Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait ce que c’est qu’un angle. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Bon je me lance....

C'est la 1ere fois que je fait ça dans ma vie ;)

J’espère que ça vous plaira, que ça vous fera au moins sourire !!

La quête de l’Ogre

Table ronde : PERCEVAL – KARADOC – ARTHUR

Arthur
Alors j’attends des explications sur le retour anticipé de votre quête de l’ogre ?
Perceval (étonné et regardant Karadoc)
En ticipé ? Ah non mais nous ont est revenu à pieds pas en ticipé !!
Arthur (exaspéré et se tenant la tête)
Bon ne commencez pas j’ai des chevaux qui me trotte dans la tête, un mal de chien.
Perceval
En ticipé ou en cheval ? Je comprends plus rien moi.
Arthur (s’énerve doucement)
Cela vous étonne ? Vous ne comprenez jamais rien de toute façon !!
Perceval
  Non mais  si des chiens leurs court après ils sont plus au galop qu’au trot les chevaux, sinon ils se font bouffés.

Karadoc
Et un animal qui à eu peur c’est moins bon, ça ce sent quand ont le mange. Alors quitte à les tués à l’arrache,  un bon coup d’épée derrière la….
Arthur (en colère)
STOOOPP à la fin…Vous n’êtes pas le pour me faire une leçon de chasse ou une recette de cuisine mais pour me parler de votre minable dernière quête.
Perceval
Il n’y a pas grand-chose à dire en fait !!
Arthur
Pas grand-chose ? Va falloir me faire gober, pourquoi au bout de 2 jours vous revenez sans chevaux, sans un copec, et sans vêtements ? Et soyez clairs, car je ne serai pas patient !!
Perceval
Bon bah il y 2 jours, ont part de Kaamelot. On savait que nous partions pour plusieurs jours donc on a commencé par faire une pause à la Taverne.
Karadoc
Pour ne pas partir le ventre vide quoi.
Perceval
Sauf qu’en arrivant on trouve la taverne vide, pas un pécore !!
Karadoc
Imaginez notre réaction.

Arthur
Ho bah j’imagine bien, vous vous dites que vous ne pouviez pas laisser le Tavernier comme ça, sans clients.
Perceval
Voila exactement. Vous êtes divin sire ?
Arthur
Devin, andouille !!
Perceval (regardant Karadaoc)
C’est ce que j’ai dit non ?
Arthur
Non mais vous êtes vraiment un cauchemar.
Perceval
Bon je continue. Ne le prenez pas mal, j’essaie de bien faire
Arthur (hurle)
Alors fermez-la !!
Table ronde - Arthur revient après s’être calmé: PERCEVAL – KARADOC – ARTHUR
Perceval
Alors au bout de 4 heures, la nuit commencé à tomber, on à donc prit une chambre.
Arthur (tape sur la table)
Non mais attendez votre rôle à vous c’est quoi ? D’aider ce bouseux de tavernier ou d’exécuter mes ordres ?
Karadoc
Beh a vrai dire ce n’était pas vraiment pour le Tavernier car 30 minutes après notre arrivé la taverne était pleine à craquer.
Perceval
Plus une place de libre sire.
Arthur (essayant de comprendre)
Alors pourquoi avoir réservé une chambre dans ce cas ? Vous venez de me dire, que 4 heures après vous aviez réservé une chambre ?
Perceval
Non bah justement c’est pour ça qu’on à réserver.
Arthur (haussant le ton)
Pour ça quoi? Je vous rappel que je suis votre roi, alors arrêtez de me prendre pour un débile.   
Karadoc
Justement, avec tout se monde on s’est pris dans l’ambiance quoi.
Arthur (se mets debout et hurle)
Vous vous foutez de ma mouille la ?
Karadoc
Non bah laissé nous finir, sinon faut pas demander.
Arthur (les pointEs du doigt)
Méfiez-vous quand même de ce que vous me dites, je suis le Roi ne l’oubliez pas.
Karadoc
Bon bah donc le lendemain on part.
Perceval
Oui ont fait quoi 3 heures de marche.
Karadoc
Oui à vue de nez  !!
Perceval
Non d’œil, sinon faut plutôt dire à nez dos de rat ! (d’odorat) C’est ça Sire ?
Arthur (dans sa tête)
Qu’elle bande de cons
Arthur ( hurle)
MAGNEZ-VOUS BANDE DE CONS
Perceval (sursaute et aprle plus vite)
La on tombe sur 7 mecs
Karadoc
6 mecs
Perceval
En fait le 7eme on ne sait pas trop si c’était un vieux boiteux
Karadoc
Ou un chien presque mort.
Perceval
Enfin bref, la les mecs nous demandent nos chevaux, notre argent, et nos armures.
Karadoc
Enfin juste avant le chien moisi, nous dit quand même « Oh les 2 cons ». Donc la nous nous sommes dit « La c’est sur ils nous connaissent »
Perceval (visionnant leurs visage)
Mais impossible de me remettre leurs visages.
Arthur
Vous vous foutez vraiment de ma poire la !! C’est pas possible !! Vous devinez bien qu’un chien ça ne parle pas ?
Karadoc
Non mais la il était tout moisi ?
Perceval
Et puis moi, je ne sais pas lire et je ne suis pas un chien.
Arthur (Hurle)
Qu’est-ce que ça prouve ? Un chien, c’est un chien, moisi ou pas ça ne parle pas, bande de truffes. Et puis laissé moi vous dire, que pour la parole vous êtes tres loin d’un orateur grec.
Karadoc (regardant Perceval)
Je vous l’ai dit que ce n’était pas un chien.
Arthur (en les visant du doigt)
Ecoutez moi bien la, je vais vous faire un tour dans les galères pendant 2 ans si vous vous foutez encore une seule fois de ma tronche.
Perceval
Bon bah la les mecs nous disent, faut pas jouer au chevalier, tatati tatata, vous nous filez tous sinon ont vous butes.
Karadoc
Donc la sur ces mots, on se dit faut pas jouer au cons, donc on leurs files tout ce qu’on à.
Perceval
On les dépanne quoi.
Arthur
Vous les dépannez ?? Vous êtes des chevaliers ou des bouseux de pequeno ?
Perceval
Justement sire….En noble chevalier, ont partage !!
Karadoc
Oui puis ils nous connaissaient, faut savoir être courtois de temps à autres.
Perceval
Et puis au lieu de faire 25 jours de marche de risquer de se faire tuer. Et bien la au moins on est ici et bien vivant. En chair et en sang !!
Karadoc
Vous devriez être fière de nous avoir même.
Arthur
Fière de vous ?!?
Perceval
C’est vrai, au lieu d’aller chercher nos corps à 25 jours d’ici, donc 50 aller/retour !! Nous sommes devant vous sans une égratignure.
Karadoc
Et imaginez la joie des mecs qui à qui ont à donné nos affaires.
Perceval
Pas de blessure, pas de mort, pas de marche, du partage.
Karadoc
Voila ça c’est une belle quête.
Perceval
Une belle quête, rien de plus à dire.
Karadoc
Tout fini bien.
Arthur
Ah tout fini bien ?
On entend 2 bruit de coup
Une belle quête…Une belle bande de cons ouais

Pécore

Oh le bide ^^

Dites le si c'est nul ;)

Plus je le relis et moins j'aime :(

Chevalière Nebulis Causa

Eh Oh ! faut pas se montrer impatient comme ça ^^
C'est un peu le calme plat ces derniers jours sur le forum.

Bon j'ai lu, y'a de l'idée, les personnages sont dans le ton, le vocabulaire colle plutôt bien, et ils sont dans leur rôle.
Bon ont est sûr du classique : récit de quête foireuse avec arrêt au stand. Moi perso, j'aime bien ce genre d'histoire.

Ce qui pêche de mon point de vue, c'est que tu pousses un peu loin les approximations de vocabulaire
Par exemple "En ticipé" ne voulant rien dire ça fait pas très crédible comme jeu de mot.
Je pense que cela peut fonctionner s'il pense que c'est un lieu, "Ticipé" ça peut faire éventuellement sonné dans la tête de Perceval comme un endroit mythique comme Ithaque, Troie, Spart... enfin tu vois ce que je veux dire.

PERCEVAL -- Ah ben non sire, on été pas en Ticipé, on était en *ajouter le nom du bled"
KARADOC -- En plus c'est la première fois qu'on y mettait les pied dans ce pat'lin... donc s'était pas un retour

Ensuite, il y a beaucoup de vannes que je ne n'ai pas saisie du premier coup et qu'il a fallu que je relise pour voir où tu voulais aller. Par exemple avec l'histoire des chevaux au trot qui se font poursuivre par des chiens.
Après à la relecture j'ai compris, mais pour moi c'est un peu bancal

Pareil pour l'histoire du vieux ou du chien qui parle, c'est à mon goût un poil trop débile pour Perceval et Karadoc.

Après l'arrêt à la taverne, l'attaque par des bandit à qui il file tout et qu'ils soient content d'avoir gagner du temps c'est plutôt bien trouvé.
La chute n'est pas ultra percutante, mais dans la série elle ne l'est pas toujours, donc la chute me convient.

Pécore

Eh Oh ! faut pas se montrer impatient comme ça ^^
C'est un peu le calme plat ces dernier jour sur le forum.

En fait c'est que je voyais le nombre de vue augmenter, et pas de commentaire ^^

Bon j'ai lu, y'a de l'idée, les personnage sont dans le ton, le vocabulaire colle plutôt bien, et ils sont dans leur rôle.
Bon ont est sûr du classique : récit de quête foireuse avec arrêt au stand. Moi perso, j'aime bien ce genre d'histoire.

Ce qui pêche de mon point de vue, c'est que tu pousses un peu loin les approximation de vocabulaire
Par exemple "En ticipé" ne voulant rien dire ça fait pas très crédible comme jeu de mot.
Je pense que cela peut fonction s'il pense que c'est un lieu, "Ticipé" ça peut faire éventuellement sonné dans la tête de Perceval comme un endroit mythyque comme Ithaque, Troie, Spart... enfin tu vois ce que je veux dire.
PERCEVAL -- Ah ben non sire, on été pas en Ticipé, on était en *ajouter le nom du bled"
KARADOC -- En plus c'est la première fois qu'on y mettait les pied dans ce pat'lin... donc s'était pas un retour

Ensuite, il y a beaucoup de vannes que je ne n'ai pas saisie du premier coup et qu'il a fallu que je relise pour voir ou tu voulais aller. Par exemple avec l'histoire des chevaux au trot qui se font poursuivre par des chiens.
Après à la relecture j'ai compris, mais pour moi c'est un peu bancal

Pareil pour l'histoire du vieux ou du chien qui parle, c'est à mon goût un poil trop débile pour Perceval et Karadoc.

Après l'arrêt à la taverne, l'attaque par des bandit à qui il file tout et qu'ils soient content d'avoir gagner du temps c'est plutôt bien trouvé.
La chute n'est pas ultra percutante, mais dans la série elle ne l'est pas toujours, donc la chute me convient.

Merci pour tes critiques je m'en servirai si j'en fait un autre.

Sinon je me suis perdu moi même dans le scenario et mes idées se sont un peu bousculés. J'avais plusieurs fin et j'ai essayé de faire en sorte que l'histoire colle un maximum ;)

Chevalière Nebulis Causa

Pour les vues, sache que la section "scenarii" est visible des visiteurs qui peuvent donc lire mais ne peuvent pas laisser de commentaire.
Ensuite, tout le membres actifs ne lisent pas forcement de scenario, et s'ils le font ne les commentent pas forcement.

Sinon si je peux te donner un conseil qui vaut ce qu'il vaut, c'est de ne jamais poster ton scenario dès que tu l'as terminé. Attends un peu, relis le et surtout lis le à haute voix, ça aide énormément.

Chevalière Parodisiaque
sasuketm a écrit :

Oh le bide ^^

Dites le si c'est nul ;)

Plus je le relis et moins j'aime :(

Sasuuuu ! Mais le grand méchant West' t'as traumatisé on dirait ! :lol:
Donne nous quelques minutes, le temps qu'on arrive, quand je me suis connectée ce matin à 8h et demi, ton scénar n'était pas encore là !
Dis-toi bien que les scénars je les ai tous lus, ce sont eux qui m'ont amenée au forum (après, Coco m'a ferrée et j'ai été perdue à jamais pour l'humanité bien-pensante, mais c'est une autre histoire :rolleyes: ). Je les lis tous et les commente... tous aussi, je crois bien, donc, si j'ai pas ramené ma fraise chez toi, c'est que j'étais pas là quand t'as posté :p

Je l'aime bien, moi, ton histoire, c'est compliqué, ça rime à rien et surtout, ça n'aboutit nulle part. C'est du Kaamelott tout craché :D
Je trouve que tu maîtrises bien les personnages. On n'a pas besoin de lire leur nom pour savoir qui parle, donc, c'est tout bon.
Le seul bémol, c'est que dans le milieu du scénar, ça a tendance à toupiner un peu. On a un peu l'impression que tu es dans le jeu les Pierres manquantes et que tu cherches une sortie, comme ça nous arrive fréquemment quand on fait une histoire à plusieurs.
Ton histoire aurait peut être mérité d'être un peu plus ramassée. ;)
Quoi qu'il en soit, si c'est vraiment  la première, c'est quand même de la belle ouvrage.
J'espère qu'à la reprise d'activité du forum, on te verra participer aux pierres manquantes dans les jeux du cirque. Tu feras un adversaire très respectable ;)

Chevalier Feuletonniste

Ah, une nouvelle histoire !

Je trouve que l'idée est très bonne (le coup du partage) mais que le dialogue est un peu long. Je me demande si tu n'abuses pas des approximations de langage de Perceval et Karadoc. Je crois que tu ne devrais les utiliser que si c'est drôle (comme l'a dit Flammeche, "en ticipé", c'est pas drôle). En fait, pendant un bon moment j'étais dans le même état qu'Arthur : le récit de Perceval et Karadoc m'énervait. Or ça devrait me faire marrer. Mais heureusement, la fin m'a bien fait rire : « imaginez la joie des mecs à qui on a donné nos affaires » et hop, éclat de rire !

Pécore

Merci à vous.

Comme je l'ai dit moi même j'ai senti que ça tourné pas bien...!! J'aurais pu ne pas le mettre dans ce cas, mais vu que c'est la première fois que je faisait ça (oui je me répète et j'ai le droit ;)) Non mais je préféré le lâcher brut de pomme !! Comme ça je sais ce qu'il faut que je change ;)

Chevalier Allû Ciné

Pour une première, tu peux être très content de toi !
Et c'est normal qu'en se relisant, on trouve ce que l'on écrit moins bon qu'au moment de l'écrire. C'est pour cela que je ne me relisais jamais lorsque j'étais étudiant (mais là n'est pas le sujet).

Pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a déjà été dit plus haut. Tu aurais pu ajouter un événement/rencontre au récit des deux andouilles pour donner plus de consistance au récit.

Mais je le répète, pour une première tentative, c'est très bien ! \o/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB