Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait si il va y avoir du vent !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Feuletonniste

En fait le nom m'est venu par hasard. Je cherchais un nom commençant par j (Henri et Irène Janvier, Karl, Laurent, etc. pour suivre l'ordre alphabétique). Peut-être que mon inconscient m'a rappelé le "jambier" crié par Gabin et l'a un peu transformé ?

Tribunus Cohortis Bescherellae

Ah oui tiens, j'avais pas remarqué ! C'est marrant comme façon de procéder pour trouver les noms des persos. ^^

La scène 9 est-elle terminée, que je m'attaque à sa lecture ? :)

Chevalier Feuletonniste

Oui, oui, elle est finie. Je m'occupe maintenant de la 10, nettement plus courte...

Chevalière Parodisiaque

La scène 9 est certes longue, mais elle recèle de grands moments. Autant parfois on devine aisément la réplique suivante, autant l'effet de surprise lié à certains "replaçages" ravive l'appétit. :D
La 10 n'est pas en reste. ;)

Tribunus Cohortis Bescherellae

OLWENN
Des lapins adultes ?
NICOLE
Heu... Non, maintenant que vous me le dites, surtout des jeunes...
OLWENN
Et quoi d'autre ?
NICOLE
Non, je me souviens surtout des lapins. Des jeunes lapins.
JOJO
Pas de faisans ?
NICOLE
Ah non ! C'est pas bon.
PATRICK
Pas de belettes ?
NICOLE
Non.
OLWENN
Des petits furets ?
NICOLE
Pas que je sache.

:lol:

Pour le passage avec le tapis, j'aurais bien vu un "ah vous allez pas m'remettre toutes les sauces sur l'tapis !"

PATRICK
Ah, quand même... L'omelette aux champignons était pas dégueu.
OLWENN
C'était une tarte aux noix !

Ce sont des PUISATIERS !
:p

PATRICK (curieux)
C'est quoi, les spécialités, dans votre région ?
OLWENN
En Bretagne, c'est le gros faisan au Sud, et au Nord...

Magnifique. x)

J'en ai relevé que quelques unes, mais les deux dernières scènes sont super drôles du début à la fin. :p

Chevalier Feuletonniste

Ah merci ! Merci ! Je suis content que vous ayez apprécié ce qui m'intéresse : les détournements de répliques.

(Il reste la dernière scène, j'espère avoir un peu de temps ce soir pour l'enluminer, sinon demain.)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB