Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait flamber la moitié de la Bretagne !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Bonjour à tous,

Alors voilà, comme je l'ai dis dans am présentation, je suis un adepte du rasage à l'ancienne (avec un coupe-choux).... Mais il existe différentes méthodes pour se raser, j'ouvre donc ce sujet pour permettre à tout le monde d'exposer son point de vue sur le sujet....

Electrique, multilames, DE (Double Edge bien connu de nos grands parents), cire......etc.... Bref, toute les méthodes que vous utilisez qu'on soit homme ou femme (je ne parle pas des femmes à barbes bien entendu, elles peuvent allez sur la place du marché tenir un stand et faire quelques piécettes si un chat ne marche pas sur les pattes de devant à l'entrée du marché...... :D )

Et si il y a des questions sur ma méthode de rasage, j'y répondrais sans hésiter tant que je ne suis pas invité à dîner les mercredi soir :rolleyes:

Tribunus Cohortis Bescherellae

Ce type est formidable. x)

J'aime ce topic, parce qu'on risque de pas y voir souvent Bothan. :cool:

Je rase le peu de pseudo-barbe que j'ai à l'électrique pour l'instant. J'crois qu'mon grand-père s'est acheté un super-méga-rasoir-électrique-mortel-multifonction qui ne lui plaît pas, j'espère pouvoir le récupérer. :p

Chevalier Haut de Coiffe

Oh, vous êtes rasoir hein ! :o

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)

Westminster a écrit :

vous êtes rasoir hein ! :o

J'aurais probablement applaudi si tu avais mis un "s" à rasoir.

(Ou pas, parce que c'était franchement moisi ! :b
:lol:)

Chevalier Haut de Coiffe

On peut dire que tu te serais bien... poilé ! :D
Merlin, sort de ce corps !

Oh non, j'te supplie, commençons pas les blagues sur les poils... J'ai vraiment la flemme, là...
Oui, oui, j'ai un poil dans la main... Tu vois c'que tu m'fais faire !? :mad:

Chevalière à l'Happy Kulture

Et pendant ce temps, le pauvre ami Zanthrop attend qu'on lui réponde sérieusement.  Z'êtes vraiment des gros blaireaux ! ;-)     
Sinon, la cire de bougie, chaude, sur les guibolles, parce que les poils, c'est vraiment trop nul !

Chevalier Haut de Coiffe

Pour répondre sérieusement, j'utilisais un rasoir manuel au lycée, puis en Terminale quand j'ai raconté ça on m'a dit Hey, on vit plus au 19ème siècle !, du coup ça m'a vexé et j'ai acheté un rasoir électrique (ça coupe un peu moins bien mais c'est quand même beaucoup plus pratique, et on dépense carrément moins en lames). :D

En plus, le problème du rasoir manuel, c'est que la mousse tâche.

...
:cool:

Chevalier Pile Poil

Moi avant je me rasais avec un rasoir électrique, mais je trouve ça naze et moins précis qu'un rasoir classique du 19ème siècle ^^

Rasoir jetable ou non, ce qui compte c'est les valeurs que ça coupe. J'utilise du gel, parce qu'il en faut moins que de la mousse, donc ça dure plus longtemps, donc économie de budget.

GinAA a écrit :

Et pendant ce temps, le pauvre ami Zanthrop attend qu'on lui réponde sérieusement.  Z'êtes vraiment des gros blaireaux ! ;-)

J'ai immédiatement répondu très sérieusement, moi. ^^

Westminster a écrit :

Pour répondre sérieusement, j'utilisais un rasoir manuel au lycée, puis en Terminale quand j'ai raconté ça on m'a dit Hey, on vit plus au 19ème siècle !, du coup ça m'a vexé et j'ai acheté un rasoir électrique (ça coupe un peu moins bien mais c'est quand même beaucoup plus pratique, et on dépense carrément moins en lames). :D

En plus, le problème du rasoir manuel, c'est que la mousse tâche.

...
:cool:

Alors ça c'est super con... :huh: Tache y'a pas d'accent. Y'a plein de monde qui se rase au manuel, ça dépend des goûts et des types de poil. Sont chelou tes potes !

Chevalier Haut de Coiffe

Ouais, bon après c'était pas non plus un pote pote... :D Non mais bon je me suis habitué au rasoir électrique, même s'il pique plus que le manuel je trouve (enfin c'est pas la même sensation).

Chevalistère à la Balustrade

J'utilise un rasoir manuel à plusieurs lames car je trouve que ca arrache moins la gueule. Avec un gel et un baume après rasage pour éviter les rougeurs. J'ai la peau sensible dans le cou donc j'évite de passer à l’électrique dont on m'a dit que ça serait pire pour la peau.

C'est vrai que ça m'irrite souvent le cou l'électrique. Mais d'une part, c'est un vieeeux rasoir que mon père utilisait quand il avait mon âge, donc peut-être que des rasoirs plus récents auraient pas le même effet, et d'autre part, j'ai jamais testé le rasoir manuel, donc je n'peux pas comparer. ^^

Chevalier aux Pouces Verts

Elle est barbante cette discussion.

Perso j'étais au rasoir à lame, moyenne gamme. Mais depuis 2 ans j'étais en mode "je laisse pousser pendant x temps puis je rase à blanc", mais ça commençait à me saouler (ouais, j'aime pas me raser). Du coup là j'ai acheté une tondeuse pour contrôler rapidement le déploiement de la végétation ! ^^

Pécore

Merci pour vos réponses :)

Bien, donc je vois que pas mal se rase à l'électrique, je dois l'avouer, oui, j'ai essayer toute les méthodes de rasage existante (sauf l'épilation :D)

Flash required

J'ai maintenant trouvé la méthode qui me convient le mieux :)

Chevalière Parodisiaque
Misanthrope a écrit :

j'ai essayer toute les méthodes de rasage existante (sauf l'épilation :D)

-Pourquoooi ?
- Parce que ça pique !

Chevalière Nebulis Causa

Quand mon frère va chez le barbier il a droit à une petite épilation pommettes, narines n'oreilles... Il aime pas, mais il faut ce qu'il faut hein. Pensez un peu à nous pauvre femmes qui devons subir le supplice de la cire et/ou du fil tous les mois.

Tante Cryda a écrit :
Misanthrope a écrit :

j'ai essayer toute les méthodes de rasage existante (sauf l'épilation :D)

-Pourquoooi ?
- Parce que ça pique !

C'est MOI qui dis quand ça pique !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB