Fée Mélusine
Des yeux malveillants verront sans doute un double sens à cette œuvre, pourtant traitée avec toute la délicatesse de Mélu, qui a pris soin de cacher les visages gènés des deux protagonistes.  On se sent un peu voyeur face à ce tableau.
C'est aussi une œuvre qui évoque l'avenir.  On sent le personnage féminin prêt à plonger dans une aventure et on pourrait imaginer que le personnage masculin lui est entièrement dévoué.
          GinAA

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
"Lancelot libérant Guenièvre de sa ceinture de chasteté" - Le secret de Lancelot - Livre I

Œuvre LV Par Flammeche
L'artiste nous revient avec un portrait.  Malgré l'absence de visage du personnage, la puissance du message est fort.  Il évoque ce pan de l'histoire peu connu de nos jours, qui fut la révolte sans armes pour l'indépendance du Pays de Galles.  Le seigneur des lieux, utopique inventif et pacifique, rassembla son peuple et entreprit de gagner l'indépendance à coup de poireaux qui piquent les yeux. 
Cette toile a été offerte au musée par une grosse légume du Pays de Galles.
         GinAA

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
"PAYS D'GALLES INDÉPENDAAAAAAAAANT !!!" - L’ivresse - Livre II

Œuvre LVI Par Coco
Une œuvre réduite à sa plus simple expression, sans fioriture inutile.  Coco va  à l'essentiel et quand il y est, il le goguenardise pour éprouver nos acquis avec un tabouret en suspension, des framboises en forme de fraises et une carnation verdâtre pour le vieillard.  Un (joli) mélange de surréalisme et de minimalisme.
          GinAA   

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
"Les framboises sont perchées sur le tabouret de mon grand-père" - Les éclaireurs - Livre III

Œuvre LVII Par Flammeche

Oeuvre anthropomorphique, en noir et blanc pour plus de puissance.  Mi druide, mi asticot et re mi druide derrière.  La puissance magique du druide est renforcée par le regard hypnotique de l'asticot et inversement proportionnel à la somme des deux personnages réunis.  Et toc !
          GinAA

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
« Coco L’asticot » - Le Sanglier de Cornouailles - Livre III

Chevalier

Très joli cru ! et j'adore toujours autant les commentaires. Je me demandais si c'était possible d'ajouter un cadre au mien, peut-être je pourrai l'ajouter moi-même, je sait faire maintenant mais je ne sait pas si c'est possible de le faire une fois qu'il est posté ici.

C'est fait Mélu.
Un petit oubli. :-)

Chevalier

Ok merci Gigi, ça fait quand même plus galerie d'art avec un cadre ! :b

Chevalière Nebulis Causa

Après on peut penser que l'absence d'encadrement est un choix artistique assumé :D

Chevalier

Excellent, comme toujours !
En plus j'étais passé à côté du "PAYS DE GALLES INDÉPENDAAAAANT" de Flammeche dans l'autre topic. Il m'a bien fait marrer ! ^^

Chevalière Nebulis Causa

C'est aussi un peu le but du truc, isoler les dessins pour pas à avoir à fouiller toutes les pages... Bon on est un poil en retard sur la production industrielle, mais ils y seront tous ^^

Chevalière Parodisiaque

C'est comme les cacahuètes, on s'en lasse pas :lol:
En revanche

GinAA a écrit :

Œuvre LV Par Flammeche
L'artiste nous revient avec un portrait.  Malgré l'absence de visage du personnage, la puissance du message est fort.

:beuh: Deeeuh ? OOOOOOOGMAAAA ! Traduction !

Mélu a écrit :

Ok merci Gigi, ça fait quand plus galerie d'art avec un cadre ! :b

:beuh: Queeeuh ? OOOOOOOGMAAAA ! Traduction !

Chevalier
Tante Cryda a écrit :

La culture subrogative ? Je savais même pas qu’y en avait une… Non, moi je voulais faire grec moderne, mais y avait plus de place. Il restait que subrogation ou anglais. Aaaaanglais ! Mais c’est encore moins répandu.

Chevalier
Ogma a écrit :
Tante Cryda a écrit :

La culture subrogative ? Je savais même pas qu’y en avait une… Non, moi je voulais faire grec moderne, mais y avait plus de place. Il restait que subrogation ou anglais. Aaaaanglais ! Mais c’est encore moins répandu.

Chevalière Parodisiaque
Ogma a écrit :
Tante Cryda a écrit :

:luv:
Allez je te garde comme traducteur officiel de subrogation. :lol:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB