Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui cherche à vous rembobiner !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Feuletonniste

J'ai eu deux idées cette nuit, je commence par la plus courte. Le sketch qui suit est l'adaptation d'une histoire drôle (qui se passe dans des bureaux et non dans un château), ce n'est donc en fait pas mon idée.

La lampe magique

1. EXT. DEVANT LE CHÂTEAU - JOUR
Tous les chevaliers en armure s'apprêtent à partir au combat sous la direction d'Arthur, Léodagan et Calogrenant. Il ne manque plus que Perceval et Karadoc.

Arthur
Mais ils sont où, ces cons ? On leur a pourtant bien dit qu'on partait en début de matinée !
Calogrenant
On va les attendre encore longtemps ? Les Vandales, eux, ne vont pas attendre !
Léodagan
Mais on n'a pas besoin de ces deux là ! Qu'est-ce qu'on attend pour y aller ?
Arthur
J'ai dit que tout le monde devait venir. Tout le monde !
Léodagan
Qu'est-ce que ça change ?
Calogrenant
C'est une question de principe.
Arthur
Mais oui ! Si les autres chevaliers apprennent que les seigneurs Perceval et Karadoc ont droit à une dérogation, il y en a d'autres qui vont en réclamer, je vous dis pas le bazar. Les Vandales envahissent la Bretagne : tout le monde vient.
Léodagan
C'est pas faux. Seulement là, ça fait une heure qu'on attend les deux corniauds et j'en ai ma claque !
Arthur
Eh ben allez les chercher ! Tiens, oui : allez voir où ils sont et ramenez-les fissa !
Léodagan
Pourquoi moi ?
Arthur
Pour plus entendre vos jérémiades !

2. INT. CELLIER DU CHÂTEAU - JOUR
Perceval et Karadoc, de dos, ont trouvé quelque chose par terre entre des caisses. Léodagan survient.

Léodagan
Ah, vous êtes là ! Mais qu'est-ce que vous foutez, ça fait des plombes qu'on devrait être partis !
Perceval (à Karadoc)
Je vous l'avais dit qu'on a trop tardé.

Perceval et Karadoc se retournent. Karadoc porte dans ses mains une petite lampe à huile pleine de poussière.

Karadoc
C'est pas ma faute, il n'avaient plus de sauciflard en cuisine, j'ai dû aller en chercher dans les réserves.
Perceval
Et avec le bazar que c'est ici, je vous dis pas le temps qu'on a passé à trouver la bonne boîte.
Karadoc
Parce que je pars pas au combat sans un en-cas conséquent. Vous savez ce que c'est, le moindre manque de vitamines et on perd ses réflexes.
Léodagan
Mais c'est pas à vous de vous occuper du ravitaillement, laissez faire l'intendance !
Karadoc (en colère)
Ah non, plus jamais ça ! L'autre fois ils nous ont préparé des boulettes de viande trop cuites !
Léodagan (désignant la lampe)
Et c'est ce machin là que vous comptez boulotter ?
Karadoc
Nan, ça c'est une lampe qu'on a trouvé dans un des cartons entre les boîtes d'endives et la réserve de sacs. Perceval pense que ça a de la valeur. Vous en pensez quoi ?
Léodagan
Faites-voir... (Karadoc lui passe la lampe.) Mouais, ça a l'air d'un objet précieux, mais faudrait le nettoyer, c'est plein de poussière.

Léodagan frotte un peu la lampe. Aussitôt un génie en sort !

Léodagan
La vache !
Karadoc
Qu'est-ce que c'est que cette tisane ?
Perceval
Heu... bonjour monsieur !
Le génie (d'une voix très grave, comme venue de la nuit des temps)
Je suis le génie de la lampe, vous m'avez libéré, vous avez droit à trois voeux. (D'une voix plus triviale) Vous, vous avez trouvé la lampe ; vous, vous avez reconnu sa valeur ; et vous, vous l'avez frottée. Donc un voeu chacun. Vous d'abord (il désigne Karadoc).
Karadoc
Qu'est-ce que je dois faire ?
Perceval
Vous devez faire un voeu ! Vous savez, comme quand on voit une étoile filante ! C'est bien ça ?
Le génie
Tout à fait. Et en plus votre voeu sera exaucé immédiatement.
Karadoc
Vous voulez dire que je peux demander ce que je veux, et je l'aurai tout de suite ?
Le génie
Exactement.
Perceval
Ah ouais, j'avais pas compris ça.
Karadoc
Même si c'est quelque chose d'extraordinaire ?
Le génie
Tout ce que vous voulez. Ma puissance est sans limite.
Karadoc
Alors je voeu... je veux... je veux être à la tête d'une fabrique de saucisses à Lugdunum (c'est là qu'ils font les meilleures).

3. INT. FABRIQUE DE SAUCISSES DE LUGDUNUM - JOUR
Karadoc est debout en haut d'un parapet qui donne sur l'intérieur de la fabrique. Une dizaine d'hommes s'affairent. Tout l'espace est rempli de cochonailles et d'ustensiles. Un employé rejoint Karadoc.

Employé
Seigneur Karadoc, voulez-vous goûter les échantillons ?
Karadoc (comme dans un rêve)
Les échantillons ?
Employé
Oui, les échantillons des trente-deux nouvelles variétés que vous êtes en train de mettre au point.
Karadoc (avec un large sourire)
J'arrive !

4. INT. CELLIER DU CHÂTEAU - JOUR

Le génie (se tournant vers Perceval)
À votre tour !
Perceval
Mon voeur le plus cher, c'est de trouver le Graal.

5. INT. CAVEAU SOUTERRAIN - JOUR
Perceval est situé à l'intérieur d'un petit caveau soutterrain. Devant lui, une table. Sur la table, une coupe. Perceval prend la coupe. Elle s'allume.

Perceval
Le Graal ! Enfin ! Enfin Arthur va m'aimer !

Perceval regarde autour de lui. Il n'y a aucune ouverture.

Perceval
Merde, c'est pas encore fait, il faut que je sorte de là !

Il repose la coupe sur le table puis tâte les murs afin de trouver un passage. Et en effet un pan de mur commence à s'ouvrir. Perceval pousse des deux mains.

Perceval
Les doigts dans le nez !

6. INT. CELLIER DU CHÂTEAU - JOUR

Le génie ( Léodagan)
Il ne reste plus que vous. Formulez un voeu !

Léodagan
Ah ben c'est pas compliqué avec l'invasion des Vandales ! Voilà mon voeu : je veux que ces deux imbéciles de Karadoc et Perceval soient immédiatement de retour !

Karadoc et Perceval réapparaissent. Perceval, emporté par son élan, tombe par terre. Le génie se dématérialise.

Chevalière Parodisiaque

Extrêmement cruel :lol:
Je reste étonnée que la connerie soit venue de ce perso là :p

Chevalier à la Subrogation

Il auraitau moins put ramener Perceval avec le graal. :)

Pécore

Oh, j'adore! XD Pauvre Perceval, il trouve enfin le Graal mais revient sans l'avoir dans la main... Que c'est cruel comme dit Tante Cryda!

Chevalier Allû Ciné

Ah ah ah excellent !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB