Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne pratique pas le putsch !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Feuletonniste

Ça faisait longtemps, donc voici un nouveau scénario pour passer le temps...

Tous les chemins y mènent

1. INT. SALLE DE LA TABLE RONDE - JOUR

Arthur et Léodagan écoutent les doléances de Guethenoc.

Guethenoc
Bon, vous voyez où j'ai creusé ma fosse à purin, Sire ?
Arthur
Heu, non, mais peu importe, venez-en au fait !
Guethenoc
Près du petit bois, même que ça avait foutu la pagaille à cause de l'autre, là, Roparzh, soi-disant propriétaire du terrain ! Me dites pas que vous vous en souvenez plus ?
Léodagan
Au fait on vous dit !
Guethenoc
Eh ben figurez-vous que depuis quoi, une bonne semaine, enfin, disons pas loin de dix jours...
Arthur
Les faits !
Guethenoc
Eh ben y'a pas une journée sans qu'un ou deux types viennent débarouler dans ma fosse à purin !
Arthur
Hein ?
Guethenoc
Et c'est souvent des bourges ! D'ailleurs ce matin, c'en était un qui est de chez vous.
Arthur
Ah tiens, et qui donc ?
Guethenoc
Ah je sais plus son nom ! Celui qui est un peu olé-olé, si vous voyez ce que je veux dire.
Arthur
Heu, non...
Guethenoc
Mais si, toujours bien habillé, un peu comme une femme, et justement, vous savez bien. (Il fait un clin d'oeil)
Léodagan
Mais ça va pas ! Personne de chez nous s'habille en femme !
Arthur
Ou alors le seigneur Bohort ?
Guethenoc
Non, pas lui, l'autre, celui qui met toujours une jupe. Une jupe à carreaux.
Arthur
Ah, le seigneur Calogrenant ! Mais il n'est pas olé-olé, comme vous dites, c'est juste qu'il est calédonien.
Guethenoc
Oui, ben excusez-moi de pas employer le langage de la cour.
Arthur
Non mais c'est pas ça... Bref, vous avez vu Calogrenant dans votre fosse à purin ?
Guethenoc
Exactement ! Vautré dedans, comme si c'était devenu une attraction !
Léodagan
Mais juste pour me renseigner, vous aviez bu combien de verres avant ?
Guethenoc
Ah non, j'étais à jeûn, puisque je vous dis que c'était ce matin, en début de journée. Non mais vous pourriez écouter, enfin !
Arthur (à Léodagan)
C'est vrai qu'on ne l'a pas vu depuis plusieurs jours, le seigneur Calogrenant.

2. INT. SALLE DE LA TABLE RONDE - JOUR

Lancelot entre dans la salle.

Lancelot
Excusez-moi de vous interrompre, Sire, j'ai une nouvelle grave à vous rapporter.
Arthur
De toute façon on avait presque fini. Donc Guethenoc, rassurez-vous, nous allons nous occuper de ce problème.
Guethenoc
Ah mais j'y compte bien !
Lancelot
Sire, il y a un bruit qui court, comme quoi on aurait enlevé votre femme.
Arthur
Ah bon ?
Guethenoc
Mais oui, Sire, tout le monde en parle chez nous ! Vous êtes bien le dernier à être courant !
Léodagan
Vous êtes encore là, vous ? On vous dit qu'on s'occuperait de vous, vous pouvez disposer.
Guethenoc
Bien, je m'en vais, je vous laisse messires. Mais n'oubliez pas mon problème, j'ai pas envie de voir d'autres chevaliers patauger dans mon purin ! (Il s'en va.)
Lancelot (impatient)
Pour en revenir à la reine, je me suis renseigné : elle n'a pas été vue à Kaamelott depuis trois jours.
Léodagan
Ben oui, elle est partie avec ma femme en Carmélide.
Arthur
Oui, la semaine dernière, mais elles auraient dû être rentrées il y a... il y a trois jours, tiens.
Lancelot
Justement, j'ai envoyé un messager là-bas : vos femmes ont bien quitté la Carmélide il y a trois jours.
Arthur
Aïe.
Lancelot
Rassurez-vous, Sire, j'ai fait courir une contre-rumeur afin de ne pas écorner l'image de la reine. J'ai fait dire aux habitants que la reine a trop de caractère, de noblesse et de courage pour s'être laissée enlever, et si elle est partie, c'était de son plein gré.
Arthur
Hein ? Vous voulez-dire qu'à présent la rumeur dit que la reine m'a quitté. Vous n'avez pas peur d'écorner la mienne, d'image ?
Lancelot
Ah, je n'avais pas vu les choses sous cet angle...

3. INT. SALLE À MANGER - SOIR

Arthur, Léodagan, Guenièvre et Séli dînent.

Léodagan
Mais enfin, qu'est-ce qui s'est passé ? Comment vous avez pu passer trois jours à chercher votre chemin ?
Arthur
Surtout que le chemin d'ici à la Carmélide, vous le connaissez par coeur !
Guenièvre
Ben oui mais on a voulu changer.
Séli
La carte indiquait une nouvelle route. Une route pavée.
Léodagan (à Arthur)
Quoi ! Vous avez profité que j'ai le dos tourné pour construire une de vos satanées routes pavées ! Et jusque chez moi !
Arthur
Mais absolument pas !
Guenièvre
Ah bon ? Pourtant la carte la recensait comme route nationale.
Séli
Bref, pour une raison que j'ignore, la carte nous a menées jusque chez Guethenoc.
Arthur
Chez Guethenoc ? Dans sa fosse à purin ?
Guenièvre
Oh, ça va, n'en rajoutez pas. Eh bien oui, dans sa fosse à purin ! On est arrivées par un chemin de terre en pente, et à la sortie du bois le chemin s'arrêtait pile dans la... Bref, il menait droit dedans, c'est quand même pas notre faute !
Séli
On ne s'y attendait pas : la carte indiquait un croisement.
Arthur
Mais de quelle carte vous parlez ?
Guenièvre
La nouvelle carte, celle qu'ils distribuent dans tous les relais et auberges depuis une semaine.
Séli
Vous devez bien être au courant puisque c'est marqué « carte routière officielle du royaume de Bretagne ».
Léodagan
Jamais entendu parler d'une chose pareille. Et vous ?
Arthur
Pareil.
Guenièvre
Ah ben celle-là c'est la meilleure !

4. INT. SALLE À MANGER - SOIR

Calogrenant s'est joint aux convives.

Calogrenant
Dix plombes que j'ai mis pour retrouver mon chemin ! Soi-disant que c'est une carte officielle !
Léodagan
C'est insensé cette histoire ! Il n'y a jamais eu de carte officielle du royaume !
Arthur
Donc si on récapitule, il y a un quelqu'un qui distribue de fausses cartes de la Bretagne, conçues pour perdre les gens.
Séli
Elles sont distribuées gratuitement dans chaque relais et auberge.
Calogrenant
Quel que soit le chemin qu'on suive sur la carte, on se retrouve chez Guethenoc.
Guenièvre
Dans sa fosse à purin !
Léodagan
Et si c'était de la magie ? Ben oui, un mec un peu sadique qui aurait bricolé un enchantement pour semer la pagaille dans le royaume.
Arthur
Ah mais c'est pas bête du tout, ça !

5. INT. SALLE À MANGER - SOIR

On a fait appel à Merlin et Élias. Ils inspectent la carte que Calogrenant a ramenée.

Merlin
Pour moi, il n'y a pas de magie sur ce truc là.
Elias
Là, pour une fois, je suis d'accord avec mon collègue. C'est une carte normale.
Merlin
Je ne connais pas tous les sorts, mais je sais quand même en reconnaître quand j'en vois un !
Elias
C'est pas non plus une malédiction. Ou alors...
Léodagan
Ah !
Elias
Non, rien, je pensais à une incantation satanique, mais je m'y connais et je l'aurais détectée.
Arthur
Mais alors comment vous expliquez que tous ceux qui s'en servent finissent chez Guethenoc ?
Guenièvre
Dans sa fosse à purin !
Merlin
Je sais bien, mais c'est pas de la magie.
Elias
Je confirme.

6. INT. SALLE DE LA TABLE RONDE - JOUR

En présence de tous les chevaliers, le roi termine d'évoquer le problème des cartes mystérieuses. Le siège de Galessin est vide.

Arthur
En résumé, surtout n'utilisez pas ces cartes, elles sont piégées.
Perceval
Piégées ? Vous voulez dire qu'elles peuvent nous exploser à la figure ?
Arthur
Mais non !
Léodagan
C'est juste que si on les utilise, quoi qu'on fasse on se retrouve chez Guethenoc.
Perceval (rassuré)
Ah, je préfère !
Calogrenant
Vous préférez vous retrouver dans la fosse à purin de Guethenoc ?
Perceval
Du moment que ça explose pas...
Karadoc
De toute façon on sait pas lire les cartes, alors ça nous concerne pas.

7. INT. SALLE DE LA TABLE RONDE - JOUR

Le seigneur Galessin rentre. Son armure est pleine de poussière et de boue.

Galessin
Je suis désolé, mais vous n'imaginerez jamais ce qui m'est arrivé...
Arthur
Vous vous êtes perdu chez Guethenoc ?
Léodagan
Vous vous êtes vautré dans sa fosse à purin ?
Galessin (étonné)
Comment vous savez ?
Père Blaise
Justement, c'est le sujet du jour.
Arthur
Je suppose que vous aviez suivi les indications de la nouvelle carte officielle ?
Galessin
Eh oui. Mais quelle merde, cette carte ! (Sur ce, il jette la carte « officielle » sur la table ronde.)
Hervé
Eh, mais c'est ma carte, ça !
Arthur
Hein ?
Hervé
Ben oui, la carte officielle du royaume de Bretagne, éditée sous la haute autorité du roi Arthur, c'est marqué ici. C'est moi qui l'ai dressée. Vous ne vous en souvenez pas ?
Arthur
Je me souviens qu'il y a six mois vous aviez abordé un projet de ce genre, oui, mais on l'avait refusé.
Léodagan
Et comment ! Je me souviens : une carte de Bretagne avec toutes les routes. Rien de tel pour faciliter une invasion !
Arthur
Tout à fait. C'est même pour ça que je vous avais dit de renoncer.
Hervé
Ah bon ?
Arthur
Mais enfin ! J'avais été explicite dans mon message, j'avais dit... je m'en souviens : ce projet est néfaste à la sécurité du royaume et doit être ajourné. Ah non, me dites pas que vous n'aviez pas compris !
Hervé
Ben... dans le doute, j'ai continué...
Calogrenant (ironique)
Et vous aviez peur que ça aide les envahisseurs !

8. EXT. FOSSE À PURIN DE GUETHENOC - JOUR

Plusieurs Vikings pataugent dans la boue.

Sven à la barbe souple
Mais enfin, où est-ce qu'on est ?
Guerrier viking
D'après la carte que nous ont ramené les espions, nous venons d'investir la forteresse de Kaamelott.
Sven à la barbe souple
Oui, mais d'après en vrai ?

Guerrier viking
D'après en vrai... on est dans la merde.

Chevalier à la Subrogation

:lol: Bravo Agloval, il est génial, et puis le suspense à tenu jusqu'au bout, j'adore.

Chevalier

Mes compliments, c'est drôle et plein de suspens et de rebondissements. :lol:

Chevalier Allû Ciné

Très sympa cette idée de la carte qui mène chez Guethenoc ! :D
Encore un scénario que j'aurai bien aimé voir à l'écran ! Bravo bravo !

Chevalière Parodisiaque

Encore du grand Agloval ! :lol:

Chevalier Feuletonniste

Merci pour vos compliments ! Et n'hésitez pas vous aussi à écrire des scénarios...

Chevalier Au Cale-Sons

Très très bon, vraiment. Déjà, ça commence par "Bon, vous voyez où j'ai creusé ma fosse à purin, Sire ?", donc ça ne peut être fondamentalement mauvais. Ensuite, Karadoc : "De toute façon on sait pas lire les cartes, alors ça nous concerne pas." --> :lol: Ça c'est de l'exploitation de perso, très bien vu ! Et puis Sven À La Barbe Souple, bien sûr, achève nettement de convaincre. Et les autres moments ne sont pas en reste : les répliques sont bien senties, et la chute efficace. Bref, bravo, j'en veux encore ! ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB