Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne pratique pas le putsch !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Maître d'Armes

Salut.

Je viens de voir le documentaire poétiquement intitulé "Suck my geek", diffusé sur canal + lors de la "nuit du geek'". Alexandre Astier y intervient à plusieurs reprises au sujet de la geek generation, parlant brièvement de Kaamelott, et dévoilant notamment sa passion pour... Goldorak. Qui l'a vu ? Qu'en avez-vous pensé ? Suis-je seulement dans la bonne catégorie pour lancer ce topic ?

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Pas vu mais déja entendu parler, je crois que c'était ici même. On peut le voir où ? Podcats sur le site de Canal ? Est ce qu'il est dispo en visionnage ou téléchargement  quelque part ?

Maître d'Armes

On peut le voir où ? Podcats sur le site de Canal ? Est ce qu'il est dispo en visionnage ou téléchargement  quelque part ?

Extrait d'une page du site officiel :

" Et enfin, pour ceux qui l'ont raté sur Canal +, Suck My Geek ! est trouvable par des moyens dits illégaux. On vous guidera pas mais Google le fera. "

Pour d'autres questions à ce sujet, je me ferai une joie d'expliquer ce que j'en pense à ceux et celles qui me le demanderont par MP...

Voici la page de la vidéo pour ceux qui ne l'aurait pas encore vue : http://www.stage6.com/user/Dholyan/vide … ck-My-Geek
Euh au fait j' ai toujours pas compris comment on fait pour mettre les liens dans un mot ou une phrase  :oops:

Maître d'Armes

Euh au fait j' ai toujours pas compris comment on fait pour mettre les liens dans un mot ou une phrase  :oops:

Il faut utiliser la balise [url=http://...] en mettant l'adresse du site que tu veux lier, taper le texte de ton lien après la balise et terminer avec une balise de fin : ["/url"] sans les guillemets.

je ne sais pas si c'est très clair dit comme ça...

Si, moi j'ai tout compris.
Je viens de le voir mais y'a plus de socio que d'info, et encore... C'est par les geeks pour les geeks, quoi. Mais en faisant des arrèts sur images de temps en temps, y'a des détails sympas.

Maître d'Armes

Mais en faisant des arrèts sur images de temps en temps, y'a des détails sympas.

Wé ! Vers la fin, quand on voit le type parler de Télérama "... le grand Satan emblématique", y'a un gars assis derrière lui qui galère à dévisser la capsule de sa kronenbourg... Le genre de détails imparables qui font les moments cultes...

Ha ha ha...
Je pensais plutôt à reconnaitre les personnages du cosplay, mais c'est vrai que ça c'est bien marrant aussi.
Et sinon, encore une fois A. Astier est super classe dans ses interventions, franchement.

Maître d'Armes

Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est quand A.A. cite la référence geek ultime : Conan le barbare.

Il se trouve que j'avais embarqué un film pour occuper mes nombreuses heures de train de lundi... Et ce film n'est autre que Conan, en VO parce que l'accent de Schwarzy je m'en lasse pas.

Sinon c'est vrai qu'il fait là encore preuve d'une grande classe. Il dit des tas de choses hyper raccord avec ce qu'il raconte dans Kaamelott, notamment quand il évoque la tendresse qu'il ressent pour ceux qui refusent de grandir (Perceval ?).

Point de vue références, c'est la 2è fois que je le vois citer Lego. Ca paraît con, mais ça me fait plaisir dans le sens où c'est aussi LE jeu qui a accompagné mes jeunes années. Je pense qu'on est assez nombreux dans ce cas là, du moins pour ceux de ma génération... Allez, je vais me faire un casse-dalle spécial pleine lune / nostalgie : 4 tranches de sauss' sur une tartine à la graisse de rôti.

Une question que je me pose : on voit un extrait assez bref d'une scène de tournage du livre V (le passage Unagi - Taï-chi dans la campagne, où on entend J.C. Hembert dire "Action !"). Est-ce qu'on aura un making of officiel dans le DVD ? Ou est-ce que ces images ont été tournées par l'équipe de "Suck my geek !" ?

Perso, je vote making of, et je post vote : C'est pas trop tôt, enfin un vrai making of d'1h30 avec des interventions des différents intéressés (tournage, montage, compo musicale, lumière, ...)
L'espoir fait vivre ceux qui en ont...
ET sinon, les légos, je commence pas, sinon, il faudrait ouvrir un topic... Raaaah...

Interessant ce docu...
j'ai appris ce qu'était un "geek" au sens culturel du terme.

je ne me reconnais pas vraiment (moi j'ai juste aimé leurs films et BD cultes quand ils sont devenus grand public, et je n'aime pas du tout les jeux vidéos, ni les mangas)...

mais j'aime bien le coté imagination débridée, originalité affirmée. .liberté et refus des codes dictés...

AA est grande classe comme toujours.

j'aurais bien vu Alain Chabat dans ce docu, c'est un fameux geek lui aussi pour autant que je sache...

c'est la 2è fois que je le vois citer Lego

PUSSY!!!!

...jeunesse decadente... moi qui pensais que les geeks ca auraient joue aux Mecano pour tourner les petites vis et mettre des petits moteurs..... :D

Maître d'Armes

PUSSY!!!!

Toi-même !

...jeunesse decadente... moi qui pensais que les geeks ca auraient joue aux Mecano pour tourner les petites vis et mettre des petits moteurs..... :D

Les mecano çaynaz. Lego rulz !

Dans le docu AA parle aussi avec une certaine admiration (pour la recherche du détail) du type qui a fait le wikipedia de Kaamelott..

c'est pas quelqu'un de chez nous ça ?  8)

Yeeeeees ! T'es mon nouveau meilleur ami !

Pour le wikipédia, il parle de la page sur Wikipédia et pas du wiki, je pense. D'ailleurs, cette page est très collective, je crois qu'on est nombreux à y avoir apporté quelque chose, ne serait-ce qu'une correction orthographique, etc...
Les deux auteurs qui sont le plus présents dans l'historique semblent être Mangatome et St Fan, mais je n'ai aps comparé les versions, et ils sont loin d'être seuls, donc... je pense que "le mec" en question, c'est la pléïade de fans de Kaamelott qui passent sur wikipédia.

C'est du breton???  :D

m'en fout moi j'ai joue aux Lego aussi! mais je croyais justement que c'etait plus un truc de filles que les mecanos mais bon....
Et pis en plus je preferais faire vionzer les petites voitures sur le circuit de mon frangin! Schumacher style! (enfin des fois c'etait un peu Sena style.... oui je sais je fais de l'humour tres vilain des fois :D !)

Maître d'Armes

C'est du breton???  :D

[mode=chevalier au Lion]
Quel rapport avec la Bretagne, je comprends pas ?
[/mode=chevalier au Lion]

il dure combien de temps le docu ?

Parce que votre lien ne marche plus et j'ai trouvé que un bout de 6 minutes ...

:'(

Chevalier

Je viens de le voir et je dois dire que c'est vachement sympa à regarder. Les jeux de rôle grandeur nature ont l'air de bien triper en tout cas. Le seul ennui c'est qu'ils ne parlent que de la première génération des geeks (même si la nouvelle est parfois liée à l'ancienne : SDA, Star Wars, etc...). La nouvelle est plus portée sur l'informatique, les jeux vidéo que sur les jeux de rôle par exemple.

Et Matt, le doc dure 45 min environ. ;)

Bientôt, les geeks seront les maîtres du monde !! :D

Je viens de le voir aussi, et concernant le GN ils en donnent une image bonne mais par contre les gars dedans ne savent pas se battre ^^ Quand on joue on est censés imiter les vrais armes, tu fais pas des cassages de poignet pareils avec une arme de 5 kilos :p

Sinon reportage très sympa ^^

Très très bon documentaire, on y voit la cour de mon école ( l'Epita ) plusieurs fois :) .

Je lance un appel solennel: si le ouf de wikipédia passe par ici, tout d'abord Bravo, et ensuite soit le bienvenue sur notre wiki à nous , qui commence a être consistant. (Au passage, merci aux collaborateurs réguliers du wiki!)

Pécore
Alexandre a écrit :

Très très bon documentaire, on y voit la cour de mon école ( l'Epita ) plusieurs fois :) .

Epit(a|ech) rulezz ! :D

Je vais me regarder ce docu, il a l'air intéressant.

Tribunus Cohortis Bescherellae

Et hop, déterrage niveau 12 ce soir !
Je viens de regarder ce reportage vachement sympa (ici), quelqu'un l'a vu ?

Chevalier aux Pouces Verts

Oui déjà plusieurs fois ^^

Chevalière Parodisiaque

T'as bien fait de ressortir ça des cartons, Coco. Je ne le connaissais pas et je vais router le lien à certain parents "dépassés" par l'attitude de leurs gamins. Ca leur fera pas de mal ;)

Excellent reportage, mais qui laisse à mon avis un peu sous entendre que tout geek est fan de violence et de gore, ce qui est, à mon avis une hérésie.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB