Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui met du beurre au fond du plat !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

Sire? Oui Perceval?

Perceval est inquiet pour le futur du Royaume et forcément, avant de retrouver leur bon vieux Royaume, il faudrait déjà se demander si la Reine aime encore son Roi. Arthur lui dit qu'il n'en sait rien, mais ne pense pas que ce soit possible.

Arthur est de retour en Grande-Bretagne, il retrouve Perceval et Karadoc comme convenu dans un pseudo sous terrain creusé par leur soin et le clan des semis-croustillant. L'endroit est peu confortable, mais Arthur trouve que ses chevaliers ont bien travaillé. Il leur a fallu pas mal de temps et de patience pour arriver à ce résultat et pour une fois il est étonné que rien ne se soit encore cassé la gueule. Bien que d'une certaines manières, ces deux là l'étonne constamment, mais plus pour leurs conneries qu'autre chose.
Dehors il fait nuit, les gardes de Lancelot se sont un peu relâché depuis la dernière fois qu'ils ont mis à sac tout le pays et ce jusqu'à l'Armorique et l'Aquitaine mais il faut toujours être sur le qui-vive, on ne sait pas ce qui peut arriver.
Les torches et autres loupiottes sont éteintes pour éviter d'être repéré. Arthur après avoir pris l'air, rentre pour se coucher. Un peu de repos ne fait pas de mal. Plus tard, il va retrouver Kaamelott, cela va être dur et le peu d'effectif qu'il a sous la main est pour la plupart peu entraîné. Fort heureusement, des chevaliers alliés de toujours, jeunes et vieux, novices et expérimentés, ceux qui ont jadis combattu fièrement auprès d'Arthur lors de nombreux combat avait trouvé moyen de se joindre à l'événement.
Personne encore ne sait comment cela va se passer. Personne ne sait si cela va finir en victoire et pourtant il faut y croire, parce qu'ils n'ont qu'une seule chance et « ouf » ce n'est pas pour demain encore.

Perceval
Sire?

Arthur
  Perceval ? Comment ça va mon vieux, vous tenez le coup ?

Perceval
Ben c'est pas évident. Depuis que vous êtes partit et que Karadoc et moi avons décidé de reformer mes semis-croustillant, je suis obligé de me taper la grosse cagette.

Arthur (Désolé)
Ah. Ben, je suis désolé pour vous.

Perceval
Ouais, c'est pas grave.
    Tous deux se taisent, une petite bougie presque arrivé en bout de vie éclaire de sa flamme, le petit espace vital. Puis Perceval regarde son Roi.

Perceval
Sire.

Arthur
Qu'est-ce qu'il y a ?

Perceval
Je me demandais...

Arthur
Quoi ?

Perceval
Elle vous manque pas la Reine.

Arthur
Qui ça ? Dame Mevanwi ? Pourquoi elle devrait me manquer, je l'ai vu y a peine une heure ?

Perceval
Non pas elle, j'veux dire, la vraie. Celle qui est en Carmélide.
    Arthur réfléchit. Il fronce les sourcils, mais on ne peut pas lire dans ses yeux. 

Arthur
Je sais pas. Pourquoi ?

Perceval
Avant quand on vous parlait de la Reine vous disiez qu'elle vous faisait chier et ce soir, quelqu'un vous en a parlé, mais vous avez rien dit.

Arthur
Vous savez Perceval, la Reine et moi c'est … compliqué.

Perceval
Vous croyez qu'elle vous aime encore ? Je veux dire parce que moi et Angharad on patauge pas mal, et comme elle est en Carmélide et moi ici, ben notre histoire ça avance pas beaucoup non plus !

Arthur
Bah oui, mais vous et Angharad, c'est vous et Angharad quoi.

Perceval
Et pour la Reine?

Arthur
  Je sais pas Perceval, là vous me prenez au dépourvu… Soupire Comme ça, c'est pas évident. En plus, ma femme, je l'ai pas vue depuis qu'on m'as considéré mort. Alors on s'est limite prit le chou pour cette histoire de suicide et maintenant, maintenant … elle doit sûrement me faire la gueule à cause d'un premier mariage et d'une promesse que j'ai faites, il y a des années et dont je n'ai jamais revu ma femme.
    Perceval semble perdu mais ne dit rien. Il tente de comprendre ce que son Roi vient de lui dire. Et à part un gros mal de tête, le chevalier ne dit toujours rien, parce qu'il voit qu'Arthur est chagriné et qu'il n'a pas envie de continué à discuter.

Perceval
Désolé Sire. Vous couchez pas trop tard, sinon demain matin vous allez manquer la tambouille. Karadoc il fait exprès de se lever tôt, comme ça il en a plus que nous et après la vieille morue hurle, parce que y a plus rien à grailler pour les mômes.

Arthur
Merci Perceval.

Perceval
De rien Sire. Je sais que vous savez pas si la Reine vous aime, mais pour moi, vous êtes toujours ici!
Perceval montre le mauvais côté.

Arthur
De l'autre côté Perceval.

Perceval
Ah ouais. A chaque fois je confonds. Bonne Nuit, Sire.

Arthur
Bonne Nuit.
    Arthur reste un petit moment à penser. Il soupire et s'essuie le nez avec sa manche. Après quelques minutes, il prend sa bougie et s'éloigne pour aller se coucher.

Je tiens à préciser que mes fics circule sur d'autre site internet avec un autre pseudo et que juste pas d'inquiétude, c'est les miennes ^^.
Bien à Vous, Camarades!

Chevalier à la Subrogation

Il est super sympas ce scénar' mais j'ai été décontenancé par la fin pour tout t'avouer, tu compte faire une suite ou sa termine comme ça ? :)

Chevalière Parodisiaque

J'allais dire pareil :)
J'aime bien la tournure un peu sérieuse, mais je reste... sur la fin :b
Une suite ?

Croustillant

Merci :)
Il y a une suite, mais c'est pas direct après ça. Parce que je sais pas faire ^^ je suis en train d'écrire une troisième. La deuxième, je récupère un ordi et je vous la poste ;)
Ouais, pour la fin, j'ai fais simple et pas compliqué parce que c'était la vrai première fois où je faisais une fic Kaamelott et pété de trouille que j'étais, je me suis pas aventuré trop loin =]

Chevalière Nebulis Causa

On s'est déjà  croisée je crois ^^

Chevalier Allû Ciné

C'est très bien ! J'aime beaucoup l'ambiance feutrée qui se dégage. C'est un peu court, mais si c'est ton premier scénar, on ne peut que t'applaudir !

Croustillant
Flammeche a écrit :

On s'est déjà  croisée je crois ^^

Oui, tu m'avais donner des conseils sur le style de l'écriture =)
Encore merci ^^

Retro peccat a écrit :

C'est très bien ! J'aime beaucoup l'ambiance feutrée qui se dégage. C'est un peu court, mais si c'est ton premier scénar, on ne peut que t'applaudir !

Merci =D

Chevalier Pile Poil

Perceval encore plus tendre que d'habitude, c'est possible ?

Oui, grâce à not' Shilow (à grains) ! Merci vieille branche !

Croustillant

De rien Vielle Canaille ^^

Chevalier

C'est trop mimi. :D J'aime beaucoup ! J'espère qu'il y aura une suite. ^^

Croustillant

La suite est par Ici
Merci :D

Tribunus Cohortis Bescherellae

Enfin lu !
Y'a pas mal de scénar' qu'on été postés récemment, et à chaque fois je me dis que je les lirai plus tard... Je m'y mets enfin aujourd'hui.
Ça va, c'est pas comme si j'avais une masse de taf bien plus urgente que ça... :siffle:
Je commente toujours les scénar' que je lis. Si j'ai pas commenté, c'est que j'ai pas lu. :)

Donc, mon avis : c'est top. Assez émouvant, les persos sont très bien écrits. C'est original d'écrire un scénario qui se passe après le Livre VI. :)
Après, en tant que Tribunus Machin Truc, j'dois t'avouer qu'il y a pas mal de fautes, j'ai trouvé ça dommage. Ça freine un peu la lecture, pour un Grammar Nazi tel que moi. :p

Bon allez, une autre petite critique, puisque j'en suis à pinailler : j'pense que tu devrais faire gaffe à certaines tournures de phrases, notamment dans les didascalies, qui ne sont pas toujours très claires. Je pense à ces deux passages :

elle doit sûrement me faire la gueule à cause d'un premier mariage et d'une promesse que j'ai faites, il y a des années et dont je n'ai jamais revu ma femme.

Je comprends que Perceval soit paumé ! :p
Et :

De rien Sire. Je sais que vous savez pas si la Reine vous aime, mais pour moi, vous êtes toujours ici!
Perceval montre le mauvais côté.

J'ai mis quelques secondes à piger ce qu'il montrait ! :b

Mais sinon, bravo ! ;)

Chevalier Kaabotin

Moi j'ai lu, et ben j'ai adoré (ou j'aime souvent les scénars, mais je me met dedans, je suis à fond, j'imagine, voilà c'est tout), mais vraiment. :)

Perceval est hyper touchant, et Arthur aussi, j'adore les voir se parler. :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB