Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait où est la poulette !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

...vous est donnée par A. A. soi-même dans une interview filmée par Télérama.
Un indice : Y a pas de hasard (enfin si, plein, mais là n'est pas la question), et pour moi aussi c'est LA phrase qui contient l'essence de Kaamelott... d'où le choix de mon avatar ! :cool:

Chevalier Allû Ciné

Qu'est-ce que j'aime l'écouter parler. De tout et de rien.

Chevalière Parodisiaque

Par principe, je ne regarde plus les interviews d'AA qui me déçoivent toujours, mais là, franchement c'était bon. :D
On n'y apprend rien de particulier si ce n'est que quand il est décidé à jouer le jeu, ben ça l'fait :)

Mention spéciale au "déceptif" :D

Croustillant

Ça m'a fait le même effet : pas (peu...) d'esbrouffe, et quelques notions bien senties. En revanche c'est le reflou quant à K. au ciné : « Je le ferai, je sais pas quand mais je le ferai... » Faut aimer les montagnes russes quand on suit l'affaire...!

Chevalier Allû Ciné
Tante Cryda a écrit :

Par principe, je ne regarde plus les interviews d'AA qui me déçoivent toujours, mais là, franchement c'était bon. :D

Bah alors, et tes principes ??! :D

Sinon, l'interview qu'il fait dans 20 minutes (que j'ai posté ici , commentaire #717) et pas mal non plus, je trouve.

Chevalier Au Cale-Sons
Tante Cryda a écrit :

On n'y apprend rien de particulier si ce n'est que quand il est décidé à jouer le jeu, ben ça l'fait :)

Mention spéciale au "déceptif" :D

... What ?? Eh ben elle est pas mal celle-là...

Chevalier Pile Poil
Retro peccat a écrit :

Qu'est-ce que j'aime l'écouter parler. De tout et de rien.

Pareil.

Chevalière Parodisiaque
Retro peccat a écrit :
Tante Cryda a écrit :

Bah alors, et tes principes ??! :D

Ben, pour une fois, je me suis dit "Allez, aujourd'hui, je le fais" ;)

Et pour répondre  à Sarsou :  AA ne se soumettant que de mauvaise grâce aux interviews et aux activités promotionnelles, je zappe ses souvent-mauvaises prestations. Ce que j'admire, c'est son art, ce qu'il créé avec passion parce que là, il cartonne. :)

Chevalier Au Cale-Sons

Ah, je trouve pas qu'il soit franchement dans une perspective de "soumission". Les quelques émissions télé moisies auxquelles il lui est arrivé de se rendre (non, je ne citerai pas Morandini et l'indispensable Marie-France) me semblent être des cas isolés, et quand bien même il a souvent su se montrer brillant. Et plus généralement, surtout pour des revues ou des sites (peut-être moins "grand public" il est vrai), ses interviews peuvent s'avérer passionnantes. Une qu'il avait accordée . France Info notamment et que j'avais déjà rapatriée ici, mais il y en a d'autres.

En tout cas, je pense que si une interview de AA est miteuse, c'est souvent plus de la faute d'une mauvaise prestation du journaliste que du AA-sus-ci-nommé. Et je dis pas ça parce que je suis un fan boy ou parce qu'il est Dieu, ça n'a rien à voir.

Tribunus Cohortis Bescherellae

+1 à Retro, +1 à Peccat Sarsyx !

Croustillant

...Bon mais sinon, vous vous seriez attendus, vous, à ce qu'il choisisse celle-là comme étant la réplique de K. ? D'ailleurs pour mémoire il se cite mal, le texte authentique est : « J'ai raté mais je veux pas qu'on dise que j'ai rien foutu parce que c'est pas vrai. »
Je regarde à nouveau cette séquence (Livre V, Tome III, vers 0:40) et il fait une tête absolument incroyable, là, Astier... Avec la note de musique qui souligne juste ce qu'il faut, c'est vraiment un grand moment.

Chevalier Allû Ciné
Almohan a écrit :

...Bon mais sinon, vous vous seriez attendus, vous, à ce qu'il choisisse celle-là comme étant la réplique de K. ? D'ailleurs pour mémoire il se cite mal, le texte authentique est : « J'ai raté mais je veux pas qu'on dise que j'ai rien foutu parce que c'est pas vrai. »
Je regarde à nouveau cette séquence (Livre V, Tome III, vers 0:40) et il fait une tête absolument incroyable, là, Astier... Avec la note de musique qui souligne juste ce qu'il faut, c'est vraiment un grand moment.

C'est vrai que je ne m'attendais pas à cette réplique (je ne m'attendais pas à une réplique en particulier non plus d'ailleurs).
Merci pour le minutage, je vais aller voir cette scène avec gourmandise !

Chevalier aux Pouces Verts

Je valide complètement la réplique ultime ! :)
Même si elle peut se battre avec "j'galère ma chagate avec la neige là" :b

Attention j'suis un créatif moi, c'est comme ça qu'j'gagne ma vie !

La nouvelle couverture du DDD est horrible Oo
Sans blague, le seul moment marrant de la BD (pour les gaulois) c'est quand Obélix imite le chien enragé... et c'est une demi-planche.

Chevalier Allû Ciné
Almohan a écrit :

...Je regarde à nouveau cette séquence (Livre V, Tome III, vers 0:40)...

Tu es sûr pour la séquence ? Livre V Tome III, je tombe sur les cours de camouflage de Perceval et Karadoc ?!

Croustillant
Retro peccat a écrit :
Almohan a écrit :

...Je regarde à nouveau cette séquence (Livre V, Tome III, vers 0:40)...

Tu es sûr pour la séquence ? Livre V Tome III, je tombe sur les cours de camouflage de Perceval et Karadoc ?!

Ah nan mais merde je crois que j'ai voulu dire 40:00.
Mais bon, l'heure, c'est pas à une vache près, hein !

Eh, dites ! Je confirme !

Chevalier

Vraiment sympa cette interview post-it, j'aime assez le concept !
En tout cas, c'est comme vous, je pourrais écouter ce mec parler pendant des heures sans me lasser...

Chevalière Parodisiaque

Pour en revenir à la réplique ultime, effectivement, je n'y aurais pas pensé à celle-là, mais maintenant qu'il l'a dit, c'est une évidence pour moi. Mais elle s'adresse autant à Kaamelott qu'à son papa qui a "essayé" de sortir de Kaamelott avec David... au succès mitigé et QMJD au succès certain mais resté assez confidentiel.
Je ne serais pas surprise que l'un des principes éducatifs d'AA soit "Essaie d'abord avant de dire que t'aimes/tu peux pas" :)

Chevalier Au Cale-Sons

Tout à fait d'accord avec Taty, et d'ailleurs, je sais pas vous, mais il y a une autre réplique qui a toujours eu une résonance très particulière de mon côté. C'est le "Kaamelott, c'est loin..." de Méléagant dans "Le Garçon Qui Criait Au Loup" (Livre V), au moment où Kaamelott devient vraiment très tragique et noir. J'ai toujours pensé qu'AA l'avait écrite pour son propre public et tous les téléspectateurs, parce que le Kaamelott des premières minutes est en effet "très loin".

Mais du coup, pour ce qui est de la réplique ultime selon not'bon roi, je plussoie, puisqu'elle s'adresse également et aux personnages, et au public. Probablement le mot d'ordre de la série, donc.

Chevalier Feuletonniste

Ce que je retiens, c'est :

- Kaamelott sur grand écran, c'est quand ?
- J'en sais rien.

Ça ne me rend pas du tout optimiste. En fait je ne suis pas contre un film où les personnages auraient vieilli de vingt ans, où Arthur aurait les cheveux et la barbe blanche, où il se serait donc passé plein de choses. C'est juste qu'attendre si longtemps, c'est trop cruel !

Chevalier Au Cale-Sons

Ah nan mais, moi l'attente je suis drôlement pour, hein. J'vous dirais même un truc : au nom de l'attente, AA peut me faire poireauter 50 ans ! La seule chose que j'lui demande, c'est d'le tourner !

Nan mais en vrai c'est pas un problème pour moi, d'attendre. Faut juste pas qu'il y en ait un qui canne en route, quoi.

Tribunus Cohortis Bescherellae

Trop tard... Y'en a déjà trois. :/
Oui, nan mais je sais qu'tu parles des principaux, mais quand même ! On peut fêter aussi parler des morts des types que j'connais persos secondaires, pour une fois.

Chevalier Au Cale-Sons

Disons que je le vois mal réécrire les films en l'absence d'un Perceval, par exemple. Enfin, ne parlons pas de malheur...

Chevalier aux Pouces Verts

Trois ? Il m'en manque un... Mondy, Valérie Benguigui, et ? ^^"

Chevalière Parodisiaque

Évoumi   :/

Croustillant
Bothan a écrit :

Trois ? Il m'en manque un... Mondy, Valérie Benguigui, et ? ^^"

Ah merde je savais pas pour Valérie Benguigui!! Putain ça me coupe les jambes!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB