Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne dit pas qu'il est unijambiste !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier So Briqué
Guenièvre blanche fesse a écrit :

Si c'est bien Jeanne A qu'on aperçoit dans la BA, la vache elle a drôlement  grandi ! :beuh:

Dois-je vous rappeler que le Livre V a dix ans cette année ? :rolleyes:

Chevalier

Donc elle doit avoir 15-16 ans.

Alors dans ma ville, le cinéma a programmé "Si j'étais un homme" mais pas "De plus belle". Je vais porter plainte. :rolleyes:

Tribunus Cohortis Bescherellae

Tu m'étonnes !

Interprète Burgonde

Jeanne Astier doit avoir 14 ans si je ne m'abuse.
J'ai prevu une soirée ciné ce week end entre copine et nous allons aller le voir.
Mes deux raisons principales: de une, l'histoire me parait touchante et de deux mais Matthieu Kassovitz quoi!!!!! (mode midinette intégrée et incontrôlable.....)

Chevalière Urbi et Urdi

Jeanne a 17 ans (ou elle va les avoir), je me souviens avoir lu qu'elle est née en 2000. ça nous rajeunit pas ma brav' dame :p

Chevalier

Bon il va falloir se mettre d'accord. :lol:
Dans cet article, A.A dit qu'il a deux enfants de 13 et 12 ans, donc Jeanne et Ariane. Mais qui est la plus vieille, ça je ne sais pas. En tout cas on tombe juste sur l'âge. ;)

Chevalier Feuletonniste

Je déteste les films de Besson. C'est toujours pareil : une bonne idée de départ gâchée par les scènes de gros flingues, des personnages toujours stéréotypés, l'impression d'une grosse arnaque...

J'aime la science-fiction. J'aime la BD. Je connais un peu la série "Valérian" et j'aime bien.

Je viens de voir la bande annonce de l'adaptation de cette BD par Besson. C'est somptueux ! La musique étrange, la reconstitution d'un univers dépaysant, les différentes races d'extra-terrestres... Avatar semble largement surpassé. Ça donne vraiment envie d'aller au cinéma l'été prochain.

Sauf que Besson m'a toujours déçu (et je suis gentil).

Alors je fais quoi ? (J'attendrai les premiers retours et on verra...)

Croustillant

Je viens de regarder zygomatiques. Bah cey bien koul.
J'aime toujours voir AA  à  l'écran et j'apprécie de plus en plus SA qui est carrément crédible.

Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir compris...

Chevalier

Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?
(à chaque fois que j'entends "blanquette de veau", je ne peux m'empêcher de penser à Zygomatiques :luv: )

Croustillant

Bah le sens du machin... Je sais même pas si ça avait un sens en fait. X)

Oui je vais y penser aussi à chaque fois maintenant. :b

Chevalier

Je pense que c'est sarcastique et que c'est une critique de notre société. A travers un humour très fin, ce court-métrage montre aussi que le rire est essentiel. ;)

Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? On peut peut-être éclairer ta lampe-torche. :)

Croustillant

En fait, pour le coup de la critique sur la société et le rire, j'avais capté. Mais je ne comprend pas ce que le gars fou là. C'est un HP ? Une prison ? Pourquoi ils le gardent ? Le gars a la fin semble amorphe et pourtant il écrit quand même un truc drôle. Alors il est "guéri" ou pas ?

C'est un peu comme le film Polisse. Ça raconte la vie des gars et ?

J'suis un peu bébête, si c'est pas expliqué clairement j'ai du mal à comprendre. :/

Ce que j'en ai compris :

Spoiler : Zygomatiques
(Cliquez pour afficher)
Le (sou)rire n'existe pas dans cette société, pas plus que l'humour. Donc, lorsqu'un individu sourit et même rigole à pleins poumons et fait des blagues (par définition incompréhensibles pour les gens de ce monde), il est supposé malade. Et dangereux ! Imaginez que ce soit contagieux. :/ Il est donc examiné dans cette, euh... "base militaire", qui dispose de médecins. Et qui fait appel au docteur Lamarrade (wink wink ;) ) pour tenter de comprendre et guérir ce type.

Lamarrade n'y arrivant pas mais ne souhaitant pas la mort du pauvre bougre (qui sera exécuté bientôt si le doc' ne trouve pas de remède), il le shoote à fond pour que le mec soit tellement amorphe qu'il ne puisse plus sourire, ce qui satisfait le général Machintruc qui le considère comme guéri.

Dans la scène où il écrit un truc drôle, je suppose que les médocs font un peu moins effet et qu'il a retrouvé suffisamment d'énergie pour faire ça. Donc non, il n'est pas "guéri" : ça se guérit pas, ça. ^^

Croustillant
Coco l'asticot a écrit :

Ce que j'en ai compris :

Spoiler : Zygomatiques
(Cliquez pour afficher)
Le (sou)rire n'existe pas dans cette société, pas plus que l'humour. Donc, lorsqu'un individu sourit et même rigole à pleins poumons et fait des blagues (par définition incompréhensibles pour les gens de ce monde), il est supposé malade. Et dangereux ! Imaginez que ce soit contagieux. :/

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Je ne voyais pas ça de cette façon. Malade oui, dangereux, non. De l'avoir dit comme ça, ça paraît évident en fait, je comprend mieux le contexte militaire et criminel.

J'ai trouvé ce film très bien fait et drôle mais quand les choses ne sont pas expliquées clairement par le film,
je bug totalement. Il y beaucoup de films que j'ai du mal à comprendre parce qu'on ne nous explique pas le pourquoi du comment. ^^"

Je comprends. ^^

Croustillant

Merci pour vos réponses les gars et les ... garces ? Oo

Mais, euh... Y'a que moi là, hein. :|
x)

Chevalier Feuletonniste

J'avais compris que ce sujet est consacré aux films qui nous font envie, donc qu'on n'a pas encore vus. Il me semble qu'il y a un autre sujet pour les films qu'on a vus.

Mais disons qu'on en fait qu'à notre tête, voilà...
:p

Chevalier Allû Ciné

On avait parlé de ce livre dans la rubrique "lis tes ratures" : Au revoir là-haut. Et du fait que Dupontel allait le porter à l'écran.
Alors voici les premières dates de la présentation de "Au revoir là-haut", annoncées par le Dupontel.

- vendredi 09/06 à VANNES au Cinéville Parc Lann
- samedi 10/06 à LORIENT au Cinéville
- mardi 13/06 à REDON au Ciné Marivel
- mercredi 14/06 à CHATEAUBRIANT à l'Emeraude Cinémas
- jeudi 15/06 à AURAY au Ti Hanok
- lundi 19/06 à VICHY à l'Elysée Palace
- mardi 20/06 à VIENNE aux Amphis
- jeudi 22/06 à VALENCE au Pathé
- vendredi 23/06 à GRENOBLE aux Pathé Echirolles
- lundi 26/06 à LA ROCHELLE au CGR Dragons
- mardi 27/06 à ROCHEFORT à l'Appolo
- jeudi 29/06 aux SABLES D'OLONNE au Grand Palace
- vendredi 30/06 à LA ROCHE SUR YON au Cinéville
- lundi 03/07 à ISTRES au Coluche
- mardi 04/07 à CARPENTRAS au Rivoli
- jeudi 06/07 à ALÈS au Ciné Planète

J'espère pouvoir assister à celle de La Rochelle ! :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB