Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait des embuscades à la forestière. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Bonjour à tous,

Bon alors, je m'explique, je fais juste un petit message pour expliquer le fait que je ne post pas beaucoup.... du moins pour le moment ;)

Tout simplement, je dois avouer que le forum a déjà un sacré vécu, on sent que vous vous connaissez tous assez bien et qu'on est les bienvenues, toutefois, il est quand même difficile parfois de suivre certaines conversations, 11 pages d'un topic ou plus ça aide pas ;)

Donc voilà, va me falloir un peu de temps encore pour tout piger, mais je ne désespère pas comprendre votre façon de fonctionner :)

A très vite sur le Fofo !!!!!

Chevalier aux Pouces Verts

Bonjour à toi !

C'est vrai que ce n'est pas forcément évident au début. D'autant plus que le manque d'actualité nous "autorise" à déraper quelque peu du sujet des différents topics... et on perd un peu en lisibilité pour les nouveaux arrivants ^^'
Concentre toi sur les discussions qui t’intéressent, tu vas rapidement prendre la main :)
Mais des personnes comme GinAA ou moi sommes arrivés bien après des Coco, Tatie, West, Herve, Mat,... et l'intégration s'est très bien passée :D
De même pour Lexy par exemple ! (quelqu'un qui poste un peu moins ^^)
Tout pareil pour Douli, la Fée ou la Dame du Parc. Donc ne désespère pas, nous t'attendons de pied ferme :cool:
Ça demande juste un petit effort de glandouillage :b

L'ami sans trompe a écrit :

mais je ne désespère pas comprendre votre façon de fonctionner :)

J'sais pas comment vous faites, moi j'pourrais pas.

Tribunus Cohortis Bescherellae

Un topic juste pour dire ça, c'est un peu nawak' mon p'tit Mimi (pas terrible, "mon p'tit Mimi") ! :p
Mais maintenant que je suis là, j'vais te répondre : oui, on se connaît bien, et l'ambiance est toujours au beau fixe, même sans dessert maison. Et je confirme aussi que tous les nouveaux sont les bienvenus, et qu'on essaye toujours de les intégrer au mieux dans notre Koomunauté ! ;) 'Tant que faire se peut évidemment !

Pour les conv' de 11 pages, il est pas forcément nécessaire de tout lire pour se mettre à jour. ^^ Déjà, y'a pas mal de longs topics qui ont été créés il y a bien longtemps, à une époque que seuls deux ou trois membres actifs actuellement ont connu sur ce forum. La plupart des membres actifs aujourd'hui sont des membres assez récents, il me semble. Du coup, on déterre des topics, pis on reprend à zéro les conversations, puisque ceux qui ont rempli les premières pages ne sont plus là. ;)

Misanthrope a écrit :

Donc voilà, va me falloir un peu de temps encore pour tout piger, mais je ne désespère pas comprendre votre façon de fonctionner :)

Je vois pas tellement ce qu'il y a à comprendre, mais si t'as des questions, hésite pas. :b

Édit : tiens, j'avais pas vu que Bothan m'avait devancé.

Bothan a écrit :

Mais des personnes comme GinAA ou moi sommes arrivés bien après des Coco, Tatie, West, Herve, Mat,... et l'intégration s'est très bien passée :D

Et moi-même je suis arrivé bien après West' et Hervé, et ça s'est très bien passé. ^^ Alors... Ça va très bien s'passer !

Chevalier Pile Poil

Misanthrope, mon grand, quand ça te saoule de chercher à lire les pavés, fais comme moi... Lis-en aucun et post ce que tu veux poster ensuite :)

Chevalière Nebulis Causa

Non mais c'est toujours comme ça quand on arrive sur un forum où l'actu est un peu en stand by et que les gens se connaissent un peu, mais franchement, ici c'est très accueillant, il n'y a pas de clan. Bon y'a bien Coco qui est un peu bizarre, mais il est pas méchant. Evite également les confitures de Tatie, (je me souviens encore de son premier avatar, qui faisait un peu froid dans le dos).

Dernier conseil, si tu vois passer Askalon, te pose pas de question, tu baisses les yeux surtout... ne jamais, jamais le regarder dans le yeux...

Flammeche a écrit :

Evite également les confitures de Tatie, (je me souviens encore de son premier avatar, qui faisait un peu froid dans le dos).

Pis elle l'a gardé longtemps hein, elle voulait pas en changer ! :p Un peu comme toi, tiens. :b (C'pas un reproche hein, mais comme j'suis à l'autre extrême, j'la ramène. :b)

Flammeche a écrit :

Dernier conseil, si tu vois passer Askalon, te pose pas de question, tu baisses les yeux surtout... ne jamais, jamais le regarder dans le yeux...

Par contre, si tu croises Askelon, là y'a pas d'souci, il est super coolax. ;)

Chevalière Parodisiaque

Nan, moi j'l'aime bien ce topic, parce que Misounet a raison. Quand on pousse la porte de cet asile de fous, il y a de quoi se poser UN PEU des questions :lol:
Le principe est simple : y en n'a pas !

A cause de mon âge associé à mon pseudo*, le forum a pris un ton "familial" que les nouveaux venus ont entretenu  pourquoi ? Parce que ça pique ! je sais pas trop pourquoi, peut être dans l'esprit astiérien du "on bosse en famille, on se marre en famille". Après, c'est vrai que ça peut faire drôle d'arriver avec un gros couteau et se faire appeler Tropinou ou Misounet, mais ça, c'est UN PEU de ma faute parce que je ne respecte rien ni personne je pars du principe que, qui s'inscrit ici pose ses grands chevaux devant l'entrée et ne vient que pour rencontrer des humains les moins amidonnés possible.
On vient, on cause, on cause moins, plus, on revient. Aucun point de vue n'est considéré comme mauvais, mais faut s'attendre à devoir le défendre ;)
Ceci étant dit, c'est pas parce que deux hurluberlus (je parle bien sûr de Coco et moi) ont ramené leur fraise une dizaine de milliers de fois ici qu'ils ont la vie'avis qui vaut plus, nous ne sommes que membres, ne nous sommes jamais rencontrés et ne nous devons rien d'autre que de grands moments de rire :D
Personne n'a à "faire ses preuves" ici, le seul impératif pour s'y sentir bien étant connaitre assez Kaamelott pour comprendre les multiples allusions et citations qui nous servent de langage.

Tu as deux, trois trucs à savoir : Coco l'Asticot et Westminster sont frères en Adibou, Bothan a UN jour dit que les loutres c'est majestueux, il est donc devenu la petite loutre à sa tatie, GinAA te claquera le topic au nez si tu dis que tu écrases des abeilles et j'ai tendance à raconter un peu n'importe quoi  et je l'assume assez bien :b

Sachant ça t'es armé :hug:

Le truc qui doit être chiant pour les nouveaux arrivants c'est que nous ne respectons pas les pseudos. Ça, ça  doit demander un certain entrainement, j'avoue, alors, si tu ne comprends à qui on fait allusion, faut pas hésiter à demander ;)

*Et surtout beaucoup parce que j'ai débarqué ici ne connaissant rien à la vie d'un forum, -ne surfant que très malhabilement dans l'univers du web et que je suis absolument et totalement larguée en ce qui concerne les joies de l'informatique- et que les humains en accord avec leur époque qui hantent ce forum m'ont prise en pitié et me pardonnent à peu près tous mes excès de familiarité. Comment ne pas les aimer ? :love:

Les loutres c'est hyper majestueux.
loutre12.jpg

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)

otter-beer.jpg

Chevalière Parodisiaque

:lol: Je t'aime mon litron loutron  :hug:

Ah oui, Misanthrope : UN jour, Bothan a posté un message assez... aléatoire pour être commandé par deux mains alcoolisées et y a gagné une solide réputation de pochetron :b

Pécore

C'est vrai que c'est un peu déroutant, mais j'arrive à trouver des trucs à dire sur quelques sujets malgré tout alors que je suis là depuis la semaine dernière :x

Les trucs qui peuvent me bloquer, c'est :
-La peur de redire quelque chose qui a déjà été dit quand j'ai la flemme de lire les 100 pages précédentes (et j'aime pas trop me lancer en ignorant ce qui a été fait avant)
-Le fait de me demander si je suis "légitime" à poster dans certains endroits sachant que je débarque à peine (genre raconter mes bonnes nouvelles ça intéresse pas forcément grand-monde pour l'instant, et je sais pas si Mat prendrait bien que je vienne lui botter les fesses pour qu'il fasse ses étirements, des trucs du genre - oui, je lis vraiment tout le forum)

M'enfin je pense que je me sentirai plus à l'aise au fur et à mesure, du coup ça devrait venir pour toi aussi Misanthrope !

Edit : suite à la remarque de Tatanchérie sur le nombre de messages, j'ai enfin compris comment on pouvait les voir o/ J'en ai déjà 17, eh bah.

PàL a écrit :

genre raconter mes bonnes nouvelles ça intéresse pas forcément grand-monde pour l'instant

Si tu oses redire ça tu vas t'faire appeler Geoffrey toi. Y'a intérêt à c'que tu partages tes bonnes nouvelles, épicétou !

Tante Cryda a écrit :

:lol: Je t'aime mon litron loutron  :hug:

Ah oui, Misanthrope : UN jour, Bothan a posté un message assez... aléatoire pour être commandé par deux mains alcoolisées et y a gagné une solide réputation de pochetron :b

Une rumeur, rien d'autre... :rolleyes:

Chevalière Nebulis Causa

C'est sûr que lorsqu'on arrive sur un forum presque 5 ans après la dernière grosse actualité, on a l'impression que tout a déjà été dit, commenté, et qu'on va penser qu'on fait du rabachage.
On arrive pas sur un forum thématique avec l'ambition de raconter sa vie ou de jouer a des jeu, on veut parler du sujet traité sur le forum. Alors si vous voulez déterrer les topic traitant du fond des personnages des épisodes, franchement faut pas hésiter. Pour ma part ce sera avec plaisir que j'y participerai.

Etrangement ici, même si la section Kaamelott n'est plus la plus active, Kaamelott est omniprésent. Dans les jeux, dans le textes des posts qui y font constamment allusion. Je ne crois pas avoir vu un forum "thématique" qui tourne autant autours de sa thématique sans en avoir l'air.

Je l'ai déjà dit et je le répète : sur ce forum, Kaamelott c'est une langue vivante.

Chevalière Parodisiaque
Pince à linge a écrit :

C'est vrai que c'est un peu déroutant, mais j'arrive à trouver des trucs à dire sur quelques sujets malgré tout alors que je suis là depuis la semaine dernière :x

Les trucs qui peuvent me bloquer, c'est :
-La peur de redire quelque chose qui a déjà été dit

Là, ceux qui se souviennent t'orienteront sur la discussion qui traitait de ta question et si personne se souvient, on rediscutera comme si de rien n'était  :D On s'souvient pas d'tout !

Pinçounette a écrit :

-Le fait de me demander si je suis "légitime" à poster dans certains endroits sachant que je débarque à peine (genre raconter mes bonnes nouvelles ça intéresse pas forcément grand-monde pour l'instant, et je sais pas si Mat prendrait bien que je vienne lui botter les fesses pour qu'il fasse ses étirements, des trucs du genre - oui, je lis vraiment tout le forum)

Tu es inscrite, donc tu es légitime ! Partout sur le forum. Et comme ici on applique le principe des Semi-Croustillants : "il faut se dire les choses", tu dis ce que tu as envie de dire et c'est marre. Il ne t'arrivera rien de désagréable, chacun ici ayant "signé" la charte du forum qui impose le respect et la courtoisie.
Bon, pour la courtoisie, faut t'attendre à ce qu'elle soit toute kaamelotienne :p Piiiiiiiignouf ! 
N'oublie juste pas ça : quand c'est écrit en italique et que ça sort du script de Kaamelott, tiens pour acquis que celui qui a posté est mort de rire et te fait un gros câlin ;)

Tante Cryda a écrit :

Nan, moi j'l'aime bien ce topic, parce que Misounet a raison. Quand on pousse la porte de cet asile de fous, il y a de quoi se poser UN PEU des questions :lol:

On sait pas de quoi elle parle, mais ce dont on est sûr, c'est qu'il n'y en a PAS ! :mad:
:p

Bien ton petit speech, Tatie. En fait, tu m'apprends des trucs à moi aussi. :b Pas sur nos private jokes, mais sur la difficulté d'arriver ici aujourd'hui... J'avais pas fait gaffe à ça, mais c'est vrai qu'il y a moyen de ne rien biter au tableau ! :o
Le coup des pseudos, par exemple. C'est devenu un automatisme, y'a pas de Westminster, de Tante Cryda ou d'hervederinel. Que du West', Tatie, Vévère. :p M'enfin, tu restes la pire à ce niveau-là : "mon loutron", "Matera Jones", "mon Asticot", j'en passe et des meilleures... :lol:

Pàl (putaing, à chaque fois je pense aux Nuls >< x) ), faut pas hésiter. Faut faire comme chez toi, même si tu viens d'arriver et que t'as que 17 messages à ton actif. :p Hésite pas à répéter parce que t'as pas tout lu, on sait que t'es nouvelle, on t'en tiendra pas rigueur. (Bon, c'est pas impossible qu'on s'moque un peu, mais faut pas nous en vouloir et faut surtout pas le prendre mal. :p) Viens raconter tes bonnes nouvelles, on sera ravi pour toi, viens te plaindre des mauvaises, on te soutiendra. Et va botter le cul de Mat, ça fait trop longtemps que personne l'a fait ! :p (J'vais carrément oublié ce mot topic j'crois ! :lol:) Et balance des fions à répétition, aux nouveaux comme aux anciens ! Les membres d'OEAG, il faut les détester ! C'est comme ça qu'ils deviennent hargneux.

Et là, quand je dis "tu", je suis en adresse directe pour créer un palier d'intensité, mais ça marche bien sûr pour tous les petits nouveaux. ;)

Tatie, qu'est pas une vieille de 200 ans mais qui s'souvient a écrit :

On s'souvient pas d'tout !

Sauf Tatie ! :o Y'en a qu'ont l'œil de Taupe, elle elle a la cervelle de Poisson Rouge. Fais gaffe à ce que tu dis, elle pourra te le ressortir dans dix ans quand elle continuera de t'inviter à bouffer ! :lol:

Chevalière Parodisiaque
Coco l'asticot a écrit :
Pince à linge a écrit :

Mon et mon budget très réduit

Donc là, c'est ce qu'on appelle ici une subrogatite. :p Tu es subrogative, et ça, c'est très bien vu par chez nous ! :lol:

Voilà, ça, Misanthrope et Pince à linge et les autres nouveaux, cette notion là est extrêmement importante sur le forum : La Su-bro-ga-tion. Laisse tomber les textes légaux, Pinçounette, cette subrogation là n'existe qu'ici et n'a rien à voir avec celle qui participe à l'établissement de contrats :D

Comment définir NOTRE subrogation ?
Quand il manque un mot dans un post (spécialité d'Hervéderinel), quand un mot est utilisé pour un autre (on a eu foutre/foudre, résoudre/résumer, spécialité Westminster ), quand la phrase n'a pas de sens pour le commun des mortels (Tatie's style), ou quand la ponctuation n'est pas au rendez-vous et qu'on bute Karadoc, bref quand votre texte prête à contusion :b de manière absolument involontaire, vous avez fait preuve de subrogation ou de subrogativité. Quand c'est récurrent, vous souffrez de subrogatite... Ça passe en tout cas rarement inaperçu et, l'expérience nous a prouvé que c'est contagieux ! :o
On a beau essayer de faire de la prose, on subroge ! Alors comme c'est très grave, chaque subrogation est mise en évidence, et ça nous fait marrer parce qu'on est d'incorrigibles cancres  :fete:

Coco l'asticot a écrit :
Tante Cryda a écrit :

On sait pas de quoi elle parle, mais ce dont on est sûr, c'est qu'il n'y en a PAS ! :mad:

Elle parle du principe, espèce de gougnafier ! ^^

Coco l'asticot a écrit :

Et là, quand je dis "tu", je suis en adresse directe pour créer un palier d'intensité, mais ça marche bien sûr pour tous les petits nouveaux. ;)

:lol: :lol:
Franchement, ce discours de Loth doit être une de mes répliques favorites ^^

Coco l'asticot a écrit :

Sauf Tatie ! :o Y'en a qu'ont l'œil de Taupe, elle elle a la cervelle de Poisson Rouge. Fais gaffe à ce que tu dis, elle pourra te le ressortir dans dix ans quand elle continuera de t'inviter à bouffer ! :lol:

Mais grave. A croire qu'elle tient un inventaire de tout ce qu'on dit, ou qu'elle a un cerveau bionique, ou qu'elle est agente secrète, ou qu'elle passe sa vie sur ce forum ! Oo

Bothan a écrit :
Coco l'asticot a écrit :
Tante Cryda a écrit :

Elle parle du principe, espèce de gougnafier ! ^^

Ah oui, merde ! :lol: Pourtant j'ai relu trois fois chaque mot pour bien comprendre, mais ça voulait pas.. :b

Bothan a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

:lol: :lol:
Franchement, ce discours de Loth doit être une de mes répliques favorites ^^

Y'a de quoi ! x)

Bothan a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Mais grave. A croire qu'elle tient un inventaire de tout ce qu'on dit, ou qu'elle a un cerveau bionique, ou qu'elle est agente secrète, ou qu'elle passe sa vie sur ce forum ! Oo

Bin moi j'passe ma vie sur ce forum euh... J'me souviens pourtant pas de si j'ai posté hier.
(Bon, je le sais, parce que je poste tous les jours, mais t'as pigé l'idée, fais pas exprès non plus !!)

J'pense que Tatan, elle fait des flans fiches.
Tatiche ! "Tatiche, elle fait des fiches". "Poitrine et prairies, de notre enfance".

Coco l'asticot a écrit :

J'pense que Tatan, elle fait des flans fiches.
Tatiche ! "Tatiche, elle fait des fiches". "Poitrine et prairies, de notre enfance".

:lol: :lol: :lol: :lol:

Grand Enchanteur de l'Ouest
Flammeche a écrit :

J'ai tout entendu et c'est honteux !!!

Chevalier Allû Ciné
Misanthrope a écrit :

Tout simplement, je dois avouer que le forum a déjà un sacré vécu, on sent que vous vous connaissez tous assez bien et qu'on est les bienvenues, toutefois, il est quand même difficile parfois de suivre certaines conversations, 11 pages d'un topic ou plus ça aide pas ;)

C'est vrai que certains jours, ou après une absence de plusieurs jours sur le forum, il faut avoir beaucoup de temps devant soit pour lire tout ce qu'il s'est passé sur le fofo. Faut dire aussi qu'il y en a quelques uns qui sont plutôt bavards ... :)

De ce fait, je ne participe pas autant que je le souhaiterai aux topics "Le coin des bonnes nouvelles" ou "On en a gros" par exemple, par manque de temps. Et souvent, je lis en diagonale et trop vite (ce qui est dommage car certains d'entre-nous sont vraiment un délice à lire).

Donc fais comme moi : tu te plantes de temps en temps, tu postes une énigme déjà proposée, tu poses des questions alors qu'il y a la réponse trois pages avant, tu participes à d'obscures sujets de discussion (comme le sport par exemple) ... Mais tu participes à ta manière à la vie de ce forum ô combien sympathique. (et pourtant, j'en ai vu des forums depuis plus de 15 ans !)

Chevalière Nebulis Causa
Askelon a écrit :
Flammeche a écrit :

J'ai tout entendu et c'est honteux !!!

Nom mais c'est Askalon, c'est pas toi ^^... Comment ça je suis pas convainquante...
N'y voit pas du mal, mais plutôt une marque de respect Oh Grand Enchanteur de Bretagne et divin Gardien du temple sacré d'On en a gros... Tel le soleil dans le cieux tu flamboies de mille feux, mais te regarder en face brûlerai notre rétine tant tu irradies.

Flammeche a écrit :

dans le cieux du flamboie de mille feu

Mélu étant en vacances, Flammeche la remplace temporairement au poste de Subrogative de Classe 5. Ne soyez pas déstabilisés !

Chevalière Parodisiaque

:lol: :lol: :lol:

Chevalière Nebulis Causa

En fait je remplace Mélu ET Hervé... Je vous raconte pas la somme de travail... pffff

Mais le résultat est là :lol:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB